Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Danton

#1260
Si on l'a fait soit même avec ses petites mains, ça compte ou pas?

Sam / SupaSceptic

#1261
Bah là ça ne spoil en rien du contenu non dévoilé dans l'anime (encore que "le personnage dans ta signature" est tout juste sortie de la preview mais soit) donc ça va encore, par contre t'aurais posté les choses le concernant dont j'ai été spoilé autre-part (je pense que tu vois ce dont je parle) j'aurais pété une durite  :haha:

A l'avenir attendez une semaine ou deux que les faits en questions soient adaptés, là on va passer au test écrit dans DBS, juste après le premier combat, c'pas un supplice..

PS: Danton: c'est toi qui l'as faite cette signature ? Elle est carrément stylée !

Koofren コーフレン

Effectivement mon avatar n'a aucun rapport avec le chapitre 9, c'est juste un Gif délire de Fukkatsu no F modifié par mes soins  :hihi:, et je pensais pas que ... Spoiler :

Spoiler
Cet avatar deviendrait réalité  :haha:
[Fermer]

Proteus

#1263
SAMUOAH, j'ai juste dit "heu" pour calmer le jeu, arrete de prendre tout mal.

GokuSsj500

samuOAH!® , désolé j'avais tout simplement pas réfléchi à ça , je trouvais juste la case assez belle , et j'en ai profité pour la mettre en signature et changer d'avatar en même temps.

J'espère que ça ne t'a pas énormément dérangé , quel idiot je fais !

Sam / SupaSceptic

Non mais je pense que la plupart des gens ont pensés (ou ne pas pensés justement) comme toi, sans se demander si des gens avaient peut être pas lu le manga, ou s'ils ne voulaient pas être mis au courant, rien de bien grave, toi tu as su réagir quand j'ai gueulé, j'suis persuadé que y'a des gens ils m'ont lu ils se sont dit "bat les couilles" et on laissés leurs trucs, voir même des gens qui n'ont pas lu et qui vont être bien étonné de la sévérité sur les spoils sur ce forum récemment  :haha:

Mais c'est vraiment lourd quand tu prends la décision de pas être spoil et que un petit par ci et un petit peu par là tu te fais spoil quand même..

Pour vous donner une idée, j'ai même pas vu ne serait-ce que la cover du V-Jump, ou la première page du chapitre et pourtant je sais déjà: (ceux qui veulent rester sur l'anime, ne lise pas la balise spoil)
Spoiler

J'ai déjà vu par mégarde sur Twitter toutes les transfo de Frost
Etant donné que j'ai vu le clash Gokû/Frost je suppose que Gokû à littéralement défoncé Botamo
Etant donné que j'ai vu par mégarde le titre des épisodes prochains, je sais que c'est Piccolo qui combat Frost ensuite, donc Gokû s'est fait battre
J'ai lu, avant la sortie des RAW, un spoil balancé sur Kanzenshuu qui disait que Piccolo se faisait défoncé

Voilà, rien qu'avec ça je crois connaître tout le chapitre et les 6 prochains épisodes de l'anime..
[Fermer]
Voilà, rien qu'avec ça je crois connaître tout le chapitre et les 6 prochains épisodes de l'anime..

Et tout ça à cause de spoils qui peuvent paraître annodins mais qui te donnent trop d'indices les uns après les autres et tu finis par tout déduire..

Proteus

Pour mon avatar, je m'excuse d'avoir spoilé que Freezer a un père.

Eirian Kikai

 samuOAH!® je t'encourage vraiment , mais vraiment  :cool: (ça va être dur ) . Ta décision est honorable et doit être respecté . je me dirige aussi vers l'optique d'arrêter le manga qui ne m'attire pas des masses et ainsi profiter a 100% du potentiel de l'anime .

Jim-my

L'animé aura dépassé le manga avant le chap 10, no soucis ^^

Danton

#1269
Et ben Samouah t'en savais plus que moi. :hihi:

Mais je comprend parfaitement ta démarche, avant j'attendais que tout les épisodes de la dernière saison de Game of Thrones soit sortie pour la mater, autant te dire qu'il fallait avoir une méfiance de tout les instants sur Facebook, 9Gag et tout le tintouin.

Mais c'est ardu de ne pas se faire spoiler quand tu navigues quotidiennement dans un forum de passionnés, c'est pas difficile d'imaginer qu'au bout de quelques jours, un quelconque neuneu sans aucunes mauvaises intentions dévoile par mégarde sans mettre de spoiler tout un pan de l'intrigue dans un topic à la con genre: "Débat: Bra, la fille de Trunks du futur?". :hihi:

Spoiler
Et t'as du bol, j'étais tenté de dessiner et mettre comme signature la dernière transformation de Frost avant de penser que ça pourrait méchamment spoiler certaines personnes.  :haha:
[Fermer]

Sam / SupaSceptic

Cool que vous compreniez les gars, vraiment, par ce que bon c'est facile de passer un coup de gueule mais c'est plus difficile de pas passer pour un rageux qui gueule à la moindre occasion  :haha:

Mais c'est exactement ça Danton ! En plus à l'époque où je m'étais arrêter au chapitre 4 et où je ne voulais pas en savoir plus, sur un topic de Débat (encore celui de Broly je crois..) j'avais été spoilé des chapitres 4 à 7 !  :haha:

Non mais GoT même moi qui regarde pas je dois connaître un nombre inconcevable de spoil, je crois que y'a pas plus pullulant sur le net que les infos des derniers épisodes que cette série !

Citation de: Proteus le 17 Février 2016 à 22:46:44
Pour mon avatar, je m'excuse d'avoir spoilé que Freezer a un père.
Ah bon t'es sûr ? Même Toriyama l'a oublié..  :mmm:

Combo  FATALITY!

ShinGaijin

#1271
Citation de: Clemsi le 17 Février 2016 à 02:42:52
http://www.youtube.com/watch?v=qZ4vxCxk-mUJe suis plutôt d'accord avec l'ensemble de sa critique concernant les arcs BOF et FNF de Super.

En dehors des nombreuses inexactitudes (qui n'altèrent en rien son raisonnement), je suis d'accord avec ses dires.
Mais, chaque reproche (tout à fait recevables) qu'il exprime envers Dragon Ball Super, on les retrouve dans Dragon Ball/Dragon Ball Z.
Absolument tous. Point par point.

Un peu (beaucoup) gonflé le pitch sur les BGM par contre.

Malgré toute mon admiration pour Shunsuke Kikuchi, il suffit de comparer par exemple son travail dans Dragon Ball Z, Harlock SSX et UFO Robo Grendizer. Des re-hash à foison. A s'y méprendre, parfois.
On pourrait intervertir plusieurs de ses morceaux dans différentes séries sur lesquelles il a travaillé, animes en particulier, pas grand-monde ne ferait la différence.

Certains thèmes de la saga Namek de Z ne colleraient-ils pas dans un western scoré par Sergio Leone ? Honnêtement ? :)
Le côté "mythique", "nostalgique", "culte", et que sais-je encore, ne sont que des œillères qui masquent la qualité intrinsèque de son (néanmoins fantastique) travail sur la série.

Enfin bref : "musique générique", chacun son avis, mais on peut appliquer ce qualificatif aux bandes-sons du passé également, pour peu que l'on ne connaisse pas Mr.Kikuchi uniquement pour DBZ, ce qui malheureusement le cas à 95% du temps en France.

Pour finir, l'argument "épisode 5" a sombré corps et biens depuis belle lurette - peut-être ne savait-il pas à ce moment que la version finalisée était dispo, donc je ne me permettrait pas de le soupçonner de trollisme.

En fait, dans 20 ans un autre gars fera une vidéo pour crier son dégoût de Dragon Ball Machin et clamera à quel point DBS est supérieur avec son animation traditionnelle en HD et les mythiques BGM de Norihito Sumitomo.

La malédiction des œuvres multi-générationnelles.

Emricka

Citation de: Proteus le 17 Février 2016 à 22:46:44
Pour mon avatar, je m'excuse d'avoir spoilé que Freezer a un père.

Lourd.

Sinon je rejoins @SamuOAH! j'ai été moi aussi spoilé méchamment un peu partout et je sais beaucoup trop d'éléments ce qui me désole. Au final impossible de ne pas se faire spoiler par ce manga de M*rde.  :pfff:

Proteus

#1273
CitationLourd.
C'était une vanne...
En ce qui concerne le spoil, c'est bete à dire mais il faudrait se couper d'internet. lol
CitationAu final impossible de ne pas se faire spoiler par ce manga de M*rde.
Et après, on dit que je suis lourd.

Jourgensen

#1274
L'OST de DBS est tout simplement naze, on est niveau random jeu vidéo japonais d'il y a 15 ans.
Le thème principal orchestré est réussi, peut-être un ou deux autres morceaux dont un lié à Beerus et c'est tout, je peux pas blairer le reste, ça donne un petit côté enfantin ridicule bien japonais rose bonbon, vraiment trop éloigné de l'OST de DBZ qui n'est pas culte pour rien.  L'OST est assez représentatif de la série, ça manque de travail et de personnalité et ça ne parvient à captiver l'attention que dans de rares moments.
C'est un peu représentatif des animés et de la musique japonaise en général.