Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Riroraré

#5130
Je viens de voir le film et j'ai une GROSSE théorie qui pourrait expliquer la nouvelle force de Freezer

Avant d'exposer ma théorie je voudrais dire merci a celui qui a traduit le film et qui l'a mis a notre disposition, d'habitude je poste seulement sur mon topic de Vines Dessinés mais la, le traducteur mérite des remerciements

Donc voila ma théorie:

Freezer s'est entrainé 4 mois, mais on ne voit pas l'entraînement. Et si c'était Champa qui l'avait entrainé?
Ceux qui suivent la version papier de DBS ont du remarqué que l'arc de Freezer et Champa se croisent en quelques sortes, donc peut être que dans DBS on verra que Freezer s'est fait entrainer par Champa.

Le fait qu'il se soit fait entrainer par un dieu de la destruction rendrait son évolution plus logique, et ce n'est pas tout...
Ca pourrait rendre le scenario très intéressant, peut être que Champa a entrainé Freezer pour atteindre Beerus, ou pour trouver les boules, ou parce-qu'il manigance quelque chose d'autre... en tout cas ca offrirait plusieurs possibilités de scenario intéressante

En tout cas imaginer cette théorie me donne vraiment envie de voir comment le film Fukkatsu sera exploité dans DBS

Le film n'est pas mal, mais certains éléments auraient du être plus développe, il est comme la version papier de DBS, c'est à dire une sorte de résumé.

Ce film résumé était bon, mais j'attends la version développée avec les épisodes DBS

Donc que pensez vous de ma théorie ? et est ce quelqu'un avant moi y avait déjà pensé?

Psykomatik

Super théorie Riroraré, mais sans vouloir te contrarier, tout le monde y a déjà pensé !  :hihi:
Mais n'empêche, ouais, ça serait géant de voir Champa entraîner Freezer. De tout temps dans Dragon Ball on voit un mec plus fort qu'un autre faire l'entraînement. Kamé Sennin entraine Goku, Kaio entraine Goku, Piccolo entraine Gohan etc... Et si Freezer se soumettait aux ordres d'un Dieu de la Destruction, en l'occurrence Champa ?

Riroraré

#5132
Ah je savais pas que tout le monde y avait pensé

Mais sinon pour renforcer cette théorie, il y a un point important a noter dans le film

Freezer appelle Beerus simplement par son nom, et quand Beerus lui fait la remarque il, se met a l'appeler Beerus-Sama
Le "Sama" est une marque de respect, ca fait bizarre de voir Freezer respecter quelqu'un de cette manière
Il a surement du apprendre les bonnes manières chez Champa
D'ailleurs ca pourrait être marrant de voir Champa apprendre les bonnes manières a Freezer (en espérant que ca ne devienne pas trop relou)

jojodbz

Hello Everyone !

Aujourd'hui, je voudrais ouvrir un petit débat sur les niveaux du SSJG et du SSGSS :)

Spoiler






[Fermer]

Je me demandais dernièrement : quel était le niveau le plus puissant ? On sait que Goku SSJG est un Dieu pur dans le sens ou il a suivi un rituel précis pour le devenir (la procédure normal en fait) . En SSJG, il dispose des pouvoirs d'un dieu + d'une énergie divine . Quand il perd sa forme divine, Goku conserve néanmoins de l'énergie divine du SSJG .
Par contre, pour le SSGSS, on sait peu de choses . Malgré tout, on peut dire que c'est la forme du SSJ avec l'énergie divine du SSJG . Mais sans la forme de SSJG ... De ce fait, peut-on dire que le SSGSS est supérieur au SSJG ?

On peut voir dans BOG que la forme du SSJG est un véritable plus, car Goku dispose de plus de pouvoirs qu'en SSJ classique ou il absorbe la boule d'énergie de Bills ... Peut-être que le SSGSS serait la maîtrise de l'énergie divine du SSJG ? .... ^^

Quel est votre avis sur le sujet ? :)

Koofren コーフレン

Je pense clairement que le SSGSS est supérieur au SSG. Mais pas beaucoup plus non plus, on sait que Goku SSJG = 6 et Beerus = 10 sur l'échelle de Toriyama, mais on ne sait pas toujours où se place le niveau d'un SSGSS.

En clair on n'a aucun moyen de le savoir ^^ , je trouverai étrange d'avoir une nouvelle transformation moins puissante que la précédente.

On en apprendra plus prochainement dans Dragon Ball Super.  :goku:

Shin Antares

Je te conseille vivement de créer un topic afin de débattre sur ce sujet, ça sera mieux.   :cool:

Crisku

Salut! Les precommandes des dvd/bluray sont dispos, sur la fnac entre autres, et 2 choses m'interpellent :

1-La version dvd est appelée "version limitée", qu'a t elle de plus? Pourquoi la version bluray n'est pas aussi une "version limitée"?

2-Pour BoG, il etait précisé que le film était en version longue. Ici ce n'est pas précisé. Donc ca voudrait dire que ce n'en est pas une? Et si non, une version longue est elle prevue pour FnF?

RobinDayBois

"Limitée" surement parce qu'il y aura 3 carte postale à la con offert dans le boitier DVD.
Et non, ce n'est pas une version longue et il n'y en aura pas pour ce film.

D'ailleurs la sortie aura un peu de retard : le film sortira finalement le 10 Novembre et non le 4.

Crisku

D'accord merci! Du coup meme pour 3 cartes postales ca m'aurait intéressé mais ca ne vaut pas de se passer d'un bluray tout de meme  :hihi: Et je suppose que la """version longue""" ce sera l'arc FnF de DBS

rary-59

#5139
La version longue de BoG a été faite pour améliorer un peu BoG, RdF en a pas besoin y a rien a améliorer et ils ont commencé DBSuper, DBS sera la sous-version bas de gamme de RdF tout comme avec BoG

Je peux vous dire quelle est l'une des 3 cartes, c'est Vegeta avec un slogan du genre "Rejoins les Saïyens"

RobinDayBois

Oui tu a simplement vu la photo sur le compte Twitter du mec d'ADN quoi lol

rary-59


ShinGaijin

#5142
Voici la magnifique Blu-ray Box Hongkongaise.Vivement de l'avoir entre mes mains. 8)
Longzhu Z: Fuhuo de 'F' sera dispo le 5 novembre, pour les collectionneurs. ;)




theblaster-59_

#5143
Citation de: jojodbz le 15 Octobre 2015 à 08:09:20
Hello Everyone !

Aujourd'hui, je voudrais ouvrir un petit débat sur les niveaux du SSJG et du SSGSS :)

Spoiler






[Fermer]

Je me demandais dernièrement : quel était le niveau le plus puissant ? On sait que Goku SSJG est un Dieu pur dans le sens ou il a suivi un rituel précis pour le devenir (la procédure normal en fait) . En SSJG, il dispose des pouvoirs d'un dieu + d'une énergie divine . Quand il perd sa forme divine, Goku conserve néanmoins de l'énergie divine du SSJG .
Par contre, pour le SSGSS, on sait peu de choses . Malgré tout, on peut dire que c'est la forme du SSJ avec l'énergie divine du SSJG . Mais sans la forme de SSJG ... De ce fait, peut-on dire que le SSGSS est supérieur au SSJG ?

On peut voir dans BOG que la forme du SSJG est un véritable plus, car Goku dispose de plus de pouvoirs qu'en SSJ classique ou il absorbe la boule d'énergie de Bills ... Peut-être que le SSGSS serait la maîtrise de l'énergie divine du SSJG ? .... ^^

Quel est votre avis sur le sujet ? :)

Pour corroborer avec ca dans dbz les personnages de dragon ball était déjà mis à l'écart mais la avec ce niveau de puissance c'est même plus la peine dans parler

Noham

#5144
V'la, enfin j'ai eu le temps de revoir ce film  :ha:
Bon, je ne vais pas critiquer le scenario du film, car je l'ai déjà fait il y a quelques mois avec la version TS, et que, étonnemment, rien n'a changé  :hihi: Bien qu'il y ai quelques éclaircissement de scénario grace à la traduction de Psykomatik par rapport à la traduction un peu rapide du TS de la version espagnole... mais ça n'arrange pas tout du scènario du film écrit sur un ticket de métro. Et une certaine scène avec C18 me fait toujours rager, mais bon... surtout qu'elle le dit "Je suis plus fort que la majorité d'entre vous réunit"... il n'y a vraiment personne pour garder la gosse? Yamcha, Chichi, BULMA, TORTUE GENIALE (bien que c'était génial de le voir ^^), Goten, Trunks, Yajirobe (Krillin passe chez Maitre Karine en plus)? C'mon...

Graphiquement, le film est magnifique (et/ou décent). Y'a, je pense, 99% du film qui est  :bave:, meme en plan large ou en plan de groupe. Un des seuls plan qui m'a interloqué, c'est un plan de Beerus qui regarde Goku et Vegeta parler. Et ce n'était que 2 secondes au début du film, donc ça passe. Certes, ça reste une production Toei d'aujourd'hui, oui y'a mieux (meme en télé), mais bon: On est très loin des plans affreux de Battle of Gods et on a enfin quelque chose de décent à se mettre sous la dent.
Le principal problème n'est pas le dessin ou l'animation 2D, mais (pour moi) bel et bien l'animation 3D. En TS, c'était moche, et en Full HD Bluray, c'est encore PIRE! Tu as vraiment l'impression de voir une capture d'un MMORPG surchargé  :wtf: Ca tue vraiment l'esthétique du truc. Meme dans la bande-annonce, c'est acceléré pour donner de la fluidité quoi  :pfff: C'est triste, surtout en 2015... l'animation 2D ne se résume pas aux 8frames/s, d'ailleurs, y'a certaines animations 2D plus fluide que l'animation 3D de ce film  :non:
Y'a aussi quelques fautes de gout: Le charadesign du Minotaur Rouge que combat Gohan là, qui est vraiment grossier. On pourrait dire un mot aussi sur la transformation dorée de Freezer, qui est un peu douteuse et qui n'apporte rien... Et enfin, l'endroit, l'endroit du film qui est d'une tristesse... quand tu vas voir un film, je pense que tu veux voir un peu plus que ça...

Niveau audio, le doublage reste excellent (bien que je préfère la voix espagnole de Jaco... j'ai du mal avec la version jap) et niveau OST, on est dans du bon. Dommage de se retrouver avec un générique de fin très commercial avec nos Momoiro Clover Z, ça casse un peu le trip...

Bref, un film décent, un kiff-spectacle sur grand écran avant tout reservé aux fans je pense. Il ne marquera pas grand chose, mais il reste sympathique. Le meilleur moment reste celui avec la Z Team, le reste est assez dispensable.
Curieux de voir l'adaptation de Super... bon clairement, ce sera moche, mais clairement aussi: ce sera complètement différent. 1h de ce film (sur 1h30) est inadaptable en état avec les moyens (et le format) de la série. Donc ça laisse un poil reveur sur ce que la série aura à nous offrir.
En espérant aussi qu'on ai une autre fin... je m'attends pas à des miracles, mais la fin de ce film est juste mauvais...