Dragon Ball Kai (Saison 0: l'enfance de Goku)

Démarré par KAiWAi, 27 Octobre 2014 à 23:58:55

« précédent - suivant »

KAiWAi

Salut à tous,

j'ouvre ce topic pour vous demander votre avis autour de cette question:

Est-ce que vous pensez qu'il serait intéressant et plausible de voir sortir une Saison 0 de Dragon Ball Kai avec tous les épisodes de l'enfance de Goku, remastérisé comme le reste de DBZ ?

Perso je ne suis pas convaincu de l'intérêt ...
... mais je préférerais largement ça à un Dragon Ball GT Kai de la gerbe des enfers !!  :haha:

Clemsi

Il me semble pas que la partie " Dragon Ball " ait beaucoup de fillers comparé à " Z "  :mmm:

KAiWAi

Beaucoup de "fillers" ?

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par là Clemsi ?!

Clemsi

Episodes HS ou longueurs n'existant pas dans le manga papier^^

KAiWAi

#4
Ah oui ok.
Et bien il y a tout autant d'épisodes HS dans DB que dans DBZ.

Je viens justement d'en établir la liste:
http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4089.0.html

Édit RyN : Inutile de citer le message précédent.

Azerty16

J'adorerais avoir une version Kai de Dragon Ball, dèja pour l'avoir en HD et ensuite parce qu'on aurait une version plutôt propre et complète du manga en animé.

Noham

Saison 0 ?! Saison 1 ou Partie 1 alors plutôt, étant donné que Dragon Ball Z (Kai) est la saison 2 en quelque sorte.

Et puis, oui, l'intérêt de faire un Dragon Ball 1 Kai est grande, pour complété le "Kai" qui voulait se rapprocher le plus possible du manga. Mais le manga ne commence pas au tome 20 à ce que je sache.
C'est comme commencer, 20 ans plus tard, un remake de "Naruto Shippuden" sans le vrai "Naruto", c'est débile... Tu complète pas un "Dragon Ball Kai (Parfait)" avec qu'une partie 2...
Tu commences pas une série américaine avec la saison 4 par exemple, tu vas d'abord te mattez la saison 1. Ben c'est la même chose ici.

Dragon Ball n'est pas plus indigne de se faire refaire que Dragon Ball Z, c'est vraiment de très bonne qualité (niveau scénario, niveau dessin, etc...), supérieur pour certains à Dragon Ball Z qui était un peu trop dans un schéma répétitif et excluant certains personnages. Y'a aussi des scènes ultra culte dans DB (la première mort de Krillin, l'entrainement de Goku et Krillin, le combat Goku Piccolo, etc...).

Donc oui, ça mérite largement son remontage, ou au mieux, sa sortie BluRay.

Ce que je craint, si un jour y'a un Dragon Ball 1 Kai, c'est la censure. Y'aura une tonne de scène à références sexuelles, de violence, certaines références sur la WW, certaines blagues cru, etc... qui passeront par la censure direct.

Laeti

Ça me ferait bien plaisir qu'un remake de Dragon Ball voie le jour. Malheureusement, j'ai bien peur qu'on ne puisse pas en avoir pour le moment, étant que la partie Dragon Ball a souvent été délaissée au profit de Z et de GT.

Clemsi

J'ai jamais compris pourquoi on a pas eu la saga " DB" en Kai...

Celui qui veut découvrir le manga via l'anime, il commencera par DB avec du Kikuchi, puis il enchaînera Kai ( Z ) avec du Yamamoto, puis un autre compositeur pour la saga Buu, un vrai mélange  :hihi:

Noctis

C'est sûr et certains que ça va ressortir en version Full HD 16/9 ect,... Sauf que je ne crois pas à une version KAI car Dragon Ball est vraiment rempli de beaaaaaaaucoup de fillers qui risquent d'être bien plus durs à couper que Dragon Ball Z.

En tout cas, l'idée me plait, et elle plait à tous les fans je pense. Et c'est sûr et certains que ça viendra car c'est une pompe à fric, comme on dit :haha: C'est juste que DBZ est passé en priorité car la série a plus de succès. Voilà mon avis.

PS : Je préfère encore une remasterisation HD plutôt qu'un KAI avec des musiques nulles et des coupures baclées. ^u^

OKEPI

Citation de: noham-el le 28 Octobre 2014 à 11:02:02
Saison 0 ?! Saison 1 ou Partie 1 alors plutôt, étant donné que Dragon Ball Z (Kai) est la saison 2 en quelque sorte.

Et puis, oui, l'intérêt de faire un Dragon Ball 1 Kai est grande, pour complété le "Kai" qui voulait se rapprocher le plus possible du manga. Mais le manga ne commence pas au tome 20 à ce que je sache.
C'est comme commencer, 20 ans plus tard, un remake de "Naruto Shippuden" sans le vrai "Naruto", c'est débile... Tu complète pas un "Dragon Ball Kai (Parfait)" avec qu'une partie 2...
Tu commences pas une série américaine avec la saison 4 par exemple, tu vas d'abord te mattez la saison 1. Ben c'est la même chose ici.

Dragon Ball n'est pas plus indigne de se faire refaire que Dragon Ball Z, c'est vraiment de très bonne qualité (niveau scénario, niveau dessin, etc...), supérieur pour certains à Dragon Ball Z qui était un peu trop dans un schéma répétitif et excluant certains personnages. Y'a aussi des scènes ultra culte dans DB (la première mort de Krillin, l'entrainement de Goku et Krillin, le combat Goku Piccolo, etc...).

Donc oui, ça mérite largement son remontage, ou au mieux, sa sortie BluRay.

Ce que je craint, si un jour y'a un Dragon Ball 1 Kai, c'est la censure. Y'aura une tonne de scène à références sexuelles, de violence, certaines références sur la WW, certaines blagues cru, etc... qui passeront par la censure direct.

C'est quoi la WW ?

Noham

World War, la guerre mondiale. DB en fait référence avec l'arc Ruban Rouge.

OKEPI

Ah ok je vois, comme dans l'oav fusion où dans la version originale il y avait une caricature d'Hitler si mes souvenirs sont bons. Passage qui à évidemment été censuré pour la VF.  :hihi: