La question ultime : Dragon Ball est-il le meilleur manga jamais crée?

Démarré par Super_Broly, 02 Février 2009 à 18:10:34

« précédent - suivant »

T4X

Pour moi le meilleur manga est incontestablement Dragon Ball.
Ensuite il y a One Piece bien sûr, qui est presque au même niveau. Sans oublier Berserk et Jojo's Bizarre Adventure, qui ne bénéficient pas d'une version animée digne de ce nom...
Naruto c'est pas mal, c'est même très bien :) , mais il n'est pas au même niveau que ceux là.
Bleach c'était pas mal... que ça soit en anime ou en manga, c'est devenu trop mou... (avis personnel bien sûr).
Mais bon là on compare plutôt les Shonens entre eux, il y a beaucoup (trop) d'autres manga excellents, mais Dragon ball est un manga culte, certainement le plus célèbre dans le monde, et qui n'a pas pris une ride depuis 20 ans, et c'est pour ça qu'il est le meilleur !

Hikarii

Si l'on conpare Dragon Ball à tout le autre manga, quelle que soit leurs époque, je dirais que ce n'est pas le meilleur manga. Quand on voit des scénarios de dingues comme ceux d'innombrable Manga (Comme FMA par exemple, pour ne citer que lui) et que l'on compare à celle de DB, on voit que ce dernier est moins développer, plus simpliste.

MAIS ! Il n'en reste pas moins la créme de la créme des manga, celui qui a vraiment révolutionné le genre. Énormément des manga, dont One Piece d'ailleurs, se sont pas mal inspiré de Dragon ball, et n'aurait peut-être jamais vu le jour si Dragon Ball n'existais pas. Donc finalement, peut être mériterais t-il le titre du meilleur manga, à vous de voir...

Capitaine0aizen

C'est dragon ball qui a revolutionné le genre..

one piece et naruto sont des enfants comparés^^

chibi_damZ

Moi je dis que c'est l'un des plus grands manga que l'histoire a connu, un peu à l'image de Bruce Lee qui fut l'un des meilleurs de son époque dans le cinema d'arts martiaux.

Les nouveaux mangas, comme les nouveaux jet li et compagnie sont les héritiers du succès de Dragon ball.
Moi personnellement c'est le seul que je lis en papier, par contre j'adore regarder les animés des autres manga.

Allendor

Je suis aussi d'accord avec vous, par contre c'est dommage que dans DBZ certains personnage sont complètement mis à la trape Yamucha, Ten Shin Han, Chaozu, Kuririn au final il ne reste que Piccolo et les Super Saiyajins.

C'est se que j'appréciais dans la première série tous les personnages étaient plus ou moins égaux en terme de puissance, et par la suite ça c'est trop centré sur les Saiyajins leur puissance qui ne cesse de grandir pour notre plus grand plaisir j'en suis d'ailleurs très fan !

J'aime beaucoup les autres personnages Ten Shin Han par exemple qui nous invente toujours des techniques toujours aussi sympa, Kuririn qui a été un bon moment le rival de Gokû et toujours fidèle à l'enseignement qu'il a reçu de Mutenrôshi.

Mais après c'est l'histoire qui veux ça, Gokû étant un Saiyajin il est normal que l'on en apprenne plus sur lui et de son peuple.

Gokuu

Moi je dirai que oui !

Ce que je trouve dommage c'est que l'anime en VF décrédibilise DragonBall et maintenant il est vu par pas mal de gens comme un "dessin animé" pour gamins.

Par contre ça m'a bien fait rigoler de voir quelqu'un dire que One Piece a un scénario développé... A part de dernier "ARC" c'était répétitif à mort.

CitationLe seul mangas qui est presque au même niveau, c'est ONE PIECE
Malheureusement seulement au japon.

Laeti

Moi,je suis d'accord avec Hikarii :D,si Dragon ball n'avait pas vu le jour,on n'aurait pas connu des grands classiques du Shonen manga ,comme Naruto,One piece,bleach,etc...donc Dragon Ball garde quand meme la place du "best shonen on the world",mais mérite avant tout "la place du manga qui a lancer les autres mangas  à travers le monde",mais comme dit Gokuu,la VF de Dragon ball décrébilise le manga comparé aux autres shonen :-\,J'espère que Dragon ball Kai corrigera ça,et que DBM voira le jour en Anime  ^u^ :goku: :vegeta: :piccolo:

thelawbreaker

Dragon Ball/z , Saint Saiya, Ken le survivant, Collège fou fou, mon enfance  :ha:

Melio

Oui.
C'est le meilleur manga.

Naruto est fini maintenant, et s'est fail sur sa fin. Donc Dragon Ball reste 1er.
Dans tout les cas, y a mieux que Naruto... (Fma/Reborn/Nanatsu No Taizai (mon manga, quoi))

One piece... euh... on va dire que j'aime plus trop. Mais ce n'est pas mieux que Dragon Ball. (J'ai stop à Punk Hazard donc je compte pas ce qu'il y a après.)

Jim-my

Vous connaissez combien de Manga, qui, 20 ans après leurs arrêt, continue a sortir des jeux vidéo tout les ans, et maintenant des films ? Dragon Ball et le Numéros 1, c'est évident.

One Piece a réalisé de bien meilleur ventes, oui.

Mais le seigneur des anneaux et Harry Potter ont réalisé de meilleurs entrée au ciné que Star Wars...Mais qui est le plus populaire ?

Les "ventes" ne font pas tout, il faut voir l'impact culturel que ça implique sur notre société.

yoyorguep

Le meilleure ? Tout dépend pour qui ! Après avec des critères  d'évaluation comme pour les films ou séries, y'a moyen de dire lequel est le meilleure et aussi dans chaque catégorie : Comédie, Amour,...
Ce qui est sure IPPO meilleure manga de sport :D

Compte supprimé

La partie enfance peut-être considérer comme la base, la meilleure partie de tout Dragon Ball, dedans il y a tout ce qu'il faut
Dans la partie adulte, c'est pas ultra rechercher et Toriyama se faisait critiquer par son editeur sur les dernieres parties du manga