Collection de figurine

Démarré par MeloSama, 24 Avril 2015 à 16:03:59

« précédent - suivant »

MeloSama

Hello tout le monde,

Je souhaiterai commence une collection de figurine et que d'une serie, donc si je pouvais avoir un peu d'aide dans mes recherches et des conseil ( eviter les contrefacon, arnaques etc...)

J'aimerai faire une collection de figurine non articulable, des statuettes en gors et en parcourant le topic du planning des futures sorites je suis tombe sur la serie Dragon Ball SCultures BIG Zôkei Tenkaichi Budoukai avec baddack  :bave: goku , radditz et nappa que je trouve d'une qualité et d'un detail terrible
Cette serie est elle bien? vraimen tde qualité?, et j'ai cherche sur internet d'autre figurine sur cette serie mais ayant peur de me trompe quelqu'un pourrait t'il me donner la liste des autres figurine sortie dans cette serie (vol1,2 ....)

Si vous avez d'autre serie de figurine a me conseile je suis preneur  :sourire:

PS: je suis nouveau et j'ai fait ma presentation  :cool:
Merci d'avance

supersaiyajin

#1
Les SCultures sont clairement les meilleures figurines non articulées qu'on peut trouver sur le marché ces dernières années. Donc oui, si tu veux commencer une collection, commence par celle-là.

Voici un aperçu des 5 séries SCultures (sachant que la cinquième que tu as citée est prévu pour cette année) :

SCultures 1 :
Spoiler
[Fermer]
Scultures 2  :
Spoiler
[Fermer]
Scultures 3 : (pas trouvé d'image montrant la collection entière en couleur)
Spoiler
[Fermer]
Scultures 4 :
Spoiler
[Fermer]
Scultures 5 : (pareil qu'au dessus)
Spoiler
[Fermer]

Tu peux aussi acheter les Figuarts Zero, mais personnellement, je les trouve moins bien que les Scultures. Récemment, y'a eu par exemple Vegeta et Trunks qui sont sortis :
 
Spoiler
[Fermer]

Voilà, maintenant, à toi de voir. Si tu veux connaitre d'autres séries du même genre ou si tu as d'autres questions, n'hésites pas !  :cool:

MeloSama

Mortel  :ha: :ha: merci pour toutes ces infos, t'assures!
Maintenant je n'ai plus qu'a faire mon choix car je pense pas toutes les prendre ( qu'est ce que je vais faire d'un yamcha  :hihi:)
Je te remercie encore et je viendrai vers toi si j'ai un doute sur l'authenticité de celle ci sur une offre!
:piccolo:

supersaiyajin

De rien, et n'hésites pas à me demander de l'aide si t'as une question  :cool:

Ekud

Citation de: Supamelo le 24 Avril 2015 à 18:13:29( qu'est ce que je vais faire d'un yamcha  :hihi:)
Arrêtes elle est cool la yamcha ^^
Sinon beaucoup sont introuvable ou hors de prix maintenant, forcément vu que la premier série a débuté il y a plusieurs années.

bnj

#5
* Un Yamcha période saiyans ou Cell game (en dxf ou figuarts) oui mais là dragon ball dans cette tenue même à 400 yens en promo à Tokyo je n'avais pas pris  :hihi:

* Sinon oui bon courage il est toujours dur de collectionner une série en cours, les prix flambes vites sur les anciennes ou alors elles deviennent rares... ebay [japon, hong kong, usa] principalement je pense et pourquoi pas jeter un oeil sur des forums ou leboncoin pour les plus courantes :vegeta:

* Tu peux regardé aussi pour les DXF il y en a un paquet de sortie et à venir, j'aime beaucoup ce style de figurine non articulées (sauf les socles en général).

MeloSama

Oui vous avez sans doute raison  et au vu de toute ces figurines je pense ne pas faire la collection entiere mais prendre seulement celle qui m'interesse
Donc sa sera que celle du volume 5 mais pas cell ni vegeta que je n'aime pas trop dessus par contre radditz,nappa baddack et son goku son terrible

Dans cette collection de piccolo  :piccolo:  j'aime pas trop donc j'en ai trouve d'autre sur internet donc celle ci que je trouve waaaaaaooouuuhhhh avec le makkenkosampo!
Le probleme c'est qu'elle est petite par rapport au autre (10cm)
Donc je vais prendre aussi comme la suggere Akiba la DFX de piccolo que je trouve tres belle ( trop la classe les bras croisés)

Ps: Akiba j'ai regarde ta video de ta collection qui est tres fournie  :bave: je voulais savoir les boules de cristal que tu as son en verre ou en plastique?

bnj

Merci  :ha:
La prochaine vidéo arrive après mes 2 prochains arrivages ^^
Les boules sont en PVC dur.

Dubz

Bienvenue à toi SUPAMELO! Tu as vu le Piccolo en Figuarts Zero?? Il est sublime! Je l'ai ^^
Merci Supersaiyajin pour les photos mais je croyais que les Figuarts Zero sont un peu plus détaillée que les Scultures non?  :mmm: La boîte vitrée les met plus en valeur et le prix est plus cher pourtant?
Par contre le Broly ssj 3 n'est pas plutôt de la gamme Hybrid Grade? Je l'ai aussi  :oui:

supersaiyajin

Disons que les Figuarts Zero sont un peu plus détaillées au niveau du visage avec par exemple les veines qui apparaissent, etc. Mais globalement, je trouve les couleurs et les poses meilleures chez les Scultures !
Et puis, je déteste les éclairs et autres effets de ce genre qu'ils rajoutent dans les Figuarts Zero !

La Broly SSJ3 est bien une Scultures. Les HG sont des figurines beaucoup plus petites  :cool: Mais y'a déjà eu pas mal de figurines de Broly SSJ3, tu confonds peut-être avec une autre !

Dubz

#10
Ah oki, non il n y a qu'un seul Broly ssj3 avec cette pose là: en tapant sur google "gashapon hybrid grade broly" on la retrouve et en tapant scultures 3 broly aussi lol!
Et y a bien écrit Hybrid Grade sur la boîte en haut à gauche.  :cool:

MeloSama

Tout d'abord merci a tous pour vos conseil et votre aide sa fait plaisir d'etre sur un forum serieux  :goku:
Dubz j'ai vu la Figuarts zero de piccolo mais elle ressemble enormement a la sculture dans sa position et c'est ce qui me deplait c'est pour sa que je pense prendre celle que j'ai mis plus haut dans ce topic
Je pense meme prendre la figurine articulé de piccolo pour le kif la SH figuarts ( meme si je voulais pas d'articulé celle ci est  :bave: :piccolo: :piccolo: :piccolo:)
En fait plus je vais sur le net plus mon idee de debut difere , je me dis que la SH figuart de  :gohan:  irait bien avec celle de piccolo
De plus j'ai trouve un diorama de piccolo qui me plait beaucoupque je vous laisse decouvrir apres je connais pas la qualite de ces figurine articule ni de ce diorama

ded saiyajins

Salut l'ami  il y à plusieurs type de marque dans les figurine dbz
il tout d'abord  ichiban kuji  est vraiment exellent finition   exeptionnelle  les taille des figurine sont assez grande , ensuite il y a Master stars piece    magnifique :) , ensuite banpresto  qui  sont très bon   aussi , ensuite il  les figuarts  zero qui sont mes préférers les détails sont hallucinant  et il ya une collection pour le moment de 6 figurines  voilà après il y à les articulé  qui ne me plaisent pas tellement  voilà j'espère que j'aurais pu t'apporter  un coup de main

AnthoEXC

SUPAMELO c'est quoi le nom de la collection du piccolo que tu viens de poster?

MeloSama

merci pour ton avis ded saiajains

Antho si tu parle du diorama de piccolo c'est les mekke diorama il y en a 7 (comme les dragonball lol)

Celui de goku sur namek est tres beau