[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 097

Démarré par saiyuke, 27 Mars 2011 à 03:30:10

« précédent - suivant »

Sanamzy

#60
Merci beaucoup Saiyuke pour tous les épisodes et je te mets au défi de traduire Inazuma Eleven si tu es intéressé, dis le je te donne plus d'infos mais tu mérites bien un congé repose toi bien.

Édit RyN : Relis-toi avant de poster... De plus, Inazuma Eleven est licencié.

Inazuma Eleven est licencié ca veux dire quoi qu'il peut pas être traduit??

EDIT Murow! : Evite de faire des doubles posts. Utilise la fonction Modifier pour éditer ton post  ;) ... Oui, quand une série est licencié en France, aucun fansub n'y touchera, c'est la règle fondamentale :)

ah dommage je l'aime pas il fais chier merci pour les infos

Super Yoyojin

#61
Voilà, j'ai enfin fini Dragon Ball Kaï, et je suis un peu triste :'( Même si c'était plutôt pas mal, il manque la saga Buu...
Bon et puis à cause de cette histoire de plagiat, on a droit aux OST de DBZ lors des deux derniers épisodes :D Ça fait un peu tache, même si les OST Z sont meilleurs pour moi que les OST K.
Au final, Dragon Ball Kaï s'en tire avec les honneurs, le pari de raccourcir l'aventure et de la dynamiser est réussi, mais il manque un petit quelque chose pour que ça soit réellement un succès. L'image aurait dû être meilleure, et on aurait dû avoir droit à plus de dessins refaits (voire l'intégralité, au prix d'une attente plus longue :P).

En tout cas cette fin est plutôt bonne, l'émotion m'est venue lors des instants tristes/heureux, mais voilà, ça ne devait pas se terminer là...

S'il y a quand même un truc dont je suis content, c'est de Saiyuke qui nous a fourni des épisodes sous-titrés ET avec des versions nettes chaque semaine. On se rend peut-être pas compte de l'effort qu'il y a derrière tout ça, mais on peut te dire une chose Saiy', MERCI ^u^
Merci à toi et tous ceux qui ont participé chaque semaine aussi, en cherchant les RAW où en l'aidant ailleurs !

Amen

Van Oxymore

#62
[HS on]

Citation de: Super Yoyojin le 30 Juillet 2011 à 18:17:15

Bon et puis à cause de cette histoire de plagiat, on a droit aux OST de DBZ lors des deux derniers épisodes :D Ça fait un peu tâche, même si les OST Z sont meilleurs pour moi que les OST K.


Gniiih ! Correction ça fait tache, pas tâche. TACHE. Une tâche c'est un travail, une tache c'est une salissure. Cette faute d'orthographe se banalise et ça me crispe.  :-X

EDIT Super Yoyojin : Merci ! Moi aussi je suis à cheval sur l'orthographe et les fautes de ce genre (comme même ! :D), mais ce piège-là je le connaissais pas ! Mais le pire c'est que j'ai vu ça l'autre jour en traitement de texte : "tache" et "tâche" sont acceptés. Je me suis douté du truc, mais j'ai oublié de faire une recherche.
Bref, merci ! Je ferai plus la faute ^u^


[HS off]

Pour en revenir à DBKai, quelque part, ça respecte le choix de Toriyama de terminer la saga à la fin de Cell. La saga Boo a de bons côtés (Majin Végéta), mais reste quand même la saga la plus faiblarde de la série.

Pour conclure, selon moi DBKai était une bonne initiative, mais une initiative bâclée. Quitte à redessiner certaines scènes, autant le faire jusqu'au bout et camoufler les ratés de l'équipe faiblarde époque DBZ.

EDIT Super Yoyojin : : C'est vrai que la saga Buu est peut-être la moins bonne de Dragon Ball, mais elle reste quand même à mes yeux excellente (comme tout Dragon Ball hein ;D). Après je sais pas si ça respecte vraiment le choix de Toriyama : à la base je pense que DB devait plutôt s'arrêter à la fin de l'arc Freeza. Bon après l'arc Cell est excellent aussi et la fin est aussi très bonne pour s'arrêter.
Mais bon quoi qu'il en soit, si DBK se voulait plus fidèle au manga, ça incluait aussi de finir avec Buu ^u^ Donc c'est dommage je trouve... :-\

Enfin tant pis, je me consolerai avec Dragon Ball Z en Blu-Ray  :lol: