Pourquoi les SûpaSayajins sont-ils blonds ?

Démarré par xaxatheking, 15 Février 2015 à 10:50:31

« précédent - suivant »

xaxatheking

Akira, comme tous les auteurs de mangas, délègue certaines tâches considérées comme ingrates à des assistants. Un de ses assistants s'est plaint de devoir colorier les cheveux des personnages dont Son Goku en noir.

Cette tâche est longue et difficile. Akira a alors pensé modifier la couleur de cheveux de Son Goku au stade de super Saiyan en blond... Et oui, les mangas sont publiés en noir et blanc. Les assistants ne devaient donc plus colorier les cheveux en noir mais les laisser blancs ! Quel soulagement pour ces derniers !

Leviarthrite

Oh c'est quelque chose que je ne savait pas, c'est vraiment intéressant à savoir. ^^

Capitaine0aizen

Lol. On est pas le premier avril pourtant.  :haha:

C'est ridicule comme explication, c'est pas dur de coloriser des cheveux.  ><"... ça serait plus logique si c'était parce qu'ils n'avait pas le temps de les coloriser, donc pas assez d'assistant.. Ok pourquoi pas.  :mmm:
Mais autant mettre les vêtements de Goku blancs comme c'est aussi difficile à faire que des cheveux, voir plus >-< (ils sont noirs dans ton image d'exemple)

RyN

Clemsi

Teen_Gohan_757

Ou quasi blanc dans l'anime  :hihi:

Sinon en effet, il faut voir les interview du premier éditeur de Toriyama qui donne beaucoup d'infos méconnues à propos de DB et Toriyama !

Citation de: Capitaine0aizen le 15 Février 2015 à 11:45:01
Lol. On est pas le premier avril pourtant.  :haha:

C'est ridicule comme explication, c'est pas dur de coloriser des cheveux.  ><"... ça serait plus logique si c'était parce qu'ils n'avait pas le temps de les coloriser, donc pas assez d'assistant.. Ok pourquoi pas.  :mmm:
Mais autant mettre les vêtements de Goku blancs comme c'est aussi difficile à faire que des cheveux, voir plus >-< (ils sont noirs dans ton image d'exemple)

C'est pourtant bien ca car l'assistant de Toriyama s'était plaint de perdre beaucoup de temps à coloriser les cheveux à l'époque donc Toriyama a eu cette idée de SSJ...c'est con mais c'est ainsi car Toriyama est une vraie "feignasse intelligente"  :haha:

Capitaine0aizen

Ohalal mais C'est quand même ridicule  :hihi:
Les faignants Sayens  :goku:

Teen_Gohan_757

Oui j'ai bien ri en entendant cela car 'faut le faire tout de même  :haha:  Mais en même temps, c'est pas étonnant de la part de Toriyama :P

Capitaine0aizen

Mais non C'est pas ça ^-^. Ouf ça me rassure un peu. J'ai regardé ce passage. Et il ne disent pas que c'est un assistant qui s'est plaint de son travail. Mais plutot que c'est un assistant qui s'est plaint car il n'avait pas le temps de le faire. Il y a un grosse nuance.
J'avais donc raison, l'article est faux.
C'est bien un problème de manque de main d'oeuvre et un  manque de temps qui a permit d'avoir cette idée.
Faite attention aux infos :p

Teen_Gohan_757

Ah mais j'ai vu toutes les interviews, c'est juste que mon souvenir est erroné apparemment :P 

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: RyN le 15 Février 2015 à 12:29:05

Et puis, je rappelle que les Super Saiyajin ont les cheveux dorés, pas blonds.

Disons que, si on voulait être plus précis et plus proches de la vérité, ils ont les cheveux blans en Super Saiyan, pas blonds, dorés, argentés, arc-en-ciel ou que sais-je  :haha:

Capitaine0aizen

Je te conseille de revoir ce passage : ) Il précise bien au début que c'est à cause d'un retard et donc manque de temps et donc surement manque de personnel et donc grâce à tout ça, Akira Toriyama a était influencé pour l'ecriture de son scénario, et l'idée de rendre les cheveux blond à goku est venu comme ça, par le hasard des choses ^-^ ( :zzz: il ne les as pas rendu blond pour que le que ses assistants travaillent moins >-<)

Leviarthrite

Qu'importe la raison au final, ça a bien rendu. Et cela nous a apporté le petit plus à la série. :)

RyN

Bah normalement, la description d'un Super Saiyajin sont une chevelure dorée et les yeux verts émeraude, après j'y peux rien si ça change à chaque fois de couleurs mais ces couleurs-là ont plus de valeur. ^^

Jean-Guy le kikoo

leur cheveux sont blond quand au yeux je dirais qu'il sont bleu