Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Clemsi

Je m'en doutais...

J'ai du mal à croire que Toriyama est derrière ce film.
C'est du niveau toei animation, je parie : Freeza revient, s'entraîne 4 Mois > combat avec team Z > Kamehameha/Genkidama > Happy end.

J'aurais aussi préféré, bien que je n'ai pas aimé ce film, une suite à BOG en continuité avec cette histoire des 12 univers...

Melio

Mais j'ai entendu une histoire qui disait que Végéta allait mourir ?
Et donc après, Whis règle le truc avec son pouvoir du temps là ...?

lolek2rbx

C'est pas l'histoire que la terre est détruite à cause de la naïveté de  :goku: envers  :freezer2: et qu'après Whis remonte le temps?

Clemsi

Noham-el, qu'est-ce que tu penses de ce message venant d'un "vieux fan" comme toi ?  :sourire:

Citation de: codetoL'image de Dragon ball est salie! Je suis donc obligé de poster un petit pavé à l'ancienne pour expliquer pourquoi ce manga est énorme et quelle image j'en ai. J'en profiterai pour expliquer en détail ce que j'aime ou ce que j'aime pas dans telle ou telle saga, c'est pourquoi je post ce message ici.

A vrai dire, j'avais l'intention de faire ce petit pavé il y a quelque temps déjà, mais je me suis vite rétracté pensant que ça ne servirait à rien. Puis j'ai vu une vidéo qui m'a poussé à le faire donc, allons y gaiement!


Déjà pour commencer, même si vous l'aimez pas, admirez et analysez cette vidéo du chef:

https://www.youtube.com/watch?v=hMyYH_iFxQk


Vous l'avez regardez? Vous l'avez admirez? Vous l'avez analysez? Bien!

Maintenant si vous êtes d'accord avec sa réflexion, non seulement on ne sera pas potes, mais en plus je me permettrai de dire que vous n'avez rien compris à Dragon Ball! Vous êtes comme des terroristes qui croient connaître leur religion et qui utilisent les  saintes écritures pour tuer des innocents. Ouais, carrément! Keskiya, Keskiya :ninja:

Ce qui est marrant avec le chef, c'est qu'il fusillait les critiques injustes sur Dragon ball, notamment celles qui accusaient le manga de ne rien proposer à part des mecs qui changent de couleur de cheveux... Et j'étais complètement d'accord avec son analyse! Mais dans la vidéo que je viens de poster, il défend la recrudescence de level up caractérisé par un changement physique qui est la cause principale de cette mauvaise image du manga. Il se contredit lui même là et d'une manière magistrale! Le pire c'est qu'il va jusqu'à prendre des éléments de Dragon ball GT pour défendre son point de vu et même faire une comparaison qui n'a pas lieu d'être avec un autre manga! Je veux dire, Dragon ball est fini depuis plus de vingt ans maintenant alors que OP est toujours en cours... Ai je vraiment besoin d'expliquer pourquoi cette comparaison est débile? Non, j'ose penser que c'est inutile!

Je ne vais pas m'étendre sur le chef hein! On sait tous que dés qu'il s'agit de Dragon ball, il devient un gros kikoofanboy comme ceux qu'il prétend combattre. Il caricature les fans de Sasuke avec son DarkSasuke69, mais il mériterait lui même une caricature du genre "MegaVegeta93"! C'est là qu'on se rend compte que Dragon ball est le manga qui compte le plus de "Kikoo" parmi ses fans.


Tout ça pour dire que l'image du manga est malmené par des fans (dont le chef avec cette vidéo) qui adhèrent à cette recrudescence de level up et qui la glorifient avec leurs fan art de merde.
J'en ai connu des mecs qui auraient voulu voir une fusion entre Goku ssj3 et mystic Gohan parce que ça aurait été trop de la balle, mais bon ça ne me dérangeait pas. J'ai même vécu l'époque où des fans affirmaient que Janemba étaient la fusion entre Cell et freezer  :XD:  (le film "Fusion" n'était pas encore sorti en France)! A mes yeux les fans pouvaient aimer ce qu'ils voulaient dans Dragon ball du moment qu'ils aimaient ce manga justement et qu'ils étaient conscient de ce qu'il avait apporté dans le monde Otaku.
Sauf que maintenant, à cause de cet engouement général pour cet aspect du manga et tous les fantasmes qui vont avec, les studios d'animation avec peut être la participation de Toryama (j'ose espérer qu'il désavouera, je prie l'entité pour ça) nous balancent des suites canons dont le seul objectif est de proposé un changement visuel. Je n'ai pas de grandes attentes concernant les films de manga, j'attend pas  d'innovation ou de scenar ultra structuré, mais juste un truc sympa qui se rapproche d'un bon épisode, et si c'est mauvais j'en tiens pas compte. Au moins je peux me dire que c'est pas canon et que ça n'entache pas l'histoire du manga.
Ce qui est chiant avec BOG et FNF c'est qu'ils sont canons et font donc partie intégrante de l'univers. Franchement ça me fait chier, surtout quand je vois des mecs qui intègrent l'existence de Bills dans leur analyse de Vegeta. J'espère quand même que Fukkatsu no F est plus dynamique et plus épique que la merde intersidérale et puante que représente Battle of God (même Vanessa Paradis a l'air potable à coté de ce film).
Sans oublier la suite prévu pour juillet  (je crois). Je ne sais pas trop ce qu'ils nous préparent mais avec tous ces fans qui adorent les level up, il y a de forte chance que ce soit aussi merdique que DBGT.



Dragon ball à la base ce n'est pas que ça! Ce n'est pas une simple course de puissance avec différentes coupe de cheveux! Ca c'est une logique qui n'est arrivé que très tard dans la saga Buu...A la fin donc! Dragon ball est un univers riche qui a de grande qualité scénaristique sans faire dans le compliqué et le cérébral.

Prenez le début de Dragon ball jusqu'à la fin du Red Ribbon: Cette partie pose les bases du manga en mettant en scène le personnage de Goku, un étrange garçon sauvage avec une force surhumaine et qui peut se changer en singe géant durant la pleine lune. Pour moi ce n'est pas la partie la plus passionnante du manga, mais elle a le mérite d'être marrante et de nous faire découvrir un monde imaginaire aussi génialissime que celui de star wars et du seigneur des anneaux (ouais carrément! Keskiya?)! Les héros voyagent à travers le monde en quête des Dragon ball et rencontre plein de personnages attachant et déjanté.
Il y a des passages vraiment intéressant comme le 21ème tenkaichi budokai et ses combats complètement délirant. Mention spécial pour l'anime qui nous offre un magnifique combat final entre Jackie Shun et Goku avec en fond la chanson Mezase tenkaichi (Number One, Number One, Number one, sore wa dare). Allé je poste car je kiffe trop sa race:


https://www.youtube.com/watch?v=ijusfwQG5QM

Il y a aussi l'arrivé de la première grosse entité antagoniste avec l'armée du Red Ribbon et de ses nombreux soldats surpuissants parmi lesquels on retiendra surtout le général blue et ses pouvoirs psychiques ainsi que l'assassin tao pai pai qui a le mérite d'apporter la seconde attaque de Ki  avec le Dodompa. Sans oublier la première escalade sur la tour Karin, la mort de Bola, la rencontre avec Krilin, l'entraînement sous la tutelle de Muten Roshi, le crossover avec le Dr Slump,  Bulma sous la douche  :bave:  et j'en passe... C'est cette partie du manga qui a popularisé le coté aventure et quête initiatique reprit par One piece, HxH et dans une moindre mesure Naruto.
On est loin de l'image dégueulasse du manga qui ne propose que de la super puissance et des changements de cheveux, non? On est loin de l'image kikooesque du mec qui veut une fusion entre Majin Vegeta et Broly!
Bon vous allez peut être me dire que le manga a évolué, que c'est normal qu'il y ait un décalage entre la fin et le début et que le coté surpuissance prime sur l'univers! Non je ne suis pas d'accord, c'est juste une dérive religieuse, une mauvaise interprétation!  :parain:

Après la fin du Red Ribbon on entre dans le vif du sujet.
Alors comme certains d'entre vous le savent déjà, ma partie préféré est la saga Cyborg/Cell. Mais si je devais mettre mes préférences de coté et juger le manga d'un œil plus objectif, je dirais que toute la partie entre la saga "Baba la sorcière" et le  23ème tenkaichi budokai est la meilleure de tout le manga (non c'est pas celle de Freezer, et si vous êtes pas d'accord je attend vos arguments de pied ferme). Si la perfection n'existe pas, cette partie du manga est celle qui s'en rapproche le plus. J'ajouterais même que si j'avais découvert Dragon Ball plus récemment, elle aurait peut être été ma partie préféré à l'instar de la FG de Naruto. D'ailleurs il n'est pas rare de tomber sur des fans qui préfèrent DB à DBZ: C'est le cas par exemple de mes deux grands frangins et de Hokage, et c'est même le cas de certains mangakas.
Si je considère cette partie comme la meilleure, c'est parce que c'est là qu'on voit tout l'étendu du génie d'Akira Toriyama. C'est la plus maîtrisé niveau scénario, elle ne contient ni longueur ni incohérence  et  mêle l'humour déjanté de Dragon ball avec le sérieux qu'on connaît dans DBZ. C'est un peu la partie de transition où le génie de l'auteur explose.
On commence fort avec les retrouvailles poignantes entre Goku et son grand père, et c'est aussi le premier flirt avec le monde des morts. Puis le manga change légèrement de ton avec l'arrivé de l'école Tsuru sennin. C'est là que Dragon ball  multiplie les attaques de Ki : Le Buku jutsu utilisé par presque tous les guerriers Z aujourd'hui même videl, le Taio ken très pratique pour aveugler et bien sur ma préféré de toutes, le Kikoho.  
Cette partie contient aussi les première grosse révélations: la jeunesse de Muten Roshi et sa rencontre avec les Mazoku, le lien entre Daimao Piccolo et Kami sama ainsi que l'origine des Dragon Ball... Ajoutons à cela quelques détails sympathiques comme l'origine de Nyoibo (bâton magique) et de Kinto-un (nuage magique).  Puis arrive le premier vrai antagoniste du manga en la personne de Daimao Piccolo qui fait une entrée fracassante. C'est le genre de méchant qui change le ton d'une série et qui donne l'impression que tous ce qui s'était passé avant n'était qu'un jeu d'enfant. C'est genre "fini la rigolade on va passer au choses sérieuses". L'arrivé de Daimao est ponctué par les première morts vraiment marquantes. Mention spécial pour la mort de Krilin qui jette un véritable froid tant elle est brutale et inattendu. A peine avaient ils fini le 22ème tenkaichi que boum, un mec se pointe et le tue sans qu'on ne sache comment dans un premier temps. Des morts comme ça il en faudrait plus souvent. La mort de Muten Roshi n'est pas mal non plus, et il pète la classe quand il fait face à D Piccolo. Kame sennin, c'est vraiment le maître par excellence! Cette dure épreuve fait évoluer Goku qui expérimente la rage pour la première fois.
Le combat entre Goku et D Piccolo est l'un des meilleurs de tout le manga. Notre héro exploite pour la première fois son potentiel saiyen dont on ignore encore l'étendu. L'attaque finale est juste trop belle! Allé, je poste l'attaque finale car je kiffe ma race tellement c'est épique de ouf:


https://www.youtube.com/watch?v=wdylynNTaI4


Il y a aussi le 23 ème tenkaichi, le meilleur de tous, avec la participation de Chichi, Tao pai pai, Kami sama et Piccolo jr.
Après avoir plus ou moins voyagé à travers le monde entre le début du manga et la fin du red Ribbon, Goku a exploré le ciel, rencontré Kami sama et a fini par devenir l'homme le plus fort du monde en remportant enfin le tenkaichi Budokai au bout de trois participation. L'équilibre entre la continuité et l'évolution est préservé. Le manga explore toujours de nouveaux horizons sans être en décalage avec ce qui s'est fait au début du manga et en restant cohérent.



Vient la saga Saiyen/Freezer qui est considéré comme la meilleure partie par beaucoup de fan, ce qui n'est pas mon cas. Le truc c'est qu'il y a beaucoup de moutons qui le disent alors qu'ils n'ont pas vu ce qu'il y avait avant et qui par conséquent ne savent même pas ce que représente la saga Freezer. Un comble! Il faut savoir que la saga Freezer a acquis sa popularité actuelle qu'après un regard rétrospectif comme l'empire contre attaque, car a sa sorti les fans commençaient à se lasser du manga qui baissait dans les sondages. La saga Cell a redonné un second souffle à la série.
ATTENTION, je ne dis pas que la saga Freezer est merdique loin de là, elle est même ENAURME. Pourquoi est ce que cette saga est énorme? Ben je vais vous le dire!
Déjà, même si je ne suis pas d'accord avec ceux qui la considère comme la meilleure partie, je trouve néanmoins que ce n'est pas dénué de sens car c'est le point culminant du manga en terme de révélation. Tout ce que Toryama avait mis en place jusque là trouve son aboutissement dans la saga Freezer. Les origines de Goku et de son mystérieux pouvoir nous sont enfin révélé, tout comme celles de Kami sama et par extension  des dragon ball. En fait, c'est un peu l'équivalent de la partie Pain/Itachi dans Naruto Shippuden. Le moment où Goku comprend enfin qu'il a lui même tué son grand père  est un grand moment dont on ne peut comprendre l'ampleur qu'en ayant vu tout Dragon ball. En effet, les amis de Goku se sont tous gardé de lui dire qu'il pouvait se changer en Oozaru et qu'il avait par conséquent tué son grand père.
Il y a plein d'autres truc vraiment géniaux dans cette saga, comme la relation Gohan/Piccolo qui a fait évolué ce dernier jusqu'à ce qu'il se sacrifie, l'arrivé de Vegeta qui a entrainé la mort de Chaozu, Yamcha, Tenshinhan et Piccolo,  puis enfin l'entré de Freezer le boss final par excellence.
Le manga explore encore de nouveaux horizon: après avoir voyagé à travers le monde et dans le ciel, les personnages sont envoyé dans le royaume des morts, puis dans l'espace. Les attaques de Ki sont banalisé, les combats sont devenu plus bourrins et finissent par atteindre un niveau intergalactique avec le combat Goku vs Freezer, qui est peut être le meilleure de tous.
La cerise sur le gâteau, c'est la première apparition du super saiyen le passage le plus badass de tout le manga. Ce n'est pas un simple level up. L'instinct de saiyen explose en Goku qui devient pour la première fois impitoyable, limite effrayant. C'est une forme optimal qui rassemble tous les instincts et  toute la puissance de Goku.  Vous pouvez ranger vos Bankai, vos modes sennins ou vos gear de merde. Le super saiyen, c'est THE LEVEL UP DU MILLENAIRE.

https://www.youtube.com/watch?v=Hw3r0EmHq5w


La première apparition du super saiyen est très tardive, et même là il n'apparaît qu'à la fin de la saga Freezer. C'est pourquoi je trouve insensé de dire que la recrudescence de level up caractérisé par un changement de cheveux est l'essence même de Dragon ball. Non, c'est plus une dérive qu'autre chose.
Après la saga Freezer n'est pas parfaite, c'est pourquoi je ne la considère pas comme la meilleure partie, le plus gros défaut étant la lenteur de certains passage, raison pour laquelle les fans se lassaient à l'époque. L'humour est également moins présent ce qui est un défaut dans le prolongement du manga. Comme certain ont un souvenir plus frais de DBZ ça ne les dérangent pas, mais imaginez que One piece devienne très sérieux et perde l'humour qui le caractérise, vous comprendrez que ce j'entend par défaut dans le prolongement. Il y a aussi le fait que certains personnages génialissimes autrefois perdent tout leur charisme et leur utilité: Je pense notamment à Muten Roshi et tenshinhan.
Mais bon à part ça, cette partie reste énorme. Si Dragon Ball était resté sur cette saga comme l'avait voulu Toryama, ça aurait donné un aboutissement parfait avec les dernières révélations du manga et la mort de Goku qui était devenu l'homme le plus fort de l'univers.
Mais Akira est allé plus loin.


La saga Cyborg/Cell. Ah cette saga a toujours été ma préféré jusqu'à ce que je relise tout le manga il y a trois ans je crois...Et aujourd'hui... Ben c'est toujours ma saga préféré et j'ajouterai même que je l'aime encore plus qu'avant :uh: .  Cette saga c'est la preuve qu'on peut prolonger son manga tout en faisant de la qualité. Après avoir explorer la terre, le ciel, le royaume des morts et l'espace, Tory explore encore de nouveaux horizon avec le voyage dans le temps. Il ressort également le Red ribbon comme entité antagoniste.
Pourquoi cette saga est ma préféré? Ben avant c'était surtout grâce à l'anime et sa bande son qui rendait certains passages particulièrement épique: l'arrivé de Trunks qui démonte Freezer avec  "Battle point unlimited" en musique de fond et bien sur l'explosion de Gohan contre Cell qui passe pour la première fois super saiyen 2 avec la chanson Unmei no hi . C'est simple, ces deux moments sont mes préférés dans tout l'anime. Je ne sais pas combien de fois j'ai posté ces deux passages, mais je le refais parce que c'est trop épique de la mort qui tue :yes:  :


https://www.youtube.com/watch?v=d9DeQHSFSLo


https://www.youtube.com/watch?v=Gx2vMyVkmLE



Rah putain ce que c'est épique! Comment je top sur mon flex quand je vois ça!
Bien sur il n'y a pas que ces moments épiques et badass qui me font kiffer dans cette saga. Aujourd'hui j'apprécie également son intrigue qui est plus complexe que les autres. Ca peut faire sourire quand je dis ça parce qu'aujourd'hui on sait qui est Trunks, on sait a qui appartient la seconde machine à voyager dans le temps, on sait qui est Cell et pourquoi c'est un cocktail de plusieurs guerriers, on sait pourquoi le Dr Gero est revenu sur des cyborg organique avec C17 et C18 alors qu'il est capable de créer des cyborg surpuissant sans matière organique, on sait aussi pourquoi  les cyborgs n'existent pas dans le future de Cell et pourquoi il a été obligé de voyager dans le temps... On sait tout ça, on l'a vu et revu! Mais repositionnez vous à l'époque où c'est sorti et vous vous rendrez compte que l'intrigue est plus complexe que les autres. Après ce n'est pas non plus du Psyren ou du Evangelion.  
La symbolique de cette saga est appréciable également. C'est un peu comme si Toryama faisait le bilan de son manga avant de passer la main à la nouvelle génération. Cell représente toute les épreuves que Goku à traversé: Les nameks, les saiyen, Freezer, le Red Ribbon... Après être devenu l'homme le plus fort de l'univers, Goku passe la main à son fils qui fini par le surpasser en transcendant symboliquement tout ce que son père à du affronter.
Il y a d'autres truc appréciables comme Piccolo qui ENFIN fini par ne faire qu'un avec Kami sama! Il était temps!

Bon la saga Cell a ses défauts aussi. Déjà il y a la stagnation des combats: du début de Dragon ball jusqu'à la fin de l'arc Freezer, les combats évoluaient jusqu'à ce qu'ils atteignent un niveau intergalactique, mais après ça, tous les combats ne proposaient que des échanges de coup ultra rapide et des attaques de Ki qu'on ne différencie quasiment plus. Nous savons que Cell et Gohan sont plus forts que ne l'étaient Freezer et Goku durant leur affrontement, mais pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance en Dragon Ball il n'a aucun moyen de le savoir tant les combats n'ont pas évolué d'un pouce. C'est ça le problème quand l'échelle de puissance atteint un tel niveau.
Il y a aussi l'enterrement définitif des personnages comme Tenshin Han, Yamcha et Muten Roshi. Même Piccolo après la salle du temps perd tout son charisme.
C'est aussi dans cette saga que germe le recrudescence des super saiyen. Avec la multiplication des super guerriers, ce stade perd de son coté unique et légendaire, et c'est dommage même si j'apprécie l'exploration des différents niveau du super saiyen jusqu'au SS2. Je critiquais le code couleur utilisé par les studios d'animation pour distinguer les différents niveau de super saiyen, mais si il y a bien un moment que j'aurais choisi pour utiliser ce code couleur, c'est la saga Cell. J'aurais fais un SS au cheveux d'or pour les saiyen au cœur pur comme Goku, SS au cheveux rouges pour les sanguinaires comme Vegeta, et SS aux cheveux d'argents pour les sang mêlé comme Trunks et Gohan... Ce code couleur aurait permit de conserver l'unicité du super saiyen et de rester cohérent avec son coté légendaire.

Mais malgré ses défauts, la saga Cell reste ma préféré et de très loin. Si Toryama était resté sur cette saga, l'aboutissement du manga aurait été aussi parfait qu'avec la saga Freezer grâce à la transition père/fils. Mais il a fallu que ça continue.



La saga Buu est celle que j'aime le moins. Vous avez sans doute remarquez que les différentes saga proposent toujours l'exploration de nouveaux horizons en respectant une certaine continuité entre elles. Ben mon problème avec la saga Buu c'est justement qu'elle ne le fait pas. Elle n'explore rien de nouveau, se contente de recycler les mêmes idées en surenchérissant, et invalide presque la porté symbolique de la précédente saga (la transition père fils que j'ai développé, ben vous pouvez vous la mettre dans le cul). Elle est aussi la cause de cette mauvaise image du manga que je dénonce depuis le début.
Je trouve dommage que Gohan soit devenu aussi pathétique. L'idée d'en faire un combattant rouillé par le manque d'entrainement n'est pas si mauvaise si elle est exploité pour permettre au personnage d'évoluer en passant par des difficultés. Hélas, ce manque d'entrainement a juste servit à le mettre hors course et d'une manière tellement dégueulasse ... :-_-: . Le potentiel des sangs mêlé ne comptent plus. Quand au délire des fusions et de Mystic gohan, c'est franchement de la merde. J'ai pas envie de m'étendre sur le sujet. Je dirais juste que les dieux qui ne savent même pas que leur potara permettent de fusionner, c'est juste trop pas crédible en plus d'être une grosse pirouette. Mystic Gohan le plus gros pétards mouillé du manga, Vegito uniquement là pour le fan service... Tous ces level up pourris qui font tourner le manga en rond contribuent à faire de la saga Buu celle que j'aime le moins.

Bon après j'aime quand même cette partie du manga car pour moi elle contient plus de point positif que négatif. J'aime bien le super saiyen 3 par exemple. Alors oui son apparition n'est pas aussi badass que celles de Goku contre Freezer ou Gohan contre Cell, mais l'idée de nous  faire découvrir ce stade en tant que botte secrète et non après un pétage de plomb est plutôt appréciable je trouve. Dommage qu'elle n'altère pas la personnalité et qu'elle apparaît aussi tard dans le manga car du coup c'est un peu la transformation de trop.
J'aime beaucoup le début aussi avec le 25ème Tenkaichi budokai qui rappel un peu les débuts du manga.
Le combat final est énorme également, en partie grâce à la férocité de Buu en forme initiale qui, il n'y a pas si longtemps que ça, était mon méchant préféré.

Mais ce que cette saga a fait de mieux selon moi, c'est l'évolution de Vegeta et de Satan. Vegeta n'a pas cessé d'évoluer depuis sa première apparition. Ca n'en fait pas le personnage le plus réussi (non je suis désolé, je trouve Piccolo plus réussi par exemple, Vegeta est trop entaché par son coté faire valoir), mais grâce à cette saga c'est celui qui a le plus évolué. Satan quand à lui est passé du stade de poltron usurpateur à celui de guerrier Z en devenant un vrai héro et ça, c'est la classe qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas.


Donc voilà l'image que j'ai de Dragon ball! Ce n'est pas un simple manga avec des mecs qui changent de couleur de cheveux. C'est un univers riche, original et qui possède de vrais qualité scénaristique.

Ce message vient de Codeto du forum Konoha.fr

Legendary Zahha

 :haha: J'ai jamais vue quelqu'un aussi Irrespectueux et insultant :pfff:

Bref oui je serais jamais pote avec lui je suis d'accord avec l'Analyse du Chef :goku:

Clemsi

Tu as lu le texte en entier ? Ou tu t'es juste empréssé de répondre négativement à un avis opposé au tien ?  :sourire:
Parce qu'il a en quelque sorte démonté l'analyse du chef...

Legendary Zahha

J'ai lu le texte en entier mais posé un argumentaire en commencent par insulté une partie de la fanbase je trouve cela déplorable tu peux me passé le lien de ce forum s'il te plait :cool:


Akirato Ⓥ アキラト うちは

Clemsi en fait, c'est un Approved Critic Hunter :haha:

Sam / SupaSceptic

#3969
Mais tout simplement par ce que Clemsi ne sait rien faire d'autre que copier-coller des posts qui ne sont pas les siens, c'est juste pour ça que monsieur se contre-dit tout le temps et change d'avis. Moi ça m'intriguait et une petite enquête à été mise en place.
Vous vous rappelez quand Clemsi à semblé avoir un peu de jugeotte tout en contredisant ce qu'il avait dit deux pages plus tôt ? A ce moment-ci :

Citation de: Clemsi le 23 Avril 2015 à 16:43:55
Dragon Ball c'est un peu une entité. Faut pas y toucher. C'est p'tet très con à dire mais c'est comme ça. Sortir des film tous les ans ça sert à quoi alors que le manga est fini depuis des années ? Ça dénature l'œuvre et c'est normal de gueuler contre ça.
Ils intègrent des nouveaux éléments au manga qui donnent des incohérences.
Franchement, il ne faut pas tout accepter et tout gober. Je sais bien que c'est du bizness et qu'il y a des gens en kiffe total sur ce genre de film mais c'est bien ça le problème et c'est surtout bien dommage :/ (le principe de l'offre et la demande comme on dit). Tu demandes de la merde, on te sert de la merde. Simple.

Vous croiyiez que c'était juste Clemsi qui avait réfléchie ? Ahah mais quelle est bonne  :haha:

CitationDragon Ball c'est un peu une entité. Faut pas y toucher. C'est p'tet très con à dire mais c'est comme ça. Sortir des film tous les ans ça sert à quoi alors que le  manga est fini depuis des années ? Ça dénature l'œuvre et c'est normal que les puristes gueulent contre ça.
C'est pas comme si ils prenaient les personnages pour simplement les faire combattre dans une pseudo-histoire sortie tout droit du choixpeau magique (putain, je fais des références à Harry Potter maintenant, l'heure est grave >.>) mais ils intègrent des nouveaux éléments au manga qui donnent des incohérences (d'après ce que je lis un peu partout sur le net).

Franchement, il ne faut pas tout accepter et tout gober comme des tocards. Je sais bien que c'est du bizness et qu'il y a des gens en kiffe total sur ce genre de film mais c'est bien ça le problème et c'est surtout bien dommage :/ (le principe de l'offre et la demande comme on dit). Tu demandes de la merde, on te sert de la merde. Simple.
Quasiment le même post non ? Deux trois éléments en plus.. Et bien c'est précisemment car c'est le post d'un autre forumeur, sur un autre forum
Source: http://konoha.coolbb.net/t5819p45-dragon-ball-z-the-movie-2015
Vous remarquerez que ce post date du 19 Avril, soit bien avant le post de Clemsi, qui soit disant passant fait partit du fameux forum qu'il a "plagié".

Et encore, ce n'est qu'un exemple parmis d'autre.  :cool:

Merci au(x) collaborateur(s) de cette enquête.

Clemsi

#3970
Euh, tout le monde le savait déjà que je C/C les posts, sherlock.
http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4464.30.html
http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4464.15.html
Maintenant, je donne le noms des auteurs (j'oublais de le faire avant).

Sam / SupaSceptic

Non non non mister, tu n'oubliais pas de donner des noms, tu faisais simplement croire que c'était ton propre avis ^^

Moi ça commence à me gaver de lire des pavés de trois pages que tu copie colle tout simplement, je pense qu'à l'avenir il serait judicieux de la part des modérateurs de limité ce genre d'usage. On est sur un forum pour échanger nos avis pas pour faire parvenir l'avis de X du forum XXX.com jusqu'ici, on s'en fiche un peu de l'avis de forumeurs d'autre part, dans ce cas autant s'inscrire sur le forum de XXX.com et échangé directement avec eux  :pfff:

Avec cordialité.

Clemsi

#3972
Si je trouve un texte très bien argumenté, et que le contenu résume bien ma propre pensée, je le C/C.

Je ne pourrais pas le dire aussi bien. C'est juste que je pense pareil...

Puis, à la base, je voulais juste l'avis de Noham-el sur ce texte, cette fois-ci.
Donc je vois pas pourquoi tu t'es ramené en mode "Il C/C les textes des autres ! Bouh ! Le vilain..."

Surtout que j'ai précisé que le message venait de Codeto...

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: samuo2 le 10 Mai 2015 à 20:24:23

XXX.com


:haha: Es-tu seulement au courant que ton site existe bel et bien mais qu'en aucun cas, il ne concerne Dragon Ball... (bon, il y a peut-être des Ball, mais pas celles qu'on connaît :haha:)

Même en me doutant de ce que j'y trouverai, j'ai C/C ta fausse url, je suis maintenant aveugle, il va me falloir la greffe d'une autre paire d'yeux pour voir de nouveau x_x

itachi 316

Citation de: Clemsi le 10 Mai 2015 à 20:55:50
...

Le texte que j'ai c/c ne parle pas du canon, mais bon...

Bref.

Ok j'avais  pas lu ,tu passe tellement de temps a apporter des pavé de intel pour prouver qu'il n'y a que les 42 tomes que je pensé que c'etait un pavé a la c.... une fois de plus désoler ! Donc maintenant j'ai lu est un peu survoler par moment car franchement c'est quoi ce pavé !
Donc dans un sens je suis un peu d'accord pour les cheveux de tel ou tel couleur avec un power up incessant maintenant quand  la toute premiere fois le ssj est arriver dans le mangas sa la revolutionné et apres le ssj2 de gohan a rebooster la série je pense que du coup ils n'arrivent pas a concevoir qu'il pourrait faire quelquechose qui touche tous le monde sans avoir un nouvelle transfo !

En gros aujourd'hui une nouvelle transfo c'est presque devenu l'égérie d'un film ou d'une suite sa fait vendre !