Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Emricka

Golden non...Car comme on le sait, Freezer à CHOISIT cette couleur de son plein gré.

Danton

J'ai dû mal m'exprimer, je parlais d'équivalent.

Kepiaschkz

#1367
Citation de: Emricka le 25 Février 2016 à 14:16:50
Golden non...Car comme on le sait, Freezer à CHOISIT cette couleur de son plein gré.

Je me permets de réagir à ton post parce que j'ai vraiment du mal avec cette notion de "choix".

Depuis quand quelqu'un comme Freezer peut customiser son propre corps à volonté ? Oolong et Puerh mis à pars, aucun des autres perso de DB n'est capable de faire ça. Si un perso peut se transformer c'est avant tout parce que c'est une capacité intrasèque, innée et propre à l'espèce à laquelle il appartient.

Les Saïyans n'ont pas choisis de se transformer en singe géant, pas plus qu'ils n'ont décidés que cela arrive à la pleine lune. De même que s'ils peuvent se transformer en SSJ, c'est parce qu'ils ont tous cette capacité en eux dès le départ. Ils se sont pas dit, " je galère à devenir plus fort et si j'inventait une nouvelle transformation ? Et si je devenais blond aux yeux verts, c'est trop tendance."

En effet, à ecouter Freezer, on croirait que cette forme n'est pas innée et qu'il l' a créé de toute pièce, il a dit un truc du genre "c'était le meilleur moyen pour moi de devenir plus fort". Et ça me gêne, c'est un peu trop facile. Plus que les 4 mois d'entraînement. Parce que justement on a l'impression qu'il n'a même pas besoin de s'entrainer pour faire ça.
"Je suis distancé par mes adversaires ? Qu'a cela ne tienne, je prends rdv avec mon designer privé et demain je leur en mettrais plein la vue avec Diamond Freezer. Au passage ça me rendra 10 000 fois plus fort. Pourquoi ? Parce que !"

Du coup je me demande si ce n'est pas une erreur de traduction / d'interprétation / une infime nuance du japonais passée inaperçue: quand il parlait de choix, Freezer ne faisait-il pas référence juste au nom de sa transformation et non à sa nouvelle forme elle-même ?
Quand il dit: "j'ai choisit le doré pour faire plus simple" ne veut-il pas en fait dire "j'ai choisit le l'adjectif / terme doré pour faire plus simple" ? Sous-entendu, il hésitait entre Freezer Jaune-Orangé et Freezer Forme Ultime mais il a préféré Golden Freezer pour faire moins pompeux.

Ou alors, il a vraiment choisi cette forme ce qui implique qu il a un programmeur généticien dans son armée qui peut lui fabriquer des transformations supplémentaires et y affecter l'apparence qu'il souhaite.

Proteus

Et comme par hazard, la couleur de sa transformation est la meme que le super saiyen qu'il craint et veut vaincre.
Ce n'est pas du hazard, il l'a bien choisit.

Emricka

#1369
Merci Proteus. Tu m'as devancé.

EDIT : De plus Freezer est un génie, il est pas né sous sa forme de réduction une. Il les as crées. Donc il peut très bien "choisir" ses formes au delà de sa forme de base.

mawilex

#1370
Totalement d'accord avec ton analyse Kepiaschkz, ça me parait aussi un peu tiré par les cheveux qu'il puisse choisir l'apparence de sa nouvelle transformation comme bon lui semble, surtout quand on on voit que
Spoiler
Frost a les mêmes transformations que Freezer, ce qui prouve que ces différentes formes sont quelque chose d'innée chez cette espèce (comme tu l'as dit), et non pas des designs qu'il choisissent par eux-mêmes.
[Fermer]

Mais bon, on ne sait pas vraiment comment les choses marchent chez cette espèce, et puis vaut mieux ne pas trop s'attarder sur ce genre de détails dans Dragon Ball...

Proteus

Mais pourquoi on débat de ça ? Freezer explique lui meme qu'il a choisit la couleur.

Emricka

Je comprend pas pourquoi ça fait débat alors que c'est bien dit. Je ne comprend pas tout comme Proteus.

ShinGaijin

"J'ai décidé de partir sur du doré".
Script Japonais. Les choses sont claires.

Pas crédible ? Les caméléons ainsi que certains poissons exotiques peuvent faire varier la teinte de leur pigmentation à qui mieux-mieux.

Jim-my

Comme Preuteus et Emricka, je comprend pas ce débat, tout est dit dans l'animé.  :freezer2:

Kyabe キャベ

Il peut peut-être simplement choisir la couleur mais pas la forme..

MrDorian71

C'est sûr, le fait qu'il dise qu'il a choisit cette couleur parait débile, même moi j'en rigole en disant que quand il a débloqué sa transformation, Paint s'est affiché devant lui et il a choisi sa couleur.
Après comme dit plus haut, cela est très bien énoncé dans le script, c'est une certaine façon de justifier le chara-design, ça ne va pas plus loin. ^^

Tinky Dan Dan

Mais laissez le tranquille ce pauvre Freezer.  :pfff:
On vous fait pas chier quand vous allez repeindre votre voiture, vous.  :cool:
Il a même plus le droit de refaire la peinture de sa carrosserie tranquillement, faut que les gens le jugent...

Kepiaschkz

Mawilex >> Très juste. Je voulais rajouter cet argument mais j'avais déja écris un long pavé. Effectivement le fait que Frost et Freeza ont les même transformations sans s'être jamais rencontrés prouvent que celles là du moins n'ont pas été choisies. Ce serait une coïncidence trop énorme.

Citation de: Emricka
link=topic=4486.msg212871#msg212871 date=1456415892

Merci Proteus. Tu m'as devancé.

EDIT : De plus Freezer est un génie, il est pas né sous sa forme de réduction une. Il les as crées. Donc il peut très bien "choisir" ses formes au delà de sa forme de base.

Emricka >> on ne sait pas sous quelle forme Freezer est né. Rien n'est dit à ce sujet dans le manga. Il parle de sa forme 4 comme sa "veritable apparence" donc soit. Admettons. Mais ça ne prouve rien. Rien n'empêche qu'il soit né avec ses 3 "formes de réductions" déja en lui. Goku est bien né sous sa forme humaine et n'a pas crée sa forme Oozaru pas plus que ses formes SSJ.

Proteus >>> Ce que tu dis tiens la route. J'imagine que ça serait la raison pour laquelle il aurait choisit le doré, si ce fut bien un choix.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que la forme Golden n'est pas une création artificielle, mais ( supposition perso)  l'équivalent du SSJ chez le clan Freezer. Il l'aurait "débloquée"de la même manière que Végéta en étant en colère contre lui-même et les résultats décevants de son entraînement.

Je débat sur ce point parce que ce n'est pas qu' une question de couleur: sa transformation ( crée par lui soit disant )  la rendu beaucoup plus fort. Donc à priori il pourrait le faire encore et encore chaque fois qu'il serait en difficulté. Il n'est plus limité par les caractéristiques de son espèce et sa rend l'entraînement obsolête. On ne peut pas faire pire dans le deus ex machina.

J'espère que Toriyama saisira l'opportunité du personnage de Frost pour apporter des précision sur ce que sont exactement Freezer / Cold et le fonctionnement de leurs transformations.

KAiWAi

Il choisi le doré parce que sur Namek, il s'est fait casser la tronche par un saiyan aux cheveux dorés ... pour lui c'est synonyme de puissance.
Comble de l'histoire, à peine ressuscité, Golden Freezer fini par se faire dérouiller par des guerriers aux cheveux bleus !!