Animation db, dbz

Démarré par karasu, 23 Août 2014 à 01:15:27

« précédent - suivant »

karasu

Hello !

Tout comme vous l'êtes déjà surement, "choqués" par le fossé d'animation entre les différents épisodes du au différents intervenants.
Je voudrais savoir si comme moi certains sont pour vous complétement au dessus du lot et d'autre au fond des chiottes.

Pour ma part:

Top-tier:    

Minoru Maeda (le maitre incontesté, s'il y avait remake de la série, je veux ce mec aux commandes de tout les épisodes), Masaki Satō (assistant du précédent) ex DBZ 64 (Vegeta VS Recoom quel animation !), Katsuyoshi Nakatsuru (épisode Trunks 1ere transfo SSJ1 vs Freezer ! + film Baddack) et bien sur Tadayoshi Yamamuro (Majin Vegeta vs Goku SSJ2) et pour finir Naoki Miyahara qu' a fait du beau taf aussi ex Kid Buu vs Goku SSJ3 ep 280




FOSSé




Mid-Tier:   

Tomekichi Takeuchi, Kazuya Hisada, Masahiro Shimanuki (le trio du studio Seigasha en gros),   Mitsuo Shindo (evil eyes style).

Low-Tier:       

Keisuke Masunaga (gueule tordue démoniaque style),  Masayuki Uchiyama (dessins style manchot aveugle low-cost pour la Toei, le plus moche à mon humble avis), Yukio Ebisawa (face de triangle style, putain que c'est moche il devait toujours commencé ses dessins par un triangle quand il taffé sur le visage d'un perso dbz celui la, mais grâce à Toshiyuki Kan'no le niveau du studio a été relevé vers du mid-tier)

Il y a eu d'autres animateurs genre Katsumi Aoshima mais vu le peu d'épisode produit je les ai pas mi dans le classement.

Alors que pensez vous de mon classement ?


Clemsi

Bah, je m'y connais pas, mais je suis d'accord pour dire qu'on a des dessins et une animation magnifique et que parfois on se retrouvent avec celui qui fait de sales épisodes, celui qu'on appelle " pointu man "  :hihi:

Noham

#2
L'animation et le dessin dans Dragon Ball (premier du nom), était assez bon quand même. La plus part des dessins un peu inférieur était voulu pour faire un effet un peu cartoon (genre les passants dans la ville, le public, les faux Bruce Lee en mode cartoon, etc...). C'était de très bonne facture pour l'époque. Et mime l'animation était très bonne.

C'est vraiment à partir de Dragon Ball Z que c'était la cata (tu compares le dernier épisode de DB et le premier épisode de DBZ, tu vois quand même le creu de qualité de dessin (en faveur de DB)).

Asgard

je suis d'accord avec ce "classement", mais tu devrais mettre des captures pour étoffer ton post ;)

Clemsi

Ouais des captures d'écran  :cell: