Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Alehas

Apres le cut a peut-etre été refusé pour une autre raison. Question de timing par exemple je sais pas

Psykomatik

Ou simplement parce que le script est modifié à la dernière minute, qui sait ?

Teen_Gohan_757

Citation de: ShinGaijin le 26 Janvier 2016 à 18:44:46
France : Super Saiyen Blue/Cyan (bleu, ça sonne vraiment très "sentai" en mode VF 80's ^^ )

Oh oui,  on aurait donc un  "Super Saiyen  Force Bleuuue !!"  ;D

ShinGaijin

^ "Force jaune devant, marron derrière !"

Citation de: Alehas le 26 Janvier 2016 à 20:52:22
Apres le cut a peut-etre été refusé pour une autre raison. Question de timing par exemple je sais pas

C'est très certainement la raison en effet. 23 minutes, et pas une seconde de plus !  :oui:

Akoz

La raison de Psyko est tout aussi valable. Modification du script/storyboard à la dernière minute, ça marche aussi ! :oui:

KAiWAi

#1130
Citation de: Cold Skin le 26 Janvier 2016 à 11:36:09
^ Oui, j'y avais déjà pensé, j'ai eu la même idée que toi :

Spoiler
Dans le manga, les Kaio Shin se retrouvaient avec les Dragon Balls de Namek sur les bras à cause du fait qu'ils les aient réunies pour rien lorsqu'ils ont paniqués suite à la visite de Champa et Vados.
Dans l'animé, le duo divin est apparu beaucoup plus discrètement, et il n'y avait pas d'excuse pour réunir les Dragon Balls de Namek. Du coup, l'excuse de remplacement serait la résurrection de Piccolo qui serait là pour ça. Et la séparation ne serait révélé que quand Goku est surpris de les voir séparés, et ils expliqueraient "comme on a vu que vous avez ressuscité Piccolo, on a utilisé les vœux suivants pour ça".
[Fermer]
Haha on est toujours un peu sur la même longueur d'onde...

En effet, depuis deux jours je comptais rédiger un post concernant ce sujet. Après avoir relu le manga de DBS, je suis très déçu de ne pas retrouver cette partie de l'histoire concernant Kibitoshin et Ro Kaioshin.

Spoiler
Dans la serie, ils ne font que commenter le combat de Goku/Beerus en ski quittant pour l'univers sans réagir une seule fois en 4/5 episodes. A' ors que dans le manga, ils réunissent les Dragon Ball de Namek tant convoitées par Sorbet, Kaio Shin défusionne et ils ont même droit a une visite de Champa !! A la fin de la première partie du manga, on découvre même un autre émissaire de l'armée de Freezer, Guarana, qui se fait exploser par Champa apres avoir découvert une Super Dragon Ball.
[Fermer]

Je suis sidéré et tres tres decu de ne par retrouver de trace de ces histoires (très intéressantes) dans la serie! Autant dire que j'ai tout simplement l'impression qu'il manque un épisode au premier arc de la serie !!!!  :mmm:

Sam / SupaSceptic

J'avoue que la version du manga m'a bien plus plu que celle de l'animée pour le coup.. L'histoire telle qu'on la connaissait était rushée mais les éléments de la nouvelles intrigue ont été bien amenés, vraiment ! Je suis déçu qu'on ne retrouve aucune similarité dans l'anime pour l'instant, je me demande même si l'élément concernant les Kaïo Shin ne va pas être carrément mit à la trappe, le mettre en scène maintenant va paraître bien plat..

ShinGaijin

Défusion signifie ramener Kibito, et donc son seiyu, Shin Aomori. Etant donné qu'il a toujours eu un emploi du temps extrêmement chargé (animes, doublage de films non-Japonais, publicités), peut-être qu'il n'était pas disponible, du moins pas suffisamment, pour enregistrer du dialogue.

KAiWAi

Si cest la raison, je ne préfère pas vous dire ce que j'en pense.
Et puis bon, Kibitoshin aurait 3 phrases a dire tout au plus, on peut lui refiler un autre doubleur. ^^

La première saison de Dragon Ball Super n'a pas été capable de reprendre les bonnes idees du film ni du manga, tandis que la seconde s'est enlisée dans le médiocre au niveau technique. Mais bon, je ne vais pas rêvénir là-dessus !!

Raaah... mais quelle tristesse, Kaio Shin pete vachement la classe pourtant !!

TortueGeniale

Je suis le seul qui trouve qu'en 1 épisode ça va déjà très vite ?  :mmm:

En 1 épisode, on a eu le droit à un entrainement entre Goku et Végéta, à la venue de Champ et de Vados, à une première baston entre Champa et Beerus, à l'explication des 12 univers par Whis, à la tenue d'un tournoi et à la participation de Goku et Végéta à ce tournoi  :mmm:

Je veux qu'en 1 seul épisode ça fait beaucoup je veux dire par la que Dragon Ball ne nous avait pas habitué à ce genre de rythme  :ha:

Faucheur

L'épisode 28 à un bon rythme, il faut que ça continue comme ça :bave:

Thibarik

J'avais commencé un débat sur un autre forum mais il n'a pas pu se continuer.

En gros, s'il y en a qui connaissent bien le monde de la Toei Animation, est-il vrai que la qualité d'animation est mauvaise parce qu'ils n'ont pas eu assez de temps de pré production car Sueisha et Bandai leur ont demandé d'enchainer de suite après dbz Kai ?

Parce que si c'est le cas j'aurai d'autres questions..

Ma question s'adresse à des membres qui connaissent vraiment le sujet ^^

Désolé si le sujet a déjà été abordé.

ShinGaijin

#1137
^ C'est ce qui explique en partie la médiocre qualité de l'animation, oui.

L'autre explication étant que, malgré un budget confortable, Toei Animation ne dispose pas des moyens humains suffisants, à cause de leur planning déjà surchargé. Superviseurs de l'animation débordés et rotation de personnel incessante du côté de leurs collaborateurs, donc du personnel en grand partie inexpérimenté qu'il faut sans cesse re-former.

Basiquement, le comité de production a voulu profiter du succès inespéré de Fukkatsu no F. Et donc, lancer une nouvelle série TV pour continuer à soutenir Bandai, Dragon Ball Kai arrivant bientôt à son terme. Toriyama avait refusé une première suite en 2009, pour l'anecdote (contenu de ce projet avorté inconnu, mais Dragon Ball Kai est la conséquence directe de ce refus).

Egalement, on les soupçonne fortement d'avoir intégré les arcs BoG et FnF pour ne plus partager les droits & royalties des films avec 20th Century Fox - on remarque qu'on ne retrouve absolument aucun plan des films.

Thibarik

D'accord merci.

Ceci explique certaines choses, notamment la qualité d'animation et de dessins. (Pas forcément le scénario et ses incohérences, mais peu importe).

L'erreur est à mon avis partagée, d'avoir voulu presser la Toei, et la Toei d'avoir accepté des délais si court, et donc de bacler le travail, et nous offrir à nous, consommateur qui payons beaucoup pour Dragon Ball depuis petits (enfin j'imagine qu'on est beaucoup), une mauvaise oeuvre.

Ils auraient franchement pu attendre le temps nécessaire pour que la Toei recrute, se prépare, et prépare bien la pré production. On parle de Dragon Ball, qui est dans toute les têtes, elle n'allaient pas être oubliée. DBZKai est sorti 20 ans après, ça ne l'a pas empêché d'avoir du succès..

Faucheur

Pourquoi ceux qui ont bossé sur DBZ Kai et les films n'ont pas continuer sur DB Super ?