Dragon Ball Kai 114 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 19 Juillet 2014 à 15:52:29

« précédent - suivant »

Cold Skin

^ Ces observations sur le montage me font penser à cette situation si particulière qu'on va connaître avec cette histoire de deux versions différentes de cette saga.

Et cette fois, on ne parle pas seulement d'un changement musical. Il y est question d'influencer le rythme, la gestuelle, le ressenti qu'on a de ce que vivent les personnages, de leurs réactions, de l'ambiance générale. Il s 'agit véritablement de deux versions où chacune sera à tout moment et pour tout plan susceptible de corriger un défaut qu'il y avait dans l'autre, ou au contraire d'apporter un défaut qui était absent.

Bref, cette façon d'avoir deux versions pourrait ne pas plaire à certains, mais moi, je trouve ça tout bénef' : la VF est déjà souvent une bonne raison de redécouvrir une saga sous un nouvel angle, mais là, ça va être davantage qu'un "nouvel angle", ça va vraiment donner une expérience radicalement différente, une véritable redécouverte au cours de laquelle on ne sera même pas sûr de ce qu'on verra défiler devant nos yeux en lançant un épisode, de ce que telle ou telle scène nous inspirera.

Chaque passage, chaque plan, chaque scène supplémentaire, chaque placement de musique est susceptible de changer la donne à chaque instant, de nous faire ressentir les choses autrement, je trouve que cette redécouverte qu'on aura avec notre version internationale sera fascinante ! :oui:

saiyuke

Citation de: noham-el le 21 Juillet 2014 à 00:08:36
-Dans la vidéo de Saiyuke, je sais pas si il a corrigé les couleurs, mais j'ai pas eu l'impression d'un gros filtre vert comme au début de DBKai Buu. J'ai pas vu un filtre plus vert que d'habitude...

Non, je n'ai pas touché aux couleurs dans la V1 !

Mais dans la version NETTE oui :


saiyuke

#32
La version nette (Beta, car avec horloge)

Mais trop lourde :wtf: (470 Mo) Je comprends pas ! J'ai mis les mêmes filtres que pour les autres DBKAI où j'obtenais 250 Mo... Mon explication, c'est que le RAW est pire que les RAW de la 1ère époque. Ca sera peut-être mieux avec le RAW sans horloge ?


Zorro

Bonjour et merci Saiyuke pour l'épisode ;)
Très bonne trad comme d'habitude  :ha:
Pour l'enco de ta version nette, je ne suis pas l'expert de la team question enco, mais je dirais tout dépend de ta méthode d'encodage, la raw, ne joue pas forcément de rôle sur le poids final.
Je pourrai en toucher quelques mots à notre enco si cela peut t'aider :D
Ensuite, je ne pense pas que la Kai s'inquiète de ta reprise momentané, au contraire !
(En tout cas pas moi ^^)

saiyuke

#34
Citation de: Zorro le 21 Juillet 2014 à 09:49:57Pour l'enco de ta version nette, je ne suis pas l'expert de la team question enco, mais je dirais tout dépend de ta méthode d'encodage, la raw, ne joue pas forcément de rôle sur le poids final.

Je me suis mal exprimé alors :sourire: Je voulais dire que j'ai utilisé le même script que ceux que j'utilisais pour les DBKAI de la saga CELL.

Du coup, mon script de netteté n'était pas optimisé pour les épisodes de la saga BUU qui ont un traitement (natif) différent.

Quand la version sans horloge arrive, je mettrai un nouveau filtre (beaucoup moins puissant que pour la saga Cell):


3po

T'es de retour pour un épisode boss
:ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:
Dommage que ne soit que pour un seul  :snif: :snif:, mais c'est toujours çà de pris  :goku:

Blinkage

#36
Énorme la version nette.   :wtf:
Ta l'impression de rentrer dans l'épisode, être dans les gradins du Tenkaichi Budokai tellement ça donne un côté plus immersif.   :bave:

Merci beaucoup en tout cas Saiy' même si c'est que pour un épisode.

Kaeloo

Et ben voilà, je débarque annoncer que la traduction est terminée, et je vois que Saiyuke a déjà sorti une version ?!  :wtf:

je vais de ce pas voir si j'ai bien travaillé  :hihi:, et notre release devrait arriver dans la soirée si tout se passe bien  :cool:

SGC-Gogeta

Roh làlà, ton filtre mais il fait [censured] tellement il a un rendu excellent à l'œil ! En plus tu prends comme exemple mon Gokû et en plus il est en SSJ *-*

Clemsi

Kai Fansub utilise le même filtre, non ?  :sourire:

Sinon, si Zorro est intéressé, je peux faire comme la semaine dernière  :sourire:

saiyuke

Non, on n'utilise pas le même filtre. De mémoire, je sais plus qui m'avait demandé un filtre, mais ils l'ont fait évoluer à leur sauce. (Je peux me tromper)

Par contre, le filtre de ce matin est beaaaaaaucoup trop net pour la saga Buu, du coup il fait apparaître des ghosts (les halos blancs autour des traits noirs).

Mais l'épisode net final corrigera ça. (Posté vers 1h du matin avec le décalage horaire)

SuperSaiyan

Pouvez vous mettre un lien pour torrent s'il vous plait

saiyuke

1 ) Je ne sais pas faire
2 ) C'est mieux d'attendre la version finale qui arrivera vers 00h

saiyuke

#43
La version nette (V2, sans horloge)
- Nouveau filtre de netteté (moins fort que la V1)
- Poids réduit (250 Mo) (mais c'est un peu abusé, à refaire)

La 1ère était trop lourde :wtf: (470 Mo) Mais une V3 arrive

Vous vous dites "Mais pourquoi autant de versions ?" --> C'est parce que j'ai oublié tous mes paramètres d'encodages ! Du coup, je dois jauger pour trouver le bon équilibre...


gohanultime

#44
Oh mon dieu des versions nettes de Saiyuke  :goku: Dieu existe bien :-P j'attends la V3 avec impatience car t'es versions nettes sont un cran au dessus de toute les autres team que j'ai essayé ;-) Merci  :gohan:  :vegeta:

Edit Saiyuke : Merci mais t'exagères :oui: