Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

TortueGeniale

T'inquiète, ils vont nous dire aussi que les OST sont rushé à cause des conditions de travail des gens de la Toei. Ça a toujours bon dos cette excuse. :)

Cold Skin

#1276
Faut arrêter deux secondes d'exagérer sur le côté négatif (et le lèche-pompe de Kikuchi), l'OST de Super est superbe.
Il n'y a qu'à écouter les extraits de l'album pour voir une bonne tripotée de pistes parmi les plus épiques, fun ou émouvantes de toute la franchise.

Beaucoup de titres sérieux n'auraient pas à rougir d'être dans un film au cinéma ou dans un jeu AAA à la Final Fantasy.

On ne peut pas en dire autant des vieilles pistes de Kikuchi qui ne sont plus à la hauteur aujourd'hui, qu'on peut à la limite placer dans la série Arabesque au mieux pour les musiques les plus dynamiques, puisque des musiques utilisées pour les scènes d'action de l'affrontement contre Broly passeraient par exemple très bien en termes de dynamique pour une scène de "vite, courrons, je vais arriver en retard à l'école !".

ShinGaijin

#1277
Citation de: Jourgensen le 18 Février 2016 à 14:10:29
L'OST de DBS est tout simplement naze, on est niveau random jeu vidéo japonais d'il y a 15 ans.
Le thème principal orchestré est réussi, peut-être un ou deux autres morceaux dont un lié à Beerus et c'est tout, je peux pas blairer le reste, ça donne un petit côté enfantin ridicule bien japonais rose bonbon, vraiment trop éloigné de l'OST de DBZ qui n'est pas culte pour rien.  L'OST est assez représentatif de la série, ça manque de travail et de personnalité et ça ne parvient à captiver l'attention que dans de rares moments.
C'est un peu représentatif des animés et de la musique japonaise en général.
Ton avis, ça. Mais j'entends tout à fait les arguments.
Les goûts musicaux, il n'y a pas vraiment de débat possible, je suppose.

Citation de: TortueGeniale le 18 Février 2016 à 14:27:00T'inquiète, ils vont nous dire aussi que les OST sont rushé à cause des conditions de travail des gens de la Toei. Ça a toujours bon dos cette excuse. :)
En revanche, contrairement à ton voisin, à part basher du matin au soir : où Diable se trouvent tes arguments ? Sur quoi se fonde ton opinion ? Musicalement, artistiquement, techniquement, en quoi le travail de Sumitomo est-il inférieur à celui de Maître Kikuchi ? On attend toujours, que ce soit sur ce sujet ou sur DBS en général.


Danton

à part un moment dans l'épisode 14 de Dragon Ball super j'ai jamais pu la blairer cette ost, mais oui les goûts et les couleurs ça se discutent pas. :hihi:

Jourgensen

#1279
Même si j'aime pas les trucs d'animés, au moins on a pas honte quand on écoute celle-là, juste imaginez ça dans DBS :
https://www.youtube.com/watch?v=mfuhijRgiTE

Parce que là quand même dans DBS on parle d'états divins dans l'espace et de destructions de planètes, ya moyen de penser à autre chose qu'à un synthé tout sautillant. Les musiques de DBS veillent à ne surtout pas que la situation se dramatise, j'ai l'impression qu'absolument tout est fait pour ne jamais avoir aucune anxiété.
C'est pas possible d'avoir envie de monter le son en regardant DBS, parce que l'ost est creuse, elle arrive tout juste à donner une identité musicale à la série, c'est le seul point positif que je lui trouve, vu qu'elle n'est pas très variée elle présente quelque chose de cohérent dans la légèreté un peu naïve qu'elle dégage, dans le plus pur style de l'industrie japonaise.

TortueGeniale

ShinGajin @ : Car tout simplement aucune musique ne me revienne revienne en tête à la fin d'un épisode (mis à part l'arrivée de Goku sur Terre dans l'arc Beerus), contrairement à Z et Kai où les musiques étaient prenantes et resté dans la tête : il me semble que tout cela est un bon indicateur ;)

Danton

Ahh c'est sûr, si on avait droit à des musiques façon Shin Getter Robot Armagedon, Shin Mazinger Z ou Giant Robo (oui j'aime bien les animés moderne qui font style rétro) ça serait beaucoup plus épique.

Bon après le souci c'est que mon choix d'ost s'imbrique assez peu avec les moments plus humoristique mais bon, il y aurait pu avoir un juste milieu à trouver.^^'

ShinGaijin

#1282
Citation de: Jourgensen le 18 Février 2016 à 16:47:04C'est pas possible d'avoir envie de monter le son en regardant DBS, parce que l'ost est creuse, elle arrive tout juste à donner une identité musicale à la série, c'est le seul point positif que je lui trouve, vu qu'elle n'est pas très variée elle présente quelque chose de cohérent dans la légèreté un peu naïve qu'elle dégage, dans le plus pur style de l'industrie japonaise.

Autant les morceaux symphoniques me font monter le son, autant ceux au synthé, effectivement...
Le style est proche du remake de Dr.Slump, sauf que sur de l'animation moderne HD...je sais pas.
Le nouveau directeur audio en abuse clairement.

Par exemple à la fin du rituel SSJ God (épisode 9), le morceau au synthé quand Goku se retourne ruine les magnifiques thèmes symphoniques utilisés juste avant. Un choix vraiment curieux, comme pour sortir violemment le téléspectateur de ce bien beau moment.

Quand on a à disposition des morceaux symphoniques, on les utilise en priorité...enfin, c'est mon point de vue, je ne suis pas professionnel (quel job de rêve, directeur audio  :bave: ).

Citation de: TortueGeniale le 18 Février 2016 à 17:08:31
ShinGajin @ : Car tout simplement aucune musique ne me revienne revienne en tête à la fin d'un épisode (mis à part l'arrivée de Goku sur Terre dans l'arc Beerus), contrairement à Z et Kai où les musiques étaient prenantes et resté dans la tête : il me semble que tout cela est un bon indicateur ;)
Hé bien merci pour l'argumentation. Perso c'est l'inverse, je les retiens toutes facilement. Questions de goûts je suppose.


Romdbz

Citation de: ShinGaijin le 18 Février 2016 à 21:50:27
Autant les morceaux symphoniques me font monter le son, autant ceux au synthé, effectivement...
Le style est proche du remake de Dr.Slump, sauf que sur de l'animation moderne HD...je sais pas.
Le nouveau directeur audio en abuse clairement.

Par exemple à la fin du rituel SSJ God (épisode 9), le morceau au synthé quand Goku se retourne ruine les magnifiques thèmes symphoniques utilisés juste avant. Un choix vraiment curieux, comme pour sortir violemment le téléspectateur de ce bien beau moment.

Quand on a à disposition des morceaux symphoniques, on les utilise en priorité...enfin, c'est mon point de vue, je ne suis pas professionnel (quel job de rêve, directeur audio  :bave: ).

C'est vrai que sur l'épisode 9 l'effet d'enchainement symphonique/synthé passe mal car les deux pistes s'enchainent de suite. Pour autant, l'une comme l'autre sont de qualité, c'est juste selon moi que celle au synthé à été mal placé. On l'entend à nouveau à la fin de l'épisode supervisé par Yamamuro (le 13 je crois) et elle est d'un bien meilleur effet.

Sinon concernant les OST en général, à l'annonce de Dragon Ball Super, je m'etais dis que je préférerais celles de Kikuchi, qui sont mythiques, mais je suis très agréablement surpris pr celles de Super. Les deux CD en écoute sur Amazon m'ont permis de me rendre compte qu'il y en a un bon nombre que j'aime bien, plus celles du tournoi des dieux qui vont certainement envoyer du très lourd si elles accompagnent une bonne réalisation. Il y a juste un petit problème pour moi avec trop de musqiues moyennes, une impression de dernier tri pas effectué.

Psykomatik

#1284
Citation de: Danton le 17 Février 2016 à 21:21:15
Si on l'a fait soit même avec ses petites mains, ça compte ou pas?

Pour information, ta signature est reprise en bannière par une page facebook dont je n'ai plus le nom...

Danton

ça doit venir d'un type qui fréquente le forum parce qu'à part ici je ne l'ai publié nulle part.

Y en a qui s'emmerde pas tout de même. :non:

SSJGZetto

#1286
Ça m'est souvent arrivé, mais n'oublions pas que nous sommes sur un forum d'un site ultra-réputé.
Nos avatar, nos signatures, nos messages et nos news (surtout) sont souvent repris sur d'autres sites et comptes/pages dans des réseaux sociaux.
Donc pour éviter tout vol sur vos signatures ou avatar, mettez un watermark dessus. Ou alors, redimensionnez la pour ne pas qu'elle soit utilisée comme couverture d'une page facebook ou autre. :)


Danton

Merci du conseil, je ferais ainsi la prochaine fois, j'avais pensé à le redimensionner mais je pensais pas me faire avoir aussi vite.^^'

Psykomatik

Citation de: Danton le 19 Février 2016 à 22:05:58
ça doit venir d'un type qui fréquente le forum parce qu'à part ici je ne l'ai publié nulle part.

Y en a qui s'emmerde pas tout de même. :non:

Non. La page facebook était une page espagnole. C'est ce qui m'a principalement marqué.

KAiWAi

Danton, j'ai vu que tu étais un sacré artiste, chapeau !! ;-)

Rooooooooh... demain, déjà un nouvel épisode !!
Franchement, si la qualité du 3ème arc reste au top, on pourra enfin s'estimer gâtés !! Et encore, les combats n'ont pas encore débutés... :love: