Loterie Ichiban Kuji chez Micromania

Démarré par thanoslefou, 07 Mars 2015 à 16:15:34

« précédent - suivant »

thanoslefou

http://www.micromania.fr/special/ichiban/ichiban-dbz-listemagasin.pdf

La dernière loterie en date est disponible depuis le 27/02

Depuis quelques années, Micromania propose la célèbre loterie Banpresto pour Dragon Ball et One Piece me semble-t-il. Il suffit de se rendre dans un magasin participant et d'acheter un ticket.

Il me manque l'Arale, enfin non mais ma boîte étant abimé et deux A3, je vais tenter ma chance au cas où.

merci de mettre ce sujet à sa place s'il y a déjà un topic consacré mais je n'ai pas trouvé.

bnj

Je connaissais même pas l'existanance de cette loterie... Aralé est vraiment sympa mais le reste bof bof

supersaiyajin

thanoslefou

Si quelqu'un récupère les sous-main ou l'Arale et qu'il n'est pas intéressé, merci de penser à moi :p

bnj

Si j'ai Aralé je garde mais si j'ai les sous de mains je t'envoie ça  :vegeta:

thanoslefou

3 tickets achetés : Arale, sous-main Dragon Team et verre Vegeta. Quand on ouvre un ticket, on découvre la lettre et on ne gagne pas l'ensemble des objets correspondant à celle-ci mais on choisi parmi l'un d'eux... Si on souhaite tous les sous-main par exemple on arrive alors à 70€ hors malchance... ouch...
Je ne sais pas si cela est similaire au Japon ou si on gagne pas l'ensemble.
Bref, mission accomplie, bon y aurait bien un autre sous-main, on verra. Par contre pour information, il y a peu de premiers prix par rapport au reste cad 2. A mon avis cela reste moins cher de les acheter directement via le net au prix plancher japonais.
En bonus, il leur restait des produits de l'ancienne loterie pour 5,99€ chaque et il y avait le seul produit qui m'intéresserait de la loterie précédente soit ceci http://www.nippon-yasan.com/dragon-ball/10052-dragon-ball-ichiban-kuji-dragon-ball-world-d-prize-boy-goku.html

supersaiyajin

La vache, t'est chanceux !  :wtf:

J'espère avoir autant de chance que toi !  ^u^

Sympa pour les objets du précédent Ichiban Kuji à 5€99 !  :sourire: Tu es parti dans quel Micromania ?

thanoslefou

Oui pour une fois  :haha: mais il ne reste plus que deux serviettes et des pochettes plastiques illustrées fort jolies d'ailleurs de la précédente loterie. Celui de Torcy (?) au centre commercial Bay 2 dans le 77.

Ce qui est étrange par contre c'est que le Toriyama robot en F, en peluche E, et en H en porte clé sont absents de la loterie "française"...

supersaiyajin

Bien vu, ça m'avais même pas fait tilt quand j'ai vu l'affiche de Micromania !

Mais c'est bizarre en effet  :mmm: Ils ont un problème avec Toribot ou quoi ?!

thanoslefou

Une question d'autorisation sûrement... mais cela semble bizarre, on l'a bien eu chez nous via une figurine inédite au Japon chez Hachette :

Elle me manque d'ailleurs  :snif:

A mon avis 95% des gens ne savent pas qui est ce personnage, et par conséquent chez Micromania ils ont du juger de ne pas l'inclure dans cette loterie.

supersaiyajin

Ah, je l'ai cette figurine de Hachette ! J'ai fait toute la collection  :sourire:

Je comprends ton raisonnement, mais bon, c'est une loterie donc qu'on sache ou pas qui c'est, c'est pas très important. Les gens qui l'aurait gagné n'iraient pas se plaindre.

EDIT 12/03/2015 : Bon ben, je suis parti tout à l'heure à Micromania, j'ai pris 2 tickets, et.... 2 sous-mains  :snif:
Bon, je suis pas triste, je m'y attendais, et puis les sous-mains sont vraiment magnifiques mais j'aurais bien voulu avoir Arale et Kid Goku ou dans une moindre mesure, le "poster" en tissu.

thanoslefou

Le kakemono est très sympa en effet mais pour moi le coussin est la plus belle pièce avec son illustration inédite au dos sur la face jaune.

Sinon je viens de comparer la boîte de mon Arale provenant du japon et celle récupérée en France après avoir tiqué sur "tiens c'est bizarre, il n'y a que deux personnages au lieu de trois sur la façade gauche de la boîte..." et en effet il y a plusieurs éléments différents d'une boîte à l'autre.

Et comme la peluche reste inédite par chez nous, mes sous-mains du japon portent la lettre J au lieu du E.

Cela explique donc le pourquoi je n'avais compris l'absence de Toriyama sur le site officiel européen http://www.banpresto.jp/kuji/series/9014722.html et magie les lettres correspondent.

Enfin, je suppose que la boîte de porte-clef version Europe ne comporte pas le tori-bot. Rhhhaa faut que j'en gagne une >_<

J'illustrerai cela avec des visuels.

PS : version japonaise http://1kuji.bpnavi.jp/item/854/

thanoslefou

Voici les photos :
https://onedrive.live.com/redir?resid=E4A85F369DA3A60!1965&authkey=!AIUpWY8LJ8d480M&ithint=folder%2c

Personne d'autre n'a joué à la loterie ?

supersaiyajin

Ils ont bien fait attention à virer le Toribot sur les boîtes françaises. Merci de la comparaison  :cool:

A part Saiyuke, Marty (qui ont tous les 2 joué au Japon et qui ont respectivement gagné un sous-main et un verre), toi et moi, personne d'autre n'a joué.

thanoslefou

Bon j'ai rejoué et effectivement la boîte de porte-clef n'a plus le tori-bot, le chiffre passe de 10 à 9 et j'ai le sous-main qui me manquait, parfait.