Les messages cachés dans Dragon ball ?!

Démarré par Vgarou, 05 Octobre 2014 à 01:14:14

« précédent - suivant »

Vgarou

Salutation à tous,

Ne trouvant pas de message similaire, j'ai cliqué sur "nouveau sujet", et ne sachant où vraiment le mettre, ben je l'ai fais ici ^^

Je voudrais aborder avec vous un sujet qui me tiens a coeur, l'origine des choses et ce qu'il y a de caché derrière..;

Je ne doute pas que beaucoup d'entre vous connaissent très bien le manga en lui même, l'histoire depuis l'arrivé de Son Goku sur terre jusqu'à la découverte de Uub (la suite n'existe pas ;) ). Mais combien parmi vous connaisse le sens caché de dragon ball?

Jonah

Je pense que les principaux messages sont un peu près les mêmes que Saint Seiya.
C'est l'amitié, le courage, l'abnégation et le fait de toujours dépasser les limites quelques ce soit les circonstances.
Protéger ses amis, sa famille, la nature. Respecter l'environnement.
Et aussi le fait que de prendre la voie la plus facile pour arriver à quelque chose et souvent une très mauvaise chose.

Kyō

Dragon Ball n'a pas souvent comme base l'amitié, tu entends peu "je vais gagner ce combat en l'honneur de mes amis !". Pour le dépassement de soi et le courage, oui, mais c'est très peu sur l'amitié ; et c'est clairement visible dans Battle of Gods (Goku qui rechigne d'avoir atteint le SSJ God seulement via ses amis/famille).

Jonah

Oui mais si quelqu'un éclate ses amis ou sa famille devant lui même  :rage: à du souci à se faire :D

Vgarou

Goku est un être plein de bonté, et effectivement, si tu fais du mal, il va te tataner, mais c'est vrai que tu ai fait du mal a ses amis ou a de parfaits inconnue...

Mais ce n'est pas de ce genre de message caché dont je parlais...  Quelque chose de plus... allégorique ^^

KAiWAi

J'espère que tu ne fais pas référence à une race d'élite qui aurait des cheveux blonds et des yeux bleus ... ?   ^u^

Jonah

Tu parles des grands blonds aux yeux bleus :p

Vgarou

 :ha: ya ça aussi, mais c'est juste du troll ^^

nan je veux parler d'une autre propagande d'Akira Toriyama... et à priori, je pense que, vu vos réactions, je vais vous en apprendre une belle XD.

ShinGaijin

Y'a aussi des trolls dans DB à propos de l'occupation Japonaise en Chine, mais ça c'est une autre histoire pas trop racontable ici.

Asgard

#9
Et pourquoi pas, tant que ça reste dans la limite tolérable ?  C'est un bon moyen d'en apprendre plus sur cette partie de l'histoire qu'on ne connait pas forcément, si ce n'est dans certains vieux films de Kung-Fu. (plus le titre en tête, mais je sais que ça existe.)

ShinGaijin

Ton point de vue est compréhensible tonton, mais j'ai déjà vu le cas sur d'autres forums où ça partait furieusement en sucette.
Tant que ça reste bon enfant...et pi c'pas moi l'chef !  :celljr:

Asgard

C'est pas moi non plus crididiou !!  :hihi:
Et puis les modos sont là pour ça, si ça part en testicules, on lock et pis c'est tout !

KAiWAi

Bon et bien maintenant on veut savoir !!  :clap:

Vgarou

J'avoue ne pas avoir ménagé le suspense pour rien...

Permettez-moi d'en dire un peu plus sur moi :
Je suis le Vgarou, je suis un créateur de contenus vidéo débutant... officiant de manière totalement bénévole sur la très connue plateforme commençant par You, finissant par tube  :hihi:

Je met en ligne chaque moi mes contenus, à chaque pleine lune pour être précis, et il se trouve que demain sortira donc ma prochaine vidéo, sur Dragon Ball...

J'espère que vous me pardonnerez cette mini campagne de promo, mais faut bien faire sa pub, et je trouve ça plus intelligent et respectueux qu'un bête flood "venez voir ma vidéo htttp/copiécollédulien"

La réponse à ma question (enfin, ma réponse) demain début d'aprem, si vous voulez voir mes autres vidéos, je donne le lien en mp, ou cherchez juste mon pseudo sur Yt, c'est le même ;)

Dans moins de 24h, une grande révélation sur la nature d'Akira Toriyama, saurez vous patienter?  :goku:

Jonah

Tu serais pas publicitaire par hasard ?!  :sourire:

Parce que tu utilises les mêmes techniques.