Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

itachi 316

Moi ce que je ne comprend c'est pourquoi toujours pas de sortie national annoncé ? Je vois pas pourquoi ils ont besoin de sondé sa marchera a coup sur !

Baddaku

#4411
J'enrage si le film ne sort pas dans toute la France :ha: En plus, il n'y a qu'à dire que le film sera diffusé en 3D et les places vont se vendre comme des petits pains :hihi:
Edit : Dans les commentaires de la bande annonce VOSTFR, Kazé a répondu aux fans sans donner de détails mais disent y travailler :mmm:
https://fr-ca.facebook.com/kaze.fr/videos/10153110489818248/

RUGAL

#4412
Une file d'attente de folie le photo en montre que un pti bout , cje suis  de voir que ya temps de monde :goku:
Et domage  que seulment le balcon d'ouvert.

rary-59

J'espère un bonus de doublage pour les DVD/BR de RdF, Kazé ont commencé a mettre ça pour les grosses license...enfin pour One Piece Z et Strong World et BoG
Mais cette fois-ci j'en veux un plus comme celui de BoG Américain qui montre vraiment les comédiens à l'action et non une interview comme dans One Piece Z et BoG

theblaster-59_

Kaze ne voit qu'un modèle "Economique" s'il estime que c'est pas la peine ca sera sur blu ray

RyN

La file d'attente à 18h20 :

Spoiler
[Fermer]

Et la salle magnifique :

Spoiler

[Fermer]

Pourquoi seulement à Paris que c'est comme ça ?  :snif:

itachi 316

Je ne comprenez pas la taille de la queue pour une scéance de cinéma mais ok je suis aller vérifié et j'ai compris la salles peut acceuillir 2700 places et je comprend mieux pourquoi ils disaient que les places qui part aussi vite etait impressionant .

Slaythe

Je reviens de la seconde séance, toute aussi pleine à craquer.*

C'était vraiment un super moment. Le film était vachement bien au final.

Des trucs comme la tenue de Gohan sont très bien dans le film. ( Sa tenue :
Spoiler
Moment dramatique il arrive avec sa tenue de clodo, et Krilin lui fait "heu c'est quoi ces fringues ?" et Gohan répond "J'étais préssé et je trouvais pas ma tenue de combat alors j'ai pris ce que j'avais sous la main !" Très drôle, au final
[Fermer]
)

Le combat principal est relativement daubé mais tout ce qui le précède est assez top. La fin est un peu expédiée, mais ça restait sympa. Dans l'ensemble génial.

Et avoir 3000 personnes qui hurlent quand Gohan se transforme en Super Saiyan c'est juste grisant !


Info : Ils nous ont demandé si on voulait une VF du film ou la VO, la salle a été unanime : VO, donc RIP la VF. ( c'était pour les prochains évènements)

metis

 :ha: le film de ouf
bon bein c'était blindé de monde :celljr:
MERCI PASCALE MDR
perso la 3D sers a rien mais bon

TheBatman

Rohlala ce film !! C'est pas tant le film en lui-même que j'ai sur-adoré, mais aussi l'ambiance dans Le Grand Rex !!!
OMG mais comment j'ai adoré, QUE des fans de Dragon Ball quoi !
Je note surtout les applaudissements après une attaque dévastatrice, ou bien le tout premier Kamehameha du film avec la salle en choeur "KA-ME-HA-ME-HAAAA !!", c'était juste jouissif !
Merci les personnes qui sont allé à celle de 19h30, c'était un pur régal sérieusement, on était tous des enfants devant l'écran !

Après pour le film en lui-même, faut avouer qu'il n'y a QUE du combat. Bien que je ferme les yeux sur le scénario dans Dragon Ball (et juste Dragon Ball), faut avouer qu'il manquait un "quelque chose" dans ce film: un objectif ou un but. On constatait que Beerus était un ennemi non-menaçant dans "Battle of Gods" mais Freezer l'est quasi tout autant: il y a une sorte d'édulcoration dans la méchanceté ou dans le vice des derniers ennemis dans Dragon Ball (pareil dans l'OAV de 2008). Par contre le fait de retrouver Beerus dans le film m'a fait aimé ce personnage. Je ne dis pas que je ne l'aimais pas, mais cette effet de "suite" creuse un peu plus sur sa personnalité bien qu'on apprends vraiment pas grand chose. C'est le fait de le retrouver et se dire "Ah tiens tu fais quoi là poto ?"  :oui: (ouais j'sais c'est bizarre). Et j'ai lu il y a quelques semaines une critique disant qu'au début du film il y a un problème de découpage de scène, c'est-à-dire qu'on passe d'une scène à une autre en mode hyper rapidement (faut le voir pour comprendre), et c'est vrai que pour le coup la mise en scène est mal fait: je dénonce juste (et c'est sûr perso) que c'était la version courte du film, tout comme "Battle of Gods", et qu'une version longue sortira plus tard (je l'espère vraiment). Et comme dit précédemment, la fin est expéditive, mais là c'est dans TOUS les films de Dragon Ball. En fait ce qu'il manque c'est un truc de WTF comme le Ryu-ken de Goku dans "L'attaque du Dragon" ou la boule chelou arc-en-ciel de Gogeta.
Sinon tout le reste c'était vraiment OUF ! C'est l'effet "premier film de Dragon Ball que je vois au cinéma" qui me fait adorer le film. On verra avec le temps ! Bon j'espère ne pas avoir spoil ^^
Et la semaine prochaine "Dragon Ball Super", ahlala j'adore ça ne s'arrête pas, 2015 est l'année Dragon Ball !

PS: Merci Pascal !! PASCAL PASCAL PASCAL !!  :ha:

Àmen

Je viens de rentrer chez moi le film était magnifique la salle était pleine à craquer (au sens propre) LA QUEUE FAISAIT TOUTE LA RUE !!!! :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: alors que suis arrivé une heure à l'avance!!!!!
On connait aussi un nouveau pouvoir de whis :ha: :ha:
Spoiler
Remonter le temps mais que de 3 minutes
[Fermer]
Freezer Gold est plus fort que le ssjgodssj mais il a un point faible qui l'a fait tuer
Spoiler
Il n'est pas habitué à sa forme finale et son énergie diminue
[Fermer]
Végéta s'est évanoui alors que Whis l'a à peine touché
et surtout
Spoiler
freezer a fait exploser la Terre
[Fermer]

Gemini No Kanon !

Bonsoir, vous pensez que le film va être disponible via streaming, quand ?  :sourire:
Merci  :cool:

metis

Vous êtes venu voir un film de boule...
de cristal MDR trop fort quel soirée
une autre soiré sera prévu avec battle of god suivi de Fukkatsu no F mais il nous on pas dit quand

Àmen

#4423
Citation de: Gemini No Kanon ! le 30 Juin 2015 à 01:12:38
Bonsoir, vous pensez que le film va être disponible via streaming, quand ?  :sourire:
Merci  :cool:
Dès que le film sort en dvd au japon en tout cas ne pense pas qu'il y avait un pirate dans la salle ils te fouille à l'entrée avec les sacs

Citation de: metis le 30 Juin 2015 à 01:38:58
Vous êtes venu voir un film de boule...
de cristal MDR trop fort quel soirée
une autre soiré sera prévu avec battle of god suivi de Fukkatsu no F mais il nous on pas dit quand
Je pense qu'ils ont dit ça pour rigoler je ne pense pas qu'il y aura ça

EDIT Jeff: Double poste interdit.

Akoz

#4424
Waaaah. Je reviens de la séance de 21h45 (ou plutôt 22h10, vu le temps que ça a pris de faire rentrer tout ce beau petit monde =o) et je vais livrer quelques-unes de mes impressions :).

D'abord, je tiens à dire que j'ai passé un très agréable moment ! Le film a fait son job, il m'a tout à fait diverti.

Les scènes de combat, comme je m'y attendais au vu de la bande annonce, des différentes infos sur le film et le fait que Yamamuro ait dit qu'il se soit impliqué plus que jamais dans les combats, ont été extras ! J'ai vraiment kiffé ! On jonglait entre scènes de combat DBZesque sans vraiment de choré avec au contraire des scènes de combats très chorégraphiées! C'était vraiment top.
Edit: j'ai complètement oublier de parler d'un point super important à mes yeux : la partie image de synthèse et la 3D qui allait avec. Bon, pour la 3D et les lunettes, c'est passé « crème » alors que j'avais de l'appréhension par rapport à ça. Par contre, j'ai pas aimé les passages mélangeant animation 2D et 3D, même si les persos étaient pas trop mal rendus en image de synthèse, ça se voyait que c'était pas du dessin (bon, propos à nuancer car les amis qui étaient avec moi n'y ont vu que du feu). Et puis j'ai trouvé que certains combats étaient lent parfois... En tout cas, j'imagine et j'espère que y aura pas d'image de synthèse pour les persos dans DBS ( a priori y en aura pas, faute de budget, et c'est tant mieux !)


La touche Toriyama-esque avec son humour très présent et, surtout, bien placé m'a conquis. Elles venaient vraiment à point, par exemple lorsque les combats devenaient un peu trop longs à mon goût (quoique stylés, bien sûr). Un gros plus pour ce film.

Concernant le scénario, j'ai pas grand chose à dire. C'est assez classique. Cela étant, il y a quelques ouvertures, on peut voir quelques perspectives, notamment sur les faiblesses de nos deux Super Saiyans God Super Saiyans. On nous parle également d'union de leurs forces à plusieurs moment dans le film (fusion(s) ?). L'intrigue se déroule clairement après BoG, mais pas tout de suite après vu qu'on ne sait pas d'où vient cette transformation à la chevelure bleue, que même Vegeta maîtrise, alors incapable de se transformer en SSJ3 dans BoG notamment. Ca soulève quelques questions. Peut-être des réponses dans Dragon Ball Super...

Enfin, je tenais également à donner mon avis sur « l'ambiance ». Franchement, c'est cool quand y a pleins de fans de DBZ comme ça, j'en suis le premier ravi. Je veux bien que tout le monde partage son engouement, notamment quand le pseudo animateur vient essayer tant bien que mal de "mettre l'ambiance" mais faut pas pousser à mon avis. Dès le début, les gens ont commencé à crier, rigoler, commenter dès qu'un nouveau plan apparaissait, sur des scènes déjà vues pour la plupart (grâce à la promotion autour du film je suppose). Et puis y en a certains qui criaient « Pascal » à des moments vraiment mal choisis par exemple. Peut-être qu'ils voulaient transformer ça en blague récurrente, mais j'ai pas trouvé ça drôle perso. Je comprends qu'on veuille lui rendre un petit hommage (qui a été rendu pour ma part lorsque l'animateur de la salle nous en a parlé). Mais après, c'était plutôt dérangeant et mal placé à mon avis de s'exclamer pour tout et n'importe quoi. Où est le respect ? D'autant plus, que akoz de ces cris, j'étais parfois incapable d'entendre ce qu'il se disait (même si c'est du jap, osef) ou même d'écouter les bruitages (que j'affectionne tout particulièrement dans DBZ), alors même que le niveau sonore du film était très élevé.

D'ailleurs, à propos de son, je pense que tout le monde aura remarqué les "coupures" soudaine des musiques, ou dans une moindre mesure, des diminutions « secs » dans le volume des musiques. Je me demande si c'était voulu ou pas. Ensuite, j'aurais une autre remarque à faire côté son : à plusieurs moment j'ai remarqué qu'il manquait certains bruitages... Encore une fois, faudra attendre la version Director's Cut j'imagine. Peut-être n'avaient-ils pas eu le temps de tout peaufiner parfaitement pour la sortie cinéma ? Comme chacun le sait, les plannings sont plutôt rudes dans les studios... x)

Edit2 : Comment je fais pour oublier de parler des voix... excellentissimes comme d'hab' ! Surtout Freezer, c'était vraiment stylé quand il jonglait entre crise de nerf et fin gourmet x)

Et surtout, à la fin, je regrette le petit raccourci scénaristique qui empêche Vegeta d'avoir le beau rôle (je dis ça alors que je suis un fanboy de Gokû). Pour le coup, il méritait enfin de finir en beauté quoi !

Donc voilà pour moi, une bonne expérience, un beau film, un bel écran, et une superbe opportunité !  :sourire:

Si c'était à refaire, ce serait sans hésiter !  :ha: