Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

jojodbz

Bordel de fuck !!! Je viens enfin de choper les sous-titres de Psykomatik et Emricka ! Et ça marche !

Je tiens à les remercier pour leur travail long, pénible et surtout peu reconnu par les internautes qui télécharge sans se soucier des personnes qui ont bossé les sous-titres . Vous n'êtes pas souvent félicités, donc merci encore pour votre taf' de malade mental !!! (que je serais incapable de faire lol)

Merci aussi à Noham, qui, grâce à ses instructions, ait pu insérer les sous-titres dans la vidéo !

Et pour finir, je voudrais aussi remercier les modérateurs et auteurs du forum qui permettent (et aident) cet échange sur les versions piratés du film afin de le faire partager au plus grand monde ! Merci à vous :)

Bref, encore merci et je vous laisse, je vais me mater comme un porc le film avec les sous-titres !  :clap:  :ha:

Melio

Rah ! D'un côté, j'ai hyper envie de le voir, mais de l'autre, j'ai déjà visionné le film 3 fois alors je sais pas !! >.<

rary-59

Je prefere attendre la VF, et puis je vais aller voir Boruto Samedi, enfin... S'il est dans un cinéma près de chez moi

Akoz

Moi aussi j'attends la VF pour voir comment ça rend ! x)

(au passage, Boruto est vraiment sympa à regarder au ciné je trouve :sourire: )

Sam / SupaSceptic

Bon bah voilà, je me suis spoil 14 épisode de Dragon Ball Super en une fois  :haha:
Bon plus sérieusemenet :


Pfiou enfin vu ce film après avoir bataillé avec Mega, avec ma co et avec mon imprimante (mais ça c'est autre chose  :haha:) l'informatique m'a mit la misère aujourd'hui !

Enfin bref, très bon film ! J'ai adoré ! On parle du retour de Furiza-sama quand même !

Les OST étaient toutes hyper bonnes ! Sumimoto se surpasse, et on a bien reconnu sa pâte au travers de quelques musiques qui faisaient rétro comme à son habitude !

Les graphismes étaient  :love: Du Sakuga, DU SAKUGA PARTOUT, le mélange 3D/2D était ingénieux et n'avait plus rien à voir avec celui utilisé dans Battle of Gods ! Celle de Battle of Gods ne me dérangeait pas, mais là, c'était vraiment intéressant comme procédé et ça rendait les combats plus palpitants encore !

La chorégraphie des combats était bonne, très bonne ! Du bon Dragon Ball comme on aimerait en voir plus souvent ! Et.. J'ai rien à rajouté xD

Le scénario et la mise en scène, mouarf, en fait je m'attendais à un truc plus fou, c'est loin d'être mauvais mais je m'attendais à plus, je ne sais pas x') Mais bon, faut dire que je n'ai vraiment pas pu me préserver des spoils, je suis resté fort mentalement et n'ai pas craqué, mais entre la Toei qui dévoile tout avant la sortie du film, les réseaux sociaux qui postent tout, tout le temps, tout le monde sur le forum qui en parle par ce que la plupart sont des faibles qui ont regardé une Version Espagnole CAM dégolasse et un ami IRL qui me fait du tease qui est plus proche du spoil que du tease depuis 6 mois.. Bah il reste plus grand chose xD
En gros je savais déjà, la résurrection de Freezer, comment, grâce à quelle machine, l'intervention de Jaco, Gohan en SSJ, Piccolo qui galérait devant Shisami, Gohan qui se fait One Shot, les SSGSS et Golden Freezer, la Terre détruite mais remontage de temps... En fait presque toutes les surprises de ce film  :haha:
Ah si, il me restait une surprise que j'ai beaucoup apprécié ! Freezer qui se la joue à la Freezer et envoie Sorbet tuer Gokû en traître ! Ça ressemble tellement à Freezer ! J'ai adoré !  :freezer2:

Bon par contre, j'ai une anecdote marrante, sil vous plait pas tapper, ça va dans le sens de Clemsi, cette aprem' j'ai matté un épisode de la dernière série Tortue Ninja qui passe sur Fr4, et dans cet épisode, y'a Leonardo qui avait reçu eexactement le même conseil que Gokû à reçu de Whis  :haha: "Tu dois apprendre à agir sans penser à rien, laisse ton corps agir" du coup ça m'a trotté en tête durant tout le film  :snif:

M'enfin, ça restait un bon film! Vraiment sympa, et j'ai hâte de voir le remaniement de Super. D'ailleurs niveau incohérence, rien de bien flagrant de mon côté, y'a même plusieurs références à des évènements antérieurs du manga qui font plaisir, ce don on manquait un peu dans Battle of Gods (les 2 voeux de Shenron, Freezer qui connait bien l'univers entre auter Beerus et Buu, C18 qui admet être plus forte que les autres, Freezer surpris d'un 3e SSJ puis d'un 4e SSJ), juste, si Toei exauçaient mes prières et ne faisait plus se transformer Gohan en SSJ... C'est tout ce que je demande  :snif:

Je tien aussi à remercier chaleureusement Emricka et Psykomatik ou devrais-je dire maintenant, la Super Team ! Merci beaucoup pour votre travail de qualité, en ésperant que vous nous forunissiez en épisode Dragon Ball Super à l'avenir ! Je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécié les effets sur les attaques, c'est tellement stylé ! et ça sur du soft sub c'est...  :bave: Merci beaucoup à vous les gars !  :cool:

Emricka

Merci à toi  :love:

Pour ceux qui veulent, voila en version .flac l'ending de FnF qui est tout simplement magnifique *-*  :love: https://1fichier.com/?rkqa5e9t86

Clemsi

Sinon, au lieu de parler des nombreuses incohérences et de ce qui ne vas pas dans le film, je propose de parler de l'ost.

Une m'a particulièrement marqué:

https://www.youtube.com/watch?v=rzXisEFuZhA&list=PLH2InrBiMn379Svp_zxFO7wtu8NS6-xS1&index=21

ShinGaijin

Elle m'a bien marqué également, pour d'autres raisons, voici mon petit hommage :  :haha:

! No longer available


Azerty16

#5108
On l'a échappé belle, si on avait eu une sortie française deux ans plus tard on aurait eu du Kikuchi mal placé  :mmm:
Plus sérieusement on va mettre ça sur le dos de la réminiscence, en espérant ne pas voir comme pour Yamamoto, une longue liste de pistes très inspirées à gauche et à droite.

Bejīta Wolf

perso j'ai adoré celle ci, de 1:08 à 1:40 (ce put*** de refrain avec l'apparition de Freezer  :love:)

https://www.youtube.com/watch?v=9Nr8sCh_G0U

Kyabe キャベ

Pareil pour moi, j'ai aimer cette ost :)

Clemsi

Moi, j'ai pas trop aimé, on avait l'impression de voir une scène amv.  :mmm:

Ban

#5112
Citation de: Clemsi le 12 Octobre 2015 à 13:09:30
Spoiler
Je viens de voir le film en vostfr, et j'ai passé un bon moment, même si ce film est loin d'être bon pour moi.
D'ailleurs, j'en profite pour pour remercier Emricka et Psykomatik pour ces sous-titres français, qui ne sont pas parfaits, mais qui font largement l'affaire.  :cool:


Les dessins sont beaux, l'animation est bonne, et la chorégraphie des combats et la mise en scène sont bien fichues.
C'es tout. Il n'y a que ça de bon, de mon point de vue bien sûr.

Les rapports de force non respectés et les incohérences sont trop nombreuses :

- Freeza qui dit que s'il s'entraîne 4 mois, il devrait avoir une puissance de 1 million et 300 milles unités, alors que sur Namek il dit que sa puissance avoisine le million d'unité sous sa deuxième forme...   :haha:
D'ailleurs, le délire de l'entraînement merveilleux de 4 mois, je fais aussi partie des fans qui pensent que ce power-up est du bullshit, mais admettons que Freeza est un génie et qu'il peut accéder à un tel niveau aussi rapidement, pourquoi pas.
Le problème de ce power-up, c'est surtout le fait qu'il rend incohérents pas mal de passages du manga.
On peut se demander pourquoi Cell, qui a les cellules de Freeza, s'est fait chier à mettre la main sur les androïdes s'il suffisait juste qu'il s'entraîne.
Pourquoi Freeza ne s'est pas entraîné, étant donné qu'il déteste l'idée que quelqu'un soit plus fort que lui, il aurait du viser Beerus et Buu.

- Kame Sennin qui se fait plusieurs soldats de Freeza, alors que n'importe quel soldat doit être 10 voir 30 fois plus fort que lui.

- Piccolo qui  galère contre Shisami, un soldat supposé être de la trempe de Zabon et Dodoria, alors qu'il est censé être au moins aussi fort qu'un Goku SSJ saga Cell.

- Lorsque Freeza est face à Goku, il dit que lors de leur combat sur Namek il a été pris de court et que cette-fois il va directement commencer à combattre sous sa forme finale, mais.... Sur Namek, il était déjà en forme finale lorsque Goku est arrivé pour le combattre...  :non:

- Goku qui se fait avoir, après avoir lâché sa garde, par un simple pistolet laser. Non, désolé, dans Dragon Ball, le coup du "il faut toujours être sur ses gardes" ne marche pas:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444517208-204.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444517247-205.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444517278-206.jpg

Bon, ça, c'était pour les incohérences qui, pour moi, sont largement suffisantes pour te gâcher le film.


Au début du film, Sorbet s'apprête à ramener à la vie Cold, le père de Freeza... J'étais largement pour cette idée, moi. C'était le moment pour pouvoir nous montrer une meilleure prestation de Cold au combat, histoire d'effacer sa stupide défaite contre Trunks.  :snif:
Shû a tout gâché avec son voeu, mais ce moment c'était un beau "clin d'oeil" à Oolong et son voeu culotte.

L'entraînement que Vegeta et Goku ont reçu de Whis, bah j'ai trouvé que les conseils qu'ils ont reçu de sa part étaient vraiment cheap. C'est de Vegeta et de Goku dont on parle, pas de débutants quand même !

Lorsque Goku s'est fait avoir par le laser de Sorbet, cela insiste bien sur le fait que Goku est trop sûr de lui, qu'il est trop naïf, insouciant Blablabla... C'est n'importe quoi... Dois-je rappeler que c'était Goku qui a bien gueulé sur Gohan pour qu'il lui dise d'achever Cell avant qu'il ne fasse quelque chose d'irréversible ?

Avec tout ça, je me demande si c'est vraiment Toriyama qui est derrière ce film, et s'il a vraiment relu son manga.

Pour conclure, je trouve que ce film n'a aucun intérêt, si ce n'est proposer du Super Saiyan aux cheveux bleu et du Freeza doré...
[Fermer]

100% d'accord. En fait c'est exactement la même chose que ce que j'avais écrit plus loin, mais en mieux rédigé. Je pense que ce film est fait pour les fans de DB qui ont un peu tout oublié, pas ceux qui relisent leur 42 fréquemment.

jojodbz

Citation de: samuo2 le 12 Octobre 2015 à 22:30:54
Spoiler
Bon bah voilà, je me suis spoil 14 épisode de Dragon Ball Super en une fois  :haha:
Bon plus sérieusemenet :


Pfiou enfin vu ce film après avoir bataillé avec Mega, avec ma co et avec mon imprimante (mais ça c'est autre chose  :haha:) l'informatique m'a mit la misère aujourd'hui !

Enfin bref, très bon film ! J'ai adoré ! On parle du retour de Furiza-sama quand même !

Les OST étaient toutes hyper bonnes ! Sumimoto se surpasse, et on a bien reconnu sa pâte au travers de quelques musiques qui faisaient rétro comme à son habitude !

Les graphismes étaient  :love: Du Sakuga, DU SAKUGA PARTOUT, le mélange 3D/2D était ingénieux et n'avait plus rien à voir avec celui utilisé dans Battle of Gods ! Celle de Battle of Gods ne me dérangeait pas, mais là, c'était vraiment intéressant comme procédé et ça rendait les combats plus palpitants encore !

La chorégraphie des combats était bonne, très bonne ! Du bon Dragon Ball comme on aimerait en voir plus souvent ! Et.. J'ai rien à rajouté xD

Le scénario et la mise en scène, mouarf, en fait je m'attendais à un truc plus fou, c'est loin d'être mauvais mais je m'attendais à plus, je ne sais pas x') Mais bon, faut dire que je n'ai vraiment pas pu me préserver des spoils, je suis resté fort mentalement et n'ai pas craqué, mais entre la Toei qui dévoile tout avant la sortie du film, les réseaux sociaux qui postent tout, tout le temps, tout le monde sur le forum qui en parle par ce que la plupart sont des faibles qui ont regardé une Version Espagnole CAM dégolasse et un ami IRL qui me fait du tease qui est plus proche du spoil que du tease depuis 6 mois.. Bah il reste plus grand chose xD
En gros je savais déjà, la résurrection de Freezer, comment, grâce à quelle machine, l'intervention de Jaco, Gohan en SSJ, Piccolo qui galérait devant Shisami, Gohan qui se fait One Shot, les SSGSS et Golden Freezer, la Terre détruite mais remontage de temps... En fait presque toutes les surprises de ce film  :haha:
Ah si, il me restait une surprise que j'ai beaucoup apprécié ! Freezer qui se la joue à la Freezer et envoie Sorbet tuer Gokû en traître ! Ça ressemble tellement à Freezer ! J'ai adoré !  :freezer2:

Bon par contre, j'ai une anecdote marrante, sil vous plait pas tapper, ça va dans le sens de Clemsi, cette aprem' j'ai matté un épisode de la dernière série Tortue Ninja qui passe sur Fr4, et dans cet épisode, y'a Leonardo qui avait reçu eexactement le même conseil que Gokû à reçu de Whis  :haha: "Tu dois apprendre à agir sans penser à rien, laisse ton corps agir" du coup ça m'a trotté en tête durant tout le film  :snif:

M'enfin, ça restait un bon film! Vraiment sympa, et j'ai hâte de voir le remaniement de Super. D'ailleurs niveau incohérence, rien de bien flagrant de mon côté, y'a même plusieurs références à des évènements antérieurs du manga qui font plaisir, ce don on manquait un peu dans Battle of Gods (les 2 voeux de Shenron, Freezer qui connait bien l'univers entre auter Beerus et Buu, C18 qui admet être plus forte que les autres, Freezer surpris d'un 3e SSJ puis d'un 4e SSJ), juste, si Toei exauçaient mes prières et ne faisait plus se transformer Gohan en SSJ... C'est tout ce que je demande  :snif:

Je tien aussi à remercier chaleureusement Emricka et Psykomatik ou devrais-je dire maintenant, la Super Team ! Merci beaucoup pour votre travail de qualité, en ésperant que vous nous forunissiez en épisode Dragon Ball Super à l'avenir ! Je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécié les effets sur les attaques, c'est tellement stylé ! et ça sur du soft sub c'est...  :bave: Merci beaucoup à vous les gars !  :cool:
[Fermer]

Oui, j'ai à peu près le même ressenti que toi sur ce film ! J'ajouterais aussi que j'ai adoré Jaco comme perso comique : c'est le roi des crétins lol . Mais peut-être est-ce lui qui fait les dessins pour Dragon Ball Super ?  :hihi: (Troll Off)

En tout cas, j'espère que pour le film de 2017, il y aura un vrai scénario en mettant vraiment l'accent sur un méchant diabolique . C'est un des seul reproches que j'ai à faire à ce film, c'est que Freezer ne représente pas l'empereur du mal . Il y a une impression de " gentil ", enfin bref . Juste un scénario qui tienne la route, et des combats comme ceux de FNF et ça sera WOW ! :)

ShinGaijin

#5114
Citation de: Azerty16 le 13 Octobre 2015 à 10:24:51
On l'a échappé belle, si on avait eu une sortie française deux ans plus tard on aurait eu du Kikuchi mal placé  :mmm:
Plus sérieusement on va mettre sa sur le dos de la réminiscence, en espérant ne pas voir comme pour Yamamoto, une longue liste de pistes très inspirées à gauche et à droite.
Oui, je suis de ton avis, ça tient plus de l'hommage ou du clin d'œil, surtout un film comme The Professional/Leon, vu dans le monde entier, ce serait grillé vite fait  :haha:
C'est comme, il semble s'être appuyé sur les œuvres de Miklós Rózsa pour Dragon Ball Kai/Dragon Ball Super.On y trouve quelques traces également dans Fukkatsu no F, lorsque Goku terrasse Freeza une bonne fois pour toutes.

! No longer available