Le canon dans Dragon Ball Z/GT et des Films/OAV !

Démarré par jojodbz, 24 Avril 2015 à 08:19:04

« précédent - suivant »

KAiWAi

Ce que je ne comprends pas c'est que Beyonder semble dire qu'ici nous considérons la série animée et ses filers comme étant canon. Hors je n'ai lu ça nul part sur ce topic depuis le début ... ?!  :mmm:

Citation de: Clemsi le 05 Mai 2015 à 20:34:22T'étais même en train de rationaliser le cas Table, la plus grosse incohérence jamais crée quoi !  :haha:
Je tiens à avouer ma stupidité: moi aussi j'ai tenté de rationaliser son existence.  :hihi:

Clemsi

Kawai, ce qu'il veut dire c'est que le titre du film est "Dragon Ball Z".
C'est bien un produit de la Toei avec la participation de Toriyama, rien de plus.

KAiWAi

Oui ok, c'est ce que je craignais...
... c'est un argument relativement bancal dans le sens où il faut comprendre que l'utilisation du logo DBZ est purement au service du marketing. Il n'y a pas de raison de s'en passer sur l'affiche d'un film Dragon Ball si on veut attirer l'oeil du spectateur. Pour moi, ca ne va nullement à l'encontre de la canonicité des films.

Beyonder

CitationBeyonder, sois honnête, est-ce-que tu serais en train de te payer de notre tête actuellement ?

J'ai l'impression que c'est le contraire moi tu vois  :cool:

Citation• Premièrement , tu as mal compris le message de RyN sur quoi tu répondais.
• Deuxièmement ,tu as zappé toutes autres réponses dans les pages précédentes (par exemple la mienne, et surtout celle de Kaiwaii).
• Troisièmement, comme déjà dit, tu retrouves toutes tes réponses sur le sujet dans les pages précédentes, à partir de la neuvième page si tu préfères, puisqu'on se répète encore et encore sans arrêt jusqu'à ce que nos réponses entrent dans votre petite cervelle.
• Quatrièmement, cesse de citer des textes des messages des autres de manière abusif. C'est affligeant ! Fais un effort de développer dans tes propos en minimisant les citations. En plus de te répéter sans arrêt les mêmes choses, c'est encore plus lassant de voir ta façon de répondre. Ça ne donne pas l'envie de lire. Mais on se force, et c'est encore bien bien plus que lassant.
• Cinquièmement, évite tes doubles postes. Ça devient de plus en plus lourd. Il faut croire qu'en arrivant jusque-là avec de tels message, c'est une première. On peut pas continuer à discuter dans de tels conditions.

1 : Il interprète le canon selon sa vision des choses,alors que c'est écrit noir sur blanc que tout ce qui contredit l'univers de base est considérer non canon .

2: j'ai lu ces réponses sauf que le fait de mettre dbz et dragon ball a même échelle est déjà une aberration . L'auteur n'as jamais dis qu'il continuait son travail via un studio d'animation , j'ai lu toute les interviews sur BoG,donc j'attends le passage ou toriyama dit : Je continue mon manga par le biais de la toei animation . Et meme dans ce cas précis ces propos n'engagerait que lui , la toei avec dbz a suivi un univers différents de celui de toriyama comme dbgt .

3 :  Les éléments contradictoire sont important dans une adaptation pour qu'une adaptation animé soit canon elle doit en aucun cas dépasser le manga dans quoi que ce soit,tu adapte le manga point .Tu ne rajoute rien.
En quoi tarble serait oublier j'ai montrer 3 page du manga qui prouve le contraire. Si le frere de vegeta était en vie,il le compterait parmis les saiyans pure hors aucun mention de tout le manga a ce propos,bien au contraire .

4 : Je viens de le faire,mais lire des posts d'ignorants et une corvée plus difficile pour moi encore et je m'en plains pas ( et je ne vise pas toi )

5: C'est une habitude venant d'autre forum  :mmm:

CitationJe t'invite donc relire tes propres réponses, et les notre aussi et surtout celle de RyN

J'ai répondu,j'attends désormais les réponses sur mes précédents posts http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4464.msg169785.html#msg169785

Et j'aimerais une réponse supplémentaire,les dires de toriyama vu que cela est pris en considération , ces écrits dans les books le sont aussi(daizenshuu etc ... )
Si toriyama dit : l'animé est canon pourquoi vous le comptez pas comme canon ?!

Citation de: vegeku le 05 Mai 2015 à 20:11:34
Desoler j'ai 3 gamin que je doit faire manger 1 ans 4 et 6 donc pas le temps de balancer des pavé comme toi !

Premierement quand tu dit qu'est ce qui te dit qu'il n'a pas des cellule tomber au sol ou je ne sais ou ... deja de un non car ont ne les vois pas et de deux si il le dit lui meme que tant que son cerveau n'est pas touchez il peut se regenerer (donc si le cerveau est touchez et la il est carrement des'integrer il ne peut donc pas ) !

Ensuite pour c17 qui n'est pas senser connaitre goku pourquoi il dit l'inverse
et aussi la couleur de cheveux de vegeta alors que les saiyen ont tous les cheveux noir ? Il se fait des teintures ?

Et pour la description de canon tu oublie une phrases (ceci et un copier coller de la description) :

Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon, ce qui est simple pour des œuvres d'auteurs tiers, mais plus complexe lorsque c'est l'auteur originel lui-même qui se contredit

La ont a donc l'auteur qui se contredit pas un auteur tier car ou tu as bien compris ce qu'est le canon pour un auteur tier mais la c'est toriyama !

Ensuite dans ton interview il confirme qu'il a tous réecrit donc le scénario qui a la base n'etait pas de lui l'est devenu !

Quand vegeta s'explose contre buu voit on les cellules a l'explosion ? non .
Qui te dit que pour cell ce n'est pas la même chose .

Et c17 s'est déjà rendu chez goku sans pour autant lui parler .

Les problèmes de couleurs ,les responsables c'est la toei,pas toriyama . Toriyama ne s'occupe pas de l'animation il le dit lui même.

Ensuite ou tu as vu toriyama se contredire ? par rapport a BoG,non puisque c'est dbz battle of gods,l'univers crée par la toei n'as pas été contredit,le manga et sa timeline oui .

Le manga c'est dragon ball encore une fois,vous allez lire bon sang ? dragon ball z c'est autre chose univers différents .

Dans la définition du canon il est dit :
CitationHabituellement, sont considérées comme canoniques celles qui sont produites par l'auteur original de l'œuvre.
BoG n'est pas produit par toriyama mais par la TOEI . Toriyama était en charge du script avec watanabe .

Ceci est visiblement pas compris :
CitationTout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon, ce qui est simple pour des œuvres d'auteurs tiers, mais plus complexe lorsque c'est l'auteur originel lui-même qui se contredit.

Toriyama comme je le montre au dessus n'est pas l'auteur de BoG . Donc en aucun cas il se contredit .

CitationLes créations d'auteurs tiers, les adaptations (cinématographiques ou autres), ou les créations non officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon

Bon faut choisir maintenant qui a crée le manga dragon ball ? la TOEI ou toriyama mettez vous d'accord au moins avant de répondre . Par définition la toei n'as aucun droit sur le manga original,seul toriyama l'as . Bref j'attends aussi une réponse sur mon post avant,j'insiste .

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4464.msg169785.html#msg169785

Compte supprimé

Tarble est incohérent parce qu'un personnage qui n'est pas omniscient pense qu'il est mort ? Tarble est incohérent parce qu'il est adulte est fait très jeune, alors qu'à coté t'as un mec plus vieux que Goku qui est tout aussi petit et n'a pas de nez ?
C'est tellement logique qu'il soit incohérent  :oui:

Beyonder

Citation de: KAiWAi le 05 Mai 2015 à 20:36:39
Ce que je ne comprends pas c'est que Beyonder semble dire qu'ici nous considérons la série animée et ses filers comme étant canon. Hors je n'ai lu ça nul part sur ce topic depuis le début ... ?!  :mmm:

Citation de: Clemsi le 05 Mai 2015 à 20:34:22T'étais même en train de rationaliser le cas Table, la plus grosse incohérence jamais crée quoi !  :haha:
Je tiens à avouer ma stupidité: moi aussi j'ai tenté de rationaliser son existence.  :hihi:

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4464.msg169796.html#msg169796

Vous considérez les dires de toriyama comme étant canon
  Ce dernier considère l'anime comme étant CANON   :zzz:

CitationPour moi seul les paroles de l'auteur compte point barre c'est lui le "Dieu de SON Manga"

Clemsi

Le nom "Dragon Ball" est tout aussi Marketing.
C'est la même chose, mais de toute façon je pense qu'il aurait été judicieux de sortir un tome 43 ou 35.
Peu importe le temps que cela aurait pris.

Si ce tome sort quelques années plus tard, je considérerai cela comme canon.

Table est incohérent car Vegeta dit bien en regardant Trunks du futur se transformer en SSJ qu'il n'y a pas d'autres Saiyan à part lui, Gohan et Goku.
Cherche pas à chercher des arguments comme "Il a fait exprés de ne pas le mentionner vu qu'il en a honte".

Il aurait très bien pu croire que Trunks serait un hypothétique fils de Table.

Compte supprimé

T'es en train de dire que la parole d'un personnage est un FAIT, qu'il a l'oeil dans l'univers entier et a vu qu'aucun Saiyen n'était en vie ?
Ce n'est qu'une parole d'un personnage, et non un fait incontestable dans l'univers de l'oeuvre

KAiWAi

Citation de: Beyonder le 05 Mai 2015 à 20:41:39
BoG n'est pas produit par toriyama mais par la TOEI . Toriyama était en charge du script avec watanabe .

Toriyama comme je le montre au dessus n'est pas l'auteur de BoG . Donc en aucun cas il se contredit.
En fait, c'est surtout là que nos avis s'opposent.

Battle of Gods est privilégié par l'auteur original plus que n'importe quel autre produit dérivé de Dragon Ball (et FnF par la suite), c'est indéniable. BOG est un travail d'équipe avec les meilleurs éléments de la Toei mais Toriyama s'y est investit beaucoup plus que dans tout autre OAV ou dans DBGT, c'est incomparable. Il a réécrit le scénario, il a donné de nombreuses indications pour l'écriture du scipt et il a évidemment pris en charge tous les éléments du design ...

Il dit bel et bien dit qu'il a pensé et écrit l'histoire de BOG avant tout comme la suite du manga:
http://www.kanzenshuu.com/translations/battle-of-gods-theatrical-program-akira-toriyama-comments/

Donc après le manga papier, c'est le produit pour lequel il s'est le plus impliqué... c'est ce qui rend les films plus canons que tout autre produit DB. Et effectivement ils apportent quelques anomalies, et effectivement le logo DBZ est apposé sur l'affiche dans un but purement marketing.

Tant que nous ne serons pas d'accord là dessus, il y aura débat, c'est clair.

Citation de: Clemsi le 05 Mai 2015 à 20:45:04
Le nom "Dragon Ball" est tout aussi Marketing.
Mais pas le logo Clemsi, c'est ca que j'explique !!

Kapurikōn no Jeff

C'est relou de voir les mêmes trucs, mais le pire c'est qu'on se fou presque sur la gueule.
Pour Tarble sauf s'il penser qu'il avait péri avec la planète Vegeta.
Si c'est canon c'est canon (même si pour moi je le compte pas)
Pour l'instant je lock si un autre modo veut délock, il le fera.

saiyuke

C'est beau de voir autant de passion les mecs :haha: Mais le débat doit se faire dans le respect. ^u^

Si je peux ajouter mon grain de sable :

- Pour moi (pour moi) Tarble (ou Table puisque "Vegeta + Table = Vegetable" mais c'est un autre débat) est une abération, un produit purement marketing. D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi vous débattez sur un personnage aussi pourri :cell:

Quand à savoir si le "Z" de Dragon Ball Z est marketing, idem... Qu'est-ce qu'on s'en fout franchement ! :haha: (Désolé, j'ai vraiment du mal à être fan au point de me battre pour ça)

clemshit

JE M'EMPORTE PAS, J'AI FAIT LE JAPOUNAIS DE L'ORAL, ET DONC... et donc j'ai pas d'arguments, puis, Z, entre nous, pourquoi? Oo

Jim-my

Clemsi..

Sa fait des année que je parcourt différent forums (jeux vidéo, Star wars...) et j'ai jamais vu un gars aussi borné que toi.

Toriyama dit bien que c'est un prolongement du manga ! Prolongement du manga  ! Si il ne le fait pas sur papier, on s'en contrebalancent ! Le format papier n'est justement qu'un format ! Il peut très bien y avoir plusieurs format, et dans le cas de DragonBall, il y a deux format désormais : Le papier et l'animé. Et l'un se vaut autant que l'autre !

Oui, la majorité des fans de DB on adoré BOG. Pourquoi ? Le retour de l'Humour a la DragonBall, une fin ou la z-team échoue...on sent vraiment que c'est Tori qui c'est investi le plus, et faut vraiment être aveugle pour pas s'en rendre compte.
Tu as détesté BOG, c'est ton droit le plus absolu, mais tu n'a pas le droit de renier son existence.
Table n'est pas une incohérence, j'ai déjà expliqué pourquoi, l'age de Bulma, on peut soupçonné qu'a ce moment là, elle ment pour se rajeunir. On peut expliqué ça.

Le noyau de Cell, on ne peut pas l'expliquer, et pourtant, le fait qu'il survive, et bien c'est canon ! La saga Buu a surement été orchestré par la Toei, mais sa reste canon ! 

Je ne sait pas qu'elle âge tu as, mais il faut vraiment, vraiment, que tu t'adapte avec le monde actuel... amicalement bien sur.

Compte supprimé

L'âge de Bulma, c'est une erreur, faut pas chercher plus loin

SSJGZetto

5: C'est une habitude venant d'autre forum  :mmm:

Évite cette habitude pitoyable.  :cool:

Citation de: KAiWAi le 05 Mai 2015 à 20:53:56

Toriyama comme je le montre au dessus n'est pas l'auteur de BoG . Donc en aucun cas il se contredit.
En fait, c'est surtout là que nos avis s'opposent.

Battle of Gods est privilégié par l'auteur original plus que n'importe quel autre produit dérivé de Dragon Ball (et FnF par la suite), c'est indéniable. BOG est un travail d'équipe avec les meilleurs éléments de la Toei mais Toriyama s'y est investit beaucoup plus que dans tout autre OAV ou dans DBGT, c'est incomparable. Il a réécrit le scénario, il a donné de nombreuses indications pour l'écriture du scipt et il a évidemment pris en charge tous les éléments du design ...

Il dit bel et bien dit qu'il a pensé et écrit l'histoire de BOG avant tout comme la suite du manga:
http://www.kanzenshuu.com/translations/battle-of-gods-theatrical-program-akira-toriyama-comments/

Donc après le manga papier, c'est le produit pour lequel il s'est le plus impliqué... c'est ce qui rend les films plus canons que tout autre produit DB. Et effectivement ils apportent quelques anomalies, et effectivement le logo DBZ est apposé sur l'affiche dans un but purement marketing.

Tant que nous ne serons pas d'accord là dessus, il y aura débat, c'est clair.

C'est exactement ça, et ce, même Clemsi est censé le savoir. Qui plus est, d'après ce que je vois, tu ne t'es pas trop renseigné à propos du staff de Battle Of Gods, et de son implication de l'auteur dedans.
D'autant plus que dans ton premier message Beyonder, tu nous as pos un lien menant au titre du sujet similaire sur le forum de L'Union Sacrée, as-tu vraiment regardé ce qui est écrit ? Va t-on appliquer la règle du "canon" de l'US ?
Si je devrais ajouter encore quelque chose à ce détail, on aura qu'à revenir en arrière :

Citation de: SSJGZetto le 05 Mai 2015 à 00:25:21
Beyonder, n'abuse pas trop avec les citations, développe en argumentant. C'est plus jolie à lire.

De plus, tu dis que l'auteur a juste participé au développement du film Battle Of Gods, alors qu'il a eu un rôle scénaristique avec Watanabe, et c'est lui qui a grosso modo tout scénarisé, tu nous poses un lien sur un sujet du forum US alors que sur l'Union Sacrée, pour définir un oeuvre canonique, il faut deux choses :

Citation- Soit Toriyama est crédité au scénario du produit en question.
-Soit Toriyama a fait une déclaration univoque incluant un produit dérivé dans l'univers de son manga et pas un autre.

- L'auteur est crédité dans le film Battle Of Gods/Fukkatsu No F
- L'auteur a lui-même affirmé qu'il introduit l'histoire des films en tant que suite directe du manga.

Mais si vous prenez tant au sérieux la définition du terme "Canon", dans ce cas, si vous partez dans ce sens, vous tournerez en rond, acceptez alors que le manga lui-même n'est pas Canon. Ce qui voudra à dire que l'Univers Dragon Ball (inclus l'animation etc... ), n'est rien d'autre qu'une création émaillée d'incohérences. Rien de plus simple.