Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

misterrider

ta raison les jap s'en balek des dessins et nous on est les seuls a critiquer on dirait

Proteus

Heu..  désolé mais ne pas prendre en compte la qualité des dessins d'une bande—dessinée ou d'un dessin—animé, ça n' aucun sens.

Jyme

Pour un dessin animé, je trouve que cela est bon, mais on peut toujours comparer avec ce qui existe :

Spoiler




[Fermer]

Sam / SupaSceptic

#1233
Non mais y'a une différence entre un dessin-animé, un cartoon pour enfant donc, et un anime japonais..

Saint Seiya Omega a d'ailleurs été très critiqué pour son chara-design très cartoonesque étant trop éloigné du style des animes.

Proteus

Oméga, c'est de la sous-merde.
Et je prend dragon ball tres au sérieux. Le fait que ça cible un jeune public n'est en aucun cas une excuse pour négliger des dessins. C'est un peu comme si un livre pour enfants avait des fautes d'orthographe: " on s'en fout,c'est pour des mômes !" .

TortueGeniale

#1235

https://m.youtube.com/watch?v=-UhGFNfmitQ

Ou

https://m.youtube.com/watch?v=tTBQn_UZPY0

Ce genre de musique epic manque clairement à la série je trouve  :love:  :snif:

Sam / SupaSceptic

Citation de: Proteus le 13 Février 2016 à 14:43:03
Oméga, c'est de la sous-merde.
Et je prend dragon ball tres au sérieux. Le fait que ça cible un jeune public n'est en aucun cas une excuse pour négliger des dessins. C'est un peu comme si un livre pour enfants avait des fautes d'orthographe: " on s'en fout,c'est pour des mômes !" .

C'est pas par ce que tu prends DB au sérieux et que tu trouve que St.S Oméga est "de la sous-merde" que ça change quelque chose au problème  :pfff:
Ce sont tous les deux des séries fleuves, visant un public jeune, et produit par la Toei.
De plus, c'est Yamamuro qui est chargé des chara-design, ils sont donc très bons, ce sont les différents animateurs en charge des dessins qui respectent au mieux qu'ils peuvent les chara-design.
Pour ce 3e arc rien d'alarmant loin de là pour l'instant.

ShinGaijin

Citation de: misterrider le 13 Février 2016 à 13:04:34ta raison les jap s'en balek des dessins et nous on est les seuls a critiquer on dirait
Heu...non.
Arrivé aux épisodes 23 jusqu'au 26, le tollé fut général sur les forums nippons. Le public Japonais est un peu plus tolérant, mais la limite a été franchie avec ces épisodes.
Les fans hardcore Japonais n'ont que peu d'intérêt pour DBS, à l'heure actuelle. C'est l'arc inédit qui déterminera leur jugement.

Citation de: Jyme le 13 Février 2016 à 14:03:34Pour un dessin animé, je trouve que cela est bon, mais on peut toujours comparer avec ce qui existe :
DBS est d'un point de vue technique largement supérieur à ces cartoons cheaps, ça ne fait pas de doute...Mais on ne va tout de même pas se contenter de "y'a pire ailleurs". Évitons le nivellement par le bas.

Proteus

SAMUOAH!,
Je précise que je suis plus favorable que défavorable à dbs.
J'ai bien aimé les 14 premiers épisodes de l'arc bog. J'ai meme légèrement préféré au film.
Les episodes 15 à 20 était pas mal, meme si les scènes avec goku et vegeta qui parlent à whiz etait moins bonnes que dans le film.
Puis les. Épisodes 21 à 26 sont un massacre que se soit au niveau action  et dessins.
Le 27 pas trop mal.
En ce début d'arc j'ai apprécié les 28 et 29, et le 30 un peu moche.
Alors je suis loin d'être un haters, mais je suis aussi loin d'être optimiste, j'ai peur pour la suite, spécialement pour les scènes de combats.

Rayzouz

Non mais pour toi proteus si un episode n est pas tres bien dessiner c est nul? Ne crois pas qu on aura plus jamais d'episode avec une qualité graphique decevente dans ce cas la si sa te derange au point de trouver un episode nul peut importe les autre element arrete la serie .
Le plus important dans un animé c'est bien entendu le scénario

Romdbz

Non mais de toutes façons, sur les 28 premiers épisodes la série n'était pas une priorité pour la toei. On peut voir que les choses s'améliore visuellement depuis l'inédit, et le simple fait qu'un serie composer en la personne de King Ryu ne soit nommé que maintenant prouve bien que pour la toei les choses sérieuses commencent maintenant !
Le début du tournoi et les premières scènes de fight nous en diront énormément sur les espoirs que l'on pourra fonder sur la suite. J'ai envie d'être optimiste, comme toujours avec Dragon Ball.

Eirian Kikai

L'annonce de King Ryu pour superviseur du scenario pour dragon Ball SUPER est une chose positive de mon point de vue , en plus de donner un aspect homogène a la série , des épisodes bien construit et structuré .. Le script de Toriyama sera (peut être ) bien adapté .

Proteus

Il y a une marge entre "très bien dessiné" et "moche". Je me contenterais d'un "pas mal"'
Et oui, si c'est laid ça gache tout.
Je vous trouve bien optimiste, sur les trois premiers épisodes de l'arc inédit, on en a déjà un de moche avec en plus plein de flash back déjà vu. Et le combat bills vs champa était pitoyable.

Noham

#1243
Citation de: Jyme le 13 Février 2016 à 14:03:34
Pour un dessin animé, je trouve que cela est bon, mais on peut toujours comparer avec ce qui existe :

Spoiler




[Fermer]

Spoiler







[Fermer]
Bref. Les gamins regardant M6 Kid ou Disney ont (parfois, et de plus en plus) des trucs plus travaillés que la grande suite de l'anime "bien badass et pas gamin du tout" qu'on s'afflige chaque semaine :haha:

Pour moi, si tu fais du moche, tu le justifies. Ce que tu présentes en DA occidentaux, ce sont des DA qui ont de l'intérêt par leur humour ou leur concept (Shezow par exemple). Au Japon, tu as aussi des DA comme ça:


ET Shin Chan ou Osomatsu-san sont de très bons mangas/animes malgré tout. Via leurs humours, leurs scénarios, l'écriture, etc, etc

En shonen, quand tu fais un épisode bien dégeu', c'est pour justifier un épisode précédent qui était de haute volée, ou une scène de combat bien titanesque. (ou car c'est une série de filler, ou UN épisode ultra-dégeu car l'équipe avait piscine... ça arrive)
Je suis désolé, mais dans Dragon Ball Super (série originale, donc sans filler), tu n'as rien de tout ça. L'humour est une partie de DB, mais c'est avant tout un anime shonen de combat (et les deux premiers arcs étaient des arcs de versus).
Les combats se passent en majeur partie du temps en hors-champ, pour servir du FILLER/HS, avant d'avoir 2 épisodes vers la fin potable. Et y'a rien qui justifie ça, que ce soit précédemment (on n'a pas eu d'épisode extraordinaire non plus), ou par après (on a pas eu d'amélioration dans la qualité générale de la série, bien au contraire).
Et ce n'est clairement pas le scénario ou l'écriture en générale qui sauvent la barque...

Jean-Guy le kikoo

j'aimerait bien savoir parmi les nouveau combattant qu'on à vu dans la preview qui vous ont fait tilte