Dragon Ball Kai 138

Démarré par saiyuke, 18 Janvier 2015 à 08:46:19

« précédent - suivant »

saiyuke


Dragon Ball Kai - Episode 138

Vaincre Buu avec un fantôme. La victoire par une attaque kamikaze !!
オバケでブウ退治 必殺!カミカゼアタック!!



Ami-Dbz

Bonjour à tous je suis nouveau.
J'ai remarqué une différence entre le ending de cet épisode et celui de la semaine dernière.
Sur l'image ou Goku enfant utilise son poing lors du combat contre Piccolo Daimao.
Ils ont censuré en enlevant le sang qui était autour de Goku. Du sang qui giclait autour de lui lors de son attaque.

Noctis

#2
C'est vraiment n'importe quoi ! Mais jusqu'où vont-ils aller ? Et le doigt d'honneur a aussi été supprimé :pfff: Comme l'a posté ShinGaijin sur Twitter, c'est pathétique. En fait, Dragon Ball Kai va plus dénaturer Dragon Ball alors qu'il était censé justement rester le plus fidèle possible.

Spoiler
[Fermer]

Ca en revient à l'actualité de cette semaine : la France a bien été la seule a avoir une liberté d'expression totale avant que n'arrivent les américains et autres cul-bénis.

Ami-Dbz

C'est dommage ...
Cela me gâche le plaisir de regarder Dragon ball z kai.
Je sens que je vais vite retourner au ancien DBZ !

OKEPI

Yep effectivement ils ont enlevé le doigt d'honneur de Gotenks, sans doutes pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes et blabla. J'ai remarqué un autre truc mais je ne sais pas si c'est mon imagination qui me joue des tours mais au moment ou Gotenks est projeté par Majin buu, on le voit clairement partir en direction de la porte de la salle de l'esprit et du temps. Alors que le plan d'après il se retrouve dans la salle de bain qui est sur le côté. Mais je chipote peut-être là. :celljr:

Cold Skin

Le doigt d'honneur en moins, ça a toujours été comme ça, et on s'en bat les steaks.
Qu'ils les suppriment tous, on y perd absolument rien, je ne suis pas mécontent de les voir dégager.

Noham

#6
Cold Skin, le fan de DBKai et le hater de DBZ à la vie à la mort :haha:

A voir demain dans la version internationale si ça y est ou non. Si c'est le cas, ça voudra dire que le Japon est devenu plus puritaine que l'occident... Même en Amérique ils n'ont pas censuré les doigts si je m'abuse, c'est dire le truc...

C'est pour ça, que pour un remake, beaucoup répondent...


J'imagine même pas un "Dragon Ball (premier du nom) Kai", tellement que les zizis, les fe-fesses, les doigts, les boobs, le sang, etc... volent à flop, j'imagine même pas le carnage de la censure là si ça sort un jour ce truc....  :non: Approuvez ce qui se passent là, c'est approuvé un "Kai" de Dragon Ball dégueulasse, et approuvé un futur remake de Dragon Ball aseptisé. Dites NON à cela, please  :cool:

Note: On remarque aussi dans la comparaison la différence de couleur. Dans DBKai, on est toujours sur Namek là  :haha:

OKEPI

Non on s'en bat pas les steak, ça fait partie de l'oeuvre originale et ça se respecte point.  :freezer2:

ShinGaijin

#8
Sans oublier les placements de musiques catastrophiques sur cet épisode, alors que ce n'était plus un souci depuis belle lurette.Fin bon, on connait le nom du coupable au moins, j'arrive très bientôt pour plastiquer ta maison mec, avec mon complice Yukio Nagasaki. :haha:
Les couleurs sont vraiment dégueu sur les raws SOFCJ (correction de couleurs pire que l'original).Si vous faites la collection, il faut attendre les Zero-raws pour du 100% untouched, les filles. :oui: Ou les .TS qu'on trouve BIIIIIIIIIIIIIIP. :hihi:

SOFCJ : http://i.imgur.com/KjQXscO.png
ZERO : http://i.imgur.com/oEjGMiZ.png

De plus bon...l'histoire du doigt et du sang (merci pour les fous rires sur Twitter), c'est très certainement les crétins de Fuji TV qui en ont fait la demande.Où est la logique quand on sait que Kai est suivi majoritairement par des 30-45 ans au Japon et qui ne s'offusqueraient certainement pas d'un petit doigt d'honneur.

Et pour leur principal client, les USA, ben c'est inutile aussi, que je sache Adult Swim n'a jamais rien diffusé de censuré, Kai est diffusé aux côtés de Shingeki no Kyojin pour rappel...  :haha:



OKEPI

A force il faudra créer un topic pour recenser les pires épisodes remastérisé de Kaï et ceux qui valent vraiment la peine d'être vu. Exemple le début du combat entre Cell et Goku. A moins que ça n'existe déjà.  :mmm:

Ami-Dbz

Y en a pas beaucoup qui mériterait d'être vu ...

Clemsi

Cette censure  :haha:

Noham, ta blague est énorme  :haha: :haha: :haha:

OMG, c'est vrai en plus, on est sur Namek, le ciel est vert dans Kai, comme Namek  :hihi:

Cold Skin

#12
Citation de: OKEPI le 18 Janvier 2015 à 15:01:27
Non on s'en bat pas les steak, ça fait partie de l'oeuvre originale et ça se respecte point.  :freezer2:
Tu veux que je te dise ce qui fait partie de l'œuvre originale ?
Bulma avec les cheveux violets. Les Super Saiyans avec une aura de flammes d'un blanc immaculé (ou du bleu, si vous voulez prendre la Perfect Edition comme référence). Goku avec une tenue orange et non pas rouge. Cell avec des yeux rouges. Freezer qui tue Cargot.

Et ça, c'est en permanence et ça a toujours été, même quand l'auteur lui-même a dit qu'il était mécontent des choix de couleur de l'animé, ne comprenant pas quel besoin ils avaient de trahir son concept d'une tenue orange comme les moines bouddhistes.

Entre cinq seconde de doigt d'honneur sur une scène qui ne restera pas dans les esprits, et 100% des épisodes trahissant la vision originale de Toriyama, c'est quoi le plus important, déjà ? De chialer pour cinq secondes d'un geste non nécessaire sans remarquer des problèmes qui trahissent cent fois plus la vision de l'auteur ?
Donc, si Bulma aux cheveux bleus pendant 50 heures ne vous gène même pas (merci les séries originales !), n'allez pas chouiner pour l'absence d'un pauvre doigt d'honneur de cinq secondes.

Il y a des problèmes bien plus grave à régler (instaurés par les séries originales, encore une fois !) qui trahissent largement plus la vision de Toriyama.
Quand un élève a mal répondu à une question d'un exercice, je vais avoir du mal à taper un scandale par rapport à l'élève avant lui qu'a foutu le feu à l'établissement.

Donc, un peu de priorité : on s'en balance des doigts d'honneur, y a cent fois plus de choses plus urgentes que l'animé est pas foutu de faire correctement, en partie parce qu'ils sont prisonniers des conneries des séries originales pour commencer.

Clemsi


ShinGaijin

#14
Personnellement, je m'en balance de ce doigt d'honneur, même si ce comparatif est de moi en vérité, et que je viens de flinguer cet épisode :(

Citation de: Cold Skin le 18 Janvier 2015 à 18:58:28Quand un élève a mal répondu à une question d'un exercice, je vais avoir du mal à taper un scandale par rapport à l'élève avant lui qu'a foutu le feu à l'établissement.

Voilà, on ne peut pas tout régler, même avec les moyens dont dispose la Toei.
Mais bon, je ne vais pas te faire un dessin, rappelles-toi de Kai 1.0, les scènes redessinées étaient un scandale, ensuite dans la saga Boo, la nouvelle méthode permet de juste retoucher ce qui ne va pas, et on trouve pourtant des coms du genre "Mais, il n'y a plus de scènes re-dessinées ?  :snif: " "Quelle bande de fainéants, juste refaire ses bras !  :non: "

Donc heu bon d'ici 4 ou 5 ans, je prend déjà les paris pour les nombreux posts qui glorifieront Kai, et à quel point les nouveaux produits lui sont inférieurs (c'est déjà le cas avec les Season Sets).
C'est comme ce pauvre Norihito Sumitomo, il aura son heure sur les forums occidentaux, comme Kenji Yamamoto à la sienne aujourd'hui, "I miss Yamamoto so much" qu'on pond un peu partout.On était plusieurs ici à l'époque à prévoir ce genre de réactions, on ne s'était pas plantés.

C'est pour ça qu'il est aussi agréable de parfois se balader sur les forums HK et Japonais, ça flingue quand il faut, car Kai reste un produit imparfait,et ça applaudit quand c'est bon, sans pour autant pester après tout et rien.