Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Clemsi

Noham-el et Ryn, j'aimerais avoir vos avis sur ce texte.  :sourire:

RyN

Bah, j'ai toujours pensé que Dragon Ball a toujours été riche et original comme le dit codeto.
Ce qu'on dit sur ce manga comme "Dragon Ball, c'est juste du combat titanesque avec des gros muscles et des explosions de partout avec des transformations à foison sans scénario !", c'est juste le gros cliché qu'on fait de ce manga sans le connaître, alors que l'univers est riche bien qu'il présente beaucoup de défauts.
Il est un peu comme moi, j'ai adoré la Saga Cell mais pas la Saga Buu (par contre j'ai détesté le Super Saiyajin 3 et adoré le concept de la fusion).
Je suis pas d'accord avec lui pour Battle of Gods. Il dit que depuis le début de Dragon Ball, à chaque nouvel arc, l'auteur explorait de nouveaux horizons, la Terre, le Ciel, d'autres planètes... puis la Saga Buu qui n'apporte rien, OK. Mais Battle of Gods continue dans la lancée des premiers arcs et propose d'explorer un univers encore plus grand : les 12 Univers !
Dragon Ball, c'est une histoire captivante avec beaucoup d'humour et des combats (arts martiaux, d'ailleurs, ils reprennent ça en s'entraînant avec Whis), et ça, Battle of Gods les mélange avec brio !

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Temps mort pour la  saga Buu...
On développe pas un peu l'univers en mettant sur le tapis le monde des Kaïo Shin ??
Le concept de la fusion comme il nous l'est présenté dans cette saga (pas celle des nameks donc), c'est de la nouveauté aussi hein !
Ne pas aimer une saga, ok, tout jeter en bloc en disant "c'est pas original, ça apporte rien de nouveau comparé aux autres sagas", c'est faire preuve de mauvaise foi je trouve...

Clemsi

Merci pour ta réponse, Ryn.  :sourire:

Et que penses-tu de Fukkatsu No F, toi ? Moi, je pense qu'il aurait été mieux de ne pas créer un nouveau SSJGOD et de ne pas ramener Freeza, mais d'exploiter la storyline des 12 univers !

RyN

Je n'ai pas vu Fukkatsu no F donc je ne m'avancerai pas.
De ce que j'ai vu, je préfère le SSGSS, plus abouti que la transformation qu'on a vu dans Battle of Gods, et j'espère sincèrement que ce sera la dernière.
Pour les univers, on verra peut-être dans Dragon Ball Super.

KAiWAi

Citation de: Clemsi le 11 Mai 2015 à 01:24:32Moi, je pense qu'il aurait été mieux de ne pas créer un nouveau SSJGOD et de ne pas ramener Freeza, mais d'exploiter la storyline des 12 univers !
La storyline des 12 univers est très très alléchante, mais je trouve que le format film ne convient pas trop à un truc aussi énorme. En 1h30, on aurait à peine le temps d'en piger le concept. Donc c'est peut-être pas plus mal que FnF ne s'attarde pas sur cet aspect mais s'attelle plutôt à remettre en perspective la puissance de 3 personnages importants: Goku, Vegeta et Freezer après que chacun se soit entraînés.

Le format "série" correspond bien mieux à l'histoire de 12 nouveaux univers (comme GT qui était censé être un grand voyage dans la galaxie inconnue jusqu'alors)... et je ne cache pas que je serai très déçus si DBS se cantonne à un énième combat sur terre sans plus d'envergure.

Battosai59

#3981
Ben moi je suis 100% d'accord avec le chef otaku, il a tout dit en moins de 5 minutes!  :cool:
Et depuis je ne cesse de me poser cette question que vous vous posez peut etre aussi: en quoi un goku ssgss bleu est-il plus ridicule qu'un goku ssj jaune?
ok le bleu c'est un délire des dieux avec whis et son entrainement, mais le jaune il le devient juste parcequ'il s'enerve très fort  :ha: je vois pas en quoi ça tient mieux la route, bref tout ça pour dire que comme le chef l'a dit le ridicule fait partie de DB depuis toujours et c'est aussi pour ça qu'on l'aime  :sourire:

Je suis aussi d'accord avec Ryn l'univers de DB est extrêmement riche et il n'a pas cessé d'évoluer avec BOG ce que beaucoup de personnes n'ont pas perçues du 1er coup, j'affectionne pas mal ce long métrage et j'espère qu'il en sera de même avec sa suite et comme le dit akirato l'arc de buu n'est pas complètement inutile car il a tout de même amené certains éléments qui nous ont fait kiffer à l'époque aussi et il avait aussi son importance en tant que dernier arc de la série à l'époque.

yoyorguep

#3982
Moi pas d'accord avec le chef, il y a une différence entre les transfo (la plupart ridicule, c'est vrai) SSJ et les transfo SSJG, moi j'adhère pas aux GOD, parceque y'a aucun changement sauf la couleur, c'est nazeee !

Franchement regardez le passer de ça a ça:



J'ai pas l'impression qu'il est plus fort...peut être aussi à cause du film et de ces mise en scène...
J'ai pas eu le coup de foudre immédiatement, dommage peut être avec Dragon Ball Super mon avi changera.

Battosai59

C'est sur qu'il peut pas plaire à tout le monde mais c'est la vision qu'en avait l'auteur qui n'aimait pas les SSJ 3 et 4 qui etaient plein de cheveux, plein de muscles, et commençaient à s'écarter pas mal des apparences auxquelles on était habitué et comme l'a dit le chef otaku on peut pas satisfaire 100% des fans, perso je dis pas que les SSJG sont parfaits mais je les préfère au SSJ4 (homme singe chevelu bizarre) mais donc si tu n'as pas aimé tu airais voulu quoi comme genre de transformation ultime?

yoyorguep

#3984
La transfo Ultime est pour moi la fusion Végéto !
L'union fait la force, je suis d'accord, mais cette force GOD ce gagne sans effort, c'est pour ça que je ne suis pas tomber amoureux.

Goku c'est entraîner pour mériter ces SSJ1 a 3, ont la vus transpirer et se donnez a fond ! Voilà pourquoi ce GOD vaut rien pour moi.

Bientôt
Spoiler
[/spiler]
[Fermer]

Battosai59

#3985
J'avoue que je kiffe bien la fusion et sans BOG et FNF vegetto serait en effet la forme ultime de goku et vegeta  :oui: j'ai même été surpris quand goku a affirmé dans BOG que vegetto ne pourrait rien contre beerus

ça dépend si des ennemis du niveau de beerus ou whis apparaissent goku et vegeta devront suivre un entrainement difficile, ce qu'ils font déjà au début de FNF avec whis, le SSG n'était que la base d'une nouvelle evolution dans ce cas et ça laisserait présager des combats d'un niveau divin, mais pour ce qui est de la Z team ils seront completement hors concours  :mmm:

yoyorguep

#3986
D'accord avec toi pour les singes de GT, je préfère encore le GOD a SSJ4
Même quand j'était petit (donc aucune analyse) j'avais pas compris pourquoi, ils sont revenue en arrière (j'arrêterais pas de le demander a mon frère) et aussi pourquoi Végéta n'avais pas eu les cheveux long comme Goku....

Moi j'ai peur qu'ils massacre nos fusion, si ils le font, je vais devoir rejoindre le clan sombre de Clemsi :snif: :ha:

Alehas

#3987
Moi je préfère largement le SSJ4 au SSGOD. Bien plus de charisme, plus d'originalité, plus de cohérence (on revient à la forme primitive su Saiya-jin), la voix de Masako Nozawa qui est plus posée et froide que d'habitude, designé par Nakatsuru. Bref que du bon cette transformation.


KAiWAi

Citation de: Faucheur le 11 Mai 2015 à 11:19:34Goku c'est entraîner pour mériter ces SSJ1 a 3, ont la vus transpirer et se donnez a fond ! Voilà pourquoi ce GOD vaut rien pour moi.
Oui, ce qui est coquasse, c'est que c'est EGALEMENT l'avis de Sangoku sur la question du SSJG !!!

Il ne trouve pas qu'il a mérité ce power-up contrairement à tous les autres qu'il a obtenu jusqu'ici !! Il s'était entraîné avec Kame Sennin, il avait grimpé en haut de la tour Karin, couru le long de la route du serpent, il avait frôlé la mort plusieurs fois pour finalement atteindre le stade de SSJ, avait passé un an dans la salle du temps avec Gohan, s'était entraîné au royaume de Kaio après sa mort, ... et puis là, il obtient cet énorme pouvoir divin sans rien faire et ça le frustre !!

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cet aspect de BOG, la discutions et l'analyse de Beerus et Goku sur leurs pouvoirs.

D'ailleurs, dans cette optique, je suis sûr que Goku n'apprécie pas particulièrement la fusion.

Clemsi

Oui, le procédé pour arriver à la transformation qu'est le SSJGOD est totalement naze, en plus d'être incohérent (Vegeta coeur pur).