Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

CortoMaltese

@Mawilex
" C'est exactement ce genre de remarques qui rend ce débat sur Gohan puéril. J'ai l'impression que toute cette histoire n'en est réduite qu'à ce fameux combat contre Boo, alors que depuis le tome 36 jusqu'au tome 41, toute l'histoire était centrée sur Gohan ".

Tu t'emportes avec une simplicité déconcertante.
Objectivement tu souhaites uniquement imposer ton point de vue, sans laisser vivre le débat.
Je vais donc mettre tes remarques déplacées sur le compte d'une émotivité un peu trop forte.
Du reste laisse moi te rappeler le cadre du forum, à savoir un espace de libre échange, sans autre volonté que de respecter les avis des uns et des autres.

Pour conclure, je t'invite en toute modestie à relire les tomes 36 à 41 où à mon sens, hormis la première moitié du tome 36, bien des personnages ont une importance égale voir supérieur à Gohan, en vrac Goku, Gotenks et Bejita.

ShinGaijin

Puis-je imprimer et encadrer ton post Mawilex ?
Ça ferait classe dans mon salon.
Ou en préambule sur chaque forum DB du monde entier.

mawilex

@Faucheur:

Je n'ai jamais dit que Gohan n'est pas un héros, j'ai juste dit que ce n'est pas LE héros principal de la série car ce titre revient à Goku. La comparaison que j'ai faite avec Piccolo sous-entend justement que je le considère comme étant un personnage du même niveau d'importance.

Citation de: CortoMaltese le 21 Novembre 2015 à 17:19:21
Du reste laisse moi te rappeler le cadre du forum, à savoir un espace de libre échange, sans autre volonté que de respecter les avis des uns et des autres.

J'en suis bien conscient. Je sais très bien aussi qu'en venant partager son avis ici, on est exposé aux critiques des autres, et qu'on sera amené éventuellement à discuter avec des gens qui ne seront pas du même avis que nous. Si je ne voulais pas faire vivre le débat, je n'aurai même pas pris la peine de te répondre et je n'aurai même pas pris la peine de donner mon avis sur ce sujet depuis le début.

Je ne prêche pas la bonne parole, et j'en n'ai rien à gagner d'imposer mon avis sur les autres. Autant laisser ce que je pense pour moi-même, comme ça personne n'interprétera mes propos d'une mauvaise façon, personne ne me dira que j'ai tort et j'aurai toujours l'impression que j'ai raison. Mais non, je veux justement voir si je me trompe ou pas, si je dis n'importe quoi et pourquoi je dis n'importe quoi.

Tu as raison, en relisant mon post, on a l'impression que je m'emporte un peu et je me suis effectivement emporté (pour un rien), c'était débile de ma part, et je suis entièrement désolé si je t'ai touché ou heurté, je ne voulais en aucun cas être désagréable envers toi. Ça m'apprendra à utiliser un langage plus respectueux la prochaine fois.

Désolé encore une fois.

Amicalement.

Psykomatik

#408
Citation de: SSJGZetto le 21 Novembre 2015 à 14:26:55
Deux photos ont été postées sur Mastiff.2ch.net, montrant le programme télévision de Fuji TV du 6 et 13 Décembre.
On nous dévoile deux titres (incomplet) de l'épisode 22 et 23 (j'ai coupé les photos pour prendre uniquement les titres) :




あのギニューが復活!!
Traduction : Ginyu renaît !!!

悟飯絶体絶命大ビンチ!
Traduction : Grande situation désespérée pour Son Gohan !

Merci à toi; SSJGZetto !  :sourire:
Spoiler

Shonen Bejita = BejitaSSGSS
[Fermer]

CortoMaltese

@MAWILEX
C'est tout à ton honneur.
Après forcément en tant que grands fans ce sont d'âpres débats dans lesquels les désaccords sont légions.
Du reste sache que de mon côté je n'ai pas de grief particulier à ton encontre.
En tout cas ton attitude est louable et tes posts plaisants à suivre.

Bien sincèrement.

KAiWAi

#410
Citation de: CortoMaltese le 21 Novembre 2015 à 17:19:21
Tu t'emportes avec une simplicité déconcertante.
Objectivement tu souhaites uniquement imposer ton point de vue, sans laisser vivre le débat.
Si tous les intervenants du forum pouvaient argumenter leur avis de la même maniere que Maxilex, cet espace de débat serait tout de suite plus intéressant.

Bien à vous messieurs.
(et bonne nuit devant le nouvel épisode)

Sam / SupaSceptic

Je vais réagir à ton post Mawilex !  :sourire:

En fait j'arrive à la fois à être d'accord, et pas d'accord avec ton post  :haha: Il est bien argumenté et est vrai, c'est à dire qu'il détient la vérité, mais moi je pense qu'on peut voir tout ça autrement, notamment sur le message qu'à voulu faire passer LeChef que j'ai interprêté différemment de toi et vice-et-versa.

LeChef parle de Gohan comme étant "le héros de Dragon Ball"
Alors certes, Gohan n'est pas le héros de Dragon Ball, il est un personnage arrivé durant la seconde ère (la partie Z) et qui peu à peu fut de plus en plus mis en avant jusqu'à devenir l'un des personnages principaux comme tu l'as fait remarqué. Mais comme tu l'as fait remarquer, la saga Cell devant être la dernière (d'après beaucoup de rumeurs), Gokû qui s'est sacrifié et qui laisse le flambeau à Gohan, c'est symbolique, c'est beau, ça pourrait conclure le manga, et donc, comme avec Uub et la fin de Dragon Ball, comme tu l'as fait remarquer, on est en face d'un processus selon lequel le fan n'a plus qu'à se dire que si la Terre rencontre un problème futur, il restera Gohan pour la défendre envers et contre tout. On peut donc le qualifier comme étant le gardien de la Terre, l'héritier de Gokû, et non seulement à ce moment-ci Gokû lui cède son rôle, mais aussi son titre, son titre de héros du manga Dragon Ball, celui qui conclut le manga, et vainc le dernier méchant du manga.
Tu soulignes le fait que Gohan n'est pas un héros, tu rappels que face à Cell il n'a pas été héroïque, il a été négligeant en s'amusant avec lui.. Mais n'est-ce pas hypocrite de disqualifier Gohan du titre de Héros à cause de cette faute et non Gokû alors qu'il avait commit cette même faute face à Freezer sur Nameck, le laissant en vie et même échapper de peu à la destruction de la Terre par Mecha Freezer.. Donc cet argument est invalide pour moi.

Concernant la saga Buu, il n'a pas explicitement dit qu'elle détruisait le personnage de Gohan, ce qu'il veut dire, toujours d'après moi, c'est que cette saga à plusieurs fois fait intervenir des switchs concernant le personnages à adopter comme "personnage principal", comme futur héros au manga tel que l'a été Gokû et comme l'a été considéré Gohan à la fin de la saga Cell.
Alors qu'au début on suit tout à travers Gohan, nous faisant bien comprendre qu'il serait le nouveau héros de cette saga, dès l'arrivée de Gokû on change de plan scénaristiquement parlant, plus précisément de point de vu, dès le retour de Gokû, on alterne le point de vu de Gokû, de Vegeta et de Gohan, puis un peu de Goten et Trunks et le reste de la Team Dragon. Mais même si Gohan à eut son moment de gloire dans la saga Buu face à Super Buu, et que ce n'est pas Gokû mais Vegeto qui vient le remplacer face à Super Buu, ce n'est pas non plus Vegeto qui "finit le travail", et même si c'est Vegeta qui a eut l'idée du GenkiDaman et Mister Satan qui l'a mit en éxecution, c'est bien Gokû une fois de plus qui l'éxecute, quand Buu résiste, c'est bien lui qui donne le coup de grâce, certes on a cette sensation Shonen-esque que tout le monde à participé au schmilblik, mais ils ont surtout contribué à la victoire de Gokû. Donc oui, Gokû est le héros final de la saga Buu. Personnellement, et je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous, quand je pense à la saga Buu, oui je pense à des personnages comme Vegeto, Gotenks, Gohan Ultime, Goten et Trunks, Majin Vegeta, Videl etc, mais j'y pense comme des personnages secondaire qui m'ont plu, car ils ont été intéressants durant leurs courte période de gloire, mais il n'empêche qu'ils ne détronnent pas Gokû (et Vegeta) en tant que héros de cette saga.

Ensuite, le "développement" de Gohan était surtout pour Toriyama une manière de se lâcer en faisant ce qu'il veut: de l'humour. Qu'il a un peu mise de côté pour la suite de l'histoire.
Puis cela à aussi permit de mettre en place les futurs éléments qui constituent cet arc.
Même si Gohan à acquit une transformation plus puissante que celle de Gokû, il l'a acquise d'une façon qui a toujours rebuté les fans, Gohan ne l'a pas acquise tel un vrai guerrier, il était juste au bon endroit au bon moment. Ensuite, bah il a eut son quart d'heure de gloire avec cette nouvelle force, mais, comme il s'est fait volé la vedette par Gokû, il a toujours été mis en arrière par rapport à Gokû, l'exmple le plus frappant étant les OAV qui en ont découlé, dans "l'Attaque du Dragon", Gohan est fort, très fort, mais à l'instar de la saga Buu, c'est Gokû qui finit par être le héros et termine le méchant.

Et si Gohan a en effet bien évolué dans cette saga Buu, pour le Chef il s'est fait volé la vedette.

Voilà, je devrais peut être rebondir sur d'autre chose mais la fatigue et le sommeil m'emportent  :zzz:

Oyasumi!

Psykomatik

Épisode 21 :
Bulma apprend grâce à Jaco que le ressuscité Freezer s'approche de la Terre avec 1 000 soldats. Son arrivée est imminente : Ils seront prêts à attaquer dans moins d'une heure. Elle se dépêche de prévenir Whis, mais n'arrive pas à rentrer en contact avec lui.

Du coup, cinq guerriers de la Terre (Le fils de Goku : Gohan, ainsi que Piccolo, Ten Shin Han, Krilin et Kamé Sennin) font faces à Freezer pour protéger la Terre. Les soldats reçoivent l'ordre de tuer Krilin. Freezer met la tête du guerrier à prix : Le premier parvenant à l'abattre recevra une planète en récompense.

Gohan06

Je viens de lire sur la page FB de DragonArmy les raisons de l'arrêt des sous-titres, quel bâtard  votre "associé"  :non:

rary-59

Je trouve pas leur page Facebook, c'est quoi la raison ?

Gohan06

https://www.facebook.com/dragonarmyfansub/posts/1500112653618874

Leur partenaire faisait rémunérer les liens des épisodes à partir de leur page facebook.
Ajouté aussi ceux qui prenait leur travail en effaçant sur les vidéos tout ce qui avait rapport avec eux.

rary-59


Crabe

C quand que la chapitre 6 sort en vf

Whis-sama

Ah, je reviens sur l'image ou le V-Jump allait annoncé quelque chose d'important.

Si je dis pas de bêtise,c'est en février, soit en février on sera début ou milieu arc Champa.

Peut-être que cet annonce signale que DBS manga sortira tous les semaines ?

Azerty16

En fait le V-Jump de février est celui de décembre, ne me demande pas pourquoi je n'ai jamais compris, mais le V-Jump est toujours daté avec deux mois d'avance, donc la grosse annonce arrivera vers le 20 décembre.