Le canon dans Dragon Ball Z/GT et des Films/OAV !

Démarré par jojodbz, 24 Avril 2015 à 08:19:04

« précédent - suivant »

KAiWAi

Oula, tres tres interessant ca !!
Merci beaucoup d'avoir relayé l'info.

Ca a tendance à confirmer que le travail de Ooishi serait bel et bien validé par Toriyama. Et ca ne m'étonne pas vu ce que j'ai lu de leur partenariat. J'y ai réfléchit il y a peu: l'épisode de Bardock, bien qu'un peu étrange, peut rentrer dans l'histoire sans créer d'anomalie. Du coup Chilled serait bel et bien un ancêtre de Freezer et Cold.

Un nouveau débat. ^^

Legendary Zahha

Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 25 Avril 2015 à 13:20:01
Quand je pense que certains peuvent pas considéré FnF comme canon sous prétexte que le design des yeux de Gohan sont différent de ceux qu'il est censé avoir à la fin du manga non mais allô c'est pas un peu exagéré ?  :wtf:

Kawaii tu répondrais quoi par rapport à ça ? Et les autres ? Sous prétexte d'une incohérence certains pense que la fin du manga n'est plus valide à cause du Design des yeux de Gohan :non:

jojodbz

#47
Pour ma part, je ne prendrais même pas le temps de répondre à la personne qui a dit cet absurdité .

KAiWAi

Franchement, je ne répondrais rien, certaines personnes sont en tel décalage par rapport à la réalité que ca ne vaut pas la peine d'en discuter avec eux.

Legendary Zahha

Mdr ok les gars  :hihi:

Euh sinon le manga/oav avec Baddack SSJ et Chilled là je pense pas que ça soit canon à la rigueur le personnage de Chilled mais pas les événement comme vue car le manga et l'oav fait plus suite aux événement de l'OAV fait par la toei  :mmm:

enkhyl

Alors, personnelement, je voyais jusqu'à peu le canon de Dragon Ball ainsi:

The Episode Of Baddack, TV Spécial Baddack, Manga, puis l'OAV de 2008, BOG.

Ensuite sont arrivés FnF, et Minus.

Nous avons donc eu selon moi, Minus>Manga>2008>BoG>FnF, on peut insérer Jaco au milieu de l'univers de Dragon-Ball puisqu'il introduit Minus et que Jaco est dans FnF.

Tout le reste des longs métrages que ce soit pour la partie Dragon Ball ou la partie "Z" font selon moi office d'histoire dans des univers parallèles, c'est encore l'explication qui me convient le mieux.

Sauf pour ceux consacrés à Baddack et Trunks.

Concernant le père de Goku, jusqu'à l'apparition de Minus, son TV spécial s'insérait formidablement bien dans la chronologie DB, il donnait de l'épaisseur à l'histoire, au personnage de Baddack et au tragique destin des Saiyens, de leurs différentes exterminations sur les planètes où ils étaient en mission à leur génocide sur Vegeta. De plus, Freezer gagnait lui aussi en charisme, en sadisme et en ennemi semblant vraiment au dessus de tout au niveau de sa puissance.

Le second métrage lui étant consacré, bien que un peu plus délicat à appréhender avait le mérite de répondre à quelques questions, comme la peur de Freezer concernant le Super Saiyan ou bien encore l'apparition de cette légende. Il en posait également d'autre, à savoir pourquoi les autochtones de Plant étaient différents de ceux que l'on avait put voir par le passé, ou bien la remise en question du palier de puissance pour devenir Super Saiyan au vu de la faible force de Baddack comparé à celle des autres Saiyans ayant développés cette aptitude.

MAIS, Minus à finalement discréditer l'ensemble en jetant tout ça aux orties de la non canonicité, le premier film ne se retrouvant plus légitime il condamnait également sa pseudo suite...


Concernant le TV spécial sur l'histoire de Trunks, hormis le moment de sa transformation, il est tout à fait cohérent à mon sens avec son vis-à-vis du manga.

Voili voilou, pour finir, GT pour moi n'existe pas, même si je comprend très bien que certain aiment.

Critzou

Oulala ! L'épisode de Baddack canon, j'espère pas. Le fait qu'il ait survécu à l'attaque de Freezer sur la planète Végéta, ça casserait tout le mythe selon moi.

enkhyl

Certainement, mais le fait est que cet épisode existe et que dans l'optique d'apporter une cohérence à "notre" conception de la chronologie de Dragon-Ball, il faut essayer de l'insérer au sein de l'univers étendu Dragon Ball.

Après, chacun sa vision de l'ensemble, personnellement, même s'il est critiquable, j'aime bien TEoB.

Jim-my

Baddack a été "absorbé" par un trou de vers. Comme dans Xenoverse, en gros.

Tinky Dan Dan

Citation de: jojodbz le 26 Avril 2015 à 12:05:56

(remarque le second oav de Bardock pourrait être canon après tout ...)

Pitié, je suis prête à tout accepter mais pas ça.  :haha:

Alehas

 :vegeta: Je suis bien content que Jaco soit canon en tout cas. Ce perso est énorme et colle PARFAITEMENT à l'esprit de Dragon Ball. En voyant Fukkatsu no F j'me suis fait la remarque. On aurait vraiment dit que Jaco était un perso déjà présent dans la série de 80. Il s'intègre parfaitement bien et le perso en lui même est excellent, drôle, assez "fort" un niveau en dessous de Krillin mais il arrive à se démerder. Et son design est cool  :haha: Vraiment Jaco ça a été une bonne surprise, j'suis content d'avoir traduit le manga en entier d'ailleurs.

jojodbz

Citation de: Tenten le 26 Avril 2015 à 15:45:39Pitié, je suis prête à tout accepter mais pas ça.  :haha:

Ben de toute façon, il suffit de te présenter un bon gros pavet (te montrant que c'est canon), et tu finiras par accepter comme précédemment ! (=Blague : sans rancune  :goku: ^^)

Oui, c'est discutable sur ce point même si je dirais que l'episode of bardock tend plus vers le non-canon avec l'arrivé de Db Minus .

Cependant dans le manga original, le premier Oav de Bardock est référencé lorsque Freezer entend le nom Saiyan de Goku : " Ca me revient ! Il ressemble à cet obstiné qui s'est battu comme un diable lorsque j'ai détruit la planète Vegeta ! " . Avec le passage manga-papier associé :

https://i.imgur.com/eTvAiPp.png

Donc à partir de là, on est face à un gros dilemme ! Que doit-on prendre comme Canon alors que l'on a deux choix possibles pour Bardock (qui rappelons le, sont toutes les deux officielles) :

- Soit on considère Db Minus que Toriyama a pondu recemment comme une référence et adieu Les deux OAV de Bardock .

- Soit on considère les deux OAV de Bardock comme canon, dont le premier est référencé dans le manga original .

Voilà un autre problème mdr ! Deux histoires de Bardock canons officielles !! Laquelle choisir ? Pour ma part, la seconde !  :sourire:

Tinky Dan Dan

Je vois pas en quoi DBMinus contredit l'OVA de Baddack, il y a toujours la case dans le manga de Baddack qui se bat contre Freezer.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas montré dans DBMinus qu'il n'a pas livré bataille.

Mais je ne crois pas que EoB soit canon, à la limite comme le dit Saru Saiya-jin, le personnage de Chilled est peut-être canon mais pas le film en lui-même. (De même qu'Aralé est canon Dragon Ball, mais le manga Dr Slump ne l'est pas)

Alehas

le caractere de Bardock a tellement rien à voir dans minus et dans l'oav  ...

Tinky Dan Dan

Tu trouves ? Dans les deux cas il est beaucoup plus "doux" que dans le téléfilm.