Les messages cachés dans Dragon ball ?!

Démarré par Vgarou, 05 Octobre 2014 à 01:14:14

« précédent - suivant »

ShinGaijin

"Akira Toriyama est un fanatique de AKB48, le plus grand wota du l'archipel, son oshimen est Mayu Watanabe"  :ha: JE LE SAVAIS !!!!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>[]

"Akira Toriyama a plastiqué la maison de Bruce Faulconer"  :ha: JE LE SAVAIS !!!!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>[]

"Akira Toriyama est supporter de l'Olympique de Marseille"  :ha: JE LE SAVAIS !!!!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>[]

"Akira Toriyama déclare DBGT canon"  :ha: JE LE S.......QUOI ?!!!  :wtf: Je sors. >>>>>>>>>>>>>>[ :snif:]



Vgarou

Dans la vie je suis plutôt dans le socio-éducatif, donc aucun rapport ^^

Mais je connais deux trois techniques de vente :D

La première et la meilleure : quand on veut vendre un produit : être convaincu qu'il est bon, là je présente un travail bénévole qui m'a fait plaisir, je suis convaincue, et j'espère : convaincant^^


Jonah

J'hallucine, j'avais bien fais le lien avec les nazis dans la saga Freezer et pour les noms aussi. Seulement je voyais pas ça comme ça !! :)

Chapeau ta vidéo !!!

Par contre petite question si Dragon Ball est pro-vegan (je commence doucement mon chemin vers ça) pourquoi alors  on les voit manger de la viande ??

Que ce soit Gohan qui mange de la queue de dinosaure (je sais c'est bizarre écrit comme ça lol), Goten et Trunks manger du dinosaure (encore!) dans le retour de Broly et en générale les Saiyans qui ont un appétit dévorant dès qu'il y a de la viande.

Capitaine0aizen

Oui. Enfin, n'importe quel film de cinéma serai aussi une propagande si tu pars de là. C'est la base d'une création d'une histoire de s'inspirer de ce qui nous entour (passé/présent/futur)

Vgarou

@ Jonah : Je me suis évidement posé la question, et voici une explication, sinon vrai, au moins plausible :

Partant du postulat que les saiyen sont donc des légumes, des plantes, interrogeons nous sur le "comment" consomme les plantes : elles font de la photosynthèse et puissent des nutriments dans le sol.

Akira nous livre donc à travers cet allégorie la réponse :  la transformation en oozaru se fait grâce au onde brutz, nous avons la photosynthèse
et les nutriments du sol, cours de SVT de collège, issus de la décomposition d'éléments organique vivant préalablement décédé...

Certes les dinosaures dans le manga sont vivant, mais ils faut les voir plutôt comme une image... et à chaque fois d'ailleurs qu'on vois un sayan attraper et consommer un animal, il a des proportions et un visuel résolument préhistorique...


Comme j'ai dis, c'est une explication plausible, est-elle vrai pour autant? seul Akira Toriyama pourra le dire, s'il le dit un jour...

Il est aussi plausible comme le fait remarquer Capitaineoaizen que ce soit totalement tiré par les cheveux, mais je le mets au defi de faire le même travail qui aboutit à cette conclusion avec n'importe quelle autre oeuvre sans rencontrer plus d'impasses que de corrélation... Avouez mon capitaine que la somme d'éléments allant dans ce sens là force l'interrogation ;)

Comme dit dans mes précédentes vidéos, je n'apporte pas la vérité, je mets en lumière les faits, à chacun de tirer ses conclusions et sa vérité ^^

Jonah

En gros on se fait de la masturbation intellectuel sur un nekketsu ! :haha:


Vgarou

nekketsu largement inspiré par "Voyage en Occident" et les concepts de quête initiatique et de bouddhisme... c'est peut être pas si masturbatoire que ça ^u^