Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

theblaster-59_


Kyabe キャベ


KAiWAi

Rah oui, quel bonheur, j'avais une bonne 15aine d'années à l'époque où sont sorti les 4 OAV au cinéma: Tapion + Fusion et Le Retour de Broly + Bio-Broly !!  :love: :love:

theblaster-59_

Citation de: SupaSayajinLix le 14 Juillet 2015 à 22:30:34
17 c'est surement pour ça x)


Tu dis tout en 2 fois lol c'était il y a 20 ans lol ça ne me rajeunit pas

Noham

Ben, 1997 (la fin du Club Do'), c'était il y a plus de 18 ans déjà...
Le dernier film diffusé au cinéma dans le cadre du "Dragon Ball Z, le film", c'était "Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon"... sorti en 1995, soit il y a 20 ans...
Donc t'imagines bien que SupaSayajinLix par exemple n'a jamais eu l'occasion de voir ces films au cinéma. Tout les moins de 25 ans n'ont clairement pas vu ces films au ciné, et meme les un peu plus de 25 ans (soit les 5, 6, 7 ans à l'époque) étaient des préviligiers (soit par les parents, soit pas le fait que ce soit deservit dans leurs villes. En Belgique par exemple, ça n'a pas été le cas je crois...).

Donc, si tu l'as vu à l'époque, tant mieux ;) Mais c'est quand meme étonnant et marrant qu'un enfant de 5/6 ans ai pu rentré dans une salle de cinéma pour voir un film Dragon Ball Z assez violent, alors que ça gueulaient pour des épisodes allegés à l'époque à la télé...

supersaiyajin

Citation de: noham-el le 15 Juillet 2015 à 17:34:52
Mais c'est quand meme étonnant et marrant qu'un enfant de 5/6 ans ai pu rentré dans une salle de cinéma pour voir un film Dragon Ball Z assez violent, alors que ça gueulaient pour des épisodes allegés à l'époque à la télé...

Oui, enfin c'est qu'un dessin animé. Si tu négocies bien à l'entrée du cinéma, tu peux faire rentrer un gosse de 3-4 ans pour voir un film qui peut faire peur (ça va de Jurassic World à du Scary Movie). C'est l'adulte qui l'accompagne qui est responsable de l'enfant donc les responsables du cinéma s'en foutent.
C'était un peu moins le cas dans les années 90 (mais ça l'était quand même) et c'est comme ça aujourd'hui, croie-en mon expérience.

Teen_Gohan_757

Citation de: noham-el le 15 Juillet 2015 à 17:34:52
En Belgique par exemple, ça n'a pas été le cas je crois...).

Ah si "Dragon Ball Z Le film" a été diffusé au ciné en Belgique, j'avais même été le voir ;D   C'est DBZ Le Film 2  (combinaison du film 10 et 11 je crois) qui n'est jamais passé en Belgique :P



Pour les cinémas à l'époque, ca dépendait lesquels,  on m'avait refusé l'entrée pour Scream 2  mais pas pour "Il faut sauver le soldat Ryan"  alors que les deux étaient interdits aux moins de 16 ans :P

Après actuellement,  aucune idée, j'ai plus ces soucis de restrictions :p

SonGoten

Il sortira quand en VOSTFR sinon ?
Je l'ai vu en espagnol, mais moi et cette langue...  :ha:

theblaster-59_

Citation de: noham-el le 15 Juillet 2015 à 17:34:52
Ben, 1997 (la fin du Club Do'), c'était il y a plus de 18 ans déjà...
Le dernier film diffusé au cinéma dans le cadre du "Dragon Ball Z, le film", c'était "Dragon Ball Z : L'Attaque du dragon"... sorti en 1995, soit il y a 20 ans...
Donc t'imagines bien que SupaSayajinLix par exemple n'a jamais eu l'occasion de voir ces films au cinéma. Tout les moins de 25 ans n'ont clairement pas vu ces films au ciné, et meme les un peu plus de 25 ans (soit les 5, 6, 7 ans à l'époque) étaient des préviligiers (soit par les parents, soit pas le fait que ce soit deservit dans leurs villes. En Belgique par exemple, ça n'a pas été le cas je crois...).

Donc, si tu l'as vu à l'époque, tant mieux ;) Mais c'est quand meme étonnant et marrant qu'un enfant de 5/6 ans ai pu rentré dans une salle de cinéma pour voir un film Dragon Ball Z assez violent, alors que ça gueulaient pour des épisodes allegés à l'époque à la télé...
(je n'avais pas regarder son age c'est pour ca)
oui j'avais 7ans à l'époque et il n'y avait que des gamins dans la salle (de ce que je me souviens) j'ai même eu un coupon dans le dorothée magazine qui m'avait permit d'avoir une petite figurine, et c'était sur lille.
Et j'avais la chance d'avoir des parents qui regardaient parfois avec moi et mon frere le club dorothée et qui se rendaient bien compte que les animes n'étaient pas du tout dangereux c'est surtout ceux qui ne regardaient pas et qui lisaient les magazines .... bref autre debat .
Oui ! j'ai eu de la chance et oui j'éspere que d'autres gamins ados et adultes pourront profiter de Dbz au cinéma.

SSJGZetto

La publicité sur les DVD/Blu-Ray a été diffusé. Voila une photo prise par @Dragonworld_Z. :cool:


Psykomatik

Citation de: SonGoten le 15 Juillet 2015 à 21:03:51
Il sortira quand en VOSTFR sinon ?
Je l'ai vu en espagnol, mais moi et cette langue...  :ha:

Quand il sort en VO, je fais la VOSTFR.
(Oui je suis l'auteur de la traduction de la video que tu as vu ^^)

theblaster-59_

j'aimerais bien qu'il sorte au cinéma avnt il y aurait un plus grand engouement

Noham

Vu que toutes les équipes sont sur DBSuper, je me demande si y'aura une version longue de ce film en fin d'année?...

KAiWAi

Non, je ne crois pas.
La version longue de FNF s'appelle dors et déjà Dragon Ball Super !!

ShinGaijin

^ On peut en douter en effet.Fukkatsu no F n'a pas eu de problemes de planning surcharge comme Battle of Gods (Tadayoshi Yamamuro occupe sur Disk Wars Avengers, peu de bons dessinateurs disponibles), de plus le script d'Akira Toriyama a ete raccourci car trop long initialement.

La version qu'on a est tres certainement la definitive.