Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Kyabe キャベ

Je l'ai mater hier en vostfr, je l'avais déjà vue avant.
C'est un bon film, ça ce regarde sans prise de tête enfaîte ! On profite de l'oeuvre mais pas de quoi s'exciter. En gros, c'est bien, c'est comme mcdo, tu le mange sans prise de tête !

(Par contre pas mal de faute dans la trad hein)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: noham-el le 08 Septembre 2015 à 06:32:26

Commençons:
Spoiler

Y'a un enjeu, vers la fin. Vegeta entre dans la place, l'action commence, il met à terre Freezer et là, c'est vraiment  :ha: :ha: :ha: Mais le film te dit très vite "FUCK YOU!", te fais un plottwist (du pauvre) complètement idiot qui servira Goku à faire son "Hééééé, je suis le héro de l'histoiiiiire!!!!! ne m'oubliez pas, j'étais hors-champ que depuis 2 minutes..."...  :pfff: :pfff:
Goku, c'est devenu Pikachu quoi aux yeux des producteurs : "Si Goku n'est pas à l'écran plus de 5 minutes, le spectateur moyen aura très vite peur et ce ne sera plus vendeur. Mettons Goku sur tout ce qui est possible, et ce sera bien sur lui qui sauvera la situation hein, qui d'autre? lol"... Arretez de gacher Vegeta nom d'une pipe!!!!  Goku a déjà 42 series + 4 séries + une trentaine de films à son effigie, lachez-le 5 minutes aargh!  :non:
[Fermer]
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Citation de: noham-el le 08 Septembre 2015 à 06:32:26
[...]
Spoiler
(Tenshinhan doit avoir son film! Je veux du Kihoho pendant 1h30 moi  :ha:)[...]
[Fermer]
Je te fais ça en vidéo s'tu veux ;D

Noham

Good news, everyone:

Malheureusement, il a raison, Vegeta ne parle pas beaucoup dans le film... Par contre, Patrick Borg, lui, a du taf  :haha:

Et mauvaise nouvelle:

Classic Kaze.

rary-59

Bah là l'edition BR/DVD perd enormement d'interêt, j'ai même plus envie de l'acheter ne serai-ce qu'un tout petit peu, je l'acheterai quand il sera à 10/15€ max et encore... Je l'aurai déja vu sur internet en VF donc il n'aura aucun interêt a part niveau collection

KAiWAi

Bon, ce soir je serai au cinéma à La Louvière.
Bonne séance à tous!

Azerty16

Ouaip bonne séance à tous également ! Je me demande si la salle sera pleine chez moi à Angoulême ! Une petite pensé pour ceux qui ne peuvent pas le voir  :snif:

Laeti

#4686
Je vais voir le film ce soir, également :) . Je vais le voir au Mega CGR de la Rochelle. P**ain, il y a du monde dans la salle  :wtf: ! Je souhaite une bonne séance à tous :) !

SSJGZetto

Bon visionnage !
Moi je ne vais pas y'aller, il y'a trop de monde, trop de brouhaha. Je déteste ça. J'attend une sortie officielle où l'atmosphère me sera plus satisfaisante.

RobinDayBois

Citation de: SSJGZetto le 11 Septembre 2015 à 21:43:31
Bon visionnage !
Moi je ne vais pas y'aller, il y'a trop de monde, trop de brouhaha. Je déteste ça. J'attend une sortie officielle où l'atmosphère me sera plus satisfaisante.

Il n'y en aura pas :)

Moi j'attends mon blu ray et surtout la VF. Soirée pop corn avec les copains.

SSJGZetto

Ah bon ? :mmm:
C'est une avant-première, c'est de l'exclusif ce que nous avons au cinéma aujourd'hui. Il aura sûrement sa propre date officielle un jour dans les cinémas. Peut-être qu'il ne sera plus en VOSTFR, mais en VF cette fois-ci.

Tomycase

#4690
Haha, on était tous au rendez-vous ce soir on dirait  :ha:

Je reviens tout juste de la séance, c'était bondé de fan de DBZ, j'avais jamais vu ça, j'ai cru que j'allais jamais pouvoir me garer xD
Et quelle ambiance dans la salle! Surtout avant le film : "Mettez vos lunettes 3D", la salle s'éteint, c'est le "AAAAAAAAAAAAAAH :D" général, nouvelle portion de pubs, "BOUUUUUUUUUH!! >:(", j'ai jamais vécu une ambiance pareille, la hype des fans, du bonheur ^0^
Puis le film a commencé, tout le monde a fermé sa gueule, sauf les passages marrants où ça rigolait dans toute la salle et moi compris ^^

Pour parler du film en lui même, il est bon, juste bon, sans plus, je rejoins l'avis le plus courant sur ce film; c'était bien animé, la vostfr était bien (elle détaille mieux la nature du SSGSS), le son trop fort du coup la bande son était dure à capter par moment (je les hais pour ça), mais elle semblait très correcte, le scénario, simple, pas compliqué, il donne l'impression d'un rite de passage face à un vieil ennemi, et j'aime cet aspect ~ Et les combats, tantôt excellents (le combat Z-Team et Goku normal contre Freeza normal), tantôt juste corrects (Golden Freeza vs Goku SSG), la vision 3D permet d'apprécier les personnages modélisés en 3D, ça semblait beaucoup mieux visuellement qu'en vision 2D, le climax du scénar un peu dire à capter, tantôt tendu, tantôt détendu, mais au final ça s'en sort bien ~

J'ai vraiment adoré voir DBZ au cinéma pour la première fois, un oui pour le film, maintenant j'ai hâte de voir la version DBS ~
J'attends votre retour!  :sourire:

rary-59

Citation de: SSJGZetto le 11 Septembre 2015 à 22:54:01
Ah bon ? :mmm:
C'est une avant-première, c'est de l'exclusif ce que nous avons au cinéma aujourd'hui. Il aura sûrement sa propre date officielle un jour dans les cinémas. Peut-être qu'il ne sera plus en VOSTFR, mais en VF cette fois-ci.

Non, Kaze a encore fait de la merde, c'est pas une avant premiere mais une séance unique, sûrement pour faire de l'argent avant une sortie en VOST sur le net a cause des BR japonais, et après ça c'est direct DVD/BR
Confirmé par Eric Legrand que se sera pas pour le ciné et que y aura pas de bonus de doublage

C'est pire qu'avec BoG, là on était proche d'une sortie cinéma, une vraie, mais au final "poof" Non c'est BR et on s'en tape, et le BR ne contiendra aucun bonus (a part peut-être un making of du film(pas du doublage) mais j'y crois pas), au moins avec BoG on savait déja a quoi s'attendre, simplement une sortie BR/DVD et TV sans avoir de faux espoir mais là on en a

Et dire que les Naruto eux se tapent des films au ciné en VF et VOST, parce qu'au moins le distributeur fait tout pour que ça soit au cinéma, y a qu'a voir la page Facebook du film, et pour DBZ, non rien on s'en bat les steak

Après j'espere que le succés du film avec la séance nationale d'aujourd'hui leur donne l'idée de vraiment le diffuser au cinéma...Mais j'y crois pas trop

TheMIKE

#4692
J'ai vu le film ce soir et j'ai qu'une chose à dire, j'ai juste adoré ce film !

Un excellent dosage entre humour et action typique de Toriyama, le film correspond vraiment à notre époque, il s'insère parfaitement dans la continuité du manga et non de l'anime tout comme battle of gods, absolument somptueux niveau dessin et animation avec de beaux moments en 3D, les chorégraphies des combats très inspirés et aussi bon que ceux de la bonne époque. Toute l'équipe a eu son moment de gloire mise à part yamcha, goten et trunks qu'on ne voit même pas dans le film. Et quel plaisir de voir Jaco dans le film moi qui ait adoré le manga, j'espère vraiment qu'on va avoir quelque chose sur les patrouilleur galactique car il y a quelque chose a développer sur ça.

Vue le nombre de mauvais retour qu'il y a eu je m'attendais pas a ce qu'il soit si bon et j'ai adoré du début à al fin. Gros retour en force de Akira Toriyama qui à eu une grosse participation sur ce film. Pour moi personne d'autre que lui peut faire du db aussi bon.

Bref

Point positif pour moi :

- Réalisation
- dessin et animation
- Le retour de freezer plutôt bien amené, on aurait pu pensé que c'était tiré par les cheveux mais tout dans le film à une explication logique au scénario, tout est très cohérent.
- Des combats à foison et avec toute l'équipe vs une armé entière rare dans dragon ball.
- Végéta mis en avant voir quasiment autant la star du film que Goku.
- De l'humour beaucoup d'humour même mais pas trop lourdingue comme les scènes la bande a pilaf sur battle of gods, bref très bien dosé.

Les points qui aurait pu être mieux :

- L'ambiance sonore, les musiques était bonnes mais pas transcendante et gros point noir à la musique métal/hard rock sur Freezer que j'ai détesté j'aurais préférer quelque chose de calme et sombre genre ça : ! No longer available
- Le super saiyan divin super saiyan un peu sortie de nulle part mais l'explication est cohérente et le résultat est classe donc c'est bon ça passe.

-j'aurais aimé que l'entrainement qu'a subi Freezer soit développer et montré même car on à rien vue du tout et je trouve ça dommage, ça aurait appuyé un peu plus sa fulgurante monté en puissance jusqu'à la découverte de sa nouvelle forme. J'espère que ce sera plus développer dans dragon ball super.

Pour moi c'est un des meilleurs film dbz si ce n'est le meilleur, on a toujours l'impression que c'est une grande fête quand il y a un film dbz et la c'était vraiment le cas.

Voila sinon moi je me suis éclaté ce soir, une super ambiance au mega cgr blagnac, les cadeaux à gagner plutôt sympathique par tirage au sort avec la musique we gotta power en fond c'était génial même si j'ai rien gagné, c'était convivial, j'avais l'impression qu'on se connaissait tous dans la salle bref on s'est bien marré tous vraiment je remercie tout le monde pour cette bonne ambiance si certains passe par la et lise ce post :

THANK YOU !! :cool:

Teen_Gohan_757

Citation de: KAiWAi le 11 Septembre 2015 à 18:26:17
Bon, ce soir je serai au cinéma à La Louvière.
Bonne séance à tous!

Ah c'est bête, j'y étais aussi ;D  Séance très bruyante au départ (pendant les pubs) mais une fois le film, c'était très calme,  j'en fus étonné vu le public assez jeune :p


Concernant le film,  voici mon avis  (un peu long ha ha )  :




Alors, Fukkatsu no F, malgré son scénar' aussi original que la 757eme rediff' de la Grande Vadrouille et ses transfos tout aussi indispensable, j'ai beaucoup apprécié ce film ! (n'en déplaise à Mizuumi 3:) )

C'est graphiquement superbe avec une animation que j'ai trouvé au top et malgré ce que j'ai mentionné plus haut,  le film s'enchaîne plutôt bien. 

Chaque perso à droit à son moment de combat (et qui dure un peu pas comme dans BoG ou les films d'époque Z), même Gohan qui, de ce que j''avais lu, était tro nul kel honte ceu pd, est loin d'être aussi minable.  Il défonce bien entendu les soldats de Freezer mais aussi le guerrier d'élite de Soba qui donnait du mal à Piccolo et ce en un coup ! 

D'ailleurs, la scène est cocasse car c'est Gohan qui vient au secours de Piccolo pour une fois,  c'est tellement unique qu'il faut le faire remarquer !  Après oui, il se fait one shot par Freezer mais bon, de un c'est par surprise, de deux,  Freezer était évidemment bien plus fort que sur Namek et ce one shot était pour bien le montrer.  Donc bon,  il n'y a rien de honteux,  Gohan y est même mieux traité que dans BoG (même si là aussi c'est pareil, il se fait one shot par Beerus, le dieu de la destruction qui one shot tout le monde même les super héros que sont Goku et Végéta).

A côté de cela,  les combats du film sont aussi excellents, on ne s'y ennuie pas du tout (contrairement à ceux de BoG), c'est bien 'chorégraphié',  on sent que les combattants sont puissant et envoient du lors à chaque fois. 

Le coup en traitre de Soba était bien vu aussi, ca surprends et ca change des combats habituels.  De plus, autre surprise,  Végéta vient à la rescousse de Goku et à son petit moment de gloire ,ca change aussi.  Mais alors vint la troisième surprise,  Freezer détruit la terre pour emporter ses bourreaux avec lui, très bien vu aussi. Cette fin de combat fut vraiment surprenante !   Bon la facilité scénaristique de Whis pour tout arranger est certes un peu facile mais ce fut introduit dans le film et c'est plutôt bien amené donc ca passe.

Dommage que ce soit Goku qui une fois encore doit achever le bad guy mais en une fois encore, c'est bien amené.


Pour finir,   Beerus et Whis sont toujours aussi excellents et les moments d'humour ne sont jamais loin d'eux, j'ai vraiment bien ri  avec eux !  D'ailleurs,  l'humour de ce film était pas mal aussi. Il y en avait peu mais c'était toujours bien placé. 


Bref,  la Toei a su faire un très bon film avec pourtant des idées principales vraiment peu originales et assez fan service donc ca fait passer le tout assez brillamment !

Laeti

Je reviens aussi de la séance (de 20h) avec ma sœur, et j'ai assez aimé le film.
Il y avait pas mal de choses qui le rendaient divertissant et plutôt agréable.
Les dessins et l'animation étaient beaux, même si je n'ai pas accroché à l'animation 3D parfois. Je trouve que Tadayoshi Yamamuro s'est amélioré depuis Battle of Gods. Il y avait quelques dessins moyens mais ils étaient largement minoritaires.
À propos du scénario, il est on ne peut plus simple : Freeza revient à la vie et décide de se venger sur Terre. C'est un peu décevant mais je savais déjà ça. Alors j'ai suivi l'histoire du film telle quelle et j'ai apprécié les différents tons et scènes de ce film : il y avait de l'action évidemment puisque Résurrection de F est davantage concentré sur les combats, mais ces combats étaient beaux, ils étaient à la fois "bourrin" (je n'aime pas ce mot, mais bon je n'ai pas de meilleur mot pour l'instant) et assez soigné : il y avait une belle chorégraphie des combats, pour ceux de la Dragon Team en particulier.  Il y avait pas mal de  scènes drôles dans le film, notamment les scènes où Bulma, Jacquouille Jaco, Whis et Freeza étaient présents. C'est surprenant pour ce dernier, d'ailleurs. En bref, c'était léger, tendu, dynamique, drôle. C'était tout ça à la fois. Le film ne se prend pas toujours au sérieux et ça m'a fait du bien.
Cependant, je trouve que l'histoire du film manque de fluidité : les scènes s'enchaînent trop brutalement, au début du film en particulier, alors qu'on aurait pu prolonger, ajouter et approfondir des scènes pour rendre le scénario meilleur. Vivement qu'une version Director's Cut sorte.

Sinon, par rapport à la projection au cinéma du film :
Il y avait du monde à l'entrée du cinéma. Les guichets étaient vraiment pris d'assaut. Ensuite pour accéder aux salles, il y avait deux voies différentes : la grande voie pour Dragon Ball Z et une voie plus petite pour les autres films. J'avais l'impression d'assister à un grand événement. À l'entrée de la salle où allait être projeté Dragon Ball Z, le personnel du Mega CGR distribuait des cadeaux Dragon Ball, mais moi et ma sœur sommes arrivées juste au moment où le dernier cadeau a été distribué. Mince. On est entrées dans la salle. C'était une grande et belle salle qui a été réservée pour la projection du film. C'était la meilleure salle du cinéma, d'ailleurs. Ce qui m'a abord surprise, c'était qu'il y avait un monde fou. Mais ce qui m'a surtout surprise, c'était la diversité du public: il y avait des jeunes, des enfants, des quadragénaires, des quinquagénaires, des garçons, des filles, des hommes et des femmes. Voir tout ce monde pour Dragon Ball, en VOSTFR en plus, c'était incroyable ! Un animateur vient nous accueillir gentiment et la projection du film commence aussitôt, sans pubs au préalable. Les lumières s'éteignent et le public regarde et se tait... Jusqu'à l'apparition de Freeza dans l'enfer terrien, bucolique, mignon et niais. Le public est mort de rire. Ensuite, tout au long de la projection du film, le public rigole, commente discrètement, et regarde le film de bout en bout avec intérêt.
À la fin du film, quand le générique de fin est terminé, le public est resté dans la salle pour regarder le bonus de fin. Il a rit et s'est en allé.
Voilà ce que j'ai rapporté de la soirée ^u^ !