Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Melio

C'est le "on est pas devin" qui donne un air agressif à ce que j'ai dit ?
Parce que non, je l'ai sorti naturellement.

Brrref.
Référence à We Are:

https://www.facebook.com/sylverone.soldat/videos/569878543150059/

Vous pouvez le voir ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Non Meliodas, mais on l'avait tous grillé depuis un bail :haha:

Cold Skin

#4022
Si la référence à We Are est ce que je crois (celle qui est écrite dans le résumé ultra-détaillé que je poste ces jours-ci et qui contient la moindre petite once d'info possible), alors c'est un petit clin d'œil sympa, mais pas trop surprenant car on sait déjà que Dragon Ball et One Piece sont des franchises très "copines".

Melio

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 14 Mai 2015 à 14:24:43
Non Meliodas, mais on l'avait tous grillé depuis un bail :haha:

Non mais je le sais.
Par contre, je sais pas si vous avez pu voir à l'oeil cette référence.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#4024
Perso, ça fait depuis le moment où ce leak est sorti que j'ai grillé la chose :P (oui, même en non fan de cette franchise, je connais 2 opening, le premier et Share The World que j'aime beaucoup, bien les deux seules choses que j'aime bien dans One Piece d'ailleurs, dommage que ça ne soit pas directement l'œuvre en elle-même mais l'œuvre d'un groupe de musique :hihi:)

Cold Skin

Toujours plus de résumé ultra-détaillé avec le troisième chapitre bourré d'infos inédites.
Beerus et Whis sont décidément des personnages extraordinaires à l'entraînement extrêmement intense mais intelligent et convivial, et vous saurez précisément quel est le niveau de Goku et Vegeta par rapport à Beerus et où en est Beerus en temps que guerrier.

Spoiler
CHAPITRE 3 :
FANTASTIQUE MAÎTRE

Au palais de Beerus, Goku et Vegeta s'entraînent contre Whis. Tandis que les deux semblent puiser dans leur puissance maximale, aucun ne parvient à faire mouche, et lorsqu'ils tentent d'attaquer en duo, Whis saisit la jambe de chacun et les fracasse l'un contre l'autre. Vegeta décide de la jouer solo, déclarant que Kakarotto ne fait que se mettre sur son chemin, avant de se précipiter sur Whis sans que Goku n'ait le temps de l'en dissuader. Whis évite et dévie sans forcer les coups de Vegeta avant de le saisir par la jambe une nouvelle fois et de l'expédier dans l'eau. Vegeta ressurgit, cherchant frénétiquement Whis, quand ce dernier apparaît soudain derrière le Saiyan et l'assomme d'un tranchant de la main sur la nuque. Whis attrape Vegeta dont le corps inanimé plonge vers le sol et le dépose doucement à terre. Le maître se tourne alors vers Goku qui observait la scène et adopte une position défensive, prêt à accueillir l'assaut de son élève suivant. Goku fonce sur Whis, faisant déferler une avalanche de coups que Whis n'a toujours aucun mal à dévier. Remarquant une faille exploitable dans cet enchaînement, Whis place sa main contre la nuque de Goku sans pour autant passer à l'acte, simplement pour lui montrer qu'il serait lui aussi KO à cet instant précis si telle était la volonté du maître. Goku repousse cette main et revient à la charge contre Whis avec fureur, mais ce dernier attrape son élève par la gorge et le balance en périphérie. Le Saiyan vole une fois de plus vers son adversaire, mais Whis avance simplement sa main et éjecte Goku dans l'eau d'un simple kiai (projection d'énergie invisible).

Tout d'un coup, Vegeta apparaît fonçant derrière Whis et l'encercle de ses bras, mais l'être mystérieux semble simplement se glisser hors de cette prise et les deux Saiyans entament un assaut combiné. Whis les tient chacun avec un de ses bras, et lorsqu'il semble clairement qu'ils n'arrivent toujours pas à progresser, il déclare qu'il est grand temps de faire une pause. Tous retournent au sol et tandis que Goku et Vegeta tentent de retrouver leur souffle, Whis (tenant un stylo comme si de rien n'était) les informe qu'il en a profité pour leur imposer sa signature personnelle. Les deux Saiyans jettent un œil à leurs propres vêtements et sont choqués de découvrir son insigne, qui orne effectivement leur tenue désormais. Whis commence à marcher vers un jardin et poursuit la leçon, leur déclarant qu'ils réfléchissent encore tous les deux avant de passer à l'attaque ; ils doivent apprendre à laisser leur corps prendre l'initiative et agir pour eux. Apprendre à laisser leur corps lui-même avoir un esprit indépendant et des réactions propres, ce qui leur permettrait de désamorcer tout danger à l'avance par automatisme. Whis met les choses aux clair : il s'agit là d'un processus que même le seigneur Beerus lui-même ne maîtrise pas encore. Vegeta est perplexe et demande si Whis lui-même est capable d'une telle chose, et le maître insiste sur le fait qu'il le peut absolument, mais il est vite interrompu par Goku qui lui fait remarquer qu'il vient de marcher dans des excréments. Regardant ses pieds, Whis laisse échapper un cri et fonce sur un rocher à proximité pour gratter frénétiquement sa chaussure et chasser la saleté.

Retrouvant son calme et sa classe naturelle, Whis poursuit, révélant à Vegeta qu'il est toujours tendu, hésitant, ce qui retarde ses réactions, et c'est ce qui explique que Goku a toujours un train d'avance sur lui. Il lui faut apprendre à choisir certains moments-clés pour relâcher la pression et atténuer la tension, comme Goku le fait habituellement. Kakarotto ne manque pas de confirmer d'un air confiant, mais Whis lui fiche alors un coup latéral qu'il n'a pas vu venir. "Cependant, être trop détendu est tout aussi problématique". Tandis que Goku demande si la démonstration était vraiment nécessaire, Whis déclare que son trop plein de confiance selon la tournure des événements va souvent le conduire à se détendre beaucoup trop, en baissant complètement sa garde ce qui le laisse extraordinairement vulnérable. Les deux Saiyans sont bien obligés d'admettre qu'il n'a pas tort. C'est alors qu'un Beerus encore mal réveillé débarque, se frottant les yeux en déclarant qu'il n'arrive pas à dormir avec tout ce raffut. Il éternue, envoyant au passage une boule d'énergie vers une planète voisine qui explose sous l'impact. Whis se plaint que c'est fatalement le genre de choses qui arrive quand il est fatigué, et lui rappelle la fois où il a détruit plusieurs soleils à proximité, rendant les alentours sacrément sombres. Whis a été contraint d'arranger ça. Goku est surpris et demande si son maître est capable de créer des mondes, mais ce dernier répond qu'il ne peut que rembobiner le cours du temps pour faire les choses différemment. Vegeta demande ce qu'il peut bien être, et Whis en rit, prenant le temps d'y réfléchir, et concluant que d'après tout ce qu'il sait il est... une forme de vie dont le nom est "Whis".

Beerus, commençant maintenant à être sérieusement irrité par leur présence, fonce vers Goku et lui demande ce qu'ils font ici. Le Saiyan répond qu'ils sont en plein entraînement avec Whis, mais ce que Beerus veut savoir, c'est comment ils ont réussi à arriver jusqu'à ce lieu ; selon lui, ils ont du soudoyer Whis avec de la nourriture savoureuse. Goku dit qu'il n'y avait sûrement aucun autre moyen d'y parvenir, puisqu'il ne peut pas ressentir leur aura et ne peut donc pas se téléporter ici de lui-même. Beerus lui demande pourquoi il tient tant à gagner en force ; est-ce que son but est de reprendre le flambeau de Dieu de la Destruction à terme ? Goku réplique que ce n'est pas du tout ça, il veut simplement devenir plus fort, c'est tout. Vegeta y met son grain de sel et admet qu'il est ici seulement pour que cet "idiot" (Goku) ne prenne pas un train d'avance en le laissant à la traîne comme une vieille chaussette. Whis trouve terriblement dommage qu'ils ne s'entendent pas mieux que ça, car s'ils formaient un duo soudé, ils feraient jeu égal contre Beerus. Enfin bref... Le maître déclare qu'il reste de la nourriture pour Beerus s'il en veut ; ça s'appelle "de la pizza" ! Whis va lui en faire chauffer. Beerus y consent, les informant qu'il compte bien les laisser utiliser ces lieux pour s'entraîner avec Whis autant qu'ils le souhaitent, tant que cette nourriture appelée "pizza" est délicieuse. Goku laisse échapper un petit rire timide, comme pour remercier et s'excuser en même temps de la gêne occasionnée.
[Fermer]

Cold Skin

La suite du résumé ultra-détaillé, c'est maintenant.
C'est pour une raison bien précise que Gohan se transforme en Super Saiyan.
Et même si le jeune homme n'est pas au sommet de sa forme, Freezer n'aime pas du tout la puissance absolument terrifiante de ce jeune Saiyan.

Spoiler
CHAPITRE 4 :
FORCES ARMÉES

Sur Terre, tandis que les habitants vaquent à leurs occupations quotidiennes, une gigantesque ombre plane sur la Capitale du Nord tandis qu'un vaisseau immense poursuit sa route. Freezer est finalement arrivé ! Le vaisseau trouve un emplacement au loin avec vue sur la ville, et un millier de soldats commencent à se répartir. Piccolo et Gohan ressentent l'aura de Freezer et se précipitent vers la Capitale du Nord. Le sas supérieur du vaisseau s'ouvrir pour laisser lentement émerger Freezer. Il demande à ses hommes de s'écarter, et lorsque ceux-ci lui dégagent la voie, il tire un unique rayon sur la Capitale du Nord, qui disparaît en un éclair. Freezer laisse échapper un rire sadique, clamant que ceci était en guise de simples salutations.

Tandis que l'armée de Freezer est ébahie, la Dragon Team arrive enfin sur place. Les premiers arrivant sont Piccolo et Gohan, choqués de voir le nombre incroyable d'hommes que Freezer a effectivement amené. Ten Shin Han atterrit juste derrière eux, annonçant qu'il a laissé Chaozu et Yamcha à l'abri car la situation est bien trop dangereuse pour eux. Gohan est entièrement d'accord avec lui, et mentionne qu'il a volontairement omis de signaler l'affaire à Goten et Trunks car Bulma pense que le jeune duo ferait sans doute quelque chose de stupide comme d'habitude. Krilin arrive en volant, chargé de Kamé Sennin sur son dos. L'ermite s'excuse pour le retard, mais déclare qu'il a fait un arrêt chez Karin pour récupérer des senzus. Gohan est surpris de voir le crâne rasé de Krilin, lui disant que cela lui rappelle instantanément des tas de souvenirs. Quant à Krilin, il est curieux en voyant Gohan habillé en combinaison de sport. Le jeune homme explique qu'il n'a pas réussi à retrouver sa tenue de combat dans la précipitation. Kamé Sennin note qu'ils ne sont que cinq, mais qu'il espère que Gohan a maintenu ses capacités en s'entraînant. Malheureusement, ce n'est pas le cas, mais Gohan pense tout de même être capable de retrouver le stade de Super Saiyan... Freezer s'adresse alors au groupe, leur souhaitant la bienvenue, avant de reconnaître Krilin comme étant le type qu'il a tué sur Namek. "Alors comme ça, lui aussi est revenu à la vie grâce aux Dragon Balls...". Piccolo fait alors le lien comme quoi l'utilisation récente des Dragon Balls a sans doute eu lieu pour ramener Freezer d'entre les morts.

C'est alors qu'un vaisseau arrive et que Bulma en sort. Elle ne perd pas de temps pour décharger sa haine sur Freezer de manière verbale, lui déclarant qu'il ne sait décidément pas quitter la partie tant qu'il est encore temps. Freezer se souvient d'elle, mais se demande bien où se trouve son ami Son Goku. Bulma continue ses provocations, annonçant que Gohan ne va en faire qu'une bouchée, avant que Gohan ne lui apprenne que Freezer est vraisemblablement devenu immensément plus puissant, n'ayant absolument plus rien à voir avec celui qu'il a pu être autrefois. Elle change alors rapidement de ton et demande à Freezer d'attendre l'arrivée de P'tit Son, mais lorsque Freezer ne lui offre que dix secondes de répit, elle le fustige une fois de plus. "Eh bien, eh bien... N'est-il pas grand temps de donner le coup d'envoi ?". Freezer ordonne l'assaut, et le millier de soldats charge vers les héros. Tous se préparent pour l'offensive immédiate, Kamé Sennin passant sous sa forme ultra-musclée et notant qu'ils vont devoir chacun se charger d'au moins une centaine de guerriers chacun en attendant l'arrivée de Goku et Vegeta. Jaco, qui avait l'intention de se carapater, se voit forcé de participer à cause de Bulma qui ne va pas le laisser s'en tirer à si bon compte, mais il parvient à se débrouiller grâce à ses acrobaties, des prises de karaté bien placées et son fidèle pistolet laser. Tout le monde semble s'en sortir, parvenant à vaincre les soldats l'un après l'autre grâce à du corps-à-corps basique et une technique spéciale à l'occasion.

Sorbet est abasourdi par leur démonstration de puissance, les voyant dégommer les forces armées avec aisance. Freezer ne trouve pas ça surprenant outre mesure, précisant que Gohan pourrait facilement les anéantir tous en une fraction de seconde, si les combattants de la Terre ne faisaient pas tant d'efforts pour épargner la vie de leurs adversaires... C'est gentil de leur part, c'est très indulgent, à l'image de Son Goku lui-même. Et ça, Freezer n'apprécie pas du tout... Shisami, qui a jusque-là observé le combat aux côtés de Freezer et Sorbet, demande à entrer dans la mêlée, et Sorbet répond que c'est préférable.

Shisami atterrit sur le champ de bataille près de Piccolo, qui vient juste de se débarrasser de ses derniers soldats avec un kiai, et défit le Namek. Piccolo fonce sur lui en lui donnant un puissant coup de poing, mais Shisami le dévie. Les deux guerriers échangent une ribambelle de coups, mais Shisami prend rapidement l'avantage et envoie Piccolo voltiger d'un coup de poing au visage. Le Namek vole, évitant de justesse la vague d'énergie de son adversaire, et lui renvoie l'ascenseur avec un Makanko Sappo. Piccolo pense qu'il l'a eu, quand Shisami apparaît soudain derrière lui, le frappant à la nuque avant qu'il ne puisse réagir.

Tandis que la densité des troupes ennemis diminue, Gohan remarque que Piccolo est toujours pris par son combat avec Shisami. Le Saiyan s'invite à ce combat, disant à Piccolo de le laisser prendre les choses en main, puis retire ses lunettes. Freezer est choqué en voyant Gohan se transformer sous ses yeux en Super Saiyan, le Saiyan fonçant et achevant Shisami d'un unique coup de poing dans l'estomac. Sorbet est horrifié, et Freezer lui dit qu'on ne connaît la terreur qu'inspire un Super Saiyan qu'en le voyant de ses propres yeux. Mais de là à imaginer que même le fils de Son Goku en soit devenu un...

Les forces armées de Freezer étant vaincues, Krilin distribue des senzu à tous les guerriers. Jaco refuse d'en prendre un et se glisse discrètement en arrière-plan du groupe. C'est au tour de Freezer d'entrer en scène...
[Fermer]

Melio

Cold, les réponses qu'on trouve dans ton résumé sont dans le film ?

Cold Skin

#4028
^ Oui, c'est tout simplement le résumé archi-complet du film, donc tout ce qui y est écrit est dans le film à 100%.

Les grands manitous du site américain avaient déjà offert le mini-résumé que j'avais traduit et que Saiyuke avait posté, mais ils avaient dit qu'ils feraient en temps voulu la version définitive cinq fois plus complète.
Et c'est fait, c'est ce résumé parfait que je vous traduis au fil des jours, donc tout est 100% certifié comme étant tout ce que vous verrez et tout ce que vous entendrez dans le film en question.

Autrement dit, c'est en lisant religieusement chaque partie de ce résumé que chacun trouvera des réponses définitives quant à ses interrogations éventuelles sur ce qui est dit ou montré dans le film et dans quel contexte.
Mais bien sûr, ceux qui ne veulent rien savoir de précis ne doivent surtout pas le lire, c'est pour ça que dans mes petites intros qui ne sont pas masquées, je m'en tiens à des éléments déjà bien connus sans dévoiler les détails.

djdjam

#4029
Bonsoir tout le monde !! :ha:
Nouveau parmi vous mais fervent lecteur de ce site depuis un bail  :rage:

Excellent résumé Cold Skin!  :clap: On a l'impression d'y être tellement la narration est prenante  ^u^
Purée... C'est une torture que de savoir qu'il faudra encore patienter un bout de temps avant d'avoir l'honneur d'avoir "Résurrection of F" par chez nous... Ce que je n'arrive toujours pas a comprendre, c'est comment de part la position de la France sur la japanimation , on puisse tout simplement être "laissé pour compte " contrairement a d'autres pays dans le monde. Pour preuve le film précédent " Battle of God" en ai un parfait exemple :non:
Certains me diront " t'inquiète c'est en négociation par certains éditeurs pour acquérir les droits et peut être même en bonne voie ::)
Cela dit , je reste persuadé qu'on est les plus mal servi  :snif: 
Fort heureusement que les fansubs contribuent a faire un boulot formidable sur la traduction de certaines œuvres non licenciés afin que l'on puisse en profiter et j'espère que ça le sera aussi pour celui la  :cool:

rary-59

Parce qu'en France y a plusieurs éditeurs ce qui rallonge le temps de l'acquisition des droits a cause des négociations pour savoir qui aura les droits, les négociations de droits avec le Japon sont très chiante, pointilleurses etc. ce qui retarde beaucoup la chose, quand c'est une licence populaire l'editeur au Japon garde un oeil et cadre le travail dans les autres pays (pour ne pas salir la "réputation" de l'oeuvre)
Et il faut aussi trouver le bon moment de diffusion pour ne pas faire un flop, durant les grandes vacances une grande partie de la population peut-être en vacance, en fin d'année scolaire c'est les examens, faire attention aux autres oeuvres qui vont être diffusé car si tu sors ton film a coté d'Avengers 2 par exemple t'es sur de faire un flop puisque les gens vont se ruer sur la plus populaire
BoG lui est quand même sorti longtemps en France mais ça a été pareil aux Etats-Unis, en Amérique ils ont attendu 1 an et demi et non 5 mois après eux, ça devait sûrement jouer sur la popularité de la chose et avec la sortie aux EU ça a put montrer un peu si ça marchait encore, et DBZ Kai était encore en cours de popularité en France, moi DBZ Kai je m'y suis intérresser que cette année ou peut-être en fin d'année derniere, mais avant ça je m'en foutais clairement j'ai encore du mal à croire que c'est sorti en 2009

Bref tout ça, pour dire qu'il faut pas s'étonner du temps d'attente pour la sortie en France

Kyabe キャベ

Merci pour les résumés en tout cas  :cool:.

Cold Skin

Ravie que ça vous soit utile et agréable.
Voici la suite du résumé ultra-détaillé.
Freezer est impitoyable et ne prend plus de risque lorsque quelqu'un est une menace potentielle pour lui.

Spoiler
CHAPITRE 5 :
FATALE PRÉCAUTION

Freezer est atterré par la prestation lamentable offerte par ses forces armées. L'un des soldats vient s'excuser de ne pas être à la hauteur des terriens, mais le tyran réplique simplement que voir ses hommes à terre comme ça est "un spectacle navrant". Piccolo hurle à tout le monde de faire attention à ce qui se prépare, et Freezer fait déferler une immense vague d'énergie qui balaye tous ses soldats en un instant. Bulma est sous le choc en voyant de ses yeux la puissance ahurissante de Freezer, et Jaco précise que sa force est légendaire au sein de la Patrouille Galactique. Bulma est indignée par le fait que le patrouilleur ne prenne pas davantage les choses en main, mais celui-ci répond qu'il en a déjà fait beaucoup, et que l'empereur maléfique est bien au-delà de ses capacités. Il passe son tour pour cette fois.

Krilin et les autres font front à Freezer dans un silence angoissé. Kamé Sennin se demande s'ils peuvent vraiment faire la moindre différence face à un tel degré de puissance, même en étant cinq, et Piccolo déclare sans hésiter que l'ennemi est désormais à un niveau sans commune mesure avec leur propre force. Freezer commente leur manque soudain de motivation, et tout le monde se met instantanément en position de défense. Il fixe Gohan : "Tu es le fils de Son Goku, c'est bien ça ? Ma foi, tu as sacrément grandi...". Le tyran apparaît instantanément devant Gohan avec une vitesse impensable et le frappe à l'estomac, le rendant inconscient sur le coup. Avant que quiconque n'ait pu avoir la moindre réaction, il est de retour dans son fauteuil flottant, l'air plutôt amusé. "Il semblerait que même les Super Saiyans ne représentent plus une menace pour moi".

Krilin panique lorsqu'il remarque que le cœur de Gohan a cessé de battre. Impossible de lui faire avaler un senzu dans de telles circonstances ! Piccolo lui dit de s'écarter et utilise un kiai pour exercer de la pression sur le torse du jeune homme, faisant redémarrer son cœur. Gohan est alors apte à avaler un senzu, et se remet doucement sur pieds. Freezer fait mine d'être impressionné par cet étrange remède miracle qu'ils semblent utiliser, et se demande combien de temps ils vont bien pouvoir prolonger les hostilités. Ten Shin Han veut savoir le nombre de senzu dont ils disposent encore, et Krilin vérifie pour constater qu'il n'en reste désormais plus qu'un.
[Fermer]

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Image spoil sur FnF :

Spoiler
[Fermer]
Vous ne trouvez pas que Gokû a l'air carrément plus grand que Freezer alors qu'il est en second plan et allongé ? :mmm:

Melio

C'est un ogre à ce stade...
Mais je peux rien reprocher aux dessins.