Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

ShinGaijin

Yep, j'ai hâte de découvrir quels seiyus incarneront la Team Champa, ainsi que celle de Monaka.
La Toei ne déçoit jamais à ce niveau, c'est toujours du top-level.
Un caméo d'anciens de l'époque DB/DBZ/DBGT et de DBKai serait bienvenu !

Psykomatik


Emricka

Citation de: TortueGeniale le 20 Février 2016 à 13:54:53
Sinon, niveau musique, j'ai été déçu que la chanson Héro de Flow n'ait pas été reprise dans Super à la saga BOG, elle était bien badass quand même !  :ha:

http://www.youtube.com/watch?v=TZ-JCZLCjm0

Ma vidéo  :love:

Danton

#1308
Merci pour le lien Psykomatik, je vais lui taper un peu dessus, poliment bien entendu.

Citation
Sinon, niveau musique, j'ai été déçu que la chanson Héro de Flow n'ait pas été reprise dans Super à la saga BOG, elle était bien badass quand même !  :ha:

http://www.youtube.com/watch?v=TZ-JCZLCjm0

Ahlala, plus je revois ce film, plus je me rends compte à quel point c'est un des tout meilleurs. :love:

Ana-Lora

Bon voilà j'ai vu le dernier épisode hier, j'ai plutôt bien apprécié comme l'ensemble de la série que j'adore (je tenais à le signaler avant mon post).

Mais bon sang, je suis souvent frustrée par le manque de détails scénaristiques. J'en ai déjà parlé dans le topic du dernier épisode, mais c'est vraiment un sentiment global, depuis le début de la série. Alors je voulais aussi poster ça ici en allant un peu plus loin.

Depuis quelques épisodes, on a un seul scénariste principal pour toute la série, ce fameux King Ryu. Mais je ne ressens toujours pas de changement. Rien que sur ce dernier épisode il y a plusieurs choses qui me chagrinent :
- La dé-fusion de Kibito et Shin très vite expédiée même pas un petit flashback !
- Aucune mention de Gohan au moment du départ, même un petit au revoir m'aurait comblé. Après c'est aussi parce que j'ai le sentiment qu'il va se passer un truc sur Terre durant le tournoi et que Gohan aura son petit moment de gloire et du coup ça aurait été bien de montrer un Gohan seul sur Terre. Mais même sans ce pitch, j'aurais aimé voir Gohan dire au revoir à sa petite famille. Ce sont des petites attentions qui me font plaisir.
- L'examen est allé un chouïa trop vite à mon gout.

Mais je peux aussi faire un listing depuis le début de la série :
- Chose la plus dingue : on ne sait toujours pas le comment du SS God bleu.
- Comment Vegeta a obtenu son pouvoir divin ? On sait qu'il a obtenu tout seul. Mais comment ?
- L'introduction de Jaco, sorti de nulle part pour ceux qui n'ont pas lu le manga (un épisode flashback aurait été judicieux)
- La mort de Piccolo. Enfin surtout sa résurrection. Certes, on voit Goten et Trunks le ramener au palais de Dende. Mais j'aurais aimé voir Goten et Trunks (comme ils sont sur place) partir à la recherche des Dragon Balls.
- Le cas Pilaf : on ne sait pas pourquoi ils sont devenus gamins ? En plus Pilaf qui ne tilte pas quand il voit Goten.
- L'entrainement de Freeza et Sorbet.
- Krilin qui se rase, qui a des cheveux juste après (alors que dans le manga il est toujours chauve). On est un peu perdus.

J'oublie surement des choses. Mais ces petites attentions auraient mérités plus d'explications. Pourtant je ne suis pas scénariste, mais ce sont des choses assez évidentes je trouve.

Après King Ryu vient d'être nommé tout récemment comme scénariste principal de la série. J'ose espérer qu'on verra le scénario prendre plus de cohérences au fil des épisodes. Surtout que certains points peuvent toujours être améliorer via des flashbacks.

Slaythe

Le tournoi se passe 6 mois après le retour de Freezer. C'est pour ça que Krilin a des cheveux, c'est le manga qui se trompe.

Skop

#1311
Sensiblement du même avis que Ana-Lora sur l'aspect "scénariis des épisodes en classe éco" qui revient souvent d'épisode en épisode. Pour un DBS digne de ce nom, j'aurai aimé plus de "scénariis d'épisodes en classe affaire" si je puis dire.

D'une manière globale, oui, DBS est assez brouillon au niveau de la mise en valeur du scénario. Beaucoup de choses qui auraient pu être mis en valeur ne l'ont pas été. Certaines choses peuvent être discutables, selon les sensibilités voire exigences de chacun, mais d'autres manquent cruellement.

Tu fais bien de les souligner. Personnellement, je mets ça sur le dos non pas du manque de talents ou d'idées des scénaristes, mais de l'agenda surchargé ou du manque de main d'œuvre qualifiée en l'occurrence d'éminente matière grise.

Personnellement, je rejette une fois encore ce "gros point noir" de la série animée sur les producteurs, car ils ne semblent pas vouloir donner suffisamment de moyens, ni de bonnes conditions de travail à tous les artistes qu'ils emploient sur DBS.

Psykomatik

http://i.imgur.com/l6m2umM.jpg

Apparemment, Goku VS Botamo et Goku VS Frost au prochain épisode. Saiyuke devrait nous en dire plus dans les minutes/heures à venir.

Slaythe

Protheus est en train de se chier dessus là.  :haha:

mawilex

^ Frost n'est pas du tout mentionné dans le resumé de l'épisode, donc non, Proteus n'est pas en train de se ch*er dessus. Et je suis du même avis que lui pour le coup, je vois mal le combat Goku vs. Botamo expédié en seulement un demi-épisode, donc moi aussi je pense que c'est contre Botamo que Goku va se transformer en SS.

Anyway, wait and see...

Citation de: Slaythe le 22 Février 2016 à 11:45:13
Le tournoi se passe 6 mois après le retour de Freezer.

C'est une info officielle?

Psykomatik

#1315
Oula, t'as du très mal voir maliwex, y a tout un encadré rien que pour Frost avec son nom et une flèche qui montre son visage.
Selon un membre de Kanzenshuu, ça dirait que Frost est très polit contrairement à Freezer, mais... ?

EDIT : Et le tournoi se passe au moins huit mois après la défaite de Freezer, puisque Shenron était opérationnel.

Proteus

CitationProtheus est en train de se chier dessus là. 
Mdr
C'est "Proteus" :p

mawilex

Ah oui, autant pour moi, j'ai complètement zappé le texte à côté de Frost.

Bon ben, on verra bien samedi / dimanche prochain.

Citation de: Psykomatik le 22 Février 2016 à 15:21:45
Et le tournoi se passe au moins huit mois après la défaite de Freezer, puisque Shenron était opérationnel.

Bien vu! Punaise, vous faites attention à de ces détails. x) J'avais cru comprendre quand le narrateur avait dit dans l'épisode 28 qu'un "événement imminent va se produire" que les événements de cet arc se passent peu de temps après la bataille contre Freezer, mais visiblement ce n'est pas le cas...

Ana-Lora

@Skop, oui tu es souvent de mon avis à chaque fois  :cool:

@Slaythe, oui certes ils se passent 6 mois (au moins), Krilin a eu le temps de faire pousser ses cheveux. Mais bon, ils nous perturbent à lui faire changer de look, puis de faire un retour en arrière. Et aussi, on est un peu largués au niveau de la timeline. On est obligés de supposer les dates.

Bref, j'ai l'impression de faire la rabat-joie, alors que j'adore Dragon Ball Super hein (je me les remate actuellement depuis le début avec une superbe trad FR, et c'est toujours excellent). Mais je suis juste tellement frustrée par certains détails scénaristiques.

Koofren コーフレン