Quelle différence entre SH Figuarts version JAP et FR ?

Démarré par C-13, 26 Novembre 2014 à 04:48:06

« précédent - suivant »

C-13

Bonjour,
Quelle est la différence entre la version JAp et FR svp?
Par exemple broly JAP est à 99€ et Broly FR est à 59€
http://www.japanheaven.fr/fr/sh-figuarts/659-sh-figuarts-broly-limited.html

Merci d'avance

supersaiyajin

C'est bien la première fois que je vois ça :wtf:

Déjà, faut savoir que les figurines Dragon Ball ne sortent jamais officiellement en France. Ce sont seulement des boutiques qui les importent jusqu'à chez nous. Donc, en réalité, elles ne sortent qu'au Japon.
Par conséquent, ça n'existe pas une figurine qui soit différente en version française et japonaise, puisque la version française n'existe pas !

Alors, soit le site sur lequel tu souhaites acheter ta S.H.Figuarts arnaque carrément les gens en mettant une figurine plus chère "selon le pays", soit ils "enlèvent" sciemment des élément de la figurine en vendant plus cher la figurine qui est complète. Ou bien c'est parce que la figurine plus chère est livrée directement du Japon...

Franchement, j'en sais rien, je ne fais que des suppositions, je peux me tromper, mais la seule chose que je sais, c'est que tu peux acheter la version la moins chère les yeux fermés  :sourire: Ou je te conseille de changer de site d'achat de figurine, y'a bien mieux  :cool:

C-13

Merci pour ta réponse
Quel site me conseillerais tu ?

Je cherche surtout à précommander Vegeto(bejitto)
Merci

supersaiyajin

Pas de problème !  :cool:

Je t'ai répondu par MP pour ne pas faire de pub !  :sourire:

C-13

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et ton mp
Bonne fin de journée

elmajin

C'est un peu la même histoire que pour les myth cloth Saint Seiya (FR / HK / JAP), et si il est vrai qu'il y avait bien quelques petites différences entre les versions (sur certains personnages) il fut un temps, je crois que ce n'est plus le cas aujourd'hui.
A titre d'exemple, jusqu'à très récemment encore, j'avais des myth cloth EX (la dernière gamme en date donc), avec quelques fois un même personnage en double, (JAP et FR en loccurence), et je peux te dire que je n'ai constaté aucune différence. Quand bien même, certains gardent en tête Jap > HK, lui même > au FR en termes de finitions, jouant ainsi sur les prix, mais c'est du vent.

Idem pour les SH figuarts, alors je ne les ai pas toutes eu hein d'ailleurs j'ai arrêté, mais pour avoir eu entre les mains à un moment donné différentes versions d'un même personnage aussi ... bah ce sont les mêmes.
Alors à moins de tomber malencontreusement sur un défaut d'usine mais ça arrive et ce quelque soit la version, ça peut donc tout aussi bien être la Jap, comme quoi...

Et puis, sauf erreur de ma part c'est issue de la même usine de toute façon, puis dispatché, ça rejoint ce que dis "SuperSaiyajin". 
Seul le packaging change (un peu) par rapport à la localisation (différence de sticker si il y en a un et / ou étiquette rajoutée, recollée par dessus la boite d'origine pour la version Fr par exemple), c'est tout.

C'est peut être différent concernant les "spécial color" je ne sais pas, quoi que à priori de toute façon pas de "JAP - FR etc" puisque c'est exclusif comic con si je ne m'abuse.

Donc ne t'inquiète pas en tout cas, strictement identique en terme de contenu et qualité, prend la FR si moins cher, clairement.  :cool:

Par contre attention, je ne sais pas si tu le sais mais il y a des contrefaçons sur les SH figuarts également maintenant, donc reste vigilant quand même. Je n'en ai vu qu'une jusqu'à présent parce que je ne suis plus l'actualité, c'est Végéta ssj (pas étonnant vu sa "cote") mais bon très facilement repérable, alors peut être qu'il y en a eu d'autres...

supersaiyajin

Oui, en effet c'est le cas pour les Myth Cloth, mais comme tu l'as dis, on ne voit clairement aucune différence entre ces versions.
Pour les S.H.Figuarts, je n'avais même pas connaissance de ces différentes versions. Pour avoir acheté la S.H.Figuarts de C-18 en prévente sur le stand Tamashi Nations à la Japan Expo, je peux te dire qu'il n'y a aucune différence avec les boîtes japonaises, même pas un sticker.
Donc, évidemment, y'a aucun problème à acheter telle ou telle version (qui n'existe même pas selon moi pour les S.H.Figuarts), puisque ce sont les mêmes.

Citation de: elmajin le 27 Novembre 2014 à 19:04:56
Par contre attention, je ne sais pas si tu le sais mais il y a des contrefaçons sur les SH figuarts également maintenant, donc reste vigilant quand même. Je n'en ai vu qu'une jusqu'à présent parce que je ne suis plus l'actualité, c'est Végéta ssj (pas étonnant vu sa "cote") mais bon très facilement repérable, alors peut être qu'il y en a eu d'autres...

Oui, en effet, y'a des bootlegs en circulation dont le plus célèbre est Vegeta SSJ. Y'a aussi à ma connaissance une bootleg de C-17. Y'en a d'autres surement mais je ne les connais pas. De toute façon, elles ne sont pas très bien réalisées, donc c'est pas très difficile de voir la différence avec une vraie.

Dubz

Hello j'avais acheté il y a un mois de cela une Figuarts Zero de Freezer, le vendeur m'avais dit que les différentes versions (européenne, de Hong Kong et japonaise) tiennent du fait que le sticker doré est différent, au niveau du chiffre écrit dessus si je me souviens bien. C'est tout! La figurine et la boîte est strictement identique d'une version à l'autre.  :oui:

Aless

Dubz