Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Koofren コーフレン

Avec les 30 premières minute et dernières sur youtube plus les 3 chapitres je connais déjà le film à 90%  :haha:
Le seul truc qui me fait hâte c'est que certains disent qu'il y a des références à la fusion dans Fukkatsu No F ( et j'aimerais tellement la revoir dans Super pas que pour Goten et Trunks )
Le film est en Vostfr sur Youtube  ( je ne poste rien contrairement à celui qui l'a posté avant x) , je tiens à ne pas être ban ^^ ) mais les voix en espagnol c'est immonde  :mmm: je préfère ne jamais le voir que le voir en espagnol.

Noham

#4501
J'ai vu le film  :ha: :ha: :ha: Deux fois, une fois en espagnol dans de mauvaises conditions, et une autre fois (hier) en espagnol sous-titré français dans de meilleures conditions. Vu qu'on n'est pas pret d'avoir le film en France avant des mois, voir des années, autant spoilé... donc, attention: spoiler  :cool:

Je réponds quand meme à Koofren: Non, pas de référence aux fusions ou à Goten/Trunks kid/Gotenks

...
...
...
...
..
..
Spoiler
J'ai franchement bien aimé. Le premier truc, c'est... l'humour  :ha: Franchement, c'est à se tordre de rire ! Les mises en scène de ce point de vue là sont géniales aussi (Piccolo qui garde le bébé, l'enfer de Freezer (qui pète un plomb rien qu'en en parlant, la téléportation incongru de Goku avec Vegeta, etc, etc...). Sans parler des dialogues, des références (genre la sonnerie de "We Are" qui sort de nulle part, sympa), etc...
Sorbert aussi, est très très cool, je l'ai franchement bien aimé. C'est vraiment dommage de l'avoir éliminé à la fin du film...
Jaco est très cool également. Après avoir lu le manga, tu es bien content de le voir (et d'y voir en plus quelques réf. du manga dans le film (le truc du poisson, le truc des voyages dans le temps, etc..). Et c'est un personnage qui sera très sympa à voir dans Super.

Y'a aussi beaucoup de développements de personnages.
On nous rappelle par exemple que Bulma n'a jamais vu Freezer! Donc y'a tout une scène marrante sur ça ente Jaco et Bulma, puis elle et Freezer. C'est étonnant de se rappler que pendant toute la saga Namek, elle était à 10000km de tout le spectacle, dans un gouffre.
Est-ce bizzare aussi que tout le monde se souviennent de Trunks du futur ou bien...? Bref....

Y'a aussi énormément de développements sur Vegeta et Goku... qui n'aboutissent au final à rien, à part des gags (très drole) et une conclusion à la dernière minute en mode "Bon, on devrait etre ami pour la prochaine fois"

Y'a aussi une scène au début, avec Krillin qui rentre chez lui pour partir au combat, y'a C18 qui dit en gros "Je vais vous accompagner! Je suis plus fort que vous tous réunit", et Krillin lui dit "Non, non, occupe-toi de notre fille"...  :non:
J'ai envie de dire : Oui, elle est 10000x plus forte que la majorité des gars de la Z Team, elle aurait pu etre mille fois plus utile que Tortue Géniale par exemple, et je trouve ça vraiment deçevant de mettre un personnage à l'écart car c'est juste une fille (bien que techniquement, c'est un robot). Y'avait bien Chaotzu, Yamcha, Oolong, Yajorobé ou quelqu'un pour garder cette gosse..
Et meme, c'est le défaut de Dragon Ball ça. A la place de faire évoluer ce genre de personnages qu'on montre badass et fort pendant un nombre incalculable d'épisodes et de chapitres, on te le réduit en sidekick. Qu'est-ce qui empechait C18, Videl, Chichi, voir Tenshin', Yamcha, Krillin, Tortue Géniale, etc... à allez s'entrainer sérieusement chez Kaio pendant quelques temps, voir à apprendre le Kaioken?!
Bref, c'est chiant et la scène quand Krillin s'envole et que C18 dit en gros (d'après les sous-titres à 2F) "C'est trop stylé !" telle une fangirl... TU SAIS TOI MEME VOLER!!!!!!!!!!!!! Aaaargh! C'est chiant et tristede voir ce genre de personnages féminin évolué comme ça dans les mangas...

Bon, bref, à coté de ça, point positif: les personnages secondaires (masculins) sont au moins sur le devant de la scène pendant de nombreuses minutes, et c'est bien cool, marrant et badass. Le fait de revoir le Tortue Géniale musclé et ultra cool des premiers DB (j'aime le dialogue "Respecte tes ancetres l'ami"  :haha:), le surpuissant Kihoho de Tenshin', de voir Krillin plus en forme que jamais (avec un duo avec Jaco très très cool), etc.... Bref, ça c'était parfait.
Voir Gohan aussi, déjà son look  :haha: Je préfère franchement ce Gohan en mode "Bah, tout s'est passé rapidement, j'ai pas eu le temps de prendre ma tenue de combat... v'la", en prenant donc un jogging tout pourri à la place, qu'en mode Great Saiyaman. De plus, il est assez classe et badass au final dans le film (bon, ça ne durera pas tout le film, vous l'imaginez bien...).

Les combats sont aussi assez cool, une fusion entre les grandes explosions de DBZ et les moments plus "Kung-Fu" réaliste et fluide de la première série. J'aime ^^
Le combat Freezer vs *** n'usent pas aussi du CGI. Bon, vu la qualité dans lequel j'ai vu le film, je ne saurai pas l'affirmer à 100%, mais clairement, on voit qu'ils utilisent le CGI que pour des moments courts, et ils switchs directement après pour du dessin. Et ça, c'est l'amour, c'est très très bien  :cool:

Mais on l'a bien vu dans toutes les bandes-annonces possible, la plus grande utilisation du CGI est la scène avec tout les sbires de Freezer qui sortent du vaisseau... Ce genre de scène doit etre impressionante normalement! Dans le film avec Cooler par exemple, y'avait beaucoup moins de clones à l'écran, mais c'était beaucoup plus impressionant que ça.
Pourquoi pas dans FnF? Cette 3D... Désolé, on est en 2015 là, et on a l'impression de regarder un vieux MMORPG sous une connexion 512k. Déjà que la 3D n'est pas très belle (c'est très "platique", mais les cheveux des SSJBlue là sont glossy..., de plus on voit direct qu'il y a plusieurs skins qui réapparaissent...), Budokai faisait plus "anime" alors que c'est un JV datant d'il y a 15 ans, je ne comprends pas qu'en plus, on fasse "lagger" exprès pour faire "plus animé 2D"... Y'a des scènes plus fluide que la normale aussi dans les animes, film d'animation japonaise, les dessins-animés occidentaux, dans les Disney, etc... Donc c'est un peu un argument à 2F... qui tue un peu toute la scène... C'est sympa, mais c'est moche, et ça vieillera très mal dans quelques années en HD...

Le combat avec Freezer arrive... dans les 30 dernières minutes du film... c'est très court... Et au final, y'a très peu de rebondissements, on a grossièrement 50 sec de combat, on switch sur Vegeta en mode "Mmmm...", puis sur Whis et Beerus, puis sur Jaco, puis sur un gag avec Vegeta et Goku... Ok, c'est cool, mais...  et sinon? Le combat.
Au final, le gros rebondissement vient sur le fait que Freezer, sur ces genoux, qui fait exploser la Terre.  :wtf: :wtf:
Malheureusement, là où j'avais trouvé excellent à l'époque cette scène équivalente dans DBGT (avec Baby ou jsaisplusquelconnerie), autant là... "Hé, écoute, tu as foiré Goku, tout le monde est mort, mais comme par hazard, j'ai le pouvoir de retourner dans le passé en quelques secondes pour simplifier le montage du film. Cool, hein? *effet de rebobinage VHS*"... Ce genre de chose est usé depuis Superman de 1977 nom d'une brique... Et Goku arrive et le tue en 1 kamehameha...

De la facilité...
Et malheureusement, oui, y'a du développement de personnages.
Mais pas vraiment du développement d'histoire... Ca ne conclu rien, ça n'avance à rien dans l'histoire de BoG, c'est un joli spectacle, mais c'est tout. Les scènes avec Beerus et Whis, bien que très sympathique, sont meme dispensable! On a un lot de séquences, qu'on pourrait meme qualifié d'indépendante entre elles... Et le film en lui-meme pourrait etre indépendant tel un OAV d'époque, car il n'influence et ne fait pas trop évoluer le schmilblik... Ok, SSJBlue... et? Il apporte quoi? Ok, Freezer est là... et?! Ca apporte quoi au final? Voilà, c'était cool de le voir, mais après...  .-. Faudra vraiment attendre un prochain film pour voir les influences qu'on eu cette apparition auprès de la Z Team, et ouais... En film, ça craint un peu, car c'est vraiment du marketing power pour le coup. Curieux de voir la suite dans DBSuper si y'a une suite à ce film.

Le truc aussi, c'est qu'après la mort de Freezer, meme pas le temps d'apprécier le moment : Boum! Générique de fin! C'est dommage également.

Niveau esthétique, à part les scènes en CGI : C'est très beau. Meme C18 est décente (c'est dire!). Tout est vraiment beau et je n'ai vu que très peu de défaut. A la limite, une critique sur les couleurs, parfois, un peu trop pastel (dont le SSJBlue), mais bon... Bulma fait  vraiment trop jeune dans ce film, heureusement qu'ils ont un peu changé ça j'ai l'impression dans Super.
Niveau son : Vu les conditions de visionnages, c'est très dur de dire quoi que ce soit. Maximum the Hormone déboite, et le reste est très hollywoodien.
[Fermer]
En bref, c'est bien, j'ai bien aimé, c'est un film assez drole. Attendez vous à un beau spectacle fanservice, mais c'est tout. Ce film n'apporte pas grand chose à part un divertissement.

-----------------------
Note sur la version Latin Espagnol (tant qu'on y est):
Elle est franchement ultra bonne! C'est mille fois plus naturel qu'une VF par exemple. La voix de Freezer est très bonne, celle de Beerus aussi. J'aime aussi la voix de Jaco, j'imaginai vraiment une voix comme ça en lisant le manga  :cool: Du très très bon et j'espère ne pas etre déçu en revoyant le film en VO et/ou en VF par comparaison...
-----------------------

Asgard

J'ai mis ton commentaire sur le film en Spoil, il a des gens qui ne veulent pas savoir ce qu'il s'y passe avant de l'avoir regardé.

Noham


Àmen

C18 ne dit pas c'est trop stylé mais "qu'est ce qu'il est beau" dans le film car elle venait juste de lui couper les cheveux
Qu'est ce que la traduction est pourri
Petite question comment ça se fait qu'il y ai une version espagnole mais pas de vf??!

Koofren コーフレン

Citation de: noham-el le 01 Août 2015 à 10:56:47
Je réponds quand meme à Koofren: Non, pas de référence aux fusions ou à Goten/Trunks kid/Gotenks

Alors on m'a raconté n'importe quoi x)

Noham

#4506
Citation de: Ayoub le 01 Août 2015 à 13:34:28
C18 ne dit pas c'est trop stylé mais "qu'est ce qu'il est beau" dans le film car elle venait juste de lui couper les cheveux
Qu'est ce que la traduction est pourri
Petite question comment ça se fait qu'il y ai une version espagnole mais pas de vf??!
Oh? Effectivement, j'hésitais vu que ce n'est pas trop le genre de C18 de dire "stylé" ou des équivalents du genre. C'est déjà plus naturel et mignon.
Mais bon, le resultat reste le meme et ça reste toujours au final une phrase un peu bateau et cliché, alors qu'elle aurait pu s'envoler avec lui pour battre du monstre...  bref...

Sinon, ben... Parce que la communauté au Mexique est plus active et importante qu'en France, et parce que la sortie mexicaine était destiné au cinéma, et que la France destine ce film aux bacs à DVD...

SSJGZetto

Je n'ai pas pu aller le voir malheureusement... Je dois attendre jusqu'en Octobre... Mais, c'est plutôt cool car la VOSTFR arrivera plus ou moins avant mon anniversaire (le 12 Octobre ;D). Ce film sera alors mon pré-cadeau d'anniversaire héhé. :D

Si je devrais commander le DVD/Blu-Ray, je prendrai sans hésiter cette nouvelle version de couverture... La classe!!!  :love:


Alehas

ah bah voilà ! là ils ont fait l'effort de proposer le même style de Box que celle de battle of gods que j'ai à la maison



du coup ça me donne envie de prendre celui de Fukkatsu no F  :ha:

m'enfin je me demande si il ne faut pas attendre le blu ray des épisodes de Dragon Ball super plutôt...

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Et pendant que plein de trucs sortent sur FnF, une bonne partie de la France ne l'a pas vu... -_-

Trunks 999 (FR)

La Pire Bétise Du Film C'est Qu'Il ont Pas Mis Goten et Trunks  :ha:

Àmen

C'est vrai je m'en suis même pas rendu compte il aurait pu fusionner en Gotenks ssj3 pour les soldats de Freezer mais le film était basé sur le ssjgodssj et sur le fait que Goku et Végéta devrait fusionner

Noham

Citation de: Trunks 999 (FR) le 02 Août 2015 à 15:32:20
La Pire Bétise Du Film C'est Qu'Il ont Pas Mis Goten et Trunks  :ha:
Ils n'étaient pas nécessaire à l'intrigue du film. Puis, ils ont un peu trop été mis en avant depuis la saga Buu (+les fillers d'époque+les OAV d'époque + l'OAV de 2008+BoG+DBSuper), ça commencait à faire un peu beaucoup.
Le fait d'avoir mis quelques personnages un peu malmené par Toriyama depuis la transition DB->DBZ est une bien meilleure initiative, ça + des personnages comme Jaco, Sorbet, et Beerus-Whis, etc... donne pour moi les meilleurs points de ce film. Et j'ai vraiment hate que la "saga BoG" se termine dans DBSuper pour retrouver ces personnages  :cool:

Akoz

Du nouveau sur le reportage FnF diffusé sur Toonami ?

ShinGaijin

#4514
^ Oui ! rien de bien croustillant, si ce n'est des extraits inedits du film.

http://www.youtube.com/watch?v=xuCpQ0AH2Hk#

Le site US Comicbook.com a aussi obtenu cet extrait :

http://www.youtube.com/watch?v=LATS42ec-k4#

Je veux la version US des sa sortie en collector.Good job, as usual. *_________*