La question ultime : Dragon Ball est-il le meilleur manga jamais crée?

Démarré par Super_Broly, 02 Février 2009 à 18:10:34

« précédent - suivant »

Super_Broly

Dragon Ball est LA référence ultime en terme de manga (entre autres).

Personnellement, je suis un fan inconditionnel, donc je vais répondre que oui, c'est pour moi le manga suprême avec tous les ingrédients qu'il faut!

Et vous, quel est votre avis?

Noctis

Moi je pense qu'il ne faut pas oublier les grands classiques du genre Hayao Miyazaki. De plus, Naruto est en quelques sorte une "mise à jour" de Dragon Ball donc c'est bien possible qu'il surpasse le maitre  ::) Enfin je dis ca, je dis rien  ;D

saiyuke

Oui  :-\ Naruto commence à se faire un nom, mais un manga culte reste un manga culte. Dragon Ball restera dans les mémoires comme étant celui qui a montré le chemin.

Naruto restera "celui qui s'est inpiré de Dragon Ball"  ;D

Rony-Kun

Pour moi Dragon Ball est la Manga de tout les temps étant donné que je suis un gros gros fan de Dragon Ball  :)

Mais d'autre manga sont super aussi ( GTO, Naruto, Saint Seiya) mais n'égalise pas Dragon Ball, enfin quoi que je place " Naruto " au même niveau que " Dragon Ball "  :)

Raito

Dragon Ball est le meilleur manga Shonen de tout les temps. Même les auteurs comme ,celui de One Piece, avouent être des fans de Dragon Ball et qu'ils se sont inspirés du manga d'Akira Toriyama.

saiyuke

Bon on est tous d'accord apparemment ;D Pour une fois!  ::) C'est vrai que j'avais oublié les grands classiques comme GTO qui m'ont tués de rire! A l'époque ou je regardais ca, je voulais aussi devenir professeur tellement que ca m'avait fait rêver  :P

jimmyjin

En un mot : "Oui"

En tout cas, c'est celui qui a le plus marqué les esprits. Je me demande si il serait devenu aussi célèbre si Akira Toriyama n'avait pas inventé les transformations en Super Saiyajin...  ???

whitefang

T'inquiète pas, même sans les Super Saiyajin, Dragon Ball avait déjà marqué tous les esprits, bien avant être devenu Dragon Ball Z.

Mais c'est vrai, aujourd'hui si tu demande dans la rue : "c'est quoi Dragon Ball pour vous?" Tout les gens vont te dire : "Ben c'est les transformations avec les cheveux jaunes sur la tête!"

::)

Raito

Bon, faut dire aussi qu'on est dans un forum de Dragon Ball. Il est clair qu'on est tous des fans de dragonball et qu'on va dire que c'est le meilleur manga. D'autres personnes diront que Dragon Ball n'est qu'un manga de combat et de violence avec humour, mais n'a rien niveau réflexion et intelligence comme Code Geass ou Death Note (des mangas qui font réfléchir).

Par contre, ce qui est sûr, c'est que Dragon Ball est le meilleur manga niveau Shonen. Il n'y a rien à dire pour cela.

Rony-Kun

saiyuke

Citation de: Raito le 17 Février 2009 à 16:59:37
Bon, faut dire aussi qu'on est dans un forum de Dragon Ball. Il est clair qu'on est tous des fans de dragonball et qu'on va dire que c'est le meilleur manga. D'autres personnes diront que Dragon Ball n'est qu'un manga de combat et de violence avec humour, mais n'a rien niveau réflexion et intelligence comme Code Geass ou Death Note (des mangas qui font réfléchir).

Par contre, ce qui est sûr, c'est que Dragon Ball est le meilleur manga niveau Shonen. Il n'y a rien à dire pour cela.

Oui si vous cherchez un excellent manga qui vous tiend en haleine, je vous conseille Death Note, un de mes mangas préférés sans aucun doute.

Rony-Kun

Aussi bien que Dragon Ball ou encore Naruto et GTO ?

Quel genre de manga est-ce ?

Yohan23

Pour moi Dragon ball Z et l'un des meilleur mangas au monde. La preuve ils font que crée des jeu ils sont fait un nouvelle OAV sa veut dire que DBZ n'est pas mort me toujours vivant.

saiyuke

Citation de: Rony02301 le 26 Février 2009 à 13:44:45
Aussi bien que Dragon Ball ou encore Naruto et GTO ?

Quel genre de manga est-ce ?

Death Note c'est plutot du genre "Seinen", c'est à dire que c'est un manga + mature que les Shonen. Par exemple, Death Note c'est une histoire d'un mec qui trouve un cahier, et il se rend compte que quand il écrit un nom dans le cahier, la personne meurt.

Rappel:
- Shojo = manga pour fille
- Shonen = manga pour garçon
- Seinen = manga plus sérieux (je n'aime pas dire pour adulte parce que ce n'est pas forcément vrai)

Yohan23

Oui je connait Death Note j'aime bien comme genre de mangas avec les dieu de la mort.