Dragon Ball Kai 120 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 07 Septembre 2014 à 08:20:29

« précédent - suivant »

saiyuke


Dragon Ball Kai - Episode 120

Pour tous ceux qu'il aime... La fin du fier guerrier
愛すべき者のために...誇り高き戦士の最期!


Romspartan117

 Du coup on le connait par coeur l'épisode ! ^^


D'ailleurs au moment du "calin" c'est l'ost de BoG, j'espère qu'on retrouvera ce niveau de musique plus tard  ^u^

biveur1986

A ceux qu'il parait la saga majin boo passerai en vf sur la chaine j-one si quelqu'un peut confirmé

RyN


biveur1986


Yarlick

Hormis qu'on connait l'épisode par coeur...Que dire...Et bien la musique du sacrifice de Vegeta, tout le monde l'avait bien deviné.
J'ai trouvé l'épisode plus court que d'habitude, normal?

Cold Skin

Ça alors, la musique que je croyais faite pour le sacrifice de Vegeta a été utilisée pour le discours, et c'est une toute nouvelle musique jamais entendue auparavant qui a été mise sur ce grand sacrifice.

Un épisode diaboliquement bon. Vegeta a la classe, Piccolo a la classe...
Et que des bons moments qui s'enchaînent sans trop durer, avec une musique adaptée (même si certains seront peut-être rebutés par le choix d'une musique "badass" pour l'intervention de Goten et Trunks).

Excellent épisode qui tourne une page sur les événements et pourrait être une fin de saison admirable. :cool:
Dès l'épisode suivant, c'est une nouvelle page qui s'écrit avec de nouvelles intrigues incluant des personnages qu'on avait pas revu depuis plusieurs épisodes (ou qui n'étaient pas actifs du moins, étant juste inconscients sur le sol).

Yarlick

Les deux scènes, même si elles sont les mêmes ne donnent pas la même ambiance, de plus, corrigez moi si je me trompe, masi j'avais remarqué dans d'autres épisodes de Kai que c'était redoublé, là, le doublage de Kai est en accord avec la musique en fait...

J'aime bien les deux scènes, mais des fois, des pauses, des silences auraient été bienvenus sur la version Kai....Après ce n'est que mon humble avis.

saiyuke

#8
Pour une fois, et c'est rare que je dise ça, je trouve ce passage de DBKAI plus émouvant que la version DBZ. :clap:

Citation de: Clemsi le 07 Septembre 2014 à 14:05:26
Streaming :
Je vais regarder là^^

Le lien d'AnimeRush que je poste à chaque fois ne te plait pas ? :hihi:

Noham

#9
Citation de: Clemsi le 07 Septembre 2014 à 14:05:26Vous préférez Kai ou Z sur cette scène :
Largement DBZ.

La composition de fin est très bonne, vraiment très bonne... pour un happy end. Ca me fait penser, vous savez, aux musiques de fin qu'on entendait dans les films de sport dans les années 80/90 (genre Karaté Kid, Rasta Rockett, Rocky, etc...), avec les applaudissement tout autour, etc...
Le silence dans DBZ qui marque la disparition d'un grand avec juste les cris en écho, le son de l'explosion et la voix à la fin qui fait son discours était plus puissant dans DBZ. Désolé... C'est du bon, mais le montage DBZ était un plus puissant.

J'ai eu l'impression aussi qu'il essayait de caser le max dOST, mais d'une façon assez mal faite. La scène quand Vegeta prend Trunks dans ces bras et que par après, l'assomme, est complètement raté pour moi.
Dans DBZ, quand il assomme, la musique s'arrête car on (à l'époque) s'y attendait juste pas. On se dit "pourquoi?" ?! Normalement, c'est un moment d'émotion et il fracasse son fils en 2-2, ça dérape. Malheureusement, dans Kai, la ballade en fond continue... ça marque moins le dérapage, l'étonnement du téléspectateur, et la colère de Goten qui ne comprend pas... Raté. (qui sera peut-être corrigé dans la version Internationale.. à voir...)

Pour le reste des scènes de l'épisode, là ça reste une question de goût... Bien que la scène du discours de Piccolo avec la musique de "Brokeback Mountain" comme on l'appelait la semaine dernière, marche plutôt bien dans cet scène. C'est peut-être l'épisode le mieux monté (mise à part les deux scènes cités ci-dessus) de ce remontage Fuji TV... Pas sans défaut, mais ça passe...

Clemsi

CitationLe lien d'AnimeRush que je poste à chaque fois ne te plait pas ? :hihi:

Ha, j'ai oublier, mais tu le postes ou ?  :hihi:

Teen_Gohan_757

#11
Bon c'est dommage, on a pas eu l'Eurodance sur la scène du sacrifice de Végéta, Noham-el doit être déçu  :hihi:

Plus sérieusement, je trouve que les OST furent bonnes et tout particulièrement celle du sacrifice de Végéta (même si décidément, je préfère toujours celle de Kikuchi :p ), c'est bien choisi et bien orchestré et c'est tant mieux car je pense que cette scène était très attendue. Pour ma part, la Toei ne s'est donc pas ratée là-dessus et ca fait plaisir ! 


EDIT :  En revoyant la scène dans DBZ, mon impression est assez contraire car en fait, je trouve tout de même la scène plus émouvante dans Kai  (et c'est bien la première fois) car le vide de musique (alors que je pensais qu'il y avais celle de la transfo' de Gohan en SSJ2 dans le film 9) rends la scène moins épique qu'avec l'OST présente dans Kai. 

Franchement avec l'OST du film 9 sur cette scène, ca aurait bien plus épique-émouvant.  Il y a cependant une chose de mieux dans Z, c'est l'OST du dialogue Piccolo-Végéta avant que ce dernier ne se suicide car elle est bien plus triste que l'OST Zeldaesque (style Berceuse de Zelda lol ) qui ne colle pas vraiment à la scène je trouve :P

Clemsi

CitationIl y a cependant une chose de mieux dans Z, c'est l'OST du dialogue Piccolo-Végéta avant que ce dernier ne se suicide car elle est bien plus triste que l'OST Zeldaesque (style

Je confirme, elle s'appelle comment d'ailleurs cette ost ?  :bave:

Boubou

#13
La musique pour le sacrifice de Vegeta

Clemsi

#14
Merci Red, elle est pas mal !

TeenGohan, j'ai trouvé, c'est celle là :

:bave: