Dragon Ball Kai 114 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 19 Juillet 2014 à 15:52:29

« précédent - suivant »

saiyuke

Voici la V3 (et finale) de la version nette (sans horloge) !

Elle fait 350 Mo, c'est un compromis

(Rappel :
- la V1 = 450 Mo (avec horloge, et un RAW médiocre)
- la V2 = 250 Mo (sans horloge, mais avec une compression trop forte)

becks6200

Un grand merci à toi pour ce retour inattendu mais qu'on attendait tous avec impatience, en espérant que ça te donne envie de continuer...J'ai presque envie d'ouvrir un kickstarter à ton nom pour que tu reviennes, quel travail  :cool:

akuma

DEUX CHOSES me viennent en voyant cet épisode :

- Cette partie de la saga est la mieux animée de tout DBZ, toute saga confondue
- Et surtout c'est l'un des moments les plus intenses de la série avec un volt-face de Végéta.

Quand on était gamin (avant qu'on soit spoilé comme les pauvres gamins d'aujourd'hui qui savent déjà ce qui va arriver), on était accroché au canapé comme des fous ! De voir Végéta retourner sa veste comme ça, on était terrorisé mais en même temps super triste d'un côté, parce que dans mon quartier, on était beaucoup a s'identifier a Vegeta.

Végéta, c'est le "mauvais garçon" de DBZ, alors forcément, tous les mecs de quartier comme moi qui n'étaient jamais invité aux anniversaires, on se sentait proche de lui.

Du coup, on était triste pour Végéta et on se disait "merde, ça veut dire que même si on essaye de faire des efforts pour être accepté, au final on se fera rattraper par nos origines".

Mais heureusement... Contre Buu, il va nous montrer qui il est vraiment !!! :vegeta:

Clemsi

C'est touchant ce que tu dis là Akuma^^  :love:

Cold Skin

C'est effectivement le moment fort de l'évolution de Vegeta, puisqu'il est supposé revenir à ses origines et être possédé par le mal, et paradoxalement, c'est dans cet état qu'il va faire quelque chose qui est le summum du bien.

Ce moment de sa vie est LE tournant définitif du personnage, qui ne fera à partir de là que devenir encore plus charismatique dans Battle of Gods en étant capable de ravaler sa fierté - pourtant immense - pour le bien de tous, ce qui lui vaudra une admiration de la part de Goku mais également du Dieu de la Destruction en personne.

En plus, il laisse dorénavant son affection s'exprimer dès ce tournant en montrant et en admettant son affection pour tous les autres avant son geste héroïque, et encore une fois cela sera encore poussé plus loin des années plus tard dans Battle of Gods où il peut briser les limites par affection pour sa famille similairement à Gohan. Belle évolution de péter un câble quand sa femme se fait gifler, alors qu'à l'époque de Cell, il se foutait éperdument que celle-ci disparaisse dans une explosion de la main de Gero.

Bref, moi, ce n'est pas le combat de Goku VS Vegeta qui me fait trépigner d'impatience... c'est ce qui va venir après, le Prince dans toute sa splendeur.

Clemsi

La scène de danse n'était pas nécessaire tout de même pour montrer un Vegeta pus soft.  :mmm:

Cold Skin

^ Oh que si ! Il faut justement voir à quel point il est prêt à mettre sa fierté de côté sans hésitation tant qu'il s'agit de sauver la situation, en faisant quelque chose qui, par excellence, requiert des gens de mettre leur fierté de côté de la manière la plus insoutenable, surtout quand on n'est pas doué et qu'on sait qu'on va se ridiculiser en public.

Cette scène est d'ailleurs le clou final de Vegeta faisant l'effort de ravaler toute fierté, la preuve définitive de son degré d'engagement pour garder Beerus calme et épargner un sort funeste à tout le monde.
Si Vegeta est capable de ça, c'est qu'il est désormais vraiment prêt à tout pour la sécurité des autres et de la Terre, qui lui tiennent vraiment à cœur. Comme cette scène sert un peu d'apothéose pour montrer à quel point il peut faire un effort extrême totalement à l'encontre de sa nature, il n'y a ensuite plus de scène pour illustrer cet aspect et on passe au moment où il n'a pas su empêcher l'inévitable.

Vegeta, avant ça, est aux petits soins pour Beerus, mais à part lui expliquer des choses ou lui demander si tout est à sa convenance, il ne fait rien qui lui demande un effort surhumain sur lui-même. C'est cette scène de spectacle qu'il offre qui lui vaudra l'admiration de Goku et de Beerus sur sa capacité à mettre entre parenthèses sa fierté pour le bien d'autrui de manière extrême comme peu de gens en seraient capable, et c'est ce qui influencera Goku dans sa décision d'accepter d'être le Super Saiyan God malgré son ressentiment pour cette méthode.

L'évolution de Vegeta a été très progressive :
- Salaud sans état d'âmes.
- Allié forcé qui peut collaborer mais n'en prépare pas moins une trahison par derrière.
- Contraint de vivre sur Terre, donc tolère la présence des autres mais s'en fout de leur sécurité (y compris de Bulma et de son fils).
- Apprend à être fier de son fils en tant que guerrier à défaut de s'en soucier sur le plan affectif (clamant avec fierté devant Cell que son fils est "à peu de chose près aussi balèze que moi", ce qui est du jamais vu pour Vegeta de pouvoir considérer quelqu'un comme à peu de choses près son égal)
- Voit son fils mourir et pète une durite, ce qui lui fait prendre conscience qu'il a quand même développé un attachement pour lui (il lui fera même un signe pour son départ).
- Passe sept ans désormais conscient de son attachement à sa famille qui a tout le temps de se développer, en particulier maintenant qu'il n'a plus de rival comme objectif.
- Fait une crise de retour aux sources en ayant l'occasion unique d'affronter Goku à nouveau alors qu'il croyait que ce ne serait plus possible, mais cette occasion va être gâchée par une énième mission pour sauver le monde. Décide donc, face à l'urgence d'une chance unique qui va lui filer entre les doigts, de saisir sa chance de redevenir le guerrier qui se fout de tout ça, le vrai guerrier empli de fierté, que seul le combat intéresse.
- Ce n'est pas suffisant, malgré ce retour aux sources, sa vraie nouvelle nature reprend le dessus. Désinhibé par le sort, ce ne sont pas des instincts maléfiques qui prennent le dessus, mais héroïques. Il admet devant son fils son affection pour lui et sa mère, et ses dernières pensées vont à eux, et même à Kakarotto qu'il porte finalement aussi dans son cœur. Puis il se sacrifie pour le bien de tous.
- Il est capable de mettre temporairement sa fierté de côté pour un acte minime tel qu'une fusion. Mais son instinct reprend vite le dessus : il ne réitérera pas l'expérience, un vrai Saiyan pur sang se bat seul.
- Il est néanmoins désormais capable d'admettre ce que sa fierté lui refusait d'admettre : Son Goku a toujours été le N°1 et ce n'était pas un coup du sort ou quoi que ce soit, c'était pour des raisons légitimes, tout simplement de meilleures raisons que Vegeta en avait : c'est Kakarotto le N°1, car c'est tout simplement lui qui mérite de l'être.
- Il devient capable de compartimenter sa fierté au plus au degré, la réduisant au niveau zéro si c'est pour sauver ses proches et la Terre. Synchronisé à 100% avec son affection pour ses proches, il devient capable de laisser sa colère exploser si qui que ce soit s'en prend à eux et de briser les limites comme Goku lui-même n'en est pas capable.

Avec l'arc Majin Boo, Vegeta devenait appréciable.
Avec Battle of Gods, il devient carrément un protagoniste au charisme majeur qui pourrait bien avoir droit de devenir le personnage principal lors d'un film, ayant même réconcilié l'auteur avec sa création.

Clemsi

Que penses tu de cette réponse Cold Skin :

"La logique veut que le personnage s'adoucisse, et non pas qu'il devienne un bouffon devant l'adversité. La nuance est de taille. "

Cold Skin

^ "devant l'adversité" ? C'est Beerus. La mort certaine au moindre hic.
T'as vu ce dont il est capable contre Beerus en dépassant la puissance de Goku : rien.

Autrement dit, Vegeta aurait été un bouffon d'agir autrement qu'il l'a fait, n'importe qui aurait été un bouffon d'agir autrement que Vegeta dans ces circonstances, et tout le monde serait mort. Il a été très inspiré et humble pour le coup, il a fait ce qu'il fallait faire et que beaucoup n'aurait pas eu les tripes de faire par peur de leur image.

Cette scène de danse n'est pas seulement drôle, elle est aussi entièrement justifiée.
Vegeta n'y est pas seulement ridiculisé, il y est aussi glorifié et plus classe que jamais.

Noham

Dragon Ball, ça reste quand meme une série avec de l'humour et de l'autodérision. En plus de bien collé à l'évolution du personnage, franchement, cet scène était LA meilleur scène de ce film XD La scène la plus marrante en tout cas.

Meme Piccolo, LE personnage le plus charismatique de Dragon ball (premier du nom), à ces scènes d'autoderision, d'humour. MEME FREEZER a ces scènes un peu ridicule (devant le Tokusentai par exemple), ainsi que Cell.

Ainsi que quand Goku se transforme en SSJ3 et va se fighter avec Buu Perfect. Combat épique, pourtant on voit en plein milleu des scènes un peu ridicule comme quand ils se mordent le bras, se tire les cheveux (ou le genre de truc qu'à Buu), etc...

Ne pas adhéré à ça, c'est pas bien connaitre Dragon Ball et l'humour d'Akira Toriyama dans ce cas... Remate Dragon Ball et Dragon Ball Z, et fait bien attention à tout les détails ;)

Clemsi

Merci pour vos réponses.

Mais avec Vegeta ça passe moins qu'avec Piccolo en fait...

Cold Skin

^ Je pense que c'est en partie une question d'habitude. Avec Piccolo, tu avais eu la saga de Boo pour voir son côté plus "humain", notamment avec toutes ses interactions avec Gotenks.

Alors que Vegeta, tu avais moins l'habitude de le voir comme ça, je pense que c'est pour ça que tu as du mal à te faire à cette scène. :sourire:

Comme tous les persos sans exception, il a ses moments ridicules, qui ne l'empêchent absolument d'avoir aussi des moments terriblement classes. :cool:

Noham

Citation de: Camimaou le 22 Juillet 2014 à 21:05:05
J'ai pas trop compris de quoi vous parler, donc je serai sûrement H.S, mais je pense qu'Akira fait exprès de montrer Végéta comme ça: Indécis dans ses actes.. Un coup il veut tuer Goku, un coup il l'aide.. C'est le personnage qui est comme ça, j'imagine.. Il a peut être des troubles mentaux..
N'importe quoi... Il s'agit juste de l'évolution de la vie, de la personnalité du personnage. De maturité, de décision à prendre, de leçons de la vie apprises.

Tout le monde change. Un mec de 40 ans ne sera pas le même qu'à 20 ans. Tu comprendras un jour ;)

PS: Merci Kami Saiyuke pour la V2... Meme si je trouve que la V1 est meilleure. Au niveau des couleurs (trop flashy dans la V2), et aussi au niveau des contours (trop effacé/fin dans la V2). La V1 et son filtre est parfait pour moi ;)

saiyuke

Citation de: noham-el le 22 Juillet 2014 à 21:26:23
PS: Merci Kami Saiyuke pour la V2... Meme si je trouve que la V1 est meilleure. Au niveau des couleurs (trop flashy dans la V2), et aussi au niveau des contours (trop effacé/fin dans la V2). La V1 et son filtre est parfait pour moi ;)

Tu as raison, le contraste est trop fort. :cool: J'y penserai pour mon prochain fansub, en 2016 ! :hihi:

Sur le débat de Vegeta : Je vais être très simpliste, mais je pense que si Vegeta fait tout ça, c'est simplement car il sait que Goku n'a plus qu'une journée à vivre... Forcément, il tente le tout pour le tout pour un dernier combat contre lui... Mettez-vous à sa place, bordel !!! :oui: Imagine que ton meilleur pote/famille/chérie ressuscite pour un jour...

Noham

2016 ? Y'aura pas un truc un an avant ? Genre... en 2015 de ta part ? :)