Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Àmen

Citation de: Psykomatik le 15 Août 2015 à 05:36:16
C'était sarcastique, il disait que la traduction était pourri. x)
Bon après tout c'est ma première trad, mais il pourrait prendre ses pincettes..
Désolé je ne savais que c'était toi qui l'ai faire surtout que ça à servi à braucoup de gens.
Néanmoins la traduction "officielle" est d'une qualité supérieure car elle est faite par des traducteurs professionnels comprenant le sens de la phrase et non pas ce qui est dit
Sinon bon travail quand même tu as du galérer à faire mais c'est quand même bien malgré les erreurs

ShinGaijin

^ Pas toujours, Ayoub.Regarde les sous-titres francais officiels de Dragon Ball Kai par exemple, et tu retourneras vite fait aux fansubs.  :oui: vi vi vi !

Teen_Gohan_757

#4562
Pour mes chers compatriotes, sachez qu'une nouvelle séance est apparue à La Louvière pour la modique somme de 9€   \ o / 

-> http://www.cinemastuart.be/index.html


D'ici au 11 septembre, y'en aura dans toute la Wallonie si ca continue  :clap:




SonGoten

Citation de: Teen_Gohan_757 le 18 Août 2015 à 16:25:20
Pour mes chers compatriotes, sachez qu'une nouvelle séance est apparue à La Louvière pour la modique somme de 9€   \ o / 

-> http://www.cinemastuart.be/index.html


D'ici au 11 septembre, y'en aura dans toute la Wallonie si ca continue  :clap:
Le plus proche d'Aurillac, c'est où ? :)

GogoX54

Salut la dedans. Moi j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment réserver un place pour le Kinépolis de Nancy ? (si quelqu'un y va bien sur ).

Parce que je trouve aucuns sites pour réserver ma place sur ce ciné et c'est le seul de mon secteur qui le diffusera :/ Et hors de question de louper sa  :ha:

Spinak

Alors je vais faire court pour pas trop spoilé mais voilà, j'ai adoré!!
Les gags , les clins d'oeil , les combats, le duo Goku/Vegeta, juste wow... et j'ai maté le film dans une qualité vraiment affreuse et en espagnole c'est pour dire.

Juste, est-ce que c'est bien la musique de One Piece que Krillin a sur son portable ? XDD
Je n'étais franchement pas de ceux qui attendait le retour de Freezer avec impatience mais j'ai été conquis dés les premières minutes, juste merci j'ai passé un bon moment devant le film! <33

Noham

C'est bien "We Are" de One Piece qu'à Krillin en sonnerie  :clap:

ShinGaijin

#4567
FUNimation vient d'annoncer la sortie DVD/Blu-ray de Fukkatsu no F pour le 20 Octobre, pour l'Amerique du Nord, la Nouvelle-Zelande et l'Australie.

Box Standard (26.24$) :
Spoiler
[Fermer]

Box Collector (44.99$) :
Spoiler
[Fermer]

Le trailer promet du lourd, avec de nombreux bonus reunissant le cast original et Americain, le making-of du doublage, etc.

http://www.youtube.com/watch?v=p3tKswq3JgM#

RobinDayBois

Peut-etre des ST français alors ? (pour le canada)

Noham

Mmmm, ça m'étonnerai  :haha: Le Canada (et surtout le Québec) ont d'autres distributeurs, tout comme le Mexique, etc...
J'ai un peu regardé vite-fait ce doublage US en TS, et c'est assez bon :cool:

Et je suis curieux de découvrir les making-of de ce doublage, j'avais adoré ceux de Battle of Gods avec le doubleur de Vegeta qui ressemblait à un nain enragé devant le micro  :haha: :haha:

ShinGaijin

Yep, le Canada aura exactement la meme release que les USA, sous-titres en anglais uniquement.Il n'y a pas (plus) d'ayant-droit Canadien en ce qui concerne Dragon Ball depuis la fin de l'ere Ocean/Westwood.Un gros pays comme le Canada est uniquement approvisionne par FUNimation, et ce uniquement en DVD/Blu-ray...et il n'y a plus eu DB a la TV Canadienne depuis 2002.Vous avez bien lu. :wtf:

thanoslefou

#4571
Citation de: Ouroboros le 15 Août 2015 à 01:37:27
J'ai trouvé ce film franchement naze.

Spoiler
Autant les graphismes des combats étaient drôlement beaux, car l'on avait des combats chorégraphiés rappelant les arts martiaux, les petits mouvements de bras, les frappes "chirurgicales" ect...

Autant tout ce qui est du niveau de la cohérence sur la puissance des personnages, j'ai trouvé tout cela assez aberrant. Surtout quand on a les faits accomplis placés comme ça (je pense notamment à ce pauvre Piccolo et le cornu contre qui il se bat. Je pense aussi à Roshi que j'apprécie particulièrement mais qui est totalement WTF à poutrer des soldats de Freezer)

Pour Gohan, cela suit une certaine logique, faut bien l'avouer. Face à Dabra il semble perdre en puissance (Vegeta le souligne) et là on continue sur cette lancée "Oui, je suis vraiment bidon parce que je me suis pas entraîné, Ha...Ha..."
OK, c'est une explication, pas la meilleure mais elle a le mérite d'être et d'exister, je lui accorde ça, au moins.

Ensuite il y a l'aspect dramatique du film, d'une situation qui perd tout son sens.
Vegeta est sur le point d'achever Freezer. Freezer fait son Freezer et pète la Terre. Jusque là, c'est cohérent.
Whis sauve presque tout le monde et la seule réaction normale que l'on a est celle de Bulma.
Oui car Freezer a pété la planète ! Que Goku s'en foute à la limite... Il est un peu con... Krillin est vivant... C'est l'essentiel.
Par contre, Gohan est marié, il a une femme, une fille en bas âge. (Vous vous rappelez de ce que fait Gohan quand Piccolo se fait marrave par Freezer Alien ? ... 
Il pète les plombs, comme à chaque fois que quelqu'un qui lui ait cher est en danger.
Là, il n'y a aucune réaction, il n'y a aucune intensité, vraiment, du coup ça donne que la résolution du drame par Whis est caduque. Je trouvais ça tellement nul, perso.

Et dernier point et pas des moindres, j'ai lu les critiques "ciné" parler de FnF. Ce film est quasiment encensé par toutes et tous !
Et il ne le mérite tout simplement pas. On peut faire du Dragon Ball qui sort au cinéma, qui soit d'une part bien réalisé, avec de beaux combats, un scénario qui tiendrait autre part que dans la paume de ma main (sur du papier ou sur un disque dur par exemple...), trouver des explications cohérentes sur les rapports de force (j'espérais que la bague du sbire de Freezer permettrait de brider la force des héros. Explication à deux balles mais explication, quand même. Mais en fait non...)
D'un point de vue cinéphile du dimanche (ce que je suis), ce film n'a pas les qualités requises pour être qualifié de bon.
Les fans de Dragon Ball ne se résument pas qu'à de la baston bien chorégraphiée, l'oeuvre est riche en combat mais elle n'a pas que ça...

Enfin, pour moi, vous le comprendrez, ce fut un visionnage pénible.

[Fermer]

Je rejoins totalement cet avis, le deus ex final m'a littéralement blasé après le light "ouloulou mon corps n'est pas habitué" où j'ai regardé le temps qui reste et je me suis dit "purée ça sent le sapin"... Tout ça pour nous ressortir mode gros sabots la morale sur Goku et le pire mais tellement Toriyamesque finalement, nos deux compères mettant un gros doigt à la nouvelle marotte du moment : "ahalalala si vous vous unissiez". On se demanderait presque si cela n'est pas fait exprès en écho à Fusions.
A la limite la quantité hallucinante de fan service précédente, l'humour réussi tout de même, et surtout ce tour de passe passe passerait avec l'ultime fan service de l'ordre du fantasme tant refoulé de tout fan de Vegeta qui se respecte, son heure de gloire pourtant promis par Toriyama lors de l'annonce de ce film, j'y croyais bordel, enfin, et ben quéquette comme d'hab...
Je suis vraiment à me demander si Toriyama désormais ne ferait pas un peu comme Anno vis-à-vis d'Evangelion, se foutant de la gueule des fans en exploitant leur travers...

theblaster-59_

même en terme de film c'est dur de faire une suite a un animé qui a plus de 20ans

Silverwing

J'ai vu le film, il est pas mal mais sans plus, je préfère largement Battle Of Gods ^^
Spoiler
Ce film est vide, il y a des scènes qui sont trop longues comme par exemple le moment où la team se bat contre l'armée de Freezer, le combat contre ce dernier est trop court et complètement naze vu comme Freezer se fait bolosser, et sa dernière transformation en or je trouve que ça fait trop bling bling >< j'aime beaucoup le personnage de Freezer mais c'était n'importe quoi, je pensais qu'il allait mettre la pâté à Goku mais même pas... Dans ce film j'ai juste aimé les scènes avec Whis et Beerus ce qui apportait un peu d'humour et aussi le petit Jaco qui m'a bien fait rire ^^
[Fermer]

Sam / SupaSceptic

Perso je n'ai toujours pas vu Fukkatsu no F, mais il est vrai que Battle of Gods est pour moi excellent ! De l'humour bien Toriyama-esque du début à la fin, un petit retour aux sources avec la Bande à Pilaf, une réalisation quasi-complète made-in-Toriyama avec une nouvelle transformation sobre mais non pas denué de classe et une extension de l'univers de Dragon Ball au stade Divin grâce à Beerus qui à été très bien ancré au Dragon World !  :love:

Si je n'étais pas aussi fanboy de Freezer je pense que Fukkatsu no F ne surpasserait pas Battle of Gods.. M'enfin il faut encore que je le vois, je l'attend avec impatience  :sourire: