Bonjour, j'ai un "M" sur le front mais je suis gentil, venez :)

Démarré par elmajin, 20 Octobre 2014 à 19:36:28

« précédent - suivant »

elmajin

Salut la compagnie.

je suis sûpâ saiyafan de Dbz, donc encore un ! (mais tant mieux non ? lol) et je me souhaite la bienvenue parmi vous  :ha:
"elmajin", MOINS de 30 ans  :oui: (héhé, m'ont fait rire les dernières réactions à ce sujet dans les présentations).

Alala les pogs.. les turns.. les carddass, j'ai fait suer mon entourage avec ça, j'en ai bouffé du booster lol !
Si j'avais su qu'il fallait les garder scellés...
N'empêche je me rappelle dès que je voyais une illustration dbz ça me faisait frétiller sans rire, il faut dire que c'était beau bon sang.
Qui a dit Maéda ?

Aujourd'hui ? nan nan c'est vraiment rare que ça me chatouille la rétine, tant au niveau des dessins que des couleurs !
Sinon, j'aime beaucoup le personnage de Végéta, son interprétation française aussi. D'ailleurs si je continue à regarder la première VF de temps en temps c'est bien pour entendre certaines de ses répliques, entres autres.

Je suis tombé un peu par hasard par ici, un topic sur dragon ball z kai étant à l'affut de la version française, et ça tombe bien car désormais j'ai aussi la chance de pouvoir voir quelques "extraits". Du coup je file...j'aimerais remercier un membre.

Finaaaaaal FlaaaaaaaaaaaaAAaaAASSSSH !!!!





ShinGaijin

Bienvenue camarade vieux ! Gloire au Prince des Saiyajin.  :vegeta:

Clemsi

Au secours, un fan de la vf de DB !

Non, j'rigole, bienvenue  :cool:

RyN

Tu t'es déjà souhaité la bienvenue mais quel prétentieux ! Je dois dire quoi maintenant ?  :celljr:

Allez bienvenue dans ce forum, encore un trentenaire parmi nous.  :cool:

Teen_Gohan_757

Il a écrit "MOINS de 30 ans" donc je doute qu'il soit trentenaire  :celljr: 


Sinon bienvenue à toi camarade Moins-de-30-ans-iste (car jusqu'en mai prochain, je suis encore dans la vingtaine ;D )


Et mis à part le "grand chef guerrier"  qui n'est "pas une ballerine"  et obnubilé par "Cachalot", tu n'apprécierais pas le Dieu des Dieux,  sa Majestueuse Altesse Royale Kami Gohan-sama ?  ^u^


Citation de: elmajin le 20 Octobre 2014 à 19:36:28
Aujourd'hui ? nan nan c'est vraiment rare que ça me chatouille la rétine, tant au niveau des dessins que des couleurs !

Même pas Hunter x Hunter 2011 qui est un bijou de réussite graphique, musicale et de mise en scène ?  :clap:


elmajin

Merci bien tout le monde !!! :cool:


Citation de: Clemsi le 20 Octobre 2014 à 21:19:04
Au secours, un fan de la vf de DB !

Non, j'rigole, bienvenue  :cool:

Haha, bah je pense qu' on a tous été fan de la VF à un moment donné car c'est ainsi qu'on a tous (ou presque) connu dbz. Si elle nous avait rebuté d'entrée, on ne serait peut être pas là à en parler aujourd'hui, qu'en penses tu ?
De plus à l'époque, il était tout simplement rare / "difficile" de pouvoir visionner une VO (ou alors sans sous titres, tout cela n'avait pas encore l'ampleur d'aujourd'hui).

Maintenant oui, une majorité, disons surtout les puristes préféreront nettement la VO car rien à voir (j'en fait partie), la nuance est là pour moi, peut être même au point de ne plus pouvoir écouter la VF pour certain c'est vrai, mais vous avez tous été un minimum fan il fut un temps , cessez de le renier hihi :p


Citation de: RyN le 21 Octobre 2014 à 01:54:22
Tu t'es déjà souhaité la bienvenue mais quel prétentieux ! Je dois dire quoi maintenant ?  :celljr:

Allez bienvenue dans ce forum, encore un trentenaire parmi nous.  :cool:

Mais je suis le prince saiyen RyN, alors quoi de plus normal ? :)
Cela dit je ne suis PAS trentenaire lol, je suis plus proche de 30 que de 20 certes, il n'empêche que techniquement.........  :hihi:




Citation de: Teen_Gohan_757 le 21 Octobre 2014 à 02:26:46
Il a écrit "MOINS de 30 ans" donc je doute qu'il soit trentenaire  :celljr: 
Sinon bienvenue à toi camarade Moins-de-30-ans-iste (car jusqu'en mai prochain, je suis encore dans la vingtaine ;D )
Et mis à part le "grand chef guerrier"  qui n'est "pas une ballerine"  et obnubilé par "Cachalot", tu n'apprécierais pas le Dieu des Dieux,  sa Majestueuse Altesse Royale Kami Gohan-sama ?  ^u^


Aaaah bah voilà ! :)

Sinon si si, sois rassuré lol j'aime beaucoup Gohan.
Notamment sur 3 époques, le ssj 2 évidemment ! il a une prestance de fou et ça aurait fait un formidable (et d'autant plus émouvant) final si dbz s'en était arrêté là. Maintenant je ne regrette pas spécialement la saison de buu, ne serait-ce que pour le super saiyen 3 mais c'est un autre sujet.
D'ailleurs pour continué donc, j'aime aussi le gohan de la saison buu justement (une fois qu'il a son potentiel révélé j'entends) car il reprend enfin toute son importance jusqu'ici délaissée, et puis je l'ai toujours trouvé classe avec les vêtements de Goku !
Enfin, "mirai Gohan", car il a un charisme à part encore je trouve. J'aime cette notion de futur alternatif.


Citation de: elmajin le 20 Octobre 2014 à 19:36:28
Aujourd'hui ? nan nan c'est vraiment rare que ça me chatouille la rétine, tant au niveau des dessins que des couleurs !

Même pas Hunter x Hunter 2011 qui est un bijou de réussite graphique, musicale et de mise en scène ?  :clap:
[/quote]



Je ne connais pas en fait, enfin juste de nom, mais je parlais uniquement de l'évolution dans "dragon ball z" et non d'une manière générale ;)
Quand je regarde nombres de dérivés, j'ai vraiment beaucoup de mal avec le style, c'est moche la plupart du temps, ça ne sait plus dessiner tel ou tel perso je trouve (noham-el parlait dans le topic ost db kai par exemple, de la laideur d'une certaine jaquette, je rejoins cet avis à 100 %).
Mais autre chose qui me vient à l'esprit là, je parlais aussi des couleurs, alors pour prendre en exemple un des ending de dbz kai (celui ou l'on voit l'affrontement Goku / majin vegeta), mon dieu les cheveux quoi ! tu vois...

Teen_Gohan_757

CitationSinon si si, sois rassuré lol j'aime beaucoup Gohan.
Notamment sur 3 époques, le ssj 2 évidemment ! il a une prestance de fou et ça aurait fait un formidable (et d'autant plus émouvant) final si dbz s'en était arrêté là. Maintenant je ne regrette pas spécialement la saison de buu, ne serait-ce que pour le super saiyen 3 mais c'est un autre sujet.
D'ailleurs pour continué donc, j'aime aussi le gohan de la saison buu justement (une fois qu'il a son potentiel révélé j'entends) car il reprend enfin toute son importance jusqu'ici délaissée, et puis je l'ai toujours trouvé classe avec les vêtements de Goku !
Enfin, "mirai Gohan", car il a un charisme à part encore je trouve. J'aime cette notion de futur alternatif.

Mis à part Gohan Saga Buu que je n'apprécie pas , on est d'accord :P   


Gohan SSJ2, c'est l'apogée du personnage et des épisodes suer badass puis émouvant et Mirai Gohan, malgré sa relative faiblesse, est incroyablement charismatique 8) 

Pour les graphismes, OK j'avais mal compris xD   Et c'est vrai que je préfère la plupart du temps, les dessins de l'époque à ceux actuels.


Cependant, je te conseille tout de même de regarder Hunter x Hunter 2011 qui est absolument grandiose ;D

Shin Antares

Bienvenue sur le forum ! Je confirme pour Hunter x Hunter 2011, une vraie tuerie !!   :ha:

elmajin

Merci !, ah oué toi aussi ? bon...je m'y pencherai peut être un peu alors, ne serait-ce que par curiosité déjà.

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.