Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Magnakasam

Comme le lien de la vidéo a été supprimé, est-ce que quelqu'un pourrait éventuellement uploader le fichier (s'il la récupéré) ? Merci.

Cold Skin

#4081
Partie finale du résumé ultra-détaillé de Resurrection "F". (j'ai quand même repris la phrase qui finissait le chapitre précédent pour vous remettre dans le contexte)
Quand c'est la fin pour tout espoir, est-ce vraiment la fin ?
Et quand c'est la fin du film, n'est-ce pas plutôt le début d'autre chose ?

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu au fur et à mesure, je réunirai très bientôt les neuf chapitres en un seul gros résumé non divisé en chapitres (à moins que quelqu'un ne le fasse déjà à ma place). En attendant, retrouvez les chapitres précédents dans les quelques pages précédentes, pas bien loin (le premier commence à la page 267 de ce sujet) :

1 – FUNESTE RÉSURRECTION http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.3990.html
2 – FAMILLE, AMIS ET HOMMES DE MAIN http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.3990.html
3 – FANTASTIQUE MAÎTRE http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.4020.html
4 – FORCES ARMÉES http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.4020.html
5 – FATALE PRÉCAUTION http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.4020.html
6 – FORTS COMME JAMAIS AUPARAVANT http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.4050.html
7 – FARAMINEUSES TRANSFORMATIONS http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.4050.html
8 – FAIBLESSES ET RELÈVE http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.4065.html
9 – FIN... OU PAS (sur cette même page, ci-dessous)


Spoiler
CHAPITRE 9 :
FIN... OU PAS

Debout devant Freezer, Vegeta déclare "C'est la fin pour toi. Terminé, les résurrections." et se prépare à porter le coup de grâce...

"Parle pour toi !!" hurle Freezer, envoyant une boule d'énergie droit dans le sol sous ses mains. La croûte terrestre se fissure et se déforme, révélant le magma qui coule sous la surface. La Terre se voit engouffrée dans les flammes et disparaît dans une gigantesque explosion.

Seul Beerus, Whis et ceux qui étaient auprès d'eux survivent à cette destruction, grâce à une barrière créée par Whis. Kamé Sennin et Krilin sont profondément bouleversé par le destin final qu'aura connu la Terre, tandis que Bulma ne peut retenir ses larmes face au désespoir d'avoir perdu Vegeta, Trunks et ses parents. Ten Shin Han maudit Freezer d'avoir emporté la planète dans la tombe avec lui, mais Whis signale que Freezer n'est probablement même pas mort puisqu'il peut survivre dans le vide sidéral. Kamé Sennin est amer en sachant que puisque les Dragon Balls ont également été détruites, il est strictement impossible de ramener la Terre et ses habitants.

Goku est dévasté par le regret de ne pas avoir achevé Freezer quand il en a eu l'occasion. "Dans ce cas... pourquoi ne pas faire ça, justement ?" lui demande Whis, tandis que Beerus confirme à Goku que c'est ce laisser-aller qui a offert la victoire à Freezer sur un plateau d'argent. Le Saiyan demande plutôt à Whis ce qu'il sous-entend, et ce dernier répond qu'il va inverser le cours du temps. Goku ferait bien de se presser, car ce pouvoir ne se limite qu'à trois minutes. "Tu veux dire... ?" commence le héros. "Exactement, nous allons refaire les choses différemment" répond son maître. Il tape deux fois son bâton contre le sol, et les événements des dernières minutes s'annulent rapidement...

Une fois de plus, Freezer est à genoux et les mains au sol face à Vegeta qui se prépare à l'achever. "C'est la fin pour toi", déclare Vegeta. "Terminé, les résurrections.". Mais alors même que Freezer commence à le contredire en hurlant, Goku hurle "Freezer !!" et le frappe à pleine puissance d'un Kamé Hamé Ha massif. Freezer pousse un cri tandis que son corps mortel se fait intégralement désintégrer.

Goku s'essuie le front d'un air soulagé, mais Vegeta l'interrompt rapidement en hurlant sur Kakarotto pour lui avoir coupé l'herbe sous le pied au dernier moment. Goku s'excuse, tandis que son camarade continue de l'invectiver pour ne pas avoir réellement échangé leurs places comme promis, mais Bulma lui déclare que c'était pour le mieux et qu'en fait, P'tit Son l'a sauvé. Vegeta veut tout savoir. Goku se frotte la tête d'un air et d'un rire gênés...

De retour au sol, tandis que Bulma met Vegeta au courant de tout, Beerus dit qu'il est inconvenant pour un dieu de la destruction de laisser une planète se faire reconstituer. Bulma lui répond qu'elle va leur préparer un festin en guise de gratitude... du moins, dès qu'ils auront fait revenir la Capitale du Nord avec les Dragon Balls. Whis est ravi, car au bout du compte, c'est la véritable raison pour laquelle il a proposé d'inverser le cours du temps. Bulma demande à Jaco si ça ne lui fait rien de ne pas arrêter Whis, puisque le contrôle du temps est un crime sérieux. "Moi, je n'ai rien vu..." déclare le petit extraterrestre.

Même après avoir entendu toutes les explications, Vegeta est loin d'être satisfait. Goku tente d'ajouter que, comme l'a dit Whis, s'ils avaient combattu ensemble dès le début, rien de tout cela ne serait arrivé. Le prince refuse catégoriquement, déclarant qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Son camarade en rit et lui dit qu'il partage ce sentiment. Vegeta se rend compte que c'est la première fois, après toutes ces années, qu'ils sont tous les deux aussi raccords. Goku laisse échapper un sourire, puis un petit rire.


Générique de fin
(Vow of 'Z' interprété par Momoiro Clover Z)

En enfer, les anges et les jouets en peluche se réunissent autour de l'arbre, criant "Bon retour parmi nous !!". Freezer est de retour à la case départ, suspendu dans son cocon. "NOOOOOOOOOOOON !!!!"
[Fermer]

Sphate

J'ai pas compris le titre du dernier chapitre "Fin... Ou pas". Pourquoi "ou pas ?"

Kyabe キャベ

Peut être 'FIN' quand Golden Freeza détruit la Terre, et le 'OU PAS' pour designer Whis qui remonte le temps non ?

Sphate

Oui, je crois que c'est ça aussi, ça me semble plus logique. Mais comme c'était le dernier chapitre du film tout entier, je pensais que le film n'était pas tout à finit (alors que si), donc j'avais pas trop compris.

djdjam

Citation de: Cold Skin le 27 Mai 2015 à 02:08:13
^ Attention, sa bannière passe en sacrément accéléré ce qui rend forcément les choses nettement plus fluides.
Moi-même durant quelques mois de mes jeunes années, j'accélérai les films juste pour accroître la fluidité.
C'était à l'époque où je semblais me contrefoutre que les persos parlent en accéléré tant que ça boostait la fluidité. :mmm:

Tu m'étonne Noham-El  :ha:  Gageons qu'avec le succès de Résurrection of F. incite la Toei à budgéter confortablement l'animation des prochains longs métrages Dragon Ball. Pour la série animé , rien n'est moins sur hélas car les moyens engagés ne sont souvent pas les mêmes mais on sera bientôt fixé en juillet  :oui:   N'oublions pas également la nouvelle direction que veut prendre Akira Toriyama concernant la mise en scène de combats d'arts martiaux plus réaliste  :cool:   
Cold Skin a vu juste  :clap: Cette bannière d'une de mes scènes favorites de bourre pif est relativement accéléré ce qui lui confère un cachet bien dynamique a souhait tant qu'il y a pas de dialogue pour flairer le pot aux roses  :hihi:

Cold Skin

Citation de: SupaSayajinLix le 27 Mai 2015 à 21:01:03
Peut être 'FIN' quand Golden Freeza détruit la Terre, et le 'OU PAS' pour designer Whis qui remonte le temps non ?
Oui, c'est surtout pour ça. Tout est fini, les héros ont perdu... sauf que non, ce ne sera "jamais arrivé" au final.

Un peu aussi parce que le film finit sur une sorte de "à suivre" concernant Vegeta qui remarque sa nouvelle proximité avec Goku, comme si cela posait des bases quant à leur relation pour la suite de leurs aventures (on les verra probablement plus coopératifs que jamais dans un éventuel troisième film ou dans Dragon Ball Super).

Mais comme je le disais, c'est surtout parce que "c'est la fin" (propos que Freezer a retourné contre Vegeta au moment de faire sauter la Terre) pour les héros... et finalement ça ne l'est pas.

Kyabe キャベ

Dans la tête de la Z team, l'événement sait quand même produit car il me semble qui Whis remonte le temps mais que le souvenir reste non ?

djdjam

Citation de: Cold Skin le 27 Mai 2015 à 14:13:03
Partie finale du résumé ultra-détaillé de Resurrection "F". (j'ai quand même repris la phrase qui finissait le chapitre précédent pour vous remettre dans le contexte)
Quand c'est la fin pour tout espoir, est-ce vraiment la fin ?
Et quand c'est la fin du film, n'est-ce pas plutôt le début d'autre chose ?

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu au fur et à mesure, je réunirai très bientôt les neuf chapitres en un seul gros résumé non divisé en chapitres (à moins que quelqu'un ne le fasse déjà à ma place). En attendant, retrouvez les chapitres précédents dans les quelques pages précédentes, pas bien loin (le premier commence à la page 267 de ce sujet) :

1 – FUNESTE RÉSURRECTION http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.3990.html
2 – FAMILLE, AMIS ET HOMMES DE MAIN http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.3990.html
3 – FANTASTIQUE MAÎTRE http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.4020.html
4 – FORCES ARMÉES http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.4020.html
5 – FATALE PRÉCAUTION http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.4020.html
6 – FORTS COMME JAMAIS AUPARAVANT http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.4050.html
7 – FARAMINEUSES TRANSFORMATIONS http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.4050.html
8 – FAIBLESSES ET RELÈVE http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3905.4065.html
9 – FIN... OU PAS (sur cette même page, ci-dessous)


Spoiler
CHAPITRE 9 :
FIN... OU PAS

Debout devant Freezer, Vegeta déclare "C'est la fin pour toi. Terminé, les résurrections." et se prépare à porter le coup de grâce...

"Parle pour toi !!" hurle Freezer, envoyant une boule d'énergie droit dans le sol sous ses mains. La croûte terrestre se fissure et se déforme, révélant le magma qui coule sous la surface. La Terre se voit engouffrée dans les flammes et disparaît dans une gigantesque explosion.

Seul Beerus, Whis et ceux qui étaient auprès d'eux survivent à cette destruction, grâce à une barrière créée par Whis. Kamé Sennin et Krilin sont profondément bouleversé par le destin final qu'aura connu la Terre, tandis que Bulma ne peut retenir ses larmes face au désespoir d'avoir perdu Vegeta, Trunks et ses parents. Ten Shin Han maudit Freezer d'avoir emporté la planète dans la tombe avec lui, mais Whis signale que Freezer n'est probablement même pas mort puisqu'il peut survivre dans le vide sidéral. Kamé Sennin est amer en sachant que puisque les Dragon Balls ont également été détruites, il est strictement impossible de ramener la Terre et ses habitants.

Goku est dévasté par le regret de ne pas avoir achevé Freezer quand il en a eu l'occasion. "Dans ce cas... pourquoi ne pas faire ça, justement ?" lui demande Whis, tandis que Beerus confirme à Goku que c'est ce laisser-aller qui a offert la victoire à Freezer sur un plateau d'argent. Le Saiyan demande plutôt à Whis ce qu'il sous-entend, et ce dernier répond qu'il va inverser le cours du temps. Goku ferait bien de se presser, car ce pouvoir ne se limite qu'à trois minutes. "Tu veux dire... ?" commence le héros. "Exactement, nous allons refaire les choses différemment" répond son maître. Il tape deux fois son bâton contre le sol, et les événements des dernières minutes s'annulent rapidement...

Une fois de plus, Freezer est à genoux et les mains au sol face à Vegeta qui se prépare à l'achever. "C'est la fin pour toi", déclare Vegeta. "Terminé, les résurrections.". Mais alors même que Freezer commence à le contredire en hurlant, Goku hurle "Freezer !!" et le frappe à pleine puissance d'un Kamé Hamé Ha massif. Freezer pousse un cri tandis que son corps mortel se fait intégralement désintégrer.

Goku s'essuie le front d'un air soulagé, mais Vegeta l'interrompt rapidement en hurlant sur Kakarotto pour lui avoir coupé l'herbe sous le pied au dernier moment. Goku s'excuse, tandis que son camarade continue de l'invectiver pour ne pas avoir réellement échangé leurs places comme promis, mais Bulma lui déclare que c'était pour le mieux et qu'en fait, P'tit Son l'a sauvé. Vegeta veut tout savoir. Goku se frotte la tête d'un air et d'un rire gênés...

De retour au sol, tandis que Bulma met Vegeta au courant de tout, Beerus dit qu'il est inconvenant pour un dieu de la destruction de laisser une planète se faire reconstituer. Bulma lui répond qu'elle va leur préparer un festin en guise de gratitude... du moins, dès qu'ils auront fait revenir la Capitale du Nord avec les Dragon Balls. Whis est ravi, car au bout du compte, c'est la véritable raison pour laquelle il a proposé d'inverser le cours du temps. Bulma demande à Jaco si ça ne lui fait rien de ne pas arrêter Whis, puisque le contrôle du temps est un crime sérieux. "Moi, je n'ai rien vu..." déclare le petit extraterrestre.

Même après avoir entendu toutes les explications, Vegeta est loin d'être satisfait. Goku tente d'ajouter que, comme l'a dit Whis, s'ils avaient combattu ensemble dès le début, rien de tout cela ne serait arrivé. Le prince refuse catégoriquement, déclarant qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Son camarade en rit et lui dit qu'il partage ce sentiment. Vegeta se rend compte que c'est la première fois, après toutes ces années, qu'ils sont tous les deux aussi raccords. Goku laisse échapper un sourire, puis un petit rire.


Générique de fin
(Vow of 'Z' interprété par Momoiro Clover Z)

En enfer, les anges et les jouets en peluche se réunissent autour de l'arbre, criant "Bon retour parmi nous !!". Freezer est de retour à la case départ, suspendu dans son cocon. "NOOOOOOOOOOOON !!!!"
[Fermer]
http://www.db-z.com/forum/Smileys/saiyuke1/goku.gif

On en aura pas raté une miette en tout cas  ^u^ Merci encore Cold Skin  :bojack: d'avoir nourri notre exaltation sur ces synthétiques résumés qui m'aideront a patienter le temps nécessaire avant qu'il puisse enfin débarquer par chez nous  :zzz:
On dira ce qu'on voudra mais la plus question de "power up abusé de la mort sorti de derrière les fagots" pour battre le méchant de service  :cell:
La trame scénaristique de fin de film n'est pas la ou on l'attends depuis que Toriyama a repris la main  :love:
:goku: qui se fait mettre a l'amende par Beerus dans BOG et la Whis lui donne une chance de vaincre Golden  :freezer2: qui l'a quand même tenu en échec précédemment et par traitrise. Par contre ça aurait été plus novateur de voir Végéta finir le job....

Sendo

#4089
Dommage pour Frieza, finalement il aurait gagné si Sorbet n'avait pas été sur le champ de bataille.

Cold Skin

#4090
Citation de: SupaSayajinLix le 27 Mai 2015 à 21:53:53
Dans la tête de la Z team, l'événement sait quand même produit car il me semble qui Whis remonte le temps mais que le souvenir reste non ?

Oui, c'est exact.
A priori, à l'inverse du simple voyage temporel (comme Trunks) qui laisse l'histoire qui s'est passée intacte mais créé une dimension parallèle où les choses se passent différemment, le pouvoir de Whis permet précisément d'effacer véritablement les trois dernières minutes de cette chronologie sans en créer de nouvelle.

Ce n'est donc véritablement "jamais arrivé" au final, ça a été effacé et réécrit différemment au lieu de simplement créer une nouvelle ligne temporelle, mais oui, tous ceux qui l'ont vécu et qui étaient aux côtés de Whis lors du processus de "rembobinage" gardent quand même le souvenir de ces événements tragiques qui n'existent plus dans aucune dimension désormais.

C'est comme ça que Goku et Bulma peuvent expliquer à Vegeta pourquoi Goku est soudainement intervenu pour achever Freezer sans aucune raison apparente pour le prince.

Je suis curieux de voir la tête de Vegeta quand il s'apprête à avoir son instant de gloire et que d'un seul coup, sans aucune raison (pour lui), Goku hurle "FREEZEEEEER !!!" en balançant toute sa puissance (probablement davantage que nécessaire) dans un Kamé Hamé Ha monstrueux qui le désintègre sans difficulté !
Il doit être genre "non mais c'est quoi, ce délire ?! J'ai pas eu de problème, je m'apprête à l'achever avec classe, et l'autre saligaud dans le public pète un câble tout d'un coup et le dégomme sans prévenir avec une attaque enragée de malade ?!"

itachi 316

#4091
Sa a l'air enorme ce moment , je suis impatient de le voir !
Sinon tu pourrait repondre a mon mp stp cold skin  :sourire:

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.

KAiWAi

Ce pouvoir temporel de Whis ...
... ca ressemble quand même au pouvoir qu'un Kaioshin du Temps pourrait avoir, non ?

Spoiler
[Fermer]

rary-59

La Kaio Shin du temps  :pfff:
Donne moi son utilité ?

KAiWAi

#4094
La Kaio Shin du temps apparait dans Xenoverse.

Je ne faisais que faire un lien entre le pouvoir de Whis et ceux que pourrait avoir un kaio du temps.

Rien de plus.

Je reste toujours curieux d'en savoir plus sur Whis qui est au service du dieu de la destruction mais qui est le personnage le plus puissant de la série. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui ... il cache pas mal de secrets à mon avis.  :sourire: