Cell est il une créature ou un cyborg ?

Démarré par Leviarthrite, 13 Mars 2015 à 19:23:39

« précédent - suivant »

Leviarthrite

Bonjour,


Je vient vers vous avec une question importante pour moi qui suis entrain d'écrire une fanfiction sur Cell. J'ai un doute, ça fait un bout que je n'ai pas lu le manga papier, est-il une créature ou un cyborg au final ? ^^' ma mémoire me fait défaut ...

Merci du temps que vous prendrez pour répondre à ma question, bon week-end :)

Shin Antares

D'après ce que l'on sait, tous les cyborgs que Géro a crée ont des numéros et sont totalement mécaniques (machines) ou à moitié humain/machine (d'où le terme cyborg). Cell n'a rien de tout cela bien qu'il soit une création de ce scientifique. Donc je dirais que c'est bel et bien une créature.

Capitaine0aizen

#2
C'est un cyborg, j'en suis sûr  : )
C'est aussi une créature.

Tu as presque raison Antares.
Un cyborg, c'est forcement un être humain. Le truc, c'est que le manga appel tout les personnages crée par le docteur Géro (et même son ordinateur. C'est un programme qu'a crée Gero), des cyborgs. Alors qu'on sait bien tous que C-16 n'est pas du tout un humain, ce n'est donc pas un cyborg, il est 100% robot.  Pareil pour arale, il me semble qu'il y a aussi c-8 (je ne sais plus lequel qui est un robot), et donc Cell est pas vraiment un cyborg, c'est une créature. ^-^

En conclusion, si on prend la définition du mot 'cyborg", il y en a plusieurs qui ne sont pas des cyborgs. Mais, oui, dans le manga, c'est bien ça ;)
De plus, il devient en quelque sorte, plus ou moins un cyborg lorsque qu'il absorbe c-17 et c-18

KAiWAi

Alors, on peut qualifier la plupart des robots du Dr Gero colle des Androides-humain car ils partent d'un corps humain existant. Par contre Cell doit etre concideré comme un bio-androïde. La différence n'est pas compliquée a comprendre, il suffit de regarder Cell en comparaison aux autres cyborgs. Il est constitué de cellules de namekian, de saiyens et de Freezer.

On peut aller jusqu'à dire qu'il s'agit de C-21 ... l'ultime création du Docteur Gero (C-20).

yoyorguep

Le "C" de Cell est pour Créature pas cyborg ! Même si il est "programmer" pour tuer nos héros, il a une personnalité est décidé ou non d'appliquer ces "obligations" !
Et comme Kaiwaii le dit, il possède les cellules des Sayans et Namek donc c'est bien un extraterrestre.

KAiWAi

J'aurais pas été jusqua dire que c'est un extraterrestre. Il est bel et bien né sur terre de la main d'un humain, ne mélangeons pas tout. Par contre en effet, il a été cree a partir de cellules de races venant d'un peu partout dans l'univers, c'est vrai. Quoi qu'il arrive, il est bien different des cyborgs/androïdes qui le précède.

Leviarthrite

Merci pour vos avis. :)


J'avoue que quand j'étaie plus jeune pour moi il était une créature mais j'ai eu un doute soudain, car comme la dit  Capitaine0aizen il absorbe des cyborgs même si ils ont un peu de gênes humaines cela peut laisser a penser qu'il a du coup lui aussi un coté mécanique. Mais d'un autre coté je pense comme vous il a été créer génétiquement à base de cellule il aurait plus du monstre que du 'cyborg'. Il est vrai que dans le mangas le nom cyborg est différent de notre vision, C-16 ne serait pas plus un android qu'un cyborg vu qu'il est un robot a 100%?

Mais, il faudrait que je remette la main sur le manga papier, n'avait-il pas dis qu'il était relier à l'ordinateur et que son cerveau faisait office de "carte mère" un truc du genre ? J'ai surement faux, c'est vraiment flou faudrait que je m'y remette au mangas papier ^^...

Capitaine0aizen

Faut pas se prendre la tête la dessus, c'est surement un mot crée pour ce manga. On a surement choisi 'cyborg' car c'était plus cool.
C'est juste un mot crée pour parler de tout les personnages qui ont été crée artificiellement. ça n'a pas vraiment de lien avec le mot 'cyborg' qui est dans le dictionnaire.

Leviarthrite

D'accord merci beaucoup, je vais partir du principe qu'il a été créer artificiellement un peu comme shadow ou mewtwo. :)