La Prédasentation

Démarré par Yautja, 04 Mars 2015 à 03:22:58

« précédent - suivant »

Yautja

Salutation, je suis Yautja, nouveau membre dans ces contrés. Je suis comme vous un fan de DB/Z et même de GT, en effet, je n'ai pas honte de l'admettre, j'aime GT ^^ !

J'espère ne pas recevoir trop de tomate suite a ceci :p !

Shin Antares

Welcome !   :sourire:

Quel est ton personnage préféré ?

Yautja

J'avais fais un top 10 ^^ :

- Goku :

D'enfant à queue de singe un peu bizarre, l'aventure commence, dévoilant au fur et à mesure l'histoire de ses origines. Pourtant, il ne change guère, restant l'enfant au cœur pur, un génie du combat, et un grand héros. Adulte, même s'il semble qu'il soit plus un enfant dans un corps adulte par moment, il acquière un charisme énorme. A partir de l'age Adulte, sa vrai aventure ne fais que commencer, et il comprend que les précédents ennemie n'était que de la poussière face a ceux qu'il devra combattre, tel que le terrible Freezer et son armée, contre lequel il découvrira la clé de la puissance, devenant la légende de son peuple : Le Super Saiyen. Ensuite, il affronte son passé, sous la forme des cyborg du Dr Gero, ancien membre du Red Ribbon, puis Cell, contre qui il se sacrifiera pour sauver ceux qu'il aime, passant le flambeau a son fils, Gohan. La ou on aurait cru que l'histoire du héros est fini, celle-ci reprend lors qu'un Bonbon revient semer la zizanie. Il reviendra, plus fort que jamais, et au terme d'une bataille qui n'était pas gagné d'avance, il parviendra à vaincre celui-ci a l'aide d'un Genkidama hautement symbolique, étant donné que pour la première fois, il eu recours a l'aide de, non pas uniquement Gohan ou Végéta, mais celle de l'équipe entière, et même celle des humains, comprenant également de vieilles connaissances.

- Végeta :

Le Prince des Saiyen, l'un des plus hargneux ennemies de Goku, ayant réussi a tenir en echec le grand héros, et il aurait pu le tuer si Gohan et Krillin ne lui était pas venu en aide. Sur Namek, il fais preuve d'une intelligence hors du commun, alliant Rapidité, puissance et ruse, il parvient a duper Freezer, puis tué un a un ses élites, sa puissances montant au fur et a mesure de ses frôlages de mort, Cependant, il est tué par Freezer, au sommet de sa puissance, mais il parvient a transmettre un dernier message a Goku, celui de venger ses semblables.

Plus tard, ressuscité par les Dragon Ball, il reste sur Terre, attendant la venu du Super Saiyen, puis apprenant que le Super Saiyen n'est qu'une banal transformation, il s'entraîne pendant 3 ans, attendant les cyborg, et après ses trois ans, les progrès son phénoménaux. Il surpasse pour la première fois son rival et tue d'une façon magistrale C19, sauvant par la même occasion la vie de Goku, cependant, sa fierté est a nouveau brisé par C18, et il part s'entraîner dans la salle du temps. A nouveau, les progrès son phénoménaux, surpassant le niveau du Super Saiyen avec son fils venu du futur, et sans le savoir, commence a s'humaniser, cependant, son orgueil reste plus fort, laissant a Cell prendre sa forme parfaite alors qu'il était nettement supérieur, et ainsi, il reçoit une nouvelle correction, et le pire n'est pas encore arriver.

Goku le surpasse a nouveau, en un seul séjour et il n'arrive guère a le surpasser malgré un nouveau séjour dans la salle. Par la suite, il apprend que le Cell qui l'avait vaincu n'était guère a fond, et que le fils de Goku le surpassait aussi, lui faisant comprendre son inutilité.

Cependant, même après le transformation en SSJ2 de Gohan, la mort de Goku, et le retour de Cell plus puissant, le brisant en quelque sorte, il s'élance enragé sur Cell lors que celui tua Trunks, montrant pour la première fois des sentiments humain, et participant a la défaite de Cell en distrayant le clône a l'aide d'une attaque alors qu'il s'apprêtait a prendre l'avantage lors du Duel de Kamehameha avec le Fils de Goku, permettant a celui ci de prendre l'avantage et de tuer Cell une bonne fois pour toute.

7 Ans plus tard, nous le retrouvons avec Bulma, ayant assumé son rôle de père avec le Trunks du présent, malheureusement, il pète un câble lors qu'il apprend que Goku le surpasse, acceptant l'aide de l'ennemi et commençant un combat titanesque face a Goku en SSJ2, un combat épique ou les deux sont enfin égaux, cependant, nous remarquant que la lutte est aussi physique que psychologique, Vegeta luttant comme sa bonté qu'il refusait d'assumé, et Goku qui le raisonna sur ses actions fini de le faire revenir a lui même. Il assomme Goku, décidant d'en finir avec le monstre qu'il a fait revenir, en se sacrifiant pour la première fois pour une autre personne que lui même. Pour Bulma, pour Trunks et pour son meilleur ami, Goku.

Par la suite, il fusionne avec Goku, devenant Vegeto, et après avoir réussi a libéré leurs amis, affronte Buu, qui reste encore trop fort, laissant Goku accumuler de l'énergie, et pour la première fois, accepte la supériorité de son ami et rival en lançant un tonitruant " Vas y Carot, tu est le numéro 1 ! " Par la suite, il participe au combat en retenant Buu pour permettre a Goku de réunir suffisamment d'énergie pour Genkidama, et lors que les Dragon ball sont utilisé pour ressuscité les les victimes, mis a part les criminel, Vegeta est ramener a la vie, prouvant qu'il est a présent Clean.


- Piccolo :

La preuve que le destin de personne n'est déterminé a l'avance. Son amitié avec Gohan est très touchante, et l'un des moments les plus touchants du manga est celui ou il s'élance entre Gohan et l'attaque de Nappa, protégeant l'unique être l'ayant considéré comme autre chose qu'un monstre a abattre, mais comme un ami. Pourtant, loin de le rendre bisounours pour autant, il garde son sérieux et son sang froid a tout moment. Et contrairement a beaucoup, j'aime énormément le Piccolo de la saga Buu, qui bien que loin du niveau des Saiyens, parvient a avoir un rôle en parvenant a entraîner Goten et Trunks, et est même considéré comme un ajoute utile pour Boo, qui hérite de l'intelligence du plus puissant des Nameks.

- Krillin :

Ce n'est peut être pas le plus puissant des terriens, mais il les surpasses tous selon moi de par son courage. L'un des personnages qui évolue le plus, qu'importe s'il est faible, il reste dans la course de part son ingéniosité, et son courage qui le permet de surpasser sa peur nombres de fois. Face a Freeza, il s'attaque a lui, malgré sa terreur, pour protéger le jeune Gohan. Il montre son humanité lors qu'il refuse de tuer C-18, prouvant l'amour qu'il a pour elle, mais aussi son refus de tuer quelqu'un d'innocent, même pour éradiquer Cell, contre qui il déverse sa rage lors que celle ci fut absorbé, et une fois celle ci recraché par Cell, il est le premier a lui avoir tendu la main.

Et pour reprendre ce que j'ai dis; Ce n'est peut pas le plus puissant des terriens, mais c'est celui qui a gagné le plus grand combat : Vaincre sa peur.


- Gohan :

Alors que beaucoup de shônen aurait usé du cliché du fils qui ressemble exactement a son père; le principale interêt de Gohan et son aversion du combat. Il cherche a chaque fois une issu pacifique lors d'un conflit, comme face a Cell. Cependant, une fois mis en colère, sa puissance éclate, se surpassant pour sauver la mise a ses amis et son père, et dévoilant une partie de son incroyable potentiel. Peu a peu, il devient cependant digne de son père, devenant de plus en plus fort, passant du petit garçon peureux, évoluant grace a l'entrainement de Piccolo, a l'un des plus fervent défenseur de son père. Se sentant responsable de la mort de Piccolo, il part pour Namek pour le ressusciter, puis s'entraine pour faire face aux cyborgs et embrasse enfin son destin de héros, pour faire face a Cell, qu'il tentera malgré tout de sauver, avant de succomber a sa rage. Et le summum de la classe du perso est lors que celui ci accède a 100% de son potentiel grace au RoKaioshin, lui donnant un classe énorme selon moi.

- Kid Buu :

L'entité de destruction, l'ennemi de tout ce qui est vivant. Un véritable destructeur, mais en même temps, une victime. Un enfant qui a grandit avec pour seul jeu la destruction.

- C-17 :

Etrangement, je le préfère a sa soeur, probablement a cause de son immaturité et son caractère enfantin, ajouté a un combat assez serré face a Piccolo, combat encore plus épique dans l'anime. Ajouté qu'il devient une personne bien, et selon les interview, se marie et a des enfants. Malgré les horreurs de son passé, il devient quelqu'un de bien, gagnant même l'attachement de C-16 et le poussant a le protéger face a Cell.

- C-16 :

C-16, l'un des personnages les plus émouvant du manga. COnçu pour être une machine de guerre, il montre un douceur et un amour de la nature énorme.Malgré sa nature de robot, il montre bien plus de sentiments que nombres de créatures organique, s'attachant aux jumeaux cyborgs qu'il protège de Cell. Et il lutte même contre sa programmation, mettant Cell en priorité, et tente même de se faire exploser avec Cell, en sachant que si Cell meurt, Goku aura toutes les chances de vivre longuement, et sa mort est l'une des plus émouvante du manga.

- Freeza :


Un méchant qui mérite bien son nom. Froid, calculateur, a ses yeux, les autres ne sont qu'un pion dans son échiquier. Ils conquièrent planète sur planète, les renommant à son nom, comme s'ils n'étaient que des objets pour sa collection. Cependant, il n'aime pas mettre les mains sur la patte, levant une immense armée composé de multiples soldats venant des planètes conquises, qui ne sont pourtant que des insectes face a sa puissance colossale, même les élites tel que Ginyu et son commando, l'élite des élites, au dessus de n'importe qui dans l'univers, ne lui arrive guère la cheville, sans qu'il n'a besoin de quitter sa première forme.

Il n'accorde aucune forme de respect a la vie, se permettant de tuer ses soldats si ceux-ci le déçoivent ou si certains ont le potentiel de devenir gênant. Ainsi, apprenant la légende du Super Saiyen, selon laquelle chaque 1000 ans, un Saiyen naitra, avec une puissance hors du commun, et donc potentiel capable de renverser son règne, il détruit la planète Vegeta, éradiquant par la même occasion une possible révolte qui des Saiyen, en gardant en esclavage trois d'entres eux.

Ceux-ci, ignorant son implication dans la destruction de leur planète, nourrirent une grande haine envers le tyran, rêvant un jour de le renverser, mais ayant une puissance trop dérisoire pour le faire. On peut facilement s'imaginer qu'il soit au courant de cela, et qu'il se délecte de leurs haines, de leur colère envers lui et envers leur faiblesse.

Lors des événement de Namek, on peux voir l'étendu de son sadisme, lors qu'il tue des enfants Namek pour avoir les Dragon ball, et ainsi exaucer son vœu, cependant, manque de chance pour lui, la Z-Team était la, elle aussi, venant utiliser les dragon ball pour ressusciter ceux qui on périt durant la bataille face aux Saiyen.

Ainsi commence probablement le début de ses premiers échecs, devant faire face a deux fronts au début, Gohan et Krillin réunissant les Dragon Ball graçe a leur Radar, ainsi qu'un Vegeta, plus puissant qu'auparavant, éradiquant un a un les élites de son armée, et volant ses dragon ball.

La venu du Commando Ginyu aurait pu améliorer la situation, en tuant ses ennemis, si Goku n'était pas venu, ayant surpassé ses limites. Son Commando vaincu, ses Dragon Ball qu'il se réservait prises et utilisé, il explose de rage, promettant de faire souffrir ses ennemis. Lors de ses combats consécutive face a la Z-Team, il montre une grande prudence, se transformant des que l'un de ses adversaires parvient à lui tenir tête, se délectant de leurs terreur a chaque fois. Ainsi, il se transforme face a Vegeta lors que celui a résister a sa charge, face a Piccolo, ressuscité et ayant fusionné avec Nail, ainsi que face a Gohan et son fameux pic de colère lui ayant permit de le malmener durant un court laps de temps. Ce n'est que lors qu'il s'est transformé une3eme fois que l'hécatombe commence. Il élimine Dendé, le soigneur de l'équipe et humilie Végéta, ayant subit pourtant une autre augmentation de puissance, en le tuant après.

Pour la première fois, il rencontre des difficulté face a Goku, lui tenant tête malgré l'infériorité de celui-ci, faisant preuve d'une grande hargne, mais malgré cela, le tyran parvient a résister a chacun de ses assauts, faisant preuve d'une résistance énorme, encaissant un Kamehameha booster par un Kaioken X 20, et du légendaire Genkidama, bien qu'il gagne quelques brulures au passage, perdant son calme et commettant sa première erreur en tuant Krillin. Ironiquement, l'un des seul Saiyen à avoir survécu au génocide est la plus grande peur de Freezer, le Super Saiyen. Goku, enragé comme jamais, et fort de sa nouvelle puissance, malmène Freezer, qui reçoit probablement sa première raclée et dévoile son caractère de mauvais perdant. Il fais exploser le noyau de Namek, ne laissant qu'un sursis de 4 minutes a la planète, se sachant capable de survivre dans l'espace au contraire de son adversaire, a qui il parvient a lui tenir tête un court instant en dévoilant sa forme 100%, qu'il n'arrive pas a garder, étant trop couteuse en énergie, et montrant sa fainéantise, n'ayant guère trouver nécessaire de remédier a ce problème.

Et même en ayant survécu lors de sa défaite cuisante face a Goku, il meurt de la main de sa plus grande peur, Ironiquement provoquer par le génocide qu'il avait commit pour éviter son arriver, le Super Saiyen.



- Radditz :

Le frère de Goku, et le némésis de celui. L'un est monstre sans coeur, fourbe, et sadique, l'autre un homme doux, chaleureux et avec un coeur d'or. Son combat, l'aura de puissance qu'il dégage lors de son apparition, malmenant avec aisance les deux champions de la terre et montre une nouvelle fois a cruauté en essayant de tuer son neveu de 4 ans car beaucoup plus fort que lui.

RyN

*jette des tomates*

Joli top 10 ! Bien détaillé, ça fait plaisir. ^^

*jette des tomates*

Bienvenue !

Kapurikōn no Jeff

Your welcome!  :ha:
Quelle est la période ou tu préfère Gohan?

Yautja

Citation de: RyN le 04 Mars 2015 à 14:56:27
*jette des tomates*

Joli top 10 ! Bien détaillé, ça fait plaisir. ^^

*jette des tomates*

Bienvenue !

Merci ^^ !

/Prend les tomates pour en faire une Pizza/

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 04 Mars 2015 à 17:24:31
Your welcome!  :ha:
Quelle est la période ou tu préfère Gohan?

J'avoue hésiter entre le Gohan période Cell et celui période Buu, le premier pour la classe qu'il dégage, le deuxième pour l'aspect grand dadet au coeur d'or :D !

Shin Antares

Wow !! Ça c'est un top 10 où je ne m'y connais pas. Je n'en demandais pas tant.   :ha:

Yautja

J'aime bien les réponses très précises :D !

Teen_Gohan_757

Soit le bienvenu  o /


Comme tu es fan de Gohan, laisse moi t'éclairer sur le chemin de la Lumière et renie les ténèbres qu'est 
Gohan Saga Buu  \ o /


Spoiler
Non je ne me soigne pas,  c'est malheureusement incurable  :haha:
[Fermer]

Kapurikōn no Jeff

Tss, ce qui brille n'est pas forcement bien. Ce sont les Fanatiques qui font le plus de mal.
Et je vais pouvoir te corriger une fois que t'auras SSB.  :hihi:

bnj

bienvenue sur le forum dbz  :vegeta:

Melio

CitationComme tu es fan de Gohan, laisse moi t'éclairer sur le chemin de la Lumière et renie les ténèbres qu'est 
Gohan Saga Buu  \ o /

Le Mystic et le Lycéen restent cools !
Bon.. ils ne dépassent pas celui de la saga Cell, mais bon...(purée...on parle de Gohan comme de plusieurs persos différents...)

Sinon, Bienvenue à toi ! :)

Yautja

Citation de: Teen_Gohan_757 le 05 Mars 2015 à 16:20:32
Soit le bienvenu  o /


Comme tu es fan de Gohan, laisse moi t'éclairer sur le chemin de la Lumière et renie les ténèbres qu'est 
Gohan Saga Buu  \ o /


Spoiler
Non je ne me soigne pas,  c'est malheureusement incurable  :haha:
[Fermer]

Hi Teen ! Content de te revoir ici :D ! Tu me reconnaitra surement si je t'appel Réteen !

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 05 Mars 2015 à 17:16:45
Tss, ce qui brille n'est pas forcement bien. Ce sont les Fanatiques qui font le plus de mal.
Et je vais pouvoir te corriger une fois que t'auras SSB.  :hihi:

On peux dire que Gohan est brillant en cours :p !

Citation de: Akiba le 05 Mars 2015 à 21:59:43
bienvenue sur le forum dbz  :vegeta:

Merci !

Citation de: Méliodas le 05 Mars 2015 à 22:08:15
CitationComme tu es fan de Gohan, laisse moi t'éclairer sur le chemin de la Lumière et renie les ténèbres qu'est 
Gohan Saga Buu  \ o /

Le Mystic et le Lycéen restent cools !
Bon.. ils ne dépassent pas celui de la saga Cell, mais bon...(purée...on parle de Gohan comme de plusieurs persos différents...)

Sinon, Bienvenue à toi ! :)

Celui de la saga Cell, il aime pas mettre du Cell dans vie !