Quel est votre FAI? (Fournisseur d'Accès Internet)

Démarré par saiyuke, 20 Juin 2009 à 12:05:05

« précédent - suivant »

Votez pour votre FAI favoris!

Free (Freebox) FR
30 (37.5%)
Orange (Livebox) FR
18 (22.5%)
Neuf/SFR (Neufbox) FR
12 (15%)
Numericable (Cablebox) FR
3 (3.8%)
Alice (Alicebox) FR
3 (3.8%)
Darty (Dartybox) FR
1 (1.3%)
Bouygues (BBox) FR
3 (3.8%)
Belgacom (bbox) BE
4 (5%)
Maroc Telecom (Menara) MA
2 (2.5%)
Inwi (3G) MA
0 (0%)
Meditel (3G) MA
0 (0%)
EEPAD (Assilabox) DZ
2 (2.5%)
Planet TN
0 (0%)
GlobalNet TN
0 (0%)
TopNet TN
2 (2.5%)

Total des votants: 14

Sasuke10

Moi ça donne ça : http://www.degrouptest.com/r/Xbusa9TGIHNKloPXoYSjF7wvKdG1Z8xbZGyuJ3eNg7HQSEJBa2MaM|00|84|00|Fe2TIad8whhkxC490tvDfVCPeRl3g|03||03|

watto

Tu ne veut pas plutôt mettre une photo comme moi?

Car je ne voit pas du tout les détails avec ce lien, juste que tu est éligible à 30M chez numéricable...

Snas

Bonsoir bonsoir,

Profitant de ce topic pour poster mon premier message, j'aimerais apporter quelques précisions sur le sujet...

Pour faire simple, pratiquement chaque ville possède son NRA. Une sorte de répartiteur qui regroupe toutes les lignes téléphoniques de celle-ci. La technologie ADSL reposant sur nos vieux fils de câble possède un défaut particulier, une atténuation qui augmente fortement au fur et à mesure que l'on s'éloigne du répartiteur. Plus l'atténuation est élevée et plus le débit est bas...

Avec un numéro de téléphone, des sites comme Degrouptest ou Ariase proposent de vous détailler cette distance accompagnée de l'affaiblissement que cela engendre (en dB)...

Par exemple chez Free, à moins de 10dB, c'est 20Mbp/s ou plus...
Moi par exemple aussi, à plus de 3000m du NRA, l'atténuation monte à 46dB pour un débit max de 7,5Mbp/s...

Après pour la fibre ou le coaxial de Numericable c'est différent...

Voilà je voulais juste préciser ça...
Un peu en réponse à ce dénigrement que j'ai un peu pris pour une provocation :
Citation de: Kyubi99 le 17 Août 2009 à 18:14:52
toutes les personnes que je connais qui ont free, les téléchargement sont HYPER long et leurs PC sont LENTS )
(pour le débit peut-être penser à déménager... pour les PC, penser à en changer...)

Oui je travaille pour ce FAI mais je ne suis pas là pour lui faire de la pub (il manque une partie "Présentation" sur le forum  :P). En passant, si quelqu'un ici a le moindre souci avec Free, qu'il me contacte directement et je ferai mon possible pour le régler.

Sans transition je suis les épisodes de KAI depuis le début et j'en suis très content, un grand bravo pour la trad' !

Né la même année que la série je suis resté fan encore aujourd'hui...
J'ai hâte de voir les prochains épisodes !

(PS : pour ceux de chez NC qui plafonnent à 30Mbp/s, demandez un nouveau modem... Au début, NC peuvent distribuer des modèles bridés... Bonne chance  ;D )

mourad73

#78
Ah tiens, un technicien Free (je vais spammer ta boîte mail à cause mes blems, fais gaffe  :lol:). Nan t'inquiète pas je ne suis pas un spammeur, sinon, j'ai un petit soucis avec la HD sur ma Freebox, ma TV ne reçois aucun signal quand je branche mon câble HDMI... (pourtant le câble fonctionne avec une XBOX 360, une PS3, un ordi...  :-\).

Et bien, tout d'abord, bienvenue sur le forum (le topic Présentation est >ici<).

Sinon, concernant Free, je suis abonné chez eux  ;D et j'ai une Freebox HD v2. Je suis à environ 1000m du NRA (MDR, j'y vais en même pas 1 minute à pied...) et j'ai 19800 ko/s (vu sur la Fbx HD).


Sinon j'ai un petit soucis avec la HD sur ma Freebox, mais bon sa vient surement de mon câble HDMI (pourtant sa marchais avec une XBOX 360, une PS3 et un ordi...  :-\)

Fred69


Voilà pour moi. :-X
Sinon je suis sur Alice et non sur Free. Mais j'ai entendu dire qu'il y avait un lien entre les deux. Quelqu'un saurait dire ce que c'est exactement ?  :P

mourad73

#80
Et bien... tu est tout simplement chez Free ! Free a racheté Alice il y a quelques moi de ca, donc désormais tu utilise le réseau de Free (c'est ce qui explique "Free SAS" sur ton SpeedTest). Tu peux migrer vers une nouvelle Alicebox (qui est juste une Freebox avec la marque Alice à la place) et un boîtier HD éventuellement (qui est une Freebox HD avec les couleurs d'Alice...), (bon vu ton SpeedTest, je pense que t'es en non-dégroupé et que tu aura... la Freebox v4 ! xD)

http://www.universfreebox.com/article5980.html
(tu peux chercher d'autres articles sur le sujet sur le même site !  ;))

Fred69

Ahh Merci Mourad! !!
Et avec cette Freebox V4 les performances seront meilleures ?
Par contre sur certains sites ils disent qu'avec ce modem il n'y a pas de TV HD.
Ici par exemple : http://www.universfreebox.com/article9805.html
C'est bien le même modem dont tu me parles ?
Moi j'ai celui ci :

Ils on en parlent sur ce site : http://alicebox-news.fr/2009/02/03/427/lalicebox-prend-des-allures-de-freebox/

mourad73

Et bien tu as déjà la Freebox (Alicebox plutôt...)... As-tu un décodeur HD ou bien tu regarde la TV sur cette box ? Si tu regarde la télé sur cette box, c'est une V4, si ta un autre boitier, c'est que ta une V5 et un décodeu HD (à condition d'avoir la HD...).

Niveau perfs, ba pas trop de différences avec la V5, mis à part la carte WiFi qui dépasse dans la V4 (alors qu'elle est intégré dans la V5).

Enfin bref, l'expert Free sur notre forum t'en dira d'avantage.

Fred69

#83
Merci !
Bah j'ai un décodeur TV aussi.  :P

Edit moi : Et moi qui croyait ne pas avoir le wifi je me sentirais sacrément con si enfaite le freewifi avec sécurité : "aucun" et une bonne force de signal, affiché dans la liste des réseaux sans fils de ma PS3 vient de mon alice (free) box.
J'ai testé d'éteindre mon modem et là j'ai eu plusieurs réseaux qui sont apparus pour me compliquer la tache, il y avait plusieurs free wifi alors qu'avant il n'y en avait qu'un seul, et d'autres nouveaux réseaux aussi. Mais tous avec un signal inférer à 10%. Quand je rallume le modem j'en vois avec la force du signal à 80 %...
Du coup là j'attends que ma mère arrive pour lui demander où sont les identifiants Alice. Car j'arrive à me connecter mais j'ai l'accès bloqué, il faut l'identifiant free (alice dans ce cas) et le mot de passe. Si ce signal vient bel et bien de mon modem je serais aux anges.  ^u^

mourad73

En effet, il y a plusieurs signals sur les Alice/FreeBox...

-un signal WiFi, protégé par défaut
-un signal AliceWiFi (ou bien FreeWiFi) qui fait hotspot (pour avoir les identifiants, suffit d'aller sur https://wifi.free.fr)
-un signal Freephonie
-un signal WPA2 dont je n'ai pas vraiment compris l'existence... peut être pour les techniciens ?

Résultat alors, tu as une Alicebox v5 avec une Alicebox HD (si je peux appeler comme ca...), donc tu es dégroupé !
Alors tu peux consulter ton VRAI débit sur la TV. Suffit d'aller sur Paramètres, puis sur Informations réseau, puis de choisir ADSL avec ta flèche Droite. Sur la ligne Débit ATM, tu as ton débit en téléchargement (Down) et en upload (Up).

Et en effet, pour configurer la Freebox, il faut malheureusement l'identifiant et mot de passe (pas de configuration hors ligne c'est ca qui est dommage  :-\).

Fred69

#85
Merci !
Sinon pour le wifi j'ai essayé de me connecter mais ça faisait une erreur.
J'ai réessayé mais après il y avait une page avec Internal Server Error.  :-X

Edit : C'est bon j'ai réussi ! J'ai paramétré ma connexion Wifi, crée une clé WEP, etc...
Mais c'est mon frère qui joue sur la play là.  :-X
Par contre depuis j'ai des coupures d'internet assez régulières, et c'est vraiment chiant !

Snas

Tu t'y connais vachement bien Mourad  ;D
Pour le quatrième SSID je ne vois pas duquel tu parles...
- Réseau perso
- FreeWifi
- Freephonie...
J'en vois que 3...

Pour le problème de câble HDMI faudrait tester un autre câble ou un autre port HDMI sur la télé si tu peux...

Par contre Fred, même si Free a racheté Alice, on a pas encore tous accès aux Alicebox...  :-\

mourad73

C'est grâce à l'AdUF et à UniversFreebox que je sais tout ca ! ^^
Et, en effet, je reçois bien un autre SSID, sans nom, crypté en WPA2. J'ai émis une hypothèse comme quoi ca peut être pour les techniciens de proximité Free.

(dès que ma clé WiFi remarche, je posterais un screen de mon gestionnaire WiFi...)

Pour le câble HDMI, j'ai testés sur les 4 ports de ma TV, rien y fait, aucun signal  :-\
Mais bon, sa me fais un peu chier de racheter un câble... (à 15€ tout de même...), mais c'est bizarre que sa fonctionne avec des consoles ou des disques durs multimédia, mais pas avec une Fbx HD... j'ai pourtant reboot et hard-rebooté maintes et maintes fois ma Fbx et ma Fbx HD...

Je vais rester sur péritel, hein ?
  :lol:

En tout cas, faudrait faire un sondage sur l'interface admin de Free, il en faudrait une en interne sur la Freebox, et non en ligne comme maintenant, ou bien un mix des deux, ou bien le choix entre les deux (parce que redémarrer la Fbx a chaque fois pour un changement de port....), et puis la gestion de l'UPnP ne fonctionne même pas.

watto

Je suit d'accord avec toi mourad! pour ce qui est de la configuration...Elle serait ben mieux en interne...

Par contre pour ce qui est de l'UPnP je ne sait pas pour toi mais moi ça marche très bien! J'ai un NAS Dlink et l'UPnP est activé dessus. Je le voit donc dans les disques durs de la Freebox (très mal choisit l'emplacement de l'UPnP sur la Freebox d'ailleurs).

Snas

Pour les câbles, ceux de la boutique Free sont à 5€  ;)

Et pour l'interface de gestion, c'est davantage une question de sécurité...
Quand je vois que chez la plupart des autres c'est admin admin, c'po safe du tout  :o

Et puis ça permet aussi de gérer sa box de n'importe où, pas que de chez soi  :)