Dragon Ball Kai 114 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 19 Juillet 2014 à 15:52:29

« précédent - suivant »

Cold Skin

#15
^ Tss, tu dis "n'en déplaise à Cold Skin" mais ce que tu dis est loin de me déplaire, au contraire. :cool:

Rappelons qu'il n'y a pas d'épisode la semaine prochaine, prochain épisode le 3 août et pas avant.
Les commentaires de nos amis internationaux pour l'instant, y en aura sans doute plus encore à terme. Certains sont très détaillés, tandis que d'autres sont expéditifs en signalant juste le seul défaut à signaler et pas un mot de plus.

DBZ_Lee :
Spoiler
"J'ai bien aimé, le rythme était bon, et tout est mis en place bien comme il faut pour le combat à venir. J'espère bien voir un bon épisode bourré d'action la semaine prochaine."
[Fermer]

AjayLikesGaming :
Spoiler
"Un épisode relativement intéressant. Horikawa se la joue un peu Sabat [la voix américaine de Vegeta] classique cette semaine ! Avec une voix rauque à souhait. Je ne sais pas trop ce que j'en pense comparé à son interprétation originale beaucoup plus raffinée. Ça penchait plus du côté excessif et caricatural – un point sur lequel j'ai pas mal critiqué Sabat par le passé. Ça n'a rien de trop gênant et c'est sans aucun doute en phase avec l'approche plus brute qu'il a du personnage ces derniers temps. J'attends toujours avec impatience de voir comment il va assurer pour le fameux discours d'adieu !

La musique était majoritairement bonne. Une fois encore, la piste « fin du monde, apocalypse en approche » n'était pas franchement hors-de-propos si on considère que c'est la première fois depuis des années que les deux forces les plus redoutables se font face. Ça n'en reste pas moins quelque chose que j'aurais préféré ne pas entendre jusqu'aux climax de l'arc, mais pour moi ça passe.

La piste la plus mémorable est la toute nouvelle piste utilisée en fin d'épisode. Elle avait l'air totalement mal placée bien qu'il ne s'agisse pas d'une piste horrible en soi. Après 20 minutes de musique très intense et très cinématique, cette dernière piste mène l'épisode vers une conclusion très étrange et abrupte. Il est possible que, tout comme ma réaction envers pas mal d'autres pistes à la base, ce soit simplement le facteur choc d'entendre une nouvelle piste qui me perturbe plutôt que le placement en lui-même. On verra ce que j'en pense au cours de mon deuxième visionnage.

La teinte verte avait l'air particulièrement forte cette semaine. Je veux dire, VRAIMENT excessivement verte ! D'habitude, ça me passe au-dessus et je l'ignore une fois plongé dans l'épisode mais là ça se voyait comme le nez en plein milieu de la figure. Bien sûr, ça n'a pas trop grande importance puisque les extraits coréens semblent confirmer que la teinte est exclusive à la diffusion japonaise."
[Fermer]

neowl :

Spoiler
"Cet épisode était très proche de son équivalent Z. Seule différence remarquée : le premier tir de Vegeta dans la foule a été placé en début d'épisode plutôt que d'être à la fin de l'épisode précédent.

La teinte verte m'a vraiment gêné dans cet épisode, c'est bien la première fois. Peut-être parce que j'avais regardé la version Z Dragon Box moins de deux heures avant pour pouvoir comparer.

Bon épisode globalement, hâte de voir le "duel du destin"."
[Fermer]

Kei17 :
Spoiler
"Le cadrage de l'image était un peu maladroit."
[Fermer]

Noham

Ah, ben eux aussi ont trouvé la musique de fin un peu hors-sujet, je suis pas fou hahahaha
C'est vrai que la teinte verte est plus forte cette semaine, je croyait que c'était la qualité du stream qui rendait ce rendu hier soir, mais non... Meme en RAW, c'est comme ça.

A voir la différence avec l'image de la version internationale et, surtout, du bluray américain.

Teen_Gohan_757

Citation^ Tss, tu dis "n'en déplaise à Cold Skin" mais ce que tu dis est loin de me déplaire, au contraire. :cool:

Oui je te taquine bien sur ;D


saiyuke

Bon épisode, vu en direct avec le nouveau logiciel proposé par Noctis qui est juste PARFAIT !!! :rage: Plus ça avance, et plus j'apprecie le montage. Les teintures ne me gênent absolument pas personnellement :wtf:

Clemsi

#19
De toute façon, la Kai Fansub, on ne voit pas cette soit disant teinte verte, si ?

Sur Télé HD, c'est encore mieux.

Sinon pour ceux qui aiment comparer avec l'anime original, voilà quelques moments

Teen_Gohan_757

Tiens tu refais du Fansub, c'est Noham-El qui va être fou de joie ;D   (même si ce n'est surement que pour un épisode :P )

saiyuke

Oui pour un épisode. Avec la pluie quoi. Mais je rassure la Kai Fansub : ce n'est pas une reprise d'activité :cool: (et puis je n'ai pas à vous rassurer, vous êtes excellents)

RyN

À mon avis, ils seraient plutôt contents que tu reprennes.  :oui:

Noham

LE DIEU ! THE GOD ! KAMI-SAMA ! THE KING OF POP DU FANSUB IS BaaaAaaaaaCcckkkkk !!! ALERTEZ TOUT LES MEMBRES DU FORUM, le message : SAIYUKE REPREND DU SERVIIIIIICCCCEEEEEEEE !!!!!!!!!!!! PREVENEZ TOUT LE MONDE, VIA, MP, SKYPE, MSN, AOL, ICQ, MINITEL, VIIIIIIIIIITTTEEEEEE !!!!!!!! (ah, c'est que pour UN épisode ? Merde.... J'ai rien dit, ne faites rien :'( )

De toute façon, "Saiyuke" (si c'est bien toi...), je sais que c'est pas toi qui a subbé cet épisode... sinon tu aurais déjà mis un filtre de netteté, non... Là, c'est juste le mystérieux Zboub de feu qui l'a fait... Merci Zboubby  :bubbles:

saiyuke

LoL, non c'est juste exceptionnel.
Par contre je rassure :

- J'ai déjà vu 4-5 fautes d'orthographe ^u^
- Et j'ai oublié le style "orange" du narrateur de fin ^u^
- Et pas de karaoké (ça ne vaut pas le coup pour un épisode)

Mais comme vous savez, c'est une bêta.

Version nette sûrement demain ? :mmm:

Cold Skin

#25
^ Et en plus une version nette ?! Ça doit vraiment être parce qu'il faisait un temps de chien dehors et que tout le monde reste enfermé chez soi !
Qui aurait cru revoir Saiyuke pratiquer son art sur Kai à nouveau, ne serait-ce qu'à titre exceptionnel ?

Citation de: Clemsi le 20 Juillet 2014 à 18:51:49
De toute façon, la Kai Fansub, on ne voit pas cette soit disant teinte verte, si ?
Je ne sais pas si la Kai Fansub neutralise la teinte verte, mais la Hadoken et la Conan-kun le font effectivement (sauf que la Conan-kun y va beaucoup plus fort que la Hadoken sur la retouche visuelle - s'ils ont toujours la même façon de faire -, ce qui n'est pas toujours du goût de tous !).

D'ailleurs, puisqu'on en parle, petite note au passage pour signaler que la Hadoken est à nouveau à jour, ayant publié coup sur coup les 112 et 113 à un jour d'écart. Et j'en suis ravi, je vais m'empresser de regarder ça ! :sourire:

Aiden

#26
Je ne poste pas souvent, mais je tiens à remercier les fansubbers qui sont d'un très bon niveau, particulièrement la kai-fansub ( :love:) et merci beaucoup Saiyuke (au passage, y aurait t'il possibilité à récupéré les version de Saiyuké des précédents arcs ? Formatage oblige...)! ^^

Pour parler de l'épisode, hâte de voir le prochain avec le combat Gokû vs Béjita !  :goku: :vegeta:

Cold Skin

Citation de: Aiden le 20 Juillet 2014 à 21:33:50
Pour parler de l'épisode, hâte de voir le prochain avec le combat Gokû vs Béjita !  :goku: :vegeta:
Oui, il semble que pas mal de gens aient hâte de (re)voir ce combat... et c'est précisément à ce moment-là qu'on est obligé de patienter deux semaines au lieu d'une !

Mais que peut-il bien se passer dimanche prochain pour qu'il n'y ait pas d'épisode ?
Y aurait-il un événement particulier au Japon dont je ne suis pas au courant ?

SGC-Gogeta

Oh mon dieu ! Merci oh grand Saiyuke :D

Noham

#29
J'ai enfin vu l'épisode en entier (par le subbage formidable de Saiyuke (la traduction des messages de préventions et de sponsor m'avait manqué XD), et...

Niveau OST :
-L'OSTs de la première partie au Tournoi est très bon. Aucun raté. Rien à redire à ce sujet, à part que, personnellement, ces OST me marqueront pas.

-L'OST de Trunks et Goten, ça va... Agréable.

-La deuxième partie est pour moi la plus raté niveau OST. Déjà, quand Vegeta se révolte contre Babidi... mon dieu, quel mauvais choix de musique.... trop léger. Pour le coup, DBZ est et restera bien meilleur pour cette scène.

-La musique du final... WTF is that?! J'avais l'impression d'entendre une version karaoké (on entendait les feeds/choristes qu'on entend dans ce genre de version karaoke) d'un opening de jeux vidéo... Pas du tout approprié à la scène. C'est un moment d'angoisse, de tension, DBZ Win largement

Le montage :
-Dans la vidéo de Saiyuke, je sais pas si il a corrigé les couleurs, mais j'ai pas eu l'impression d'un gros filtre vert comme au début de DBKai Buu. J'ai pas vu un filtre plus vert que d'habitude...

-Les cuts sont plutôt bons... Parfois un peu trop "dur" comme coupure, limite en plein milieu d'une phrase...
Y'a aussi (par exemple), quand Kaio Shin baisse les bras face à Goku. Dans DBKai, il le baisse en meme pas 1/2 secondes. Alors que c'est un moment, une décision assez dure à prendre, à faire. Dans la version DBZ, c'était en gros "oooh, putain, que va t-il se passez... vais-je vraiment les laissez se battre au risque de libérer Buu ?!", alors que dans DBKai, c'est plus "oh putain, ils font peur, vite que je me casse"... Pour le coup, la longueur entère de ce mouvement DBZ était mieux et plus classe.

Bon épisode, hate de voir la suite de ce remontage....