Les génériques perdus français... "Dragon Ball & Dragon Ball Z", etc...

Démarré par Noham, 27 Mars 2015 à 20:30:56

« précédent - suivant »

Noham

RECHERCHE D'IMPORTANCE MONDIALE !:

Qui a en MP3 (voir en Flac...) le titre de Bernard Minet "Dragon Ball & Dragon Ball Z", en version longue et en HQ?  ^u^
Malheureusement, toutes les versions longues disponible sur Internet ont un son pourri, et y'a qu'un découpage TV Size sur YouTube qui est en HQ...

Ce serait sympa, pour un mec qui a ce titre mechemment-epic dans la tête depuis des semaines  :cool:

-------------------------
D'ailleurs, autant y allez à fond dans cette demande. Si quelqu'un a même l'album entier "Dragon Ball Z" d'Ariane et Bernard Minet sorti en 1995, ce serait vraiment sympa de le ripper  ^u^
Pourquoi? Car déjà, y'a le titre tant recherché "Dragon Ball et Dragon Ball Z". Mais, comme on peut l'entendre sur la page Amazon du CD : http://www.amazon.fr/Dragon-Ball-G%C3%A9n%C3%A9rique-chansons-officiels/dp/B00V0BHCLS

Y'a aussi pleins de titres complètement inédits ! On évitera le rap de Bernard Minet ( :haha:) sur Sangohan, ou le scat de ce dernier qui aurait pu servir de bande son pour Zenkai Power.

Mais on s'intéressera surtout sur "La chanson de Bulma" d'Ariane, qui était très certainement destiné à l'époque pour être la bande son de l'ending de la première série Dragon Ball, Romantic Ageru Yo, qui a pas l'air si pourri que ça. Ou sur "La marche des héros" de Bernard Minet qui était assurément destiné à être la bande son de l'opening ou l'ending de la saga Buu !

Donc si vous avez cette compil, en CD, en K7 Audio, en MP3, n'hésitez pas  :clap: Merci !

Teen_Gohan_757

Scatman x DBZ, du grand WTF  :haha: 

"La chanson de Bulma" (qui n'a pas l'air complète :p ) est un bien moins gnangnan que le générique qu'on connait tous, dommage donc que cela n'ai pas été retenu.

Pour le reste je connaissais et je préfère largement "DB et DBZ"  que le générique d'Ariane :P Les deux autres sont pas mal mais sans plus (mais c'est toujours mieux qu'Ariane :insistelourdement ), d'ailleurs j'ai préféré Dan Dan Kokoro Hirareteku en instru' que le générique de Minet. 

Angel

WOAW,
Sacrée recherches internet que tu t'es tapé là camarade!
Je découvre la moitié de ces musiques et.. OUF , quelle purge alors mdr
En dehor de dragon ball et dragon ball z qui, je croie, l'air est piquer d'une musique de France Galle, le reste est bien, bien , bien , bien, bien francais ..
Je croie que sa résume tout.  :haha:

Noham

@Teen_Gohan_757 : Bienvenue en 1995 XD En Amérique, on a bien eu un rap sur Dragon Ball GT aussi...
Pour "La Chanson de Bulma", malheureusement, impossible de le trouver en entier sur Internet. Un court extrait de 30 secondes étaient disponible sur Amazon, donc j'ai synchronisé ce p'tit bout avec l'image de l'ending.
Mais effectivement, ça a l'air pas mal du tout, très dans le ton de l'ending original, et la voix d'Ariane y est (étonnement) agréable, et pas nasillarde ou ultra aigüe. C'est un peu con que tout ces titres ont été jetés à la poubelle pour le remix techno-parade de "Dragon Ball Zed, le gentil Sangohan"...

Pour tout le reste. "Dragon Ball & Dragon Ball Z" est vraiment le best, j'aurai grave kiffé avoir ce générique gosse, il est épique à mort ! Et 10000x plus approprié que ce qu'on avait (Ariane, c'est de toi qu'on parle :'( ). Et ça a pas "piqué" l'instru de France Gall, ça s'en est juste inspiré. Des millions de génériques et de musiques font ça.... D'ailleurs, le titre de France Gall était inspiré par l'air de la "Sonate pour piano nº 1" de Beethoven (merci Wikipédia).

J'aime aussi "La Marche des Héros"... dommage que ça a une instrumentalisation aussi cheap et vieillot. Mais y'a un petit air des génériques des Chevaliers du Zodiaque, donc c'est sympa.
Et le générique de Dragon Ball GT est sympa... mais pas épique (par rapport aux deux autres), c'est une chanson pop-disco sympathique... Je préfère aussi largement Dan Dan Kokoro Hirareteku personnellement.

Et "Dragon Scatt"... :haha: Tellement épique, kitsch et stylé. Ca va tellement bien avec l'image de Zenkai Power, personnellement j'adore  :haha: :haha: Bonne alternative pour ce générique, ça aurait pu cartonné à l'époque :clap:

Angel

Citation de: noham-el le 30 Mars 2015 à 16:15:19
Et ça a pas "piqué" l'instru de France Gall, ça s'en est juste inspiré. Des millions de génériques et de musiques font ça.... D'ailleurs, le titre de France Gall était inspiré par l'air de la "Sonate pour piano nº 1" de Beethoven (merci Wikipédia).

C'est une façon de parler hein  :cool:

Compte supprimé

ça manque de "punch", de "dynamique" dans ces génériques et j'ai remarquer que c'était le cas de quasi tous les génériques français des anime des années 90
"Dragon Ball et Dragon Ball Z" est la plus dynamique c'est pour ça que c'est sans doute la meilleure
Et les meilleures génériques des années 90 sont aussi les plus dynamique, Pokémon, Rémi sans famille, Minipouss (même s'il est quasi inaudible) etc.
Bon après y en a qui ont un rythme lent mais qui représente bien l'aspect de l'anime,

Critzou

Je ne pensais pas qu'un générique français pour DBGT existait.  :wtf: Quoi qu'il en soit, seul le générique de DBZ chanté par Bernard Minet reste potable.

Akoz

Oh purée dire que j'avais toutes ces chansons (en full, même celle de Bulma) compilées dans un CD intitulé « Dragon Ball Z - Les Chansons » il me semble ! Je le cherchais y a 2-3 ans, impossible de remettre la main dessus. Heureusement qu'on peut tout trouver sur le net. Merci Noham-El !

(sorry pour le déterrage de topic, même s'il est pas si vieux!)

Aiden

Bonjour. Cadeau.

*croise les bras et se retourne*  :vegeta:

Le-Duc

La classe Aiden :bojack:

J'avais un CD compil de music techno DBZ bien merdique je sais plus avec quoi je l'avais eu par contre.
Je n'en ai  trouvé qu'une seule sur youtube.

Je met les titres des autres au cas où quelqu'un le retrouverai.(j'ai enlevé les trois première car c'était Cha-la head Cha-la, we gotta power et Orega Yaranakya Darega Yaru)

4    Go Sangoku    4:15
5    Transgoman    4:50
6    Jungle Fighter    3:54
7    Mr Boubou    4:50
8    Dragon Scatt "Scat wave mix"    5:50
9    Mr Freezer    4:24
10    Beat Wind    3:41
11    Dragon Ball Z (Mystic Power Mix)    5:44

Attention c'est du lourd:   

Sôsuke93

J'ai toujours ces 2 CD

Le premier CD (Générique et chansons officiels chantés par Ariane & Bernard Minet)
1 Dragon Ball
2 La Marche des Héros
3 Dragon Scatt
4 Dragon Ball Z (version remixer)
5 Dragon Ball et Dragon Ball Z
6 Dragon Ball Z Rap
7 Dragon Ball Z 2000
8 La Chanson de Bulma

Le deuxième CD (Dragon Ball Z Dance), les génériques "Cha-la head Cha-la, we gotta power et Orega Yaranakya Darega Yaru" ne sont pas présent sur le CD.
1 Go Sangoku    4:15
2 Transgoman    4:50
3 Jungle Fighter    3:54
4 Mr Boubou    4:50
5 Dragon Scatt "Scat wave mix"    5:50
6 Mr Freezer    4:24
7 Beat Wind    3:41
8 Dragon Ball Z (Mystic Power Mix)

Pour le générique de Dragon Ball GT il est chanté par Bernard Minet il me semble, facilement trouvable sur internet.

Noham

Tu ne saurai pas les rippez par hazard? Si tu sais comment faire, et si tu as toujours ces CD chez toi :3
Ce serait énorme  :haha:

Compte supprimé

Citation1 Go Sangoku    4:15

Oh ! Y existe donc d'autre chanson française !

Le-Duc

Citation de: Sasuke93 le 29 Août 2015 à 18:51:44
J'ai toujours ces 2 CD

Le premier CD (Générique et chansons officiels chantés par Ariane & Bernard Minet)
1 Dragon Ball
2 La Marche des Héros
3 Dragon Scatt
4 Dragon Ball Z (version remixer)
5 Dragon Ball et Dragon Ball Z
6 Dragon Ball Z Rap
7 Dragon Ball Z 2000
8 La Chanson de Bulma

Le deuxième CD (Dragon Ball Z Dance), les génériques "Cha-la head Cha-la, we gotta power et Orega Yaranakya Darega Yaru" ne sont pas présent sur le CD.
1 Go Sangoku    4:15

Pour le générique de Dragon Ball GT il est chanté par Bernard Minet il me semble, facilement trouvable sur internet.

En fait moi y'avait qu'un CD, me rappelle plus toutes les pistes mais dans mes recherches j'ai vu la même pochette (goku, gohan et goten qui font le kaméhaméha) et le nom des pistes du coup...me suis dit qu'elles devaient y' être. C'est vieux c'te connerie je dois l'avoir eu en 1997 (un truc dans le genre)

Citation de: Compte supprimé le 29 Août 2015 à 19:08:48
Oh ! Y existe donc d'autre chanson française !

Si tu tiens à tes oreilles ne les écoutes pas. :hihi:

Compte supprimé