Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

rary-59

Y a bien une page qui montre gohan en suoer saïyen

Sam / SupaSceptic

On voit ses cheveux relevés, mais pas une seule ils ont été colorés en noir que ce soit avant ou pendant le déploiement d'aura, donc on n'en sait rien

Psykomatik




Il est clairement SSJ dans ces deux planches.

Sam / SupaSceptic

Citation de: samuOAH!® le 31 Octobre 2015 à 12:34:05
On voit ses cheveux relevés, mais pas une seule fois ils ont été colorés en noir que ce soit avant ou pendant le déploiement d'aura, donc on n'en sait rien

Akoz

Gohan est effectivement en SSJ sur le storyboard. Il suffit de bien regarder pour s'en convaincre. :sourire:
Ce n'est qu'un détail parmi d'autres mais si ça peut aider : regardez les yeux.

Gohan normal :


Gohan SSJ:

Koofren コーフレン

Citation de: Bejīta Wolf le 30 Octobre 2015 à 22:38:44
sûrement déjà posté (ou pas, car pas forcément intéressant  :hihi:) mais bon... 346 pages  :wtf: (il y a 29 photos)

Spoiler






















































[Fermer]

Pas forcément intéressant ? Tu te trompes , je trouve ça très intéressant personnellement :).

Étrange que les Designs de Sorbet et Tagoma ont changés si soudainement ?  :mmm:

LieB

C'est Toriyama qui a créé les nouveaux design de Tagoma et Sorbet  :cool:.

Le story board est tellement ouf ! J'ai travaillé un peu dans la publicité et les séries tv, et j'ai donc réalisé quelques Story board ou travailler dessus, et je peux vous dire que les nôtres ne sont jamais aussi détaillé graphiquement ! C'est plus qu'un storyboard ici, c'est carrément un rendu final de certaines scènes qui sont ensuite dessiné à la quasi-identique. (Bon, après, c'est pas les même budgets !)

Bejīta Wolf


Sam / SupaSceptic

Citation de: LieB le 31 Octobre 2015 à 21:19:50
C'est Toriyama qui a créé les nouveaux design de Tagoma et Sorbet  :cool:.

Le story board est tellement ouf ! J'ai travaillé un peu dans la publicité et les séries tv, et j'ai donc réalisé quelques Story board ou travailler dessus, et je peux vous dire que les nôtres ne sont jamais aussi détaillé graphiquement ! C'est plus qu'un storyboard ici, c'est carrément un rendu final de certaines scènes qui sont ensuite dessiné à la quasi-identique. (Bon, après, c'est pas les même budgets !)

Comme tu l'as souligné sur la fin, là c'est vraiment unique chez la Toei, sur les séries qu'elles soient estampillés Dragon Ball ou non, les Story Board ne sont jamais aussi détaillées ! Là c'est vraiment par ce qu'on est en face d'un truc à gros budget, un film, sinon comme à son habitude la Toei fait beaucoup moins bien que les autres, donc ça vaut pour les story boards  :haha:

rary-59

Citation de: samuOAH!® le 31 Octobre 2015 à 22:32:11


Comme tu l'as souligné sur la fin, là c'est vraiment unique chez la Toei, sur les séries qu'elles soient estampillés Dragon Ball ou non, les Story Board ne sont jamais aussi détaillées ! Là c'est vraiment par ce qu'on est en face d'un truc à gros budget, un film, sinon comme à son habitude la Toei fait beaucoup moins bien que les autres, donc ça vaut pour les story boards  :haha:

Après c'est peut-être pas le vrai StoryBoard mais, un fait après le film pour montrer un beau truc en bonus du film, ils en sont sûrement capable

Sam / SupaSceptic

Heu.. Non que dalle, quand Toei fait de la merde ils le savent et ils s'en cachent pas hein

Là le film est excellent est très beau, je vois vraiment pas l'intêret de refaire des Story Board pour faire genre "waouh z'avez vu comment tout ce qu'on fait c tro bo ?".. Surtout qu'un story board c'est loin d'être beau, en toute circonstance, ce n'est pas fait pour, et donc comme je le disais tout à l'heure, c'est exclusifs aux films d'animation d'avoir des Story Board aussi détaillés qui pourraient ressembler à des planches de mangas

Plus, un storyboard ça met énormément de temps à être produit, et là on a même deux versions différentes, la Toei ne peut se permettre de perdre du temps avec ce genre de choses inutiles.

Azerty16

Il parait qu'il y a même des passages mieux dessinés dans le storyboard que dans le film  :oui:

ShinGaijin

#5202
Yep, un storyboard sert de plan d'ensemble, et n'est pas fait pour être beau, comme le rappelle Sam.
Les annotations sur les côtés sont à l'attention des responsables des effets visuels (mettre un effet blur ici...passer en mode noir et blanc de tel à tel moment...) mais parfois aussi au directeur audio, uniquement quand un BGM spécifique doit être impérativement utilisée à un moment précis (genre les insert songs), le reste étant de sa responsabilité.

Je dis ça pour Toei Animation, peut-être que les autres studios fonctionnent un peu différemment bien sûr.
C'est le seul studio dont j'ai étudié les méthodes, sorry.  :hihi:

Il y en a des plus ou moins beaux, ça dépend du storyboardiste, forcément.
Celui de Fukkatsu no F est signé Tadayoshi Yamamuro.

En voilà d'autres, tirés de plusieurs épisodes de Dragon Ball Super, signés Kitano/Shida/Yashima (désolé, mon phone ne prend pas de très bonnes photos):

http://imgur.com/a/ZVnKz

Sam / SupaSceptic

Ahah, ça a une tout autre gueule en effet  :haha:

Et ça à l'air de bien varier en fonction de ceux qui s'occupent des Story Board, j'aurais imaginé ça un peu plus régulier

Koofren コーフレン

Je me suis dis la même chose !

Ce storyboard est magnifique ! Je trouve même certains plans mieux réussis que dans le film  :wtf:.