Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Slaythe

Bah DBZ Kai personne a rien branlé vu qu'ils ont réutilisés des dessins vieux de 20 ans, à une ou deux corrections près.

Et les films, parce que c'est un budget totalement différent et que c'était fait avec des freelancers.

"Bah pourquoi ne pas le faire sur Super ?" ben ils le font. Mais produire 1h30 de film sur 8 mois, et 25 minutes chaque semaine, voilà ... Ils peuvent pas en avoir assez pour faire tous les épisodes / toutes les scènes.

Akoz

#1141
C'est un peu ce que vient de dire Slaythe en fait.

Cela dit, y a du staff des derniers films qu'on trouve sur Super... Pour ce qui est des anciens de la série Z ou GT, les raisons sont diverses et variées. Certains nous ont quittés (Uchiyama par exemple), d'autres se sont reconvertis dans d'autres domaines de l'animation comme la direction artistique ou la partie CGI (coucou Maeda et Miyahara :snif: ), certains ne bossent tout simplement plus sur la licence DB depuis un moment, et il y en a quelques uns qui ne sont certainement plus dans le domaine de l'animation. Malgré ça, il reste quand même des gens de la génération Z et GT comme vous avez pu le constater à plusieurs reprises, notamment avec les présentations de Psyko. On pense notamment à Yamamuro, Shimanuki, Takeo Ide, Naoki Tate, Nakatsuru, etc etc...

Quand je pense que Maeda aurait dit que ça lui ferait plaiz de rebosser sur du DB... Chimère ! :snif:

Thibarik

La vraie faute au finale je pense, c'est que la Toei a accepté des délais trop court, et donc de "bâcler" le boulot.

rary-59

Et aussi qu'ils n'ont pas l'envie de faire de la qualité, ce qu'ils font marche comme il faut et ils en profitent encore plus avec tout les produits dérivés qui donnent l'impression que DBS est juste une oeuvre marketing au sens propre juste pour faire de l'argent et que de l'argent et surfé sur la popularité de l'oeuvre (Oui, je sais tout est fait pour faire de l'argent mais quand tu regardes certaines oeuvres t'as pas l'impression que c'est fait pour faire de l'argent mais que c'est fait pour être fait)

SSJGZetto

#1144
Le twitter officiel de DBSuper a publié la couverture du DVD vol.4 qui sera en location le mari 2 février.


Sam / SupaSceptic

Et ce qui devait arriver arriva..



Désinformé sur les réseaux sociaux, d'autant plus quand on a une large communauté composé de jeunes, c'est ridicule.

ShinGaijin

Au pire, les vrais fans savent où s'informer. Et quand on est doté d'un cerveau digne de ce nom et qu'on y réfléchit 30 secondes, son avis, oups, affirmation, n'a strictement aucun sens.
Je te rejoins sur le fait qu'il s'agit de désinformation, pure et simple.

"Roule, torrent de l'inutilité". :)

Pour sa gouverne, Toriyama n'a jamais aimé le côté "héros vertueux Toei-esque" de Goku dans les séries antérieures.

TotoDraw

Je lui ai d'ailleurs fait la remarque, c'est juste dingue la manière dont les gens "connu" poussent leur public à penser comme eux  :non:.



Akoz

#1148
Citation de: ShinGaijin le 30 Janvier 2016 à 14:20:31
Pour sa gouverne, Toriyama n'a jamais aimé le côté "héros vertueux Toei-esque" de Goku dans les séries antérieures.

Je l'ai également lu dans son interview et je le conçois assez aisément. Mais justement, ce côté vertueux chez Gokû dans l'anime, c'est ce que j'aimais le plus à l'époque je crois. Gokû c'était limite un saint, et il donnait presque l'exemple, de par ses valeurs morales, ses bonnes intentions et son innocence. Je schématise mais en gros : on voulait ressembler à Gokû donc on voulait être des gens biens. C'est un peu simple comme manière de penser, j'emprunte des raccourcis en disant ça mais c'est un peu l'idée et l'impression que donnait Gokû de la Toei, qui n'était pas non plus à mille lieux du Gokû de Toriyama !

ShinGaijin

#1149
Une photo d'(un peu) meilleure qualité de la 2ème Box Blu-ray, prévue pour le 2 mars.
A noter que la date de sortie de la 3ème box, initialement prévue pour le 2 Juin, a été reportée au 2 Juillet.
Merci à Ruguo Ian pour le scan !


Sam / SupaSceptic

Les gens, je viens de réaliser un truc horrible qui vient de détruire mon enfance..
Attention:

Piccolo n'a jamais utilisé la capacité d'étendre ses membres dans le manga Dragon Ball  :wtf:
Cette capacité n'a jamais été utilisé que dans les fillers de la Toei et leurs OAVs/Films.. Hé bordel j'avais jamais fait gaffe  :snif:

Alors voilà en plus on le voit utiliser cette capacité dans le prochain épisode de Super floutant encore plus cette vague notion de canon existante dans cette série.

Psykomatik

#1151
Waw. Parce qu'il utilise une technique, tout un scénario n'est plus canon ?
Dans ce cas, allons-y, parce que Piccolo a 5 doigts dans la manga Dragon Ball Super, celui-ci n'est plus canon ? Sérieux ?

EDIT : Mmh... je pense maintenant que par "série", tu prenais l'entièreté du truc, et tu ne visais pas que DBS. En gros, le message derrière "Le canon, c'est nimp". Si c'est ça, je retire mon message.
Si c'est pas ça, et que tu dis que DBS n'est pas canon parce que Piccolo étire son bras, alors mon message reste valable. C'est d'un ridicule.

ShinGaijin

Citation de: samuOAH!® le 31 Janvier 2016 à 02:44:36Alors voilà en plus on le voit utiliser cette capacité dans le prochain épisode de Super floutant encore plus cette vague notion de canon existante dans cette série.

Cela le devient maintenant, du point de vue "canon de l'anime DB/DBZ ou DBKai"...rien d'extraordinaire.

CortoMaltese

@SamuOAH!
Je te rassure, Piccolo utilise bien cette technique dans l'oeuvre de base, ceci lors du 23ème Tenkaichi Budokai.
Ceci dit s'il est difficile de définir un Canon pour DRAGON BALL, on peut effectivement dire que le Manga et l'anime suivent leur Canon propre.

On peut voir au travers des derniers travaux que les films ont une nette tendance à se rattacher au Manga quand Dragon Ball Super lui revendique clairement son appartenance à "Z".

itachi 316

De toute façon contrairement a ce que certains pense un canon est très modelable , je lis superman en ce moment et tu as des histoire où il est avec lois d'autre non puis d'autre histoire où il est avec Wonder woman ... Dans les années 70 il pouvait faire faire pluton-terre en 2 secondes et était complètement invincible et pour des raisons scénaristique dans les années 80 ils ont baisser ses pouvoirs un max sans expliquer plus que ça et maintenant il met plus de temps a faire le tour de la terre que faire la distance terre-pluton.
Il y a 4 ans DC a décider d'annulé toute les histoires et de créer un seul univers canon ( the new 52) , un peu comme si toriyama décider que les 42 tomes n'était plus canon et qu'il n'y avait plus que DBS de canon . Maintenant ils ont encore changer et tous est à nouveau canon + les new 52 , donc toutes les histoire que je cite plus haut même si elles se contredisent et bien c'est pas grave si ça arrange DC alors c'est canon .
Tous ça pour dire que les ayant droit font bien ce qu'ils veulent et que le canon n'est pas quelque chose de graver dans la roche même si les fans aimeraient que ça soit le cas .