Dragon Ball Kai 119 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 31 Août 2014 à 03:01:59

« précédent - suivant »

saiyuke


Dragon Ball Kai - Episode 119

C'est moi qui éliminerai les Majin - L'ultime combat désespéré de Vegeta
魔人はオレがかたづける ベジータ最期の決死戦


Asgard

Nous n'aurons probablement pas de RAW, ni de VOSTA avant un moment, les plates-formes type Nyaa etc sont HS... ça craint.

Cold Skin

Je pensais qu'on verrait le grand moment de Vegeta à la fin de cet épisode, mais ce sera pour le suivant apparemment.

Du coup, quand j'entendais la fameuse musique super belle et émouvante du flashback qui semble faite pour le grand moment de Vegeta, j'ai eu un peu peur : ça aurait diminué son impact de l'entendre une fois vers le début et de l'entendre une deuxième fois dans le même épisode quand Vegeta a pris sa décision et leur parle une dernière fois.
Donc pour le coup, c'est pas plus mal que ce soit remis à l'épisode d'après.

En attendant, Vegeta a trop la classe dans cet épisode, avec des musiques qui soulignent plutôt bien la prestation du prince dans ce combat de haut niveau (bien que techniquement, ça fait un bail que le dénommé "prince" est plutôt "roi" en fait).
Ses exploits de combattant expert rendent l'intégralité de l'épisode très agréable à regarder.

Seul bémol : toujours trop de passages consacrés à Trunks et Goten quand ce n'est pas nécessaire. Je ne suis pas contre quand c'est de circonstance, comme pour montrer comment ils s'emparent de la tenue de Mighty Mask. Mais bon, souvent depuis qu'ils ont quitté le Tenkaichi Budokai, les petits passages montrant leurs dialogues ou péripéties qui ne sont pas dans le manga sont plus irritants qu'utiles.
En l'occurrence, c'était sans aucun doute pour gagner du temps afin que l'épisode se termine où il faut pour pouvoir calibrer le contenu de l'épisode fatidique de dimanche prochain.

Ce sera, à n'en pas douter, un grand moment, magnifié par un décor de fond intense et un effet d'aura circulaire splendide. :oui:

Camimaou

Le lien de ta vidéo est mort, Clemsi.
Pour ma part, je trouve les ost classes.
Quand Buu sort de son œuf, la musique donnait un effet swag sur lui !

Clemsi

#4
Ah, oui, l'auteur a supprimer sa vidéo mais a mis ça dans un pack dl
C'est la Numéro 7  :cool:

Clemsi

#5
Je comprends ton point de vue, très bien même et merci pour la comparaison, c'est ta chaîne, je m'abonne !

D'ailleurs, tu m'as donner un coup de nostalgie, là avec la musique de Z  :hihi:

Noham

Citation de: Camimaou le 31 Août 2014 à 18:16:36
Quand Buu sort de son œuf, la musique donnait un effet swag sur lui !
Je pense pas que ce soit voulu, si justement ça donnait un effet "swag" sur Boubou, le MONSTRE le plus ridicule de DBZ, c'est qu'il y a un problème. Perso, je préfère la musique plus cartoonesque de DBZ pour cet scène, largement.

POUR CET EPISODE:...
Mon dieu... Bon, point positif, y'a pas de musique techno ! C'est déjà ça...
Mais, franchement... Ca devrait etre un moment lourd, où Vegeta ravale tout son égo et qu'il se dit en gros "Goku, tu étais un héro pour nous tous, j'essayerai de faire au mieux". Franchement, ça m'a fait pensez  à l'OST de genre "Brokeback Mountain", quand les gars s'amuse puis se développe une relation, s'amuse ensemble, etc... du léger quoi, pour moi cet OST est positif ! Désolé, mais là, Vegeta est face à un putain d'ennemi, proche de la mort, et ravale sa fierté en parlant de Goku comme un héros. C'est pas une partie de plaisir, c'est fort ! C'est lourd ! Et l'OST de DBZ fait ressentir cet lourdeur, cet tension qu'il y a à  ce stade du combat.

C'est une très belle musique, si elle aurait été utile, ça aurait été pendant la scène du retour de Goku par exemple, là ça aurait été fort avec Goten qui voit son père, etc...Mais dans cet scène, ça marche pas vraiment...
Puis, ça colle pas vraiment, on a des musiques un peu synthétiques et d'un coup d'un seul, on nous lance une musique orchestral avant de retourner à une musique synthétique digne de Bruce Fallconer... ça fait tache... J'ai limite l'impression d'un AMV ou d'un montage avec une BO de film lambda... C'est comme mettre l'OST d'Amélie Poulin dans le combat final du film Rocky, ça colle pas.

Après, c'est pas indigne, loin de là, mais... Franchement, pour le coup, l'OST de DBZ est supérieur. J'attends de voir le prochain épisode pour voir les scènes cultes qu'il contiendra.

Teen_Gohan_757

J'ai pas vu l'épisode mais j'ai écouté la vidéo posté Saiyuke et en effet, je suis bien d'accord, ca irait parfaitement pour un Zelda (d'ailleurs ca m'a fait à la Berceuse de Zelda ou la musique d'intro de OoT :P ) mais absolument pas pour cette scène avec Végéta, c'est pas assez triste et poignant et ca manque aussi d'un peu d'entrain.

Après passer derrière l'OST "Gohan passe en SSJ2 contre Bojack"  (car elle vient de là si je me trompe pas), c'est vraiment pas facile tellement, elle est excellente et parfaite pour cette scène.

Bref, que Sumimoto fasse des musiques d'ambiances (mais pas d'ascenceur comme Faulconer lol ), pas des envolées lyriques :P

Clemsi

C'est clair que essayer d'égaler le thème de Gohan SSJ2 vs Bojack... :bave:

Cold Skin

#9
Oh là là, vu vos réactions à ce morceau, ça va mal finir pour le sacrifice la semaine prochaine !

Je crois bien, sans vouloir m'avancer, que ce morceau a été spécifiquement composé pour le sacrifice final (orchestration qui veut dire "quel beau moment d'accomplissement" puis coups de tambours typique du "dernier assaut d'un soldat" vers le milieu de la piste, ça me fait penser que Sumitomo pensait à ce moment quand il l'a composé et a potentiellement nommé la piste en circonstances (le placement étant donc peut-être plus ou moins décidé à l'avance).

Du coup, vu vos réactions du genre "c'est pas fait pour un grand moment triste, c'est une musique pour gambader dans une belle prairie dans un Zelda", on peut déjà prédire des réactions catastrophiques la semaine prochaine si mon intuition se concrétise que cette piste sera celle de l'adieu du prince.

Si vous dites déjà "c'est pas assez" pour un simple speech de réflexion sur la passé, je n'ose imaginer à quel point vous allez trouver ça insuffisant pour un sacrifice ultime.

Je dois être à côté de la plaque sur mes interprétations musicales car moi cette piste, depuis la première fois où on l'a entendu avec le discours Gohan-Videl, ça m'a toujours fait pensé à la musique qu'on utiliserait dans un discours décisif (à la Naruto sur ce que c'est d'être un ninja ou à la Vegeta sur ses choix) ou dans la préparation d'un ultime acte dont on ne reviendra pas... Je me suis dit dès le départ "ça, c'est clairement la musique faite pour le grand sacrifice qui est utilisée à l'avance".
(D'ailleurs, à mon sens, on pourrait même largement la placer lors du sacrifice de Goku contre Cell.)

Mais si ça se trouve j'ai tort et ce ne sera pas ça. Seulement, je ne pense pas qu'on ait entendu de piste qui pourrait être meilleure et plus appropriée que celle-là. C'est un peu LA musique triste de cette saga Boo, à part peut-être celle quand Gohan est mourant et que Kaio Shin se barre du Tenkaichi Budokai... Mais cette dernière piste est également assez sombre en plus d'avoir cette tournure triste, genre "quelque chose de grave est en train de se passer".
Je ne sais pas si le sacrifice de Vegeta peut à la fois compter comme triste et comme "quelque chose de grave et potentiellement dangereux est en train de se passer"...

Si jamais c'est bien cette musique que vous considérez comme "prairie Zelda" qui est utilisée et qui me paraissait la meilleure candidate pour le grand moment, je m'abstiendrais peut-être d'aller voir les commentaires juste pour cet épisode, je ne veux pas voir le carnage d'indignation, j'attendrais peut-être l'épisode de la semaine suivante ! :oui:
Trouver une scène splendide, réussie et émouvante à souhait, pour voir deux minutes après une avalanche de "c'est une véritable horreur à gerber", ça me zapperai le moral trop vite !!

Cela dit, si on perçoit le sacrifice de Vegeta comme un événement heureux dans le développement du personnage, on aura peut-être la musique disco-techno du retour de Goku ! :sourire:
Imaginez ça, Vegeta vient de faire ses adieux à Trunks et Goten, Piccolo s'en va avec eux, et là Vegeta regarde Boo d'un air déterminé et fait jaillir son aura simultanément à la musique disco-techno joyeuse qui commence et continue jusqu'à l'explosion finale !! :hihi:

SupaFlow

Je suis de ton avis Cold Skin, tu n'es pas seul. Cette musique est bien belle et elle suscite de l'émotion. De plus les tambours en fin de morceau font bien sentir qu'après l'émotion la tension remonte. Elle serait parfaite pour le sacrifice. On croit rêver à lire des trucs comme "musique de prairie" ou "gay"... Je sais pas si c'est de la mauvaise foi ou vraiment que vous n'aimez pas la musique "classique", mais c'est très exagéré...
Mais dans cet épisode c'est vrai que ce n'était peut-être pas utile de la placer pour une simple réflexion de Vegeta, c'est un peu du gâchis.

Concernant l'épisode en général, je l'ai trouvé un peu mou personnellement... J'espère que la seconde partie remontera un peu en intensité.

Teen_Gohan_757

CitationCela dit, si on perçoit le sacrifice de Vegeta comme un événement heureux dans le développement du personnage, on aura peut-être la musique disco-techno du retour de Goku ! :sourire:
Imaginez ça, Vegeta vient de faire ses adieux à Trunks et Goten, Piccolo s'en va avec eux, et là Vegeta regarde Boo d'un air déterminé et fait jaillir son aura simultanément à la musique disco-techno joyeuse qui commence et continue jusqu'à l'explosion finale !! :hihi:

Si la Toei fait ça, tu verra Noham-el partir en vitesse au Japon pour aller faire le Kamikaze au siège central de la Toei  :haha:

saiyuke

Bizarre, la Baaro ne sort pas sa release plus tôt habituellement ?
Avec le crash de Nyaa et d'autres teams (HorribleSubs), j'ai peur. Des rumeurs disent que ce seraient des attaques DDoS générées par le nouveau système de défense des manga/animés par le Japon... C'est confirmé?

Asgard

DDoS apparemment oui, mais venant du gouvernement Japonais, j'en doute... Tu veux pas faire de l'intérim en attendant que le K-F sorte leur release ?  ^u^

RyN

On dit que c'est une attaque isolée mais à mon avis, c'est quand même lié à la nouvelle politique.