Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

ShinGaijin

#1215
J'ai supprimé le récent topic "DBS : combien d'épisodes ?", qui n'aura vécu que quelques minutes.

Pas besoin de créer un topic pour un sujet qui a déjà été largement débattu ici, et dont il n'existe aucune information officielle à l'heure où ne parlons - le "100 épisodes de Toei Europe" ayant été supprimé et les "52 épisodes" annoncés par Toonami sont certes officiels mais n'indiquent en rien le nombre total d'épisodes.

D'autant plus que la Toei ne sait elle-même probablement pas jusqu'où va aller la série, n'ayant encore aucun vécu hors-Japon.

Merci de reprendre le débat là où il était.  ^u^

Emricka

Citation de: Psykomatik le 07 Février 2016 à 21:49:08
Staff à venir :
King Ryu scénarise les épisodes 33 et 34.
Yoshitaka Yashima réalise le storyboard de l'épisode 33.
Seizo Toma supervise l'animation de l'épisode 33.
Yoshitaka Yashima supervise l'animation de l'épisode 34.

En somme, l'épisode 33 a le meilleur scénariste, l'un des meilleurs au storyboard, et un excellent superviseur de l'animation qui était plus revenu depuis son fameux épisode 4. J'en pleure.

Est ce que tu le sens le meilleur épisode de DBS ? Tu le sens là ? Moi plus que tout  :oui:

misterrider

emricka c'est sur goku va etre mis a l'honneur pour cette épisode et en plus sa sent la grosse ambiance de tenkaishi budokai ^^

Emricka

Très probablement. Même si je suis désormais quasi sur de l'issue du combat après avoir vu les titres.

Jyme

Citation de: ShinGaijin le 07 Février 2016 à 03:23:23
Notre camarade GojiitaAF a pu nous attraper les titres provisoires des épisodes suivants :



En bon Français :

31 : Les indications de Zuno-Sama ! L'endroit où se trouve la Super Dragon Ball !
32 : Les combats commencent ! Direction, la Planète Sans Nom !
33 : Émerveillement de l'Univers 6 ! Voici le Super Saiyajin, Son Goku !
34 : Piccolo VS Frost ! Il mise tout sur le Makankosappo !

Spoiler
Mes avis que Goku va être accusé de triche et que Champa va s'exciter pour le disqualifier.  :haha:
[Fermer]

Mustong

Spoiler
C'est fort plausible d'autant plus que Champa, ça à l'air d'être un gros ragix  :haha:

Sinon, j'ai vachement hâte de voir Piccolo-sama en action  :piccolo:
[Fermer]

Romdbz

Bon excellent nouvelle aujourd'hui puisque King Ryu a officiellement été nommé "Serie Composer" que je ne sais pas exactement comment adapter en français, mais il sera en charge de la supervision de la série sur le coté scénaristique, ce qui est pour moi une excellente chose quand on voit les épisodes qu'il nous a fourni dans son rôle de script-writer. Bonne chance King Ryu !

KAiWAi

Ah cool.
D'où vient l'info?

Ca devrait permettre un peu plus d'homogénéité !

Ana-Lora

Ah bah c'est plutôt une bonne nouvelle (oui, d'où vient cette info?), c'était un des reproches que je faisais à Super. Les épisodes manquaient - certaines fois - de cohérences entre eux. Si c'est un seul mec qui s'occupe de scénariser tous les épisodes, on devrait éviter ça.

Romdbz

#1224
Ca vient d'ici : https://king-ryu.amebaownd.com/posts/475745

traduit par Kazenshuu : http://www.kanzenshuu.com/2016/02/12/king-ryu-named-series-composer-for-champa-arc/

C'est certain que c'est une bonne nouvelle pour la cohérence entre les épisodes, d'autant que King Ryu est celui qui a fourni les meilleurs épisodes (le 2ème, 11, 12, 13 et 14 qui était les meilleurs du premier arcs).

De plus, le simple fait que la toei désigne juste maintenant un serie composer démontre bien que la série n'était pas réellement prise au sérieux auparavant et que les choses s'activent maintenant pour offrir des bons épisodes.

TortueGeniale

#1225
Citation de: Romdbz le 12 Février 2016 à 09:37:31
Bon excellent nouvelle aujourd'hui puisque King Ryu a officiellement été nommé "Serie Composer" que je ne sais pas exactement comment adapter en français, mais il sera en charge de la supervision de la série sur le coté scénaristique, ce qui est pour moi une excellente chose quand on voit les épisodes qu'il nous a fourni dans son rôle de script-writer. Bonne chance King Ryu !

Cela veux dire quoi pour les noobs dans l'animation comme moi ?  :hihi:


Et cela prendra effet à partir de quel épisode ?

Romdbz

Je ne suis pas expert non plus, mais il me semble avoir compris qu'en tant que "scénariste principal" dorénavant, il sera celui qui logiquement écrira le plus d'épisodes (déjà 6 des 7 premiers du nouvel arc), mais que lorsqu'il ne sera pas au script il supervisera, voir donnera des directives pour surveiller l'avancement de l'histoire.

Proteus

Bonne nouvelle pour la narration, mais l'épisode 30 était toujours aussi moche.

Sam / SupaSceptic

Quoi ? On a eu que du flashback et quand c'était pas ça les scènes étaient "respectables", on a vraiment déjà eu pire ce qui me permet de m'avancer sur ce qui est acceptable ou non.

SonGokou

Prenez DBS comme il est et arrêté de critiquer la qualité des dessins, ça devient lourd à force ...