Le canon dans Dragon Ball Z/GT et des Films/OAV !

Démarré par jojodbz, 24 Avril 2015 à 08:19:04

« précédent - suivant »

Compte supprimé

Faut pas abuser, c'est qu'un chapeau et une genre de veste, en plus c'est un perso de décor que tu regarde a peine durant ta lecture

itachi 316

Citation de: Compte supprimé le 05 Mai 2015 à 17:31:50
Bah, on lui donne des raisons au pourquoi, mais il continue quand même...

Même sans connaitre le terme canon, et sans m'y interresser, je savais au fond de moi ce qui était vraiment a prendre dans la veritable histoire de Dragon Ball tellement c'est évident,
et je comprend pas comment on peut dire "non" quand l'auteur de l'oeuvre(qui est en soit le Dieu omnipotent et omniscient de cet oeuvre) dit que cela fait partie de son oeuvre, c'est incontestable

Il peut y avoir des erreurs, oui, c'est naturel, c'est dans la nature humaine, mais aussi des choses qui parraissent peu croyable tel que la taille de Table, mais il faut pas oublier que c'est une oeuvre FICTIVE, si Tarble a une petite taille alors c'est comme ça, Krilin est bien un adulte de petite taille et QUI N'A PAS DE NEZ, comment on peut reprocher de faire un adulte un personnage de petite taille quand a coté t'as des homme animaux et des gens qui ont un oeil sur le front, qui sont d'une mini taille et ont des pouvoirs psychique, qui n'ont pas de nez
C'est totalement stupide de dire "non" a ce détail alors que c'est une logique de l'oeuvre FICTIVE, et que ce n'est pas régi par les lois de la réalité

Moi je connaissez car sa fait un petit moment que je vois ce genre de debat et commentaire , j'etait aller voir la définition que j'ai lu a plusieurs reprise pour etre sur de comprendre le fonctionnement et suis absolument sur de se que sa doit etre ! quelqu'un la résumé en 2 phrases sur ce topic !

Beyonder

CitationBattle of Gods et Fukkatsu no F sont cohérents en fait, cohérent avec le fait d'avoir des incohérences comme dans le manga

Ne mélange pas tout,chaque manga peut comporter des erreurs,mais l'auteur a la main mise sur son univers . Le fait qu'un produit hors manga s'oppose a l'œuvre originale le classe non canon .

Tu dis que je me suis arreter a la 1ère phrase tu te trompe .

Je cite encore
CitationTout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon

CitationSi le simple fait d'avoir une incohérence rend l'œuvre non-canon

Justement réponse au dessus,tous les éléments contredisant l'univers crée au départ est non canon ,ça fait allez 5 fois que me répète,ça devient lassant un niveau de compréhension si peu élevé .

CitationTous les gros mangas shônen ne seraient pas canons... C'est très difficile de faire une œuvre avec aucune incohérence.

L'univers basique peut comporter des erreurs mais leur adaptation ne doit en aucun cas contredire l'univers basique . Et oui c'est très strict .

CitationJe viens de démonter un de tes "arguments indéniables" comme tu aimes si bien le vanter.

En aucun cas,tu as copier coller la définition qui confirme mes dires  :sourire:

CitationOK, une alors. Cell qui vise bien sa tête lorsqu'il parle de détruire le noyau pour le tuer, pourtant, un moment, il n'avait plus le haut du corps..

Qui te dit que sa régénération n'est pas comme celle de buu et que par conséquent seul des cellules de sont noyau peuvent lui permettre d'accélérer la régénération ,que certaines ont été éjecter au sol ? .

Citationl'âge de Bulma. Non mais vous rigolez ?

Si la timeline qui est une des bases du canon n'est pas respecter déjà ...

CitationPire encore, tu acceptes les incohérences du manga mais tu t'inventes une excuse médiocre pour pas accepter les incohérences des films ?

Tu m'as cités une incohérence du manga,si on veut ... tout dépend encore de l'interprétation du lecteur .

CitationHonnêtement, as-tu une once de preuve de ce que tu avances ? Nous ne savons rien de ce qui a élancé l'auteur, ça peut très bien être l'argent ou une motivation plus noble, il est donc inutile de spéculer là-dessus et on fait avec ce qu'on a.

http://www.kanzenshuu.com/translations/battle-gods-animanga-akira-toriyama/
et http://www.kanzenshuu.com/translations/chozenshu-4-masako-nozawa/

CitationAccording to the people at Toei, [he] said, "I'll never be able to do another battle like that, before or after!!" and so I was truly happy.

Toriyama-sensei was involved with the script this time; the first thing I thought when I read the scenario was, "All right, this time the villain is a 'loveable bad guy'!" There are exceptions,

Le scénario était déja posés confirmer encore ici
CitationI think it was around 2011? It all started when I came to Tokyo, and my first editor1, Torishima-san, suddenly handed me the scenario and said, "read this!"... I guess? At that time I had no idea what it was, and when I asked Torishima-san what the scenario was for, I heard for the first time about how it was going to be made into an animated movie.

http://www.kanzenshuu.com/translations/bog-official-movie-guide-akira-toriyama/

CitationSelon ta définition, DBMinus et Jaco sont canons,

Ou tu as lu ça dans mes posts ? je n'ai pas lu jaco . J'ai dis tout ce qui contredit le manga est non canon . Pour moi seul les 42 tomes le sont actuellement,ça c'est une certitude .

CitationIl souhaite continuer son manga par l'intermédiaire de ces deux films et la nouvelle série.

Non ça ne passe pas comme ça,pour la simple et bonne raison que l'animé dbz est non canon , toriyama ne pourra jamais rendre l'animé et ces oav canon . La toei = / = toriyama .

Citationmais il a écrit le scénario des films comme étant la suite directe du manga

Dans les interview que j'ai montrés a aucun moment il ne parle de suite de manga.Si tu as le passage je veux bien le voir .

Citationil aurait certainement continué en manga et ce débat aurait même pas lieu, vous aurez kiffer la suite mais là

désolé de dire ça mais après namek le manga a commencer a sombrer pour moi ,ce n'est que mon point de vue,la qualité a clairement baisser .

CitationPar ailleurs, je trouve tellement Battle of Gods meilleur que toute la Saga Buu qui n'aurait pas dû exister selon moi

La dessus je suis amplement d'accord .

CitationLes 12 Univers est une très bonne idée pour l'exploitation de l'univers Dragon Ball qui est énorme.

Les daizenshuu ont été écrits par toriyama il ne parle que d'un univers , j'ai envoyer la page.

CitationSauf que les chats ne sont pas de la création de l'auteur contrairement à Dragon Ball où tu n'as aucun droit dessus.

Sauf que le mot canon n'est pas la création de toriyama non plus . Et toriyama n'as pas crée sangoku il l'as adapter,comme tout ce qui se passe dans dragon ball c'est tirés de saiyuki que j'ai vu aussi donc ...  :cool:

Citationles paroles de l'auteur sur son œuvre rendent ses dires canons,

Toriyama a dit en interview que dragon ball c'était l'animé et le manga . Donc animé inclus DBGT et les oav  :cool:

CitationTout comme Freeza qui n'a pas été mentionné dans la Saga Piccolo.
Tout comme Cell n'a pas été mentionné dans la Saga Freeza.
Tout comme Buu n'a pas été mentionné dans les sagas précédents.
Tout comme l'espace n'a pas été mentionnée avant d'être exploitée.
Tout comme les autres galaxies n'ont pas été mentionnées ainsi que la planète Vegeta, Namek... avant d'être exploitées.

Sauf que a la fin des 42 tomes ils sont tous mentionnés ,la différence est la . A moins d'inclure le personnage dans le manga,comme baddack la oui ça le rend canon et je l'accepte .

CitationEn revanche, Beyonder n'a toujours pas l'air d'avoir tout lu depuis le début pour déblatérer de la sorte possédant le savoir absolu

Et vous semblez vouloir répondre a mes arguments par d'autre questions sans pour autant répondre,comme je l'ai dit je réviserai mon avis si les éléments contradictoire était expliqués ce n'est pas le cas . Aucun de vous n'as su expliquer l'age de bulma,le fait que tarble soit mentionner,les nouveaux personnage sortit de nulle part,les 12 univers . Et si vous souhaiter prendre canon les oeuvres écrites par toriyama pas de problème j'ai lu les dainzenshuu vous serez perdant a ce petit jeu chacun d'eux contredit l'univers de BoG  :sourire: Ah je rajoute une erreur en + de la timeline je viens de vérifier Mei dit que elle a 41 ans . Dans le tout début de db elle a déja 12 ans .Et faut aussi expliquer pourquoi Hercule ne connait pas dende  :cool:

Compte supprimé

Nan mais c'est bon ça sert a rien de te parler à toi, on a compris que pour toi le canon passe automatiquement par le format Manga, sans quoi c'est qu'un adaptation ou je ne sais quoi
C'est completement stupide de penser ainsi, le manga c'est qu'un format tout comme les film
Tu me fais juste pitier au final...

Legendary Zahha

Non mais même un auteur peux revenir sur ce qu'il écrit que cela soit sur un dainzenshuu ou un autre machin chose.

Pour moi seul les paroles de l'auteur compte point barre c'est lui le "Dieu de SON Manga"

Donc si il décide de rajouter des Dieu de la destruction et une incohérence sur l'âge de Bulma (qui n'est pas une incohérence)

Et bien il peut Beyonder je te trouve arrogant et pathétique a vouloir imposé ton point de vue selon TA vision des choses Faucheur ta bien discerné tu n'est qu'un parasite.

Alors qu'on à déterminer de manière logique et rationnelle ce qu'est le canon de l'Oeuvre de Toriyama selon Toriyama lui même.

Bref passons je propose qu'on ignore ce qui dit Beyonder les amis.

Beyonder

Donc si on prend les dires de l'auteur dbz et dbgt est canon : http://www.noelshack.com/2015-19-1430847655-canon-toriyama.jpeg

Non vous ne déterminez pas ce qui est logique et rationnelle du canon,vous n'en respectez meme pas la définition  , vous prenez ce qui vous plait et voila ce n'est pas ça .

Pour le canon il y a une timeline a respecter celle de l'univers principal qui n'y est pas du tout avec bulma,mei ...

L'age visuel des personnages,ils ont pris aucune année : comme la fille de krillin,gohan ou goten .

Et hercule qui ne connait même pas dende  :haha:

Arrogant et pathétique ? j'ai donner mes arguments sans insulter qui que ce soit ici,c'est encore toi qui me juge mais je vais commencer a le faire aussi .

Et ton pote faucheur ou toi,vous êtes 2 clown incapable de débattre sur le sujet ,le dernier type qui parlait de parasite était un nazi qui a déclencher une guerre en se sentant supérieur au autre 'race" alors soyez pas fier d'utiliser ce genre de termes par rapport a d'autre personnes .

Selon toriyama lui même tout est canon l'animé aussi , regarde mon image . Comme j'ai expliquer et vous avez du mal a accepter,toriyama a crée l'univers de base,mais ne décide pas sur les autre univers . L'univers de BoG il en est pas le créateur, ni celui de dbz,ni celui de dbgt,tout ceci revient a la boite d'animation a savoir la toei .

Oui le mieux c'est que tu m'ignore quand on a autant d'argument que tu en as on doit effectivement se faire tout petit . Je débattrais avec ceux capable de débattre,tu n'en fais pas partie , et ta vision du canon = dires de toriyama donc tu est complètement inutile.

Et dernier point,dans toute fiction quand un auteur se contredit dans diverses interviews et autre,on ne le prend pu en compte,de plus sa parole hors univers ne lui permet pas d'influer sur ce qui a été crée . Comme il est dit dans la définition du canon ,c'est un univers solide cohérent posant les bases .

Citation de: Compte supprimé le 05 Mai 2015 à 19:23:47
Nan mais c'est bon ça sert a rien de te parler à toi, on a compris que pour toi le canon passe automatiquement par le format Manga, sans quoi c'est qu'un adaptation ou je ne sais quoi
C'est completement stupide de penser ainsi, le manga c'est qu'un format tout comme les film
Tu me fais juste pitier au final...

Non mais faut vraiment être idiot ,si toriyama n'aurait pas crée le format papier,la toei n'aurait jamais pu adapter quoi que ce soit . Il y a l'œuvre original comme tu vois actuellement et leur adaptation faite par la toei,comme avec les one piece etc ...  sais tu ce que veut dire le mot adaptation ? considère tu dbz comme canon a juste titre ?

Dans chaque animé la boite d'animations trouve bon de rajouter pleins de filliers,et d'épisode HS qui n'ont rien a voir avec l'univers original 

Tu trouve surement que dragon ball évolution est une bonne adaptation cinématographique et plus canon que dragon ball manga de toriyama,la considère tu au même niveau dans l'officiel  ? .

Dans une fiction on s'appuie sur l'univers propre . Dans Db c'est le manga papier,tu parle de film mais la plupart sont adapter de livre d'auteurs donc encore une fois des adaptations cinéma ,enfin tu ne connait pas ton sujet comme ton cher ami vous savez pas de quoi vous parlez ,et après vous allez juger mes propos comme de l'arrogance  :zzz: Bref vous avez mes 3 derniers post a répondre , bon courage  :sourire:
Et vous pouvez vous appuyer sur les daizenshuu et dires de toriyama pour les contredires .
Vous avez du pain sur la planche en tout cas  :oui:

EDIT Jeff: Double poste interdit.

SSJGZetto

Beyonder, sois honnête, est-ce-que tu serais en train de te payer de notre tête actuellement ?

Premièrement , tu as mal compris le message de RyN sur quoi tu répondais.
Deuxièmement ,tu as zappé toutes autres réponses dans les pages précédentes (par exemple la mienne, et surtout celle de Kaiwaii).
Troisièmement, comme déjà dit, tu retrouves toutes tes réponses sur le sujet dans les pages précédentes, à partir de la neuvième page si tu préfères, puisqu'on se répète encore et encore sans arrêt jusqu'à ce que nos réponses entrent dans votre petite cervelle.
Quatrièmement, cesse de citer des textes des messages des autres de manière abusif. C'est affligeant ! Fais un effort de développer dans tes propos en minimisant les citations. En plus de te répéter sans arrêt les mêmes choses, c'est encore plus lassant de voir ta façon de répondre. Ça ne donne pas l'envie de lire. Mais on se force, et c'est encore bien bien plus que lassant.
Cinquièmement, évite tes doubles postes. Ça devient de plus en plus lourd. Il faut croire qu'en arrivant jusque-là avec de tels message, c'est une première. On peut pas continuer à discuter dans de tels conditions.

Je t'invite donc relire tes propres réponses, et les notre aussi et surtout celle de RyN quand tu t'apprête à lui répondre, tu n'as juste qu'à cliquer sur la couleur bleu dans ce poste (mais ça j'en doute que tu le fera). Et ensuite, on reprendra tranquillement sans qu'on puisse radoter encore et encore jusqu'à l'infini et à l'au-delà.  :cool:

itachi 316

Desoler j'ai 3 gamin que je doit faire manger 1 ans 4 et 6 donc pas le temps de balancer des pavé comme toi !

Premierement quand tu dit qu'est ce qui te dit qu'il n'a pas des cellule tomber au sol ou je ne sais ou ... deja de un non car ont ne les vois pas et de deux si il le dit lui meme que tant que son cerveau n'est pas touchez il peut se regenerer (donc si le cerveau est touchez et la il est carrement des'integrer il ne peut donc pas ) !

Ensuite pour c17 qui n'est pas senser connaitre goku pourquoi il dit l'inverse
et aussi la couleur de cheveux de vegeta alors que les saiyen ont tous les cheveux noir ? Il se fait des teintures ?

Et pour la description de canon tu oublie une phrases (ceci et un copier coller de la description) :

Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon, ce qui est simple pour des œuvres d'auteurs tiers, mais plus complexe lorsque c'est l'auteur originel lui-même qui se contredit

La ont a donc l'auteur qui se contredit pas un auteur tier car ou tu as bien compris ce qu'est le canon pour un auteur tier mais la c'est toriyama !

Ensuite dans ton interview il confirme qu'il a tous réecrit donc le scénario qui a la base n'etait pas de lui l'est devenu !

Compte supprimé

L'anime est une adaptation du manga, oui
Mais le film n'est pas une adaptation du manga, c'est le format de base de la suite du manga, il aurait très bien put être sous forme de manga, que tu aurais désigné comme canon, mais l'auteur a voulu le faire sous forme de film étant plus facile a faire pour lui,
L'auteur ne se contredit aucunement, rien ne vient s'ajouter pour détruire la cohérence avec ce qui a été fait précédemment en manga, l'âge de Bulma est une ERREUR, rien de plus, ça aurait très bien put arriver, surtout que l'auteur ne s'est jamais attaché aux âges et aux années dans le manga, l'âge de Goku il l'a donné très tardivement tout en la modifiant avec un pretexte scénaristique

Le manga n'est qu'un FORMAT, l'auteur a pas envie de déssiner afin de le mettre sous manga, alors il le fait sous forme de film, sauf que c'est pas lui qui va le faire le film tout seul, tout comme le manga n'a pas été fait que par Toriyama

Clemsi

J'ai bien fait de me retirer du débat.
Quand je vois que Behonder apporte des arguments solides, mais qu'ils reçoit des réponses innapropriés.

Il y a que sur ce forum que c'est comme ça.
Il suffit de voir vos avatars (SSJGOD/SSJ4), et savoir que vous êtes des fans en puissance du nouveau DB qui est actuellement à chier pour se rendre compte que vous n'êtes pas objectifs.
Vous n'avez jamais remis un nouvel élément en question sur le canon (à part Ryn).
BOG vous a juste plu (on se demande pourquoi vu qu'il dénature l'oeuvre), et donc vous décidez de le rendre canon car Toriyama s'est ramené 20 après pour s'impliquer dans la création de ces films pourris.

Bon courage a Beyonder, il en aura besoin.

Legendary Zahha

Compte supprimé vegeku et SSJGZetto juste les mecs

Enfin des gens avec un esprit censé  :cool:

Compte supprimé

T'as pas encore lu le message au dessus du tiens  :sourire:

Clemsi

Non, vous n'avez pas l'esprit censé. N'inverse pas les rôles.
Et pourquoi tu dis "enfin" ? C'est pas comme si ils venaient de venir débattre sur le sujet...

On voit tellement que tu débats juste pour avoir raison, et que tu n'dmettras jamais que tu as tort.

Compte supprimé

Edit Saiyuke : Insulte ou message offensant supprimée.

BoG dénature l'oeuvre...

Clemsi

Pourquoi tu parles toi ?

Edit Saiyuke : Insulte ou message offensant supprimée.

T'étais même en train de rationaliser le cas Table, la plus grosse incohérence jamais crée quoi !  :haha: