Dragon Ball Kai 115 [VOSTFR]

Démarré par Asgard, 03 Août 2014 à 04:28:10

« précédent - suivant »

Azerty16

Clemsi et la musique a 12:12 on en parle :D
Utiliser la même musique lorsque Goten rencontre son père et lorsque Goku reprend le dessus dans un combat comment dire....
Les autres ost sont plutôt bonnes mais s'oublie vite et ne sont pas assez marquées à mon gout. Mais le truc qui me dérange le plus c'est qu'au final on va se retrouver avec du Kikuchi pour les 98 premiers épisodes puis les musiques de Sumitomo qui n'ont vraiment rien a voir, bref quelque chose de complètement décousu je trouve.

Clemsi

C'est vrai que l'ost dont tu parles n'est pas très adaptée à la situation mais c'est pas mauvais non plus de mon point de vue, ça aurait pu être meilleur !

CitationMais le truc qui me dérange le plus c'est qu'au final on va se retrouver avec du Kikuchi pour les 98 premiers épisodes puis les musiques de Sumitomo qui n'ont vraiment rien a voir, bref quelque chose de complètement décousu je trouve.

Et celles de Yamamoto, tu les oublient ?  :sourire:

Azerty16

Je parle des DVD et Blu-ray, donc pas de Yamamoto (quel voleur !  :cell:), bref c'est du grand n'importe quoi la version finale de Kai ! Va y avoir un manque de cohérence dans les musiques, mais bon au moins y'a pas de changement de compositeur dans un arc.

Noham

#63
Ouais, ce qui restera pour Dragon Ball Kai, ce sera l'OST de Kikuchi. Que ce soit dans la diffusion TV, DVD/Bluray du monde, ce sera l'OST de Kikuchi un peu mal mixé pour remplacer l'OST de Yamamoto.

Y'aura surement un petit malin qui remplacera l'OST de Kai Buu par l'OST de Yamamoto ou de Kikuchi pour garder un lien, mais bon... officiellement, c'est un gros bordel.

Rien, si on oublie l'OST mythique de Kikuchi: Rien que l'OST de Yamamoto (DBKai1) et l'OST de Kai Buu (DBKai2), y'a aucun lien, ce sont deux genre complètement différent. On passe d'OST mythique, bien étudié pour chaque scène, à une OST eurodance lambda foutu à n'importe quel sauce...

Dragon Ball et Z (+les films), y'a peut-être beaucoup de défaut, mais au moins, au niveau sonore, on a un lien du début jusqu'à la fin.

Clemsi

Après, est ce une mauvaise chose, on est servi, on a un grand panel d'ost de la Saga Saiyajins à Buu dans Kai.

CitationOn passe d'OST mythique, bien étudié pour chaque scène, à une OST eurodance lambda foutu à n'importe quel sauce...

Déjà, l'ost de Yamamoto a été critiquée comme celle de Sumimoto pour cette Saga Buu ( ce que t'es en train de faire )...

Donc, mythique, ouais...

Puis, tu utilises beaucoup le mot " eurodance " mais dans cette Saga Buu de Kai, il y a quoi, une ou deux ost eurodance et tu mets tout dans la même catégorie...les ost à thème démoniaques, d'action, il y en a.


Azerty16

Clemsi je trouve que malheureusement les OST de Yamamoto et de Sumimoto s'oublient vraiment vite, quand j'ai écouté l'album des Battle of Gods je me suis dit "Tiens elles sont vraiment bien ces musiques" mais malheureusement elles ne sont pas aussi présentes que celle de Kikuchi, de même pour Yamamoto où on a des bons thèmes mais pas assez originaux et marqués pour rester en tête.

On n'est pas prêt d'avoir une adaptation de Dragon Ball peaufinée, remarque ça valorise encore plus le manga  :hihi:
Kai devait être une version ultime de Dragon Ball Z, avec en plus d'un montage plus dynamique, de meilleures couleurs etc mais bon là où le bât blesse c'est les musiques. A quand une nouvelle adaptation du manga avec évidemment la partie "Dragon Ball".

Clemsi

Je dois avouer que Kikuchi a marqué les esprits, donc je peux pas vous reprocher d^'etre nostalgique de ses ost, je le suis aussi parfois.

Mais, je trouve que les nouvelles ost donnent un autre ton au manga, c'est cool, ça valorise le manga, il existe et existera toujours malgré les shonens populaires d'aujourd'hui.

Après, peut être qu'on aura un remake complet de la série de la même qualité que Hunter X Hunter 2011 bien que je ne suis pas fan de ce manga ou encore les cut scènes animées de Ultimate Tenkaichi !

SupaFlow

Il faut aussi se dire que les OST de Kikuchi on les entend depuis plus de 20 ans, ça y fait beaucoup.
Les nouvelles OST on a pas encore eu le temps de s'y habituer. Surtout si elles ne sont utilisées que dans Kai saison 2 et nulle part ailleurs, comment voulez-vous qu'on les retienne après?

Bref, je crois qu'on aime tous les OST de Kikuchi, mais le changement c'est bien aussi.
Après, c'est sûr, il faut trouver des compositeurs de talent, ça ne doit pas courir les rues.

Camimaou

Bonjour, bonjour !
Je répond longtemps après..mais bon..
Clemsi, je parlais de la musique à la toute fin de l'épisode quand il y a le teaser du prochain épisode. En fait, je me répète mais j'ai du mal à être plus clair.. A partir de 22:35~ !

Clemsi

Ah, ouais, elle est pas mal l'ost de la preview du prochain épisode^^

Camimaou

Citation de: Camimaou le 06 Août 2014 à 19:58:22
Excusez-moi si ce message n'a pas sa place, mais est-ce que la musique du teaser du prochain épisode, à la fin des épisodes existe en version "clean" ? Parce qu'elle roxe poney comme dirait Michel !  :bave:

En fait, je demandais si elle n'existe que sous cette forme, ou s'il y a une version longue !  ^u^