Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Psykomatik


Mr Floflo

#5071
Enoooorme merci ! Je vais me régaler, merci vraiment pour votre taf !

Edit: Voilà c'est vu, vos sub sont extrêmement biens. J'aime bcp les effets lors des attaques de ki !

Point négatif: Je  n'ai plus envie d'acheter le bluray. Entre la qualité de la vidéo et celle des sous titres, je sais que j'aurais moins bien en payant :)
Mais bon, l'envie de compléter ma collection prendra le dessus :)

bejita-01

salut les gars c'est juste pour savoir si y aurai pas un lien vostfr

Kyabe キャベ

Citation de: Psykomatik le 11 Octobre 2015 à 21:18:32
Je vous souhaite un agréable film : https://mega.nz/#!G4cTmAYK!L18sPr3IuH754vKXR2GKWBquIBrRanmqLIne-G-f9EE

Clemsi

#5074
Je viens de voir le film en vostfr, et j'ai passé un bon moment, même si ce film est loin d'être bon pour moi.
D'ailleurs, j'en profite pour pour remercier Emricka et Psykomatik pour ces sous-titres français, qui ne sont pas parfaits, mais qui font largement l'affaire.  :cool:


Les dessins sont beaux, l'animation est bonne, et la chorégraphie des combats et la mise en scène sont bien fichues.
C'es tout. Il n'y a que ça de bon, de mon point de vue bien sûr.

Les rapports de force non respectés et les incohérences sont trop nombreuses :

- Freeza qui dit que s'il s'entraîne 4 mois, il devrait avoir une puissance de 1 million et 300 milles unités, alors que sur Namek il dit que sa puissance avoisine le million d'unité sous sa deuxième forme...   :haha:
D'ailleurs, le délire de l'entraînement merveilleux de 4 mois, je fais aussi partie des fans qui pensent que ce power-up est du bullshit, mais admettons que Freeza est un génie et qu'il peut accéder à un tel niveau aussi rapidement, pourquoi pas.
Le problème de ce power-up, c'est surtout le fait qu'il rend incohérents pas mal de passages du manga.
On peut se demander pourquoi Cell, qui a les cellules de Freeza, s'est fait chier à mettre la main sur les androïdes s'il suffisait juste qu'il s'entraîne.
Pourquoi Freeza ne s'est pas entraîné, étant donné qu'il déteste l'idée que quelqu'un soit plus fort que lui, il aurait du viser Beerus et Buu.

- Kame Sennin qui se fait plusieurs soldats de Freeza, alors que n'importe quel soldat doit être 10 voir 30 fois plus fort que lui.

- Piccolo qui  galère contre Shisami, un soldat supposé être de la trempe de Zabon et Dodoria, alors qu'il est censé être au moins aussi fort qu'un Goku SSJ saga Cell.

- Lorsque Freeza est face à Goku, il dit que lors de leur combat sur Namek il a été pris de court et que cette-fois il va directement commencer à combattre sous sa forme finale, mais.... Sur Namek, il était déjà en forme finale lorsque Goku est arrivé pour le combattre...  :non:

- Goku qui se fait avoir, après avoir lâché sa garde, par un simple pistolet laser. Non, désolé, dans Dragon Ball, le coup du "il faut toujours être sur ses gardes" ne marche pas:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444517208-204.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444517247-205.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444517278-206.jpg

Bon, ça, c'était pour les incohérences qui, pour moi, sont largement suffisantes pour te gâcher le film.


Au début du film, Sorbet s'apprête à ramener à la vie Cold, le père de Freeza... J'étais largement pour cette idée, moi. C'était le moment pour pouvoir nous montrer une meilleure prestation de Cold au combat, histoire d'effacer sa stupide défaite contre Trunks.  :snif:
Shû a tout gâché avec son voeu, mais ce moment c'était un beau "clin d'oeil" à Oolong et son voeu culotte.

L'entraînement que Vegeta et Goku ont reçu de Whis, bah j'ai trouvé que les conseils qu'ils ont reçu de sa part étaient vraiment cheap. C'est de Vegeta et de Goku dont on parle, pas de débutants quand même !

Lorsque Goku s'est fait avoir par le laser de Sorbet, cela insiste bien sur le fait que Goku est trop sûr de lui, qu'il est trop naïf, insouciant Blablabla... C'est n'importe quoi... Dois-je rappeler que c'était Goku qui a bien gueulé sur Gohan pour qu'il lui dise d'achever Cell avant qu'il ne fasse quelque chose d'irréversible ?

Avec tout ça, je me demande si c'est vraiment Toriyama qui est derrière ce film, et s'il a vraiment relu son manga.

Pour conclure, je trouve que ce film n'a aucun intérêt, si ce n'est proposer du Super Saiyan aux cheveux bleu et du Freeza doré...

Romdbz

Vraiment, quand on lis des avis comme celui-ci, je me dis vraiment que les fans de dbz ne cherchent que les choses négatives, qui ne le sont parfois que pour eux. Après, ton avis est parfaitement respectable Clemsi mais lache un peu de stress et prend le temps d'apprécier les choses que tu as.

Au final, de toutes façons, les nouveautés DBZ ne font limite même plus l'objet d'une évaluation objective de la part des fans. Une partie aime les nouveauté par nostalgie, ils sont content de retrouver ce manga. Et l'autre partie n'aime pas pour la meme raison de nostalgie, car ils veulent avoir un contenu strictement similaire à ce qu'on avait avant.

Moi j'ai adoré ce film, j'ai apprécié DB Super de plus en plus aussi depuis le début donc je ne demande qu'à voir la suite.

Bejīta Wolf

Citation de: Romdbz le 12 Octobre 2015 à 13:19:47
car ils veulent avoir un contenu strictement similaire à ce qu'on avait avant.
un peu oui quand même, c'est ce qui fait la cohérence et la qualité d'une suite, sinon c'est la porte ouverte au n'importe quoi et ça te pourrit une Légende

Legendary Zahha

Bon enfin vue Dragon Ball Z: Fukkatsu no F et que dire que j'ai pris mon pied devant ce film. On vois que Vegeta en ressort grandi like a boss :ha: et ce film démontre que les plus grandes faiblesse de Goku et sa trop grande confiance, sont laisser aller et sa clémence envers ses ennemies ce que Freezer à bien compris d'ailleurs. Au final les deux Saiyan en ressort ex æquo.

Enfin je dirais Freezer à méchamment la classe y a pas a dire j'aime définitivement son mode Golden il est cool. L'Animation est très bonne bien que pas trop fan des inclusions 3D mais ça reste correcte. La Bande son j'ai aimé avec Maximum The Hormone qui donne son petit effet et le générique de fin avec les Momoiro Clover Z :love: Kanako Momota :love:.

Sinon dommage que Tagoma ce fasse flinguer si vite j'espère qu'on le verra plus briller dans Dragon Ball Super je le verrais bien ce fritter contre Krilin et Tenshinhan. ^u^

Je préfère largement ce film aux films avec Broly et le Robot des Glaces je le met largement au dessus.

Note 17,5/20

Clemsi

Ah, et je rajouterais que Freeza qui connaît Beerus et Buu, alors qu'il dit être à plusieurs reprises le plus fort de l'univers sur Namek, c'est n'importe quoi.

kohrogan

Pour commencer merci beaucoup pour le fichier .ass grasse à vous, j'ai pu enfin voir ce film, merci beaucoup pour le travail de caliter.

Concernant les sous-titres :
Je ne suis pas un pro et je ne connais pas les critères qu'il faut pour pouvoir juger le travail et la caliter des sous-titres. Personnellement, j'ai trouvé que c'était super top, bonne taille des textes, des effets lors du *ka mé ha mé ha* (franchement super les effets) et les couleurs adapté pour les situations et autres. C'était très agréable. Merci infiniment et félicitations pour le travail, j'ai trouvé ça super !

Avis sur le film :
Spoiler
Je vais commencer gentillement, le film en général est sympa, beau et ça fait plaisir de voir du combat avec pratiquement toutes l'équipe. Mais... J'ai l'impression que je reste sur ma faim et qu'il y a énormément d'erreur dans les forces (pas seulement freezer).

Je ne parle pas du scénario, y en a pas ou presque pas.

Le faite que goku ce face avoir par une attaque aussi faible et qu'on voit qu'il est au bord de la mort. Mouais...

Gohan j'en parle pas, il se fait violer dans tous les sens. (en un coup de poing, il allais mourir Oo)

Krilin et compagnie ne mon pas dérangé au contraire mais j'ai juste une critique c'est pour C18 qui elle reste à la maison et Krilin par au combat, désolé mais pour moi ça colle pas.

Les cheveux bleu et leurs raison, mouais aussi. Je trouve qu'il faut arrêté avec la couleur des cheveux et retrouvez nos bon vieux sayans.

J'ai aimé revoir freezer et son coter malsain. j'ai moin aimé la transformation Gold et j'ai l'impression qu'on veut tuer le mythe et le charisme de freezer à coup d'humiliation.

Sinon j'ai passé un bon moment et malgré tout les défauts que j'ai cité (y en a encore plus) c'était fun et je me passerais jamais de ce manga. ^^
[Fermer]

joeyw

Citation de: Clemsi le 12 Octobre 2015 à 13:54:37
Ah, et je rajouterais que Freeza qui connaît Beerus et Buu, alors qu'il dit être à plusieurs reprises le plus fort de l'univers sur Namek, c'est n'importe quoi.

C'est vrai que Freezer aurait dû dire : "Je suis Freezer, l'Empereur de l'Univers et l'être le plus puissant. Si on compte pas Beerus et Buu." :clap:

Koofren コーフレン

#5081
Citation de: Clemsi le 12 Octobre 2015 à 13:54:37
Ah, et je rajouterais que Freeza qui connaît Beerus et Buu, alors qu'il dit être à plusieurs reprises le plus fort de l'univers sur Namek, c'est n'importe quoi.

Vegeta arc Saiyajin dit à Goku quand il se fait défonser par le Kaioken x3 " Je suis le plus fort de l'univers " et pourtant il connait Freezer à ce moment. Ils le disent tous le fameux " je suis le plus fort de l'univers "  :hihi:.

Sinon je suis d'accord avec toi pour les autres incohérences. Je n'ai pas encore vu la VOSTFR de Emricka et Psykomatik , je vous donnerai mon avis plus tard  :oui:.


Clemsi

Non mais là, Koofren, tu parles d'un procédé d'écriture qui consiste à mettre en avant l'égo mis à mal d'un personnage...

Bejīta Wolf

#5083
Spoiler
[Fermer]

Koofren コーフレン

#5084
J'avais donc raison , Perfect Edition en plus.
Pour ceux qui diraient " non c'est faux , il dit être le plus fort des Saiyajins pas de l'univers. " non , il dit qu'il est le plus fort de l'univers dans la phrase suivante , il se qualifie donc de plus puissant Saiyajin , mais aussi de l'univers.