Dragon Ball Kai 115 [VOSTFR]

Démarré par Asgard, 03 Août 2014 à 04:28:10

« précédent - suivant »

Clemsi

Oui, c'est pour ça que je préfère Kai à l'anime original : le rythme !  :sourire:

L'anime original bien qu'il dispose de la bande son de Kikuchi a un rythme affreux, faut le dire, je pense pas qu'un jour je me referais DB-DBZ+Oavs... avec Kai, c'est mieux^^

Gobroly

Le problème c'est les OST de combat qui ne font vraiment pas très "intenses" mais bon...

Clemsi

T'abuses, les ost à thème " démoniaque " qu'on entend souvent ainsi qu'une autre, je les trouves excellentes moi^^

Camimaou

Perso', je pense que sans les ost, certains combats, ou scènes seraient beaucoup moins stylés !

Noham

Citation de: noham-el le 03 Août 2014 à 04:51:31
J'attends de voir avec la version nette de Saiyuke-Sama (⌐■_■

Edit Saiyuke : Ah non :celljr: Pas cette fois !
:snif: :snif:
Bon, pas grave, déjà naturellement, cet épisode est déjà très très net ! La bande à du être moins vieillir que les autres pour cet épisode... J'ai l'impression de voir mes posters de DBZ de l'époque bougé en voyant ça XD

L'OST, deux sont ultra bien : La musique quand Vegeta et Goku font exploser la grotte là et qui se foudroit du regard, et la musique de fin avec Babidi et Kaio Shin (son doubleur donne tout dans cet scène).

Passons maintenant aux restes :
mooonn dieu... bon.
-L'image : L'image est ultra net, certes, mais mon dieu, c'est quoi ces couleurs dégueulasse ? C'est sombre, jauni, limite un peu trop gammaisé ou constrasté sur certaines scènes... Pourquoi ?! Quand tu passes d'un flashback avec les images de l'ancienne production à l'image actuel, c'est le jour et la nuit.
De plus, y'a j'ai l'impression un problème de fréquence d'image sur certaines scènes : La scène du début avec KaioShin et Gohan, la scène quand Babidi est devant l'oeuf de Buu et le trailer, comme si ils avaient montés cette scène en 29fps ou en 60 fps, donc ça crée des frames doublons, des frames-ghosts pour compansés le manque de frames... Bizzare.

-Le montage: C'est... Je sais pas... ultra-mega-expédié ? Aucune intensité. Meme le combat Satan-C18-Maskman là à pris 2/3 épisodes. Les meilleurs moments, genre avec Vegeta quand il explique sa haine envers Goku et illustré via des flashbacks dans DBZ est MASSACREE !! Je sais pas, mais tu as presque 2 minutes de flash back avec des extraits expédié et tu te demandes juste "Et alors?". Ca a servi a rien, autant le supprimé, non ? Dans DBZ, y'avait une intensité, une tension, une rivalité, une colère, un épuisement, un en-jeu dans cet épisode et cette scène, une comparaison entre Goku qui vient en legerté juste pour défendre sa famille ou pour le fun, et lui, un but qu'il a depuis tout petit (on voit dans le flashback de DBZ une scène avec Vegeta et son père), où il s'entraîne pour ce but depuis son enfance et la frustration d'être dépassé par cet idiot de Goku qui le dépasse en 5 sec en s'en foutant.
Là, désolé, dans ce remontage, je ne le ressent pas cette intensité, on perd toute la saveur. On perd les meilleurs moments du combat, les meilleurs coups (ou les coups sont là, mais en ultra cut ou en ultra acceléré), les meilleurs dialogues, les meilleurs scènes.

-L'OST : Comme je l'ai dit, deux sont vraiment très bons (La musique quand Vegeta et Goku font exploser la grotte là et qui se foudroit du regard, et la musique de fin avec Babidi et Kaio Shin). Le reste... mon dieu, que c'est... insipide... La musique du flashback est la pire, on dirait une musique d'un écran de jeu vidéo d'aventure ou de Xena, c'est pas intense du tout. La musique qui suit quand Goku défonce Vegeta... mon DIEU, cet musique eurodance 2 Unlimited là, PAS DU TOUT APPROPRIE (encore) !!! Les musiques en général du combat est... insipide.. à 07:00 par exemple, musique qui était utilisé dans les épisodes précédents pour le récap... mon dieu, dans un combat, j'ai l'impression d'entendre un générique d'une émission de France 5, c'est pas intense du tout ! Déjà que tout est expédié, et donc on a des scènes de combats un peu insipide là, l'OST ne joue pas en la faveur de ces scènes broyés, ça les rends limite chiant. Franchement, allez revoir l'épisode 230/231 de l'épisode avec son OST d'origine, ça envoyait bien plus.

-Le doublage : J'adore le doublage, surtout pour cet épisode, le doublage de Kaio Shin, il ressort vraiment quelque chose, surtout à la fin. J'adore aussi généralement le doubleur de Vegeta, mais là, dans cet épisode, je l'ai trouvé un peu fatigué... il se donnait pas du tout à fond. Quand tu vois à l'image Vegeta gueulé comme un lion et que tu entends une voix un peu calme, posé, éssouflé, ça bloque un peu...

Au final: Soyons clair, c'est pas dégeu non plus, on a eu bien pire dans les épisodes précédents... Mais franchement, au vu de l'épisode important que c'est, de l'intensité du truc, des scènes de développements des personnages, etc... Pour moi, ce montage de cet épisode est raté en tout point. Y'a deux/trois bonnes OST, le fait que l'épisode soit plus coupé par Trunks et Goten est un plus, mais franchement... franchement, pour apprécié vraiment cet/ces épisodes (qui ne sont pas juste des petits épisodes), franchement, allez regarder la version Dragon Ball Z (230/231), regardez par après l'épisode Kai de ces épisodes, vous verrez les différences... dites-moi après ça si vous trouvez vraiment ce remontage de cet épisode énormément mieux.. et si (malheureusement) c'est oui, dites pourquoi, détaillé.

Heureusement qu'il y aura une version Director's Cut (Internation Ver.) et le bluray de Dragon Ball Z Buu  :bubbles:

Clemsi

Bien sur que cette version est meilleur, l'anime original et son rythme d'escargot, non merci.

:celljr:

Noham

#21
Le rythme ne fait pas tout, il faut aussi que ce soit consistant. Je pourrai te remonté Battle of Gods en format 10 minutes, ce sera pas meilleur pour autant, y'aura des pertes.

Dans les Naruto, One Piece, Hunter X Hunter (2011), même eux, anime moderne et apprécié, laisse le temps au temps, au dialogue, au combat, ça a une logique.
On expédie pas pour expédié, on va pas vite pour allez vite "car c'est moderne lol", si une scène original de DBZ, ou un épisode ou 2 entier à besoin de temps, qu'ils prennent le temps, c'est pas un défaut et c'est essentiel, et ça c'est dans toutes les productions (séries, DA, anime, film, etc...). Si ça a besoin d'accélerez, ben on accélérera, mais là, pour ce combat, j'en voit pas l'interet, c'est limite plus de la censure qu'autre chose. On laisse respiré un dialogue, on laisse respiré un combat pour que le téléspectateur kiffe encore plus. C'est pas ce qu'on attend dans DBZ, les combats ?! Les techniques, les jeux entre les deux adversaires ? C'est pas un truc chiant quand même, genre à la Gohan Superhéros ou les scènes de Trunks/Goten, là c'est un combat entre DEUX TITANS, deux rivaux, deux personnages principaux de Dragon Ball Z et vous voulez voir ça charcuté et expédié comme ça ?

Là, désolé, c'est pas consistant et y'a beaucoup de pertes. Beaucoup de scènes ont perdu de leur saveur dans cet épisode, que ce soit le combat ou les flashback.

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.

Édit Saiyuke : Exact RyN :oui: mais je rajouterais quand même qu'il est possible de citer "un petit morceau" du message précédent, si ça peut nous aider à suivre la discussion.

Clemsi

Sauf que dans le manga, Majin Vegeta vs Goku SSJ2, c'est encore plus vite expédié.

Noham

#23
Juste que c'est différent, une mise en page papier et une mise en scène en animation, avec une réalisation et des plans de caméras. Ca s'appelle avant tout une adaptation.

Si on se baserait sur les mangas/BD/Comics, les épisodes de DBKai ferait que 5 minutes de durée, même pas. Superman le film, vu l'épaisseur du premier tome, 1 minute. Y'aurait que 3 lignes de dialogues et 4/5 plans de caméras.

Passez du manga papier avec 5 cases et 2 dialogues limité par la taille de la bulle et une adaptation cinématographique (ça se dit aussi pour la télé/anime ce mot), c'est pas la même chose. Un manga ou une BD, c'est pas un roman avec des long dialogues et des détails sur la mise en scène, ça s'adapte pas de la même manière.

:pfff:

Édit RyN : Pour la 165115846ème fois, inutile de citer le message précédent. Utilise la fonction "Répondre" qui est beaucoup plus approprié. Je vais bientôt taper sur les doigts si ça continue. :vegeta:

Édit Saiyuke : Exact RyN :oui: mais je rajouterais quand même qu'il est possible de citer "un petit morceau" du message précédent, si ça peut nous aider à suivre la discussion.

Clemsi

Bien sur que si, tu vas me dire que les rajouts étaient tous nécessaires ?

N'importe quel animé peut faire comme le manga, les mêmes passages.

Azerty16

De toute façon le manga est meilleur en tout point ! J'ai toujours trouvé incroyable que les dessins de Toriyama soient bien plus dynamiques que l'animé  :hihi:
Kai a un montage bien meilleur que Z ça c'est une évidence, après faudra voir la version internationale qui n'est pas aussi charcuté qu'ici.

Noham

#26
Citation de: Clemsi le 04 Août 2014 à 22:07:03
Bien sur que si, tu vas me dire que les rajouts étaient tous nécessaires ?

N'importe quel animé peut faire comme le manga, les mêmes passages.
HS : Faire passez le permis à Goku et Piccolo par exemple
Pas HS : Adapté, pour la télévision, un combat epic en animation.

Pour rendre epic un truc, faut bien une mise en scène cinématographique, avoir différents plans de caméras, différentes attaques, des dialogues en plus, etc... Faire vivre le truc, c'est de la télévision, pas du manga papier.

Désolé, mais dans ce cas, si vraiment tu es pointilleux comme ça, même DBKai est "H.S" aussi alors. Les scènes quand Goku se fait frapper comme un sac à patate par Vegeta et inversement, ça n'y est pas dans le manga. Meme le fabuleux DBKai est H.S dans ce cas.  :pfff:

Citation de: Azerty16 le 04 Août 2014 à 22:20:06
Kai a un montage bien meilleur que Z ça c'est une évidence, après faudra voir la version internationale qui n'est pas aussi charcuté qu'ici.
Une "meilleure" rapidité, plutot . Pour ce qui est du montage (en tous cas depuis la saga Buu version japonaise), ça reste franchement à débattre. Montage ça concère à la fois les cuts, la vitesse, l'OST, la remasterisation de l'image, le doublage, etc...

Citation de: RyNÉdit RyN : Pour la 165115846ème fois, inutile de citer le message précédent. Utilise la fonction "Répondre" qui est beaucoup plus approprié. Je vais bientôt taper sur les doigts si ça continue. :vegeta:

Désolé...  :snif:

Azerty16

C'est pour ça que j'attends la version internationale qui est le vrai montage de Kai.

SupaFlow

#28
Je suis d'accord avec Clemsi et Azerty16.
Sacraliser DBZ, si on veut, mais pas pour son rythme. C'était des fois pas regardable tellement on nous faisait languir. Dans Kai le montage est pas parfait et certaines OST sont pas terribles, d'accord mais il y en a aussi des bonnes (celles cités) et le rythme est bien plus agréable.
Noham-El, ne prend surtout pas Naruto (pitié pas Shippuuden) ou One Piece comme référence, ces 2 animés me rappellent parfois les heures sombres de DBZ avec un rythme tout aussi mou. Hunter x Hunter (2011) là par contre il n'y a aucun souci de rythme, l'action s'arrête souvent pour laisser place aux explications, mais c'est l'histoire qui le veut bien. Alors que dans DBZ, Naruto Shippuuden ou One Piece, on a parfois des lenteurs où on regarde le ciel pendant plusieurs secondes, des échanges de regards aussi longs, etc. Pire que des vieux westerns...
Et je suis aussi d'accord pour dire que certaines scènes de cet épisode sont vraiment de l'ordre du "bouche trou" tellement c'est mal réalisé : Cf. le passage dans la grotte où Vegeta veut empaler Goku sur un stalactite... les passages ou un coup Goku, un coup Vegeta passent pour des punch bag... alors que le manga montre quasiment un coup rendu pour chaque coup donné.

Heureusement il y a des perles, comme le passage ultra rapide qui commence un peu avant la 19è minute. Ou encore une scène qu'on verra probablement au prochain épisode, où ils se donnent simultanément des coups de tête.

Noham

#29
Non je sacralise pas le rythme de TOUTE la série Dragon Ball Z, mais pour certaines scènes, GENRE le combat de Goku-Vegata, le rythme de DBZ était très bien, car c'était un combat intense, complet.

On peut couper les scènes H.S, genre dans cet épisode version DBZ : les scènes avec Trunks et Goten qui vole et qui échappe à un dinosaure ou l'interview de Satan/Hercules, ça ok, mais le COMBAT en lui-même, c'est le plus intéressant, donc je voit pas ce qui a à coupé dans ce combat ou dans ce montage DBZ.

Et oui, par exemple les flashback, c'était des bouche-trou comme on savait si bien le faire à l'époque (DBZ ou dans les séries avec des épisodes "best of" qui sevrait de bouche-trou, etc... bref.), mais au moins ça avait du sens. Là, tu as dans Kai 1 min d'images d'anciens épisodes sans explication, sans sens.... Pourquoi pas avoir supprimé carrément ce flashback ? Ca fait tache, soit dans l'épisode DBZ, on a un flashback de 2 min, mais avec du sens, on sait pourquoi on a ce flashback, soit on a dans l'épisode DBKai, un "flashback" de 50 secondes, tronqué, mal monté et au final on sait pas pourquoi c'était là... baclé.

Donc, non, pour moi, ce montage de DBKai est pas parfait, loin de là. On est à la limite d'un AMV parfois... manque plus que Linkin Park, Evanecence ou d'une musique techno/dubstep en fond, ça fait hardcore...