Japan Expo 2015

Démarré par Shin Antares, 18 Avril 2015 à 15:42:45

« précédent - suivant »

Shin Antares

Le topic qui revient chaque année mais cette fois-ci, c'est moi le créateur de celui-ci. Et pour cause puisque cette année, pour la 1ère fois, je viens.   :ha:
Je serai là le samedi et peut être le dimanche.

Et donc la question habituelle : qui parmi les membres du forum vient à la Japan Expo ?
Je viens avec des potes donc je serai principalement avec eux mais je pense que je pourrai trouver du temps si vous voulez que l'on se voit.

Sam / SupaSceptic

Yo ! Je serais probablement de la partie ! Je viendrais essentiellement pour voir les gens d'ici donc j'aurais un budget assez limité ^^"

Pour ceux de la CB je viendrais avec Mathieu et Théo, qu'un max de gens vienne, la dernière fois que je suis venue à la rencontre des autres ce fut très fun, donc n'hésitez pas !

3po

Il y a des chances que je sois aussi de la partie , je confirmerai le moment venu !!

Teen_Gohan_757

Antares qui vient à la JE, c'est aussi inattendu que la Résurrection de F  ;D

En tout cas, pour ma part,  j'y serai comme chaque année et ce, normalement, les 4 jours ! 

Citation de: samuo2 le 18 Avril 2015 à 17:42:37
Pour ceux de la CB je viendrais avec Mathieu et Théo, qu'un max de gens vienne, la dernière fois que je suis venue à la rencontre des autres ce fut très fun, donc n'hésitez pas !

Avec Antidote qui viendra aussi, ca va faire une sacrée invasion de Picard  :haha:  Mais en effet, les IRLs sont toujours très sympa :) 

Shin Antares

Eh oui, un miracle n'arrive jamais seul.   :haha:

Tu as pris le forfait 4 jours !! Ça doit te revenir cher, non ?

Teen_Gohan_757

En fait j'ai encore rien acheté mais oui j'aimerais bien prendre le pass 4 jours (à 50€ :p (c'est moins que d'acheter 4 tickets un jour)  ). Après tout dépendra de l'argent dont je disposerai :P 

Melio

T'y vas tout seul Teen ?
L'année prochaine, faut que je trouve un moyen pour y aller aussi. :)

Teen_Gohan_757

Oui je pars seul mais je retrouve souvent bien du monde sur place \ o / 

Et dommage pour cette année :P   (même si bon, je devrai être encore là l'année prochaine xD )

Shin Antares

Le truc c'est que si tu n'habites pas sur Paris, il te faut prendre en compte également les billets de train et l'hôtel. Sans compter avec la bouffe et ce que tu achètera à la Japan. J'ai un pote, chaque année, ça lui revient pour à peu près 500€ le tout. Je trouve cela très excessif.

Personnellement, si j'en ai pour 150€ en tout, je serai content.

Melio

500€ le tout pour lui seul ?
Chaud quand même si tu veux venir avec des personnes proches.

supersaiyajin

Eh, voleur, c'est moi qui crée ce topic d'habitude ! :lol:

Je pense que je viendrais également (comme chaque année en fait ;D ).

Mais tu dois vraiment être content de venir Antares vu que chaque année, tu viens nous dire ta déception de ne pas pouvoir y participer ! Ca va être ta grande première !  ^u^

Citation de: Shin Antares le 19 Avril 2015 à 17:50:07
J'ai un pote, chaque année, ça lui revient pour à peu près 500€ le tout. Je trouve cela très excessif.

Je trouve que c'est un peu excessif 500 €. En t'organisant bien à l'avance, en réservant l'hôtel très tôt, et en préparant sa propre nourriture (et pas en payant un Coca à 5 € à Paul...), y'a clairement moyen de venir pour moins cher (à moins qu'il achète pour 400 € de goodies à la Japan  :hihi: ). Mais après, c'est clair que l'argent part vite donc ça m'étonne pas de le voir payer 500 €.

Shin Antares

Oh oui, je suis content de venir, ça c'est clair.    :ha:

Pour l'instant, le train lui a coûté environ 110€ aller-retour car il a voulu être en 1ère classe vu qu'il trouve qu'en 2nd classe, il est trop serré, les uns sur les autres. Concernant l'hôtel, il en a pour également 110€ pour 2 nuits. Il a fait en sorte d'être assez près de Villepinte donc forcément ça revient plus cher. Et à priori, les prix ont augmentés comparé à l'année dernière. Cela fait donc déjà 220€ !! Par conséquent, il reste la bouffe, les tickets de métro, le billet d'entrée de la Japan et tout ce qu'il achètera en coffrets vidéos et autres. Il se dit que ça n'arrive qu'une fois par an donc il faut en profiter au maximum. En sachant qu'il ne se déplace que pour celui-ci et pas pour les autres salons de ce type.


De mon côté, je pars avec 4 autres potes donc on a eu un tarif de groupe pour l'aller comme pour le retour. De ce fait, j'ai payé mes billets de train 36€ en 2nd classe. De plus, on sera logé chez un ami qui habite pas trop loin de Paris.  :goku:   L'inconvénient est la distance pour aller à la Japan, environ 1 heure. Mais je pense que ça vaut le coup.

Teen_Gohan_757

#12
J'avoue que 500€, c'est abusé, même moi qui vient de Belgique, ca me coûte pas autant :P   Bon après, j'achète rien à la JE aussi,  ca fait déjà des économies !

Après oui le plus cher, c'est le logement, perso j'en ai pour 216€ pour 4 jours >_<  (mais bon l'hôtel est à 2,5 km de la JE, le top quoi  :clap: ) et le pire c'est que c'est un tarif du mois d'octobre 2014 mais bon mais l'hotel sait bien qu'a cette période là, il peut faire péter les prix, il sera tout de même complet :p (et il l'est d'ailleurs).


Et SSJ, c'est normal,  Antares et devenu Shin Antares Over 9000 donc forcément, il a t'a battu de vitesse ;D

RyN

Si je trouve un taff d'ici-là, je viendrai certainement avec un pote (s'il trouve un taff aussi xD).
N'y allez pas en train les gars, y a le covoiturage ! Vous payez à moitié prix la réduction de l'abonnement train, c'est tout bénef !
J'aurais peut-être de quoi héberger sur Paris. Je me ferai certainement plaisir pour l'achat des mangas. ;D
Mais rien n'est sûr encore...

Sam / SupaSceptic

Heu Ryn, tu auras de quoi t'héberger ou héberger quelque(s) personne(s) ?  :sourire: